Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
 Partager

Messages recommandés

Alors voilà.

 

Plus ça va et plus on constate que les gros moteurs atmo ont vocation à disparaître.

 

L’idée serait d’en garder un.

 

Chez Mercedes le 6,2l AMG s’impose.

 

Du coup me demande dans quelle carrosserie cela aurait un intérêt dans une optique de collection.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

Tu as oublié le R ! :) La version la plus rare, mais peut être pas la plus recherchée...

 

S7-modele--mercedes-classe-r-amg.jpg

 

 

Sinon j'ai voté C coupé : une classe C avec un 6,2L c'est quand même dingue, et en coupé parce qu'elles prennent davantage de valeur que les autres versions.

Mais surtout, la CLS. Puisque qu'elle a créé un nouveau genre, et la toute première est vraiment une future voiture de collection, j'en suis persuadé.

 

Ou sinon, une qui est déjà collectionnée, la CLK Black Series. Mais la côte est déjà bien montée à priori...

 

2007_MercedesBenz_CLK63AMGBlackSeries7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cab on a eu :

 

CLK

SL

Et c’est tout il me semble ?

 

La SL j’y avais pensé.

 

Plus ça va plus je me dis qu’il faudrait peut-être conserver la version la plus sportive ?

Soit le coupé C ?

 

À vrai dire si je pouvais je les achèterai toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cab on a eu :

 

CLK

SL

Et c’est tout il me semble ?

 

La SL j’y avais pensé.

 

Plus ça va plus je me dis qu’il faudrait peut-être conserver la version la plus sportive ?

Soit le coupé C ?

 

À vrai dire si je pouvais je les achèterai toutes !!!

 

 

Personne ne pense tout simplement au SLS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vote C Coupé car clairement la plus improbable à long terme (tout comme une Passat W8 de nos jours). Aussi parce qu'elle est moins répandue que la berline, qu'elle existe en 507 et en Black Series et que le "C63" a construit l'image du badge 63 auprès du grand public (d'où MB étant bloqué avec les appellations 63 sur les 5.5 et maintenant 4.0! C'est devenu une marque).

 

L'autre choix est le G, car production arrêtée mais je pense qu'un G65 sera plus collectionnable qu'un 63 6.2 (n'était il d'ailleurs pas passé direct du G55 au 5.5 biturbo en G63?).

 

Donc C63 Coupé 507 ou BS si possible, sans hesitation! La CLS n'a pas gardé une bonne cote, elle est vue comme un E et perso je ne collectionnerai pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vote C Coupé car clairement la plus improbable à long terme (tout comme une Passat W8 de nos jours). Aussi parce qu'elle est moins répandue que la berline, qu'elle existe en 507 et en Black Series et que le "C63" a construit l'image du badge 63 auprès du grand public (d'où MB étant bloqué avec les appellations 63 sur les 5.5 et maintenant 4.0! C'est devenu une marque).

 

L'autre choix est le G, car production arrêtée mais je pense qu'un G65 sera plus collectionnable qu'un 63 6.2 (n'était il d'ailleurs pas passé direct du G55 au 5.5 biturbo en G63?).

 

Donc C63 Coupé 507 ou BS si possible, sans hesitation! La CLS n'a pas gardé une bonne cote, elle est vue comme un E et perso je ne collectionnerai pas ça...

 

 

c'est très juste tout ça

 

des BS c'est out rien à moins de 100...

 

 

par contre des 507 c'est pas loin d'être dans mes tarifs

ça se réfléchit fortement !!!

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

Quitte à conserver un objet, je ne regarderai pas une silhouette en particulier mais plutôt le nombre d'exemplaires tirés de tel ou tel modèle.

A ce jeu, les Black Series ou un coupé C 507 pourraient ne pas s'effondrer (les CLK BS ne baissent plus depuis déjà quelques temps).

 

 

 

dans l'absolu tu as 100% raison

mais d'un autre côté si en plus ça peut-être agréable à l'oeil c'est pas plus mal

 

et du coup le coupé C remplirait ces critères ( même si moins rare qu'un R63 par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très juste tout ça

 

des BS c'est out rien à moins de 100...

 

 

par contre des 507 c'est pas loin d'être dans mes tarifs

ça se réfléchit fortement !!!

