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C’est bien triste car c’est la mort de plein de PME d’import... quand à la TIPP / TVA sur l’entretien / consommables payée en quantité par les possesseurs de véhicules puissants, ça fait un manque à gagner pour l’état ainsi qu’un manque d’activité a terme pour nombre de petits spécialistes. Pas bon pour l’économie.

 

Le modèle UK est à l’inverse à fond pour les transactions - Pas de CG, pas de taxe à l’immat, plaques privées cachant l’âge du modèle... simplement une taxe annuelle en fonction du CO2...

 

Bon courage pour les recherches mais clairement ça vaudra plus le coup en France. Je me suis fait la même réflexion pour mon cas, si j’étais amené à m’installer en France à nouveau, je chercherai probablement localement plutôt qu’en Allemagne, meme pour retrouver un GL63. 10 ou 15k de taxes... ridicule, d’autant plus qu’on perd davantage En France à la revente d’une allemande, donc double peine.

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Invité §Bac501tS

et si tu l'immatricule au Luxembourg?

j'ai vu sur le net qu'il existe des boites qui fourniraient la domiciliation pour la carte grise et je crois c'est tout a fait légale?

à explorer!!!

la-bas vous payez une seul taxe à payer et en une seul fois et ce n'est pas chère. taxe de circulation.

 

on est dans un pays des fous. RÉPUBLIQUE CONFISCATOIRE

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C’est bien triste car c’est la mort de plein de PME d’import... quand à la TIPP / TVA sur l’entretien / consommables payée en quantité par les possesseurs de véhicules puissants, ça fait un manque à gagner pour l’état ainsi qu’un manque d’activité a terme pour nombre de petits spécialistes. Pas bon pour l’économie.

 

Le modèle UK est à l’inverse à fond pour les transactions - Pas de CG, pas de taxe à l’immat, plaques privées cachant l’âge du modèle... simplement une taxe annuelle en fonction du CO2...

 

Bon courage pour les recherches mais clairement ça vaudra plus le coup en France. Je me suis fait la même réflexion pour mon cas, si j’étais amené à m’installer en France à nouveau, je chercherai probablement localement plutôt qu’en Allemagne, meme pour retrouver un GL63. 10 ou 15k de taxes... ridicule, d’autant plus qu’on perd davantage En France à la revente d’une allemande, donc double peine.

 

 

C’est clair que ça devient frustratoire en fait.

 

Demain un type devait venir m’acheter ma classe E.

 

Le lendemain je devais aller voir cette auto.

Et au final rien ne se fera !

Car pas envie de vendre ma caisse sans savoir quoi faire derrière.

 

Et clairement c’est plein d’argent que je ne reinjecterai pas dans l’économie.

 

et si tu l'immatricule au Luxembourg?

j'ai vu sur le net qu'il existe des boites qui fourniraient la domiciliation pour la carte grise et je crois c'est tout a fait légale?

à explorer!!!

la-bas vous payez une seul taxe à payer et en une seul fois et ce n'est pas chère. taxe de circulation.

 

on est dans un pays des fous. RÉPUBLIQUE CONFISCATOIRE

 

 

D’une part pas envie de m’amuser à ça et d’autre part au Lux l’assurance est en fonction de la cylindrée.

Autant dire qu’avec un 6.2l ça risque de piquer aussi.

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Invité §Coe170FD

Ce n'est pas le problème d'avoir une adresse à l'étranger.

Du moment que le vehicule est à ton nom et que tu es résident fiscal français tu es soumis à ces règles.

 

Sinon ça serait simple tu prends une de tes résidences secondaires étrangères pour immatriculer.

 

Le seull moyen de contourner ça c'est d'immatriculer le vehicule au nom de quelqu'un qui n'est pas résident fiscal français. Mais tu ne seras pas le propriétaire officiel du vehicule donc attention (sachant que ca pose d'autres problèmes d'assurance/impôts dans son pays ect....)

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et si tu l'immatricule au Luxembourg?

j'ai vu sur le net qu'il existe des boites qui fourniraient la domiciliation pour la carte grise et je crois c'est tout a fait légale?

à explorer!!!

la-bas vous payez une seul taxe à payer et en une seul fois et ce n'est pas chère. taxe de circulation.

