Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Trans Sport

jr-107

Messages recommandés

Invité §ste222lX

bonjour

didonc c est un chemin de croix ton truc , je suis sur le cul pour une tel

passion pour ce véhicule . bravo a toi

Euh ... ce qui va se passer, c'est que comme j'ai un peu de terrain, je vais le garder, et ça sera ma première victime pour mon projet d'électrification de véhicules ...

Je vais acheter un Sharan VR6 pour la famille, et le Trans Sport va être totalement démonté.

je vais enlever tout ce qui est motorisation thermique, refaire la suspension, refaire l'intérieur et l'équiper d'un moteur électrique.

pour le fun ! effectivement, ma passion pour ce modèle est sans limite.

Invité §hoo754gr

Salut ! je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu n'est pas loin de la Belgique et qu'il te faut des pièces d'occas , il y en a un tas énorme ici ; beaucoup sont à vendre pour pièces . Le problème principal de ces véhicules est que pour l'Europe , ils ont monté un 4 cylindre ( et même quelques diésel ! ) ; or , ce modèle n'a pas été conçu pour celà : aux USA , ils n'ont que des 6 cyl très très robustes : 3100 et 3800 cc puis 3400 les dernières années . En plus le 2300 est loin d'être leur meilleur moteur , surtout au GPL .

J'adore ce véhicule , surtout celui avec les bas de caisse " nervurés " ( en fait , la caisse qu'on a eu dans la vieille Europe est celle du Chevrolet Lumina ou Oldsmobile Silhouette et non Pontiac ts , sauf les tous premiers )

Depuis des années , je rêve d'en avoir un ( 3800 LPG ) mais vu les taxes en Belgique , je n'ai jamais franchi le pas et j'ai plutôt pris des gros Chevy van ( immatriculable en motorhome ici donc presque sans taxe ) ou pick-up ,etc . Mais j'ai déjà la revue technique , c'est bon signe ( américaine , donc ils parlent pas des 4 cyl , désolé )

Ton projet électrique est bien cool , tiens nous " au courant " :D

Je ne m'inquiète pas pour en trouver "pour pièces" ...

On m'a mis en garde à plusieurs reprises sur le 2.3 16V, et je touche du bois : c'est une horloge qui ne fuit pas, qui ne consomme pas une goutte d'huile, et prend encore ses 6000 tr/min sans aucun problème. Si j'ai à m'inquiéter aujourd'hui c'est tout ce qu'il y a autour ...

le démarreur pour commencer : je reviens d'un garage qui me dit qu'il faut déposer le moteur pour changer le démarreur ! Donc on va oublier ! la pompe de direction assistée faiblit aussi, les pneus sont encore bon en structure, mais ce sont des pneus neige d'il y a 6 ans ... ils commencent à craqueler. J'ai désactivé l'anti démarrage (shunté) parce que le récepteur radio est tombé en panne : plus moyen de le démarrer, j'ai donc démonté le boîtier texalarm et j'ai remplacé les relais par des fils, et ça marche : sauf la fermeture centralisée du coup.

Donc, il va bientôt être remisé comme tas de pièces en attendant que je m'en occupe ..

Oui, et bien ce matin, je l'ai bien planté dans le jardin !!! impossible d'avancer !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs923.snc4/73608_1213829043343_1757311668_378433_7976468_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs494.ash2/76765_1213828963341_1757311668_378432_2528668_n.jpg

Invité §Mer744Bp

Bonjour,

Je suis tombé moi aussi sous le charme du Trans Sport (3800GT de 92)

J'aime sa ligne!!

J'ai lu que vous aviez shunté un boitier suite à un problème de démarrage.

J'ai un pb quand le mien est chaud. Sonde T° moteur? Bref il se stoppe et nada pour le redémarrer après sans attendre voir des heures.

Sauriez vous comment shunter cette sonde sur le calculateur ou autre que je vérifie si cela vient de là?