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

J'aime bien le troisième ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très juste tout ça

 

des BS c'est out rien à moins de 100...

 

 

par contre des 507 c'est pas loin d'être dans mes tarifs

ça se réfléchit fortement !!!

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =ASCENDING

 

Propose 40k pour la sienne à @max507 il est blindé, s'en fout et veut une AMG GT-R benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

Attention si t'es dans l'optique d'une collection il lui faut un historique ultra limpide (gaffe à l'import) full MB bien évidemment avec documentation (factures) si possible, mais surtout THE config qui va avec, et strictement d'origine! Donc la première direct OUT, la deuxième perso j'adore le blanc témoin d'une époque avec surtout les rares inserts intérieurs en carbone. Dommage il lui manque les stickers de bas de caisse 507! La 3e noire elle a pour elle les jantes à bord diamanté superbes et surtout cet intérieur Designo - à voir si c'est d'origine ou non? Pas evident. Inserts Piano pas carbone non plus... Je voterais 2 perso!

 

 

dans l'absolu tu as 100% raison

mais d'un autre côté si en plus ça peut-être agréable à l'oeil c'est pas plus mal

 

et du coup le coupé C remplirait ces critères ( même si moins rare qu'un R63 par exemple )

Le R63 sera vu comme une familiale agée qui n'a pas d'intéret à sortir un weekend ou à un rasso malgré sa diffusion confidentielle... Je n'y mettrai pas mes billes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Propose 40k pour la sienne à @max507 il est blindé, s'en fout et veut une AMG GT-R benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

Attention si t'es dans l'optique d'une collection il lui faut un historique ultra limpide (gaffe à l'import) full MB bien évidemment avec documentation (factures) si possible, mais surtout THE config qui va avec, et strictement d'origine! Donc la première direct OUT, la deuxième perso j'adore le blanc témoin d'une époque avec surtout les rares inserts intérieurs en carbone. Dommage il lui manque les stickers de bas de caisse 507! La 3e noire elle a pour elle les jantes à bord diamanté superbes et surtout cet intérieur Designo - à voir si c'est d'origine ou non? Pas evident. Inserts Piano pas carbone non plus... Je voterais 2 perso!

 

 

Waouh ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! :eek:

 

Doucement l’anglais, j’ai dit que je voulais une AMG GTR, je n’ai pas dit que je vendais la 507 .. :cyp:

 

Pour le sondage et par rapport au budget je vote évidemment la C63 Edition 507. A choisir je préfère la troisième, et oui bigben c’est bien d’origine j’ai le même mais avec les inserts en carbone. La deuxième a l’avantage d’être blanche ( oui j’aime le blanc, rien de raciste hein .. ) mais effectivement sans les stickers c’est plus une 507 ! C’est à rajouter donc à négocier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le troisième ! :)

moi aussi !

 

Propose 40k pour la sienne à @max507 il est blindé, s'en fout et veut une AMG GT-R benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

Attention si t'es dans l'optique d'une collection il lui faut un historique ultra limpide (gaffe à l'import) full MB bien évidemment avec documentation (factures) si possible, mais surtout THE config qui va avec, et strictement d'origine! Donc la première direct OUT, la deuxième perso j'adore le blanc témoin d'une époque avec surtout les rares inserts intérieurs en carbone. Dommage il lui manque les stickers de bas de caisse 507! La 3e noire elle a pour elle les jantes à bord diamanté superbes et surtout cet intérieur Designo - à voir si c'est d'origine ou non? Pas evident. Inserts Piano pas carbone non plus... Je voterais 2 perso!