 

on est dans un pays des fous. RÉPUBLIQUE CONFISCATOIRE

 

 

 

C'est hélas tout à fait illégal.

 

Par contre, tu as raison, on est maintenant dans une république confiscatoire et à terme, c'est très mauvais pour l'économie.

Mais bon, plus rien ne m'étonne maintenant (cfr ma signature sur les hommes politiques) ...

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ont nous tanne pour passé a l essence et dans le meme temps ont nous rajoute des taxe c est vraiment débile. j envisageais aussi d importé une autre mercedes d Allemagne car je suis très content de mon premier achat ( une E 280 w211 de 2006) juste payé 40 euro de taxe pour la pollution en remplacement d une e 320 cdi w 210

le probleme est que en France le choix est tres restreint par rapport au marché allemand.

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Invité §Z_d175Xt

L'effet mille-feuille de l'empilement de toutes ces taxes m'a clairement ecoeure.

J'ai vendu ma E63 fin 2017, mais clairement c'etait pas facile, les quelques acheteurs serieux que j'avais ayant tous renonce a cause de cette loi de finance qui n'etait alors qu'en preparation.

Aujourd'hui, je ne la remplacerai pas par une RS6 comme je l'envisageais a l'origine car je refuse de payer ces taxes confiscatoire.

 

C'est sur que je me punis moi meme et que le trajet des vacances en 325i m'a fait pleurer, mais au stade que l'on a atteint, ca n'est plus possible.

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Invité §Bac501tS

L'effet mille-feuille de l'empilement de toutes ces taxes m'a clairement ecoeure.

J'ai vendu ma E63 fin 2017, mais clairement c'etait pas facile, les quelques acheteurs serieux que j'avais ayant tous renonce a cause de cette loi de finance qui n'etait alors qu'en preparation.

Aujourd'hui, je ne la remplacerai pas par une RS6 comme je l'envisageais a l'origine car je refuse de payer ces taxes confiscatoire.

 

C'est sur que je me punis moi meme et que le trajet des vacances en 325i m'a fait pleurer, mais au stade que l'on a atteint, ca n'est plus possible.

c'est à cause de la même raison que je n'ai pas vendu mon cls 55 amg.

je me suis dis si je la vends,je ne pourrai plus prendre un 63 ou une rs6.

le seul solution qui tu reste c'est de prendre une s6 qui fait 35 cv fisc;

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Invité §Z_d175Xt

Oui, c'est possible, l'info est publique : http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0049.asp

Articles 12 quater et sexies

 

 

 

Pour resumer, il y a 2 taxes supplementaires :

 

- sur TOUS les vehicules neufs et occasions, une taxe de 1'000€ pour les puissances superieures a 15CV, degressive d'1/10eme par an

- sur TOUS les vehicules neufs et occasions, une taxe de 500€ par CV au dessus de 35, sans aucune degressivite. Une E63 a 44CV c'est 4'500€ de plus, une RS6 V10 a 51 CV c'est 8'000€ de plus. Evidemment la CG a 2 ou 3 k€ reste due egalement.

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Oui, c'est possible, l'info est publique : http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0049.asp

Articles 12 quater et sexies

 

 

 

Pour resumer, il y a 2 taxes supplementaires :

 

- sur TOUS les vehicules neufs et occasions, une taxe de 1'000€ pour les puissances superieures a 15CV, degressive d'1/10eme par an

- sur TOUS les vehicules neufs et occasions, une taxe de 500€ par CV au dessus de 35, sans aucune degressivite. Une E63 a 44CV c'est 4'500€ de plus, une RS6 V10 a 51 CV c'est 8'000€ de plus. Evidemment la CG a 2 ou 3 k€ reste due egalement.

 

 

merci pour l info

donc + de 15CV = taxe

ont va devoir roulé des voiture qui ont rien dessous le capot :non: :non: :non:

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Sauf que celle à 1000€ OSEF un peu c'est anecdotique comme tu disais, le gros morceau c'est celle à 8k pour une RS + CG donc 11-12k sur une caisse qui en vaudra 25 à l'achat (voire moins vu que le marché va s'effondrer), le tout sans dégressivité... :o

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Invité §Bac501tS

tiens y'a une offre chez Nissan:

pour l'achat d'une Nissan gtr NEUVE toutes les taxes sont offerts.