Au plaisir

H

Bonjour,

Je n'ai fait que forcer en position fermée les deux relais dans le boîtier texalarm qui s'occupe de couper l'alimentation de l'allumage.

Dans votre cas, je ne suis pas du tout sur que ce soit ça, vu qu'il démarre, je pense bien plus volontier à un défaut de sonde lamba : qui est tout à fait de nature à provoquer des troubles d'allumage de l'injection électronique en fournissant des valeurs fantaisistes au calculateur.

De plus, le 3800GT est plus ancien encore, je ne suis même pas sûr qu'il soit équipé d'un boîtier texalarm (qui était visiblement monté en option APRES la sortie des chaînes).

1°) est-ce qu'il ferme avec une télécommande à distance ?

2°) à quoi ressemble la télécommande -> celle du texalarm est bien reconnaissable.

http://prestige.oxatis.com/Files/17501/COQ-TEX3Big.jpg

Donc, je ne connais pas son anti démarrage.

Sur le mien, qui est une version européenne avec un GPL,

l'antidémarrage/fermeture centralisée est une deuxième monte

pas très propre en termes de montage puisqu'il y a des soudures sur fils volants + chatterton !

Je me suis donc tapé un démontage du TDB pour sortir le boîtier texalarm, trouver les schémas et remplacer deux relais par un fil tout con !

j'ai tout remonté : ma fermeture centralisée marche toujours, mais sans télécommande, et je n'ai plus d'anti démarrage : mais ça, tout le monde s'en fiche !

c'est effectivement un traction !!!! avec des pneus neige !!! pas terrible dans la boue, mais royal sur la neige. Cette machine est étonnamment moderne pour une américaine, mais elle garde des trucs typiquement classique.

C'est une traction, mais essieu arrière rigide

C'est un chassis + carrosserie, mais tubes et composites

un gros moteur essence 4 cylindres transversal en 16 soupapes à double

arbre à cames en tête et chaîne de distribution.

Boîte manuelle à guidage par câbles, embrayage à commande hydraulique.

très hétérogène pour une américaine, mais fidèle à l'esprit pontiac qui

était (la marque vient de disparaître) celle qui montrait les innovations

du groupe.

Cette voiture a été une concurrente sérieuse ... la seule ... pendant un certain

temps avec le Voyager de notre Renault Espace !

Début de fuite du joint de culasse détecté par la présence de "mayonnaise" dans le bouchon d'huile, légère consommation d'huile et bonne consommation de liquide de refroidissement ...

la recherche d'une remplaçante pour la familiale est donc en cours !

c'est ça ... ça n'a pas été aussi simple que je pensais, mais au final, ça le fait quand même bien ... d'autant que si je me fends d'une voiture neuve, je récupère une partie, voire tout, voire plus de mon prix d'achat !!!

(si j'achète un Orlando, il part à la casse contre 1500€) ...

jr

Orlando : abandonné : trop petit ... et puis pas de quoi le financer ...

Il est bien plus judicieux de prendre plus gros et moi cher, en se faisant encore plus plaisir :D

Bonjour, je viens de changer le démarreur de mon Trans Sport ... si il y en a qui sont intéressés par le fait de savoir qu'il ne faut pas du tout sortir le moteur comme il m'a été conseillé ... je serais ravi de publier les photos :D

Bonjour, je viens de changer le démarreur de mon Trans Sport ... si il y en a qui sont intéressés par le fait de savoir qu'il ne faut pas du tout sortir le moteur comme il m'a été conseillé ... je serais ravi de publier les photos :D

DSCN0122.jpg.3653f84f80eca3c7f4e7ee57c668520f.jpg

Mon Trans Sport est tombé en panne, mais la proximité du contrôle technique qui signera son arrêt de mort m'a dit qu'il ne fallait pas que je le répare.

C'est ce qui m'a permis de voir une annonce sympa, pas chère pour un galaxy 2.3 16V, et voilà ... le Trans Sport servira de navette spatiale pour les enfants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...