 

ah ben voilà c'est pas con ça moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

pour l'historique on est d'accord

étant frontalier d'avec l'Allemagne on est assez habitués à l'import mais il faut clairement toujours faire gaffe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waouh ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! :eek:

 

Doucement l’anglais, j’ai dit que je voulais une AMG GTR, je n’a pas dit que je vendais la 507 .. :cyp:

 

Pour le sondage et par rapport au budget je vote évidemment la C63 Edition 507. A choisir je préfère la troisième, et oui bigben c’est bien d’origine j’ai le même mais avec les inserts en carbone. La deuxième à l’avantage d’être blanche ( oui j’aime le blanc, rien de raciste hein .. ) mais effectivement sans les stickers c’est plus une 507 ! C’est à rajouter donc à négocier :o

donc 40 on a dit ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij364sg

Dans une optique de collection, et donc éventuellement patrimoniale, il est préférable de viser la rareté et de ne pas oublier que le 6.2 a été jusqu'alors le bloc AMG le plus diffusé, c'est pourquoi je m'orienterai vers les versions les moins répandues ( hors SUV) c'est à dire le SL ou le CL ( c'étaient aussi les + chères...); si l'on souhaite un gros moulin pas nécessairement atmo il faut penser au V12 AMG :love: beaucoup moins diffusé et qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir (bien jouissif), en tenant compte cependant d'un coût d'exploitation "à l'italienne" :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con pour la SL même si j'ai l'impression d'une décote assez marquée ?

 

il est clair que le V12 c'est encore autre chose mais pour le coup c'est déja un biturbo ( mais V12 et AMG je te le concède )

 

à vrai dire ce 6.2l me semble comme un ovni dans l'histoire Mercedes AMG et devrait avoir vocation à le rester

 

et en plus on dirait que c'est plutôt fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté CLS et CLK,

 

La première parce que certain qu'elle sera collector, elle à inventé le genre des 4 portes coupé, et celle ligne est tout simplement fabuleuse... Elle est dans ma short list quand j'aurais la place et accessoirement les moyens ! Rien que la version 5.5 fait déjà 476ch et la version 6.3 plus de 500 ! un MONSTRE qui grogne bien comme il faut... De plus c'est une voiture mécaniquement noble de base, uniquement des V6/V8.

 

Et enfin la CLK Black Séries, elle est déjà collector, tellement radicale et sensationnelle, la boite est longue, la voiture imparfaite, mais quelle machine à plaisir.. La ligne à bien vieillit aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

C63 Edition 507 de manière certaine

 

CLS 63 car très peu diffusée sur la première version

 

Les blacks series en général, ça sera le cas pour toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Dans une optique de collection, et donc éventuellement patrimoniale, il est préférable de viser la rareté et de ne pas oublier que le 6.2 a été jusqu'alors le bloc AMG le plus diffusé, c'est pourquoi je m'orienterai vers les versions les moins répandues ( hors SUV) c'est à dire le SL ou le CL ( c'étaient aussi les + chères...); si l'on souhaite un gros moulin pas nécessairement atmo il faut penser au V12 AMG :love: beaucoup moins diffusé et qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir (bien jouissif), en tenant compte cependant d'un coût d'exploitation "à l'italienne" :cry: .

 

 

 

Jouissif ? il fonctionne assez à l'ancienne relativement "inerte" avant enclenchement des turbos, et pénalisé avec une boite longue (même en speedshift 7) qui excelle cependant en mode auto et est moins doué que la concurrence en mode manuel.

 

Evidemment cout de possession élevés du fait d'une décote vertigineuse contrairement aux v12 italiens...hormis peut être la sl 65 black series r230

 

Le V8 6.2 est bien plus agréable à utiliser surtout avec la mct 7...la configuration idéale à mes yeux mais hors de prix étant la sls bs + dct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

du coup on arrondit à 100 si ça te va ?

à moins j'aurai l'impression de t'escroquer :lol:

 

 

On signe quand ? :D

 

Sinon à part l’Edition 507 et BS, l’autre "bon choix" pour une collection est je pense le SL. Ce modèle a une histoire chez Mercedes donc dans le futur j’imagine qu’elle sera recherchée. En tout cas plus qu’une CLS, E ou S AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quitte à me faire lyncher j'ai aussi vu que les M5 400ch e39 montaient bien ces derniers temps pour peu qu'elle ait la bonne config, pour moi c'est aussi un monstre qui va s'apprécier!

 

Sinon la SLK 55 de 2008 avec le nez F1? La SLC est plus moche (tout comme la CLS 2 moins réussie que la 1). C'est pas super cher et c'est fou aussi un fat V8 dans un SLK (meme si c'est pas le 6.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Sinon quitte à me faire lyncher j'ai aussi vu que les M5 400ch e39 montaient bien ces derniers temps pour peu qu'elle ait la bonne config, pour moi c'est aussi un monstre qui va s'apprécier!