DOMMAGE ça concerne pas l'occasion.

à mon avis d'autres vont suivre :q :q :q :q chiche ...

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Ce n'est pas le problème d'avoir une adresse à l'étranger.

Du moment que le vehicule est à ton nom et que tu es résident fiscal français tu es soumis à ces règles.

 

Sinon ça serait simple tu prends une de tes résidences secondaires étrangères pour immatriculer.

 

Le seull moyen de contourner ça c'est d'immatriculer le vehicule au nom de quelqu'un qui n'est pas résident fiscal français. Mais tu ne seras pas le propriétaire officiel du vehicule donc attention (sachant que ca pose d'autres problèmes d'assurance/impôts dans son pays ect....)

C'est faux ! Je suis importateur, et mes voitures sont toutes immatriculé ou presque à l'étranger et depuis quelques années. Particulièrement les plaque de transit allemande qui ont une durée de 2 années. J'ai une résidence fiscale en France, et les voitures c'est mobile ! Rien n'interdit de posséder une voiture en allemagne ou tout autre état européen et de rouler en France. L'Allemagne est même très ouverte puisque j'ai une plaque allemande avec l'adresse en France, et quand je revends mes véhicules c'est quasiment comme si je vendais un véhicule français pour la france, seul le quitus de tva ou et sur certain modèle antérieur a 1994 ou le certificat européen est nécessaire.

Donc on peut éviter les malus et autres taxes, sans dérouter ou enfreindre la loi ou la règlementation... OU devoir acheter français...

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euh c'et maxi 3 mois les plaques de transit ( en tous cas pour les non-marchands ) il me semble

et vu le prix tu peux déjà payer un paquet de taxes en France

 

le simple fait que tu parles de quitus fiscal démontre que c'est pas " quasiment " comme si tu vendais un véhicule français

 

bref, ce que tu dis me semble assez optimiste

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Invité §Coe170FD

C'est faux ! Je suis importateur, et mes voitures sont toutes immatriculé ou presque à l'étranger et depuis quelques années. Particulièrement les plaque de transit allemande qui ont une durée de 2 années. J'ai une résidence fiscale en France, et les voitures c'est mobile ! Rien n'interdit de posséder une voiture en allemagne ou tout autre état européen et de rouler en France. L'Allemagne est même très ouverte puisque j'ai une plaque allemande avec l'adresse en France, et quand je revends mes véhicules c'est quasiment comme si je vendais un véhicule français pour la france, seul le quitus de tva ou et sur certain modèle antérieur a 1994 ou le certificat européen est nécessaire.

Donc on peut éviter les malus et autres taxes, sans dérouter ou enfreindre la loi ou la règlementation... OU devoir acheter français...

 

 

A voir mais je ne pense pas que la situation soit claire et limpide....

 

A mon avis aux yeux de la loi Française tu n'as pas le droit d'avoir une immat étrangère sur tes véhicules qui résident à plein temps en France.

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C'est faux ! Je suis importateur, et mes voitures sont toutes immatriculé ou presque à l'étranger et depuis quelques années. Particulièrement les plaque de transit allemande qui ont une durée de 2 années. J'ai une résidence fiscale en France, et les voitures c'est mobile ! Rien n'interdit de posséder une voiture en allemagne ou tout autre état européen et de rouler en France. L'Allemagne est même très ouverte puisque j'ai une plaque allemande avec l'adresse en France, et quand je revends mes véhicules c'est quasiment comme si je vendais un véhicule français pour la france, seul le quitus de tva ou et sur certain modèle antérieur a 1994 ou le certificat européen est nécessaire.

Donc on peut éviter les malus et autres taxes, sans dérouter ou enfreindre la loi ou la règlementation... OU devoir acheter français...

 

euh c'et maxi 3 mois les plaques de transit ( en tous cas pour les non-marchands ) il me semble

et vu le prix tu peux déjà payer un paquet de taxes en France

 

le simple fait que tu parles de quitus fiscal démontre que c'est pas " quasiment " comme si tu vendais un véhicule français

 

bref, ce que tu dis me semble assez optimiste

 

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Zollkennzeichen allemande

Demande journalière de plaques de transit allemandes avec une validité de min 1 mois jusque 12 mois maximum.

