Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Trans Sport


jr-107

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est là qu'il est ...

dès le printemps, je le "dépolluerai", et commencerai à lui enlever ce qui peut être dangereux pour que les enfants puisse y jouer. A terme, je le peindrai comme une Navette de Star Trek :D

http://www.scenicreflections.com/files/Star_Trek_Galileo_Shuttle_Wallpaper__yvt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème à transmettre ses passions à ses enfants :D

Un truc est sûr, je ne vais pas le détruire ou le mettre à la casse. Le Trans Sport incarne pour moi une réalisation d'un grand artiste que j'admire profondément, et rien que pour ça, je le garde.

 

Une autre possibilité qui me trotte dans la tête, c'est que grâce à sa carrosserie composite, j'en ferai bien un vrai véhicule électrique, et je referais complètement l'intérieur en l'allégeant ...

 

J'ai déjà fait une estimation d'un gain de ... 300kg possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord beaucoup l'alléger ... le plus gros du boulot.

ensuite, il faut étudier les caractéristiques de la transmission

(rapports de démultiplication, couple du moteur).

 

Trouver un moteur qui corresponde à l'utilisation qu'on veut

faire du véhicule ... (50 kW peuvent être largement suffisants)

 

une fois qu'on a le moteur, avec ses caractéristiques, il faut

faire une étude de la transmission qu'on va utiliser (si le

véhicule a une utilisation tranquille, on peut n'avoir besoin

que de deux des 5 rapports ...)

 

dépolluer entièrement la voiture (enlever tout ce qui concerne le

thermique ...)

Etudier l'emplacement des composants : batteries, moteur électrique, commandes électriques de puissance, console de recharge.

concevoir et dessiner les pièces manquantes (ça peut se résumer à une console métallique pour remplacer l'arbre du moteur thermique par celui du moteur électrique).

Etudier et adapter le circuit de commande de puissance !

fabriquer la pièce, tout monter ! tester, ajuster ...

 

du prototypage, quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...