 

Sinon la SLK 55 de 2008 avec le nez F1? La SLC est plus moche (tout comme la CLS 2 moins réussie que la 1). C'est pas super cher et c'est fou aussi un fat V8 dans un SLK (meme si c'est pas le 6.2).

 

 

Je te rejoins complètement sur le SLK 55 AMG, a acheter les yeux fermés !

 

La côte ne fera que de monter pour véhicule aussi dingue et beau !

 

Il vieillit super bien, abordable encore pour le moment...

 

Allez je file sur mobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sinon quitte à me faire lyncher j'ai aussi vu que les M5 400ch e39 montaient bien ces derniers temps pour peu qu'elle ait la bonne config, pour moi c'est aussi un monstre qui va s'apprécier!

 

Sinon la SLK 55 de 2008 avec le nez F1? La SLC est plus moche (tout comme la CLS 2 moins réussie que la 1). C'est pas super cher et c'est fou aussi un fat V8 dans un SLK (meme si c'est pas le 6.2).

 

 

+1

V8 atmo 5.5 dérivé du 5.5 biturbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont cité le CLS de première génération pour ce qu'il a apporté au genre de la berline affinée.

Mais pourquoi ne pas parler du CLS II Shooting Brake qui à sa façon a retravaillé le concept du déménageur familial bien avant la Panamera Sport Turismo (surtout en phase 2 : S 4matic de 585ch...) ?

C'est vrai que ça sort un peu des 50k mais plus pour longtemps et pas de bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Beaucoup ont cité le CLS de première génération pour ce qu'il a apporté au genre de la berline affinée.

Mais pourquoi ne pas parler du CLS II Shooting Brake qui à sa façon a retravaillé le concept du déménageur familial bien avant la Panamera Sport Turismo (surtout en phase 2 : S 4matic de 585ch...) ?

C'est vrai que ça sort un peu des 50k mais plus pour longtemps et pas de bcp.

 

 

 

Le titre est imprécis (les 63 amg sont autant atmo que biturbo) mais le premier post est clair : le 6.2l ce qui exclu le cls mentionné. Enfin le but est de collectionner et valoriser j'ai de gros doutes quant au cls 63 dont la decote doit être vertigineuse (un cls 63 s amg bien configuré = neuf +-180k€). AMHA la c63 amg est bien plus mythique (dans toutes ces versions) et a bien plus marqué son époque que la cls II 63.

 

Ce qui bien entendu n'enlève rien aux extraordinaires qualités d'une cls 63 amg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tilter que la C63 ed507 fait 42 chevaux fiscaux !

 

en d'autres termes dès l'an prochain le nouveau malus sur les voitures d'occasion risque de faire mal ( 500€ par cheval fiscal à compter du 36ème dans la limite de 8000€ )

 

donc si j'ai bien calculé 3500€ en plus du coût normal de la CG ( d'environ 2000€ ce qui ne me cause pas de soucis majeur )

 

si véhicule importé, c'est le malus à payer ( en plus ? ) soit 3600€ environ ( exemple du malus 2014 à 6000€ moins 10% par année )

 

en gros ça commence à faire cher le caprice je trouve

 

du coup j'ai mandaté les responsables VO de 2 concessions ( frontalières avec l'Allemagne comme moi )différentes pour une recherche

ils ont accepté " le défi" !

 

et du coup je me dis la chose suivante

soit ils me trouvent un ed507 avant la fin de l'année dans mes critères ( 50'000km/50'000€ hors fiscalité ) et je prends sans trop réfléchir

 

soit pas et du coup j'attendrai sans doute un peu pour voir comment évolue le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est finalement un tout petit marché ces C63 ed507

 

j'en suis à hésiter entre ces deux annonces

 

https://www.autoscout24.de/ang [...] ?cldtidx=4

 

https://www.autoscout24.de/ang [...] cldtidx=15

 

en gros on a 50'000km et 20'000€ d'écart

 

instinctivement j'ai envie de prendre la moins chère

 

dans une optique de rouler avec pendant 2 ans ( donc lui mettre 30'000km ) et ensuite la conserver pour collection

vous prendriez laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...