Plaque Transite allemande avec bordure rouge de 15 à 360 jours ( de € 250 a € 350 par mois):

Zollkennzeichen est un enregistrement temporaire allemande avec une validité allant de 15 à 360 jours.

Ce genre de plaque est livré avec une assurance de responsabilité civile .

Les documents requis pour la procédure:

  • Copie de la carte d'identité ou passeport.
  • Les documents originaux du véhicule.
  • Controle technique Valable si le véhicule a plus de 3 ans.
  • Procuration Signé . (Vollmacht)
  • La facture d'achat du véhicule.
  • Durée souhaitée.

 

Il est possible de prendre les plaques le même jour

Voici le lien : https://www.auto-allemagne.fr/pr%C3%A9sentation/plaque-transite/

En voici un autre qui explique que la durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d’un an mais ... que dans la pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l’automobile allemande (Kfz-Steuer).

https://direct-temporaires.fr/importer-vehicule-dallemagne/

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euh c'et maxi 3 mois les plaques de transit ( en tous cas pour les non-marchands ) il me semble

et vu le prix tu peux déjà payer un paquet de taxes en France

 

le simple fait que tu parles de quitus fiscal démontre que c'est pas " quasiment " comme si tu vendais un véhicule français

 

bref, ce que tu dis me semble assez optimiste

 

Les cartes de transit sont valable 2 ans pour en avoir sous les yeux, et d'usage depuis des années, rien n'interdit de rouler ainsi, c'est une absence juridique et dans le droit l'absent veut dire autorisé.

Pour le quitus fiscal c'est lors de l'immatriculation pour valider le fait que le véhicule a été acheté soit HT ou TTC, et fonction de l'acte d'achat, on est ou pas a devoir acquitter la tva. Cela prend 5 min comme démarche a faire, c'est le seul document en plus pour une demande d'immatriculation, mieux depuis peu les contrôles techniques des pays CE sont valable si moins de 6 mois. Je fais cela régulièrement étant importateur et depuis des années.

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Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Zollkennzeichen allemande

Demande journalière de plaques de transit allemandes avec une validité de min 1 mois jusque 12 mois maximum.

Plaque Transite allemande avec bordure rouge de 15 à 360 jours ( de € 250 a € 350 par mois):

Zollkennzeichen est un enregistrement temporaire allemande avec une validité allant de 15 à 360 jours.

Ce genre de plaque est livré avec une assurance de responsabilité civile .

Les documents requis pour la procédure:

  • Copie de la carte d'identité ou passeport.
  • Les documents originaux du véhicule.
  • Controle technique Valable si le véhicule a plus de 3 ans.
  • Procuration Signé . (Vollmacht)
  • La facture d'achat du véhicule.
  • Durée souhaitée.

 

Il est possible de prendre les plaques le même jour

Voici le lien : https://www.auto-allemagne.fr/pr%C3%A9sentation/plaque-transite/

En voici un autre qui explique que la durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d’un an mais ... que dans la pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l’automobile allemande (Kfz-Steuer).

https://direct-temporaires.fr/importer-vehicule-dallemagne/

voilà on est d'accord

 

merci pour tes recherches

 

Les cartes de transit sont valable 2 ans pour en avoir sous les yeux, et d'usage depuis des années, rien n'interdit de rouler ainsi, c'est une absence juridique et dans le droit l'absent veut dire autorisé.

Pour le quitus fiscal c'est lors de l'immatriculation pour valider le fait que le véhicule a été acheté soit HT ou TTC, et fonction de l'acte d'achat, on est ou pas a devoir acquitter la tva. Cela prend 5 min comme démarche a faire, c'est le seul document en plus pour une demande d'immatriculation, mieux depuis peu les contrôles techniques des pays CE sont valable si moins de 6 mois. Je fais cela régulièrement étant importateur et depuis des années.

bref ton conseil c'est de rouler en France avec des plaques de transit...

 

donc de ne pas dédouaner

et donc de ne pas faire la CG

 

pratique comme système !

 

en même temps si tout est à jour comme ton site internet...

http://www.fullboost.fr/Full_Boost.html

 

curieux conseil de la part d'un pro qui fait ça depuis 2.5ans...

 

https://dirigeant.societe.com/ [...] 46520.html

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Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Zollkennzeichen allemande

Demande journalière de plaques de transit allemandes avec une validité de min 1 mois jusque 12 mois maximum.

Plaque Transite allemande avec bordure rouge de 15 à 360 jours ( de € 250 a € 350 par mois):

Zollkennzeichen est un enregistrement temporaire allemande avec une validité allant de 15 à 360 jours.

Ce genre de plaque est livré avec une assurance de responsabilité civile .

Les documents requis pour la procédure:

  • Copie de la carte d'identité ou passeport.
  • Les documents originaux du véhicule.
  • Controle technique Valable si le véhicule a plus de 3 ans.
  • Procuration Signé . (Vollmacht)
  • La facture d'achat du véhicule.
  • Durée souhaitée.

 

Il est possible de prendre les plaques le même jour

Voici le lien : https://www.auto-allemagne.fr/pr%C3%A9sentation/plaque-transite/

En voici un autre qui explique que la durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d’un an mais ... que dans la pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l’automobile allemande (Kfz-Steuer).

https://direct-temporaires.fr/importer-vehicule-dallemagne/

 

L'assurance est effectivement limité dans le temps avec un minimum de 5 jours, c'est les dates que l'on peut voir sur les plaques, mais une fois assuré en France, c'est mon cas actuellement notamment, controlé parfois étant a la frontière donc des controles souvent par les douanes, aucun souci, comme je le dis c'est dans le cadre de mon activité et pour mes clients je me dois de me renseigner et de savoir, étant professionnel, aucune règlementation n'interdit cela, il existe aussi des plaques de transit francaise, couleur rouge bien que cela a peut-être changer ces derniers temps, car je ne fais jamais dans l'autre sens, et le transit est limité a 2 ans, c'est indiqué sur l'immatriculation et généralement on recois un rappel par courrier, mail voir sms pour demander si l'on souhaite prolonger ou pas. Je ne parle pas de l'avantage que cela représente, comme pour les radars, mais c'est totalement légal et aucune règlementation ne l'interdit, la limite est pour l'usage en Allemagne, a partir du moment ou le véhicule est immatriculé, il n'est autorisé a rouler que durant la validité indiqué sur la plaque, c'est comme je le dis l'assurance qui est la seule limite indiqué sur les documents remis, en ce moment c'est AXA qui assure. La carte d'immatriculation indique la date de validité ou le véhicule cesse d'être enregistré au bout de 2 ans. Une confusion de certain importateur, pourtant les documents sont très clairs... Libre a chacun de croire ce qu'il veut mais ayant user de cette pratique depuis des années, j'ai même eu des accidents donc couvert par les assurances a titre personnel et non professionnel, sans jamais avoir le moindre souci.

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voilà on est d'accord

 

merci pour tes recherches

 

 

 

bref ton conseil c'est de rouler en France avec des plaques de transit...

 

donc de ne pas dédouaner

et donc de ne pas faire la CG

 

pratique comme système !

 

en même temps si tout est à jour comme ton site internet...

http://www.fullboost.fr/Full_Boost.html

 

curieux conseil de la part d'un pro qui fait ça depuis 2.5ans...

 

https://dirigeant.societe.com/ [...] 46520.html

 

Ma première importation date de 1987 ... que ma structure soit récentes pour différentes raisons, mais dans la pratique j'en suis a pas mal d'année avant d'être réellement a mon compte. J'ai toujours fait cela et même à titre personnel ou sur mes 5 voitures perso, seul une est francaise. Donc je ne fais pas de pub, je ne cherche pas a vendre ici et je me moque totalement ... Par contre je suis régulièrement ici pour éclairé par mon expérience personnelle et professionnelle. Je ne suis pas annonyme comme la plus pat des intervenants pour donner plus de crédit dans mon discours. Je suis dans l'automobile par passion et non pour le coté financier, mais comme tous les passionnés je préfère mettre le maximum dans la voiture que dans des taxes qui n'ont pour objet que le train de vie de l'état. Liberté a chacun d'agir comme il entends...

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merci !

 

en plus en prenant 5'000€ en financement chez eux ça ouvre la possibilité d'étendre la garantie sur 5 ans

 

ce que j'ai fait

 

le temps de mettre ce fameux financement en place, pour eux de faire les quelques travaux nécessaires ( grosse révision, updater le gps, etc ...)

je pense récupérer l'engin tranquillement sous 15jours !!!

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