Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Quel 63AMG à conserver


loli
 Partager

Messages recommandés

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

Je prends ce topic sur le tard, mais quand j'ai vu ces photos, je me suis dis : "Merde, Loli a changé une classe E de 2016 contre cette antiquité ?" Du coup, je me suis dis que je n'allais pas répondre, parce que les critiques fâchent certains. :o

 

Mais j'ai continué la lecture du topic :

 

Désolé mec mais vu la tempête de neige qu’il y avait suis rentré en mode papy.

 

Mais enfin on y est !!!!

 

L’auto remplace une berline E220d de 2016.

Autant dire que ça change un poil :buzz:

 

L’engin est donc un coupé C63AMG de 2012.

Il a 38000km garantis au 02/03 jour de l’achat.

L’historique est limpide.

Vendue neuve chez Kroely Metz. Reprise au même endroit en 2015.

Reprise début 2018 chez Kroely Thionville

 

Les principaux équipements sont :

 

- couleur blanc designo métallisé ( nacré en fait )

- intérieur designo « beige » mais en vrai plutôt café au lait

- sièges chauffants à mémoire, GPS, sono Harman-Kardon, bixenons adaptatifs tout ça tout ça

 

Les vraies options qui comptent c’est

 

Le Pack Performance Plus. Option assez chère ( dans les 7000 ) mais qui comprend.

Des freins composites ( bols alu et disques aciers ) le tout plus gros qu’à l'origine

Pistons forgés bielles et vilebrequin allégés ( - 3kg ). Le tout issu de la SLS.

 

Le Driver Package AMG. Soit un nom pompeux pour dire qu’ils ont fait payer pour décaler la bride de 250 à 280.

 

Tout ça donne un V8 6,2l de 487ch à 6800 tours et 600nm à 5000. Régime maxi de 7250 tours pas mal pour un gros cube :twisted:

 

Question perfs ça commence à être sérieux.

4,2s le 0a100. 22,5s le 1000m

En gros ça marche comme une 996 TT :shock:

 

Mais au-delà c’est surtout les sensations distillées.

 

La boite propose 4 modes ( Confort, Sport, Sport+ et Manuel ) et un Launch Control :buzz:

C’est une boite auto à 7 rapports mais dont le convertisseur a été remplacé par un système d’embrayage multi-disques.

En gros ça marche bien. Les rapports sont censés passer en 100ms ce qui est très rapide !

 

La boite en C permet une conduite coulée pour tous les jours. On a presque l’impression de conduire un gros diesel.

 

En S et S+ ça change !

La boite donne le coup de gaz si jouissif au rétrogradage :pignole:

Le tout est plus libéré

 

Et surtout le moteur.

Pour faire court c’est absolument pas raisonnable du tout mais qu’est-ce que c’est bon.

Ça prend des tours de façon invraisemblable pour un si gros moulin.

Il y a tellement de couple qu’on a déjà une auto pêchue sans dépasser 3500 tours.

 

Mais c’est après que les choses se corsent.

Ça pousse très fort mais surtout dans une sonorité dantesque.

Les aigus remplacent les basses à mesure qu’on monte en régime.

C’est tout simplement grisant :drunken:

 

J’ai vu des tonnes de vidéos avant l’achat mais franchement ça ne décrit que mal les sensations délivrées.

 

Bref suis addict !

 

J'ai même googlelisé C63AMG de 2012 pour voir à quoi ça ressemblait, et là je dis : "Môôôsieur !"

 

Sans complexes, elle est superbe, mais moi j'aurai des complexes, je trouve la E actuelle sans pack sport ou AMG assez "père de famille tranquille" pour me dire que "ça passe", mais la gueule de ta bagnole, elle annonce de suite la couleur !

 

Déjà qu'en mode Sport+ (sur une simple E400), avec un poids supérieur au tien, j'ai la banane, j'ose à peine imaginer ce que tu dois ressentir.

 

Ceci dit, si tu vas en Allemagne tester les 280km/h, je te gueule dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Évidemment que dès que les températures seront plus élevées j’irai tester la Vmax !!!

 

J’en avais au final marre d’être raisonnable. Pour le coup mission accomplie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Félicitations :jap:

 

Tu feras difficilement moins raisonnable à l'avenir, réussi :sol:

 

Mon petit doigt me dit que ce bolide a cruisé sur nos routes s'il vient de la concession de Thionville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

A presque 40 piges, que la raison aille se faire un sac :D

C'est maintenant qu'il faut en profiter :sol:

 

Actuellement mon budget ne suit pas mais j'aimerais bien aussi passer du côté obscure :lol: Un jour peut-être...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout résumé !!

et te souhaite de pouvoir sauter le pas bientôt

 

par contre on m'avait dit que ça consommait et que le réservoir est petit mais je pensais pas à ce point

 

hier soir me suis fait quelques cols en mode " très énervé"

sur une quarantaine de km j'ai grillé quasiment 1/4 du plein !!! :lol:

 

me plains pas mais ça surprends

 

par contre quel pied entre relances puissantes et sonorité magique

au final ça devrait être remboursé par la Sécu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci, on verra, j'ai pas pris le meilleur chemin en 2018 pour sauter le pas bientôt mais je compense avec autre chose :ange: ...

 

Et moi qui trouvait que 10l de SP95 était bcp avec ma Volvo XC70...

 

1/4 du plein en 40 km, ça commence à faire mais effectivement la Sécu devrait te les rembourser, fais leur un courrier explicatif avec le détail de la contre-partie séances psy et cures diverses que cette C63 leur fait épargner :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on verra, j'ai pas pris le meilleur chemin en 2018 pour sauter le pas bientôt mais je compense avec autre chose :ange: ...

 

Et moi qui trouvait que 10l de SP95 était bcp avec ma Volvo XC70...

 

1/4 du plein en 40 km, ça commence à faire mais effectivement la Sécu devrait te les rembourser, fais leur un courrier explicatif avec le détail de la contre-partie séances psy et cures diverses que cette C63 leur fait épargner :o

 

:sol:

te fais confiance pour compenser avec autre chose :p

C'est sur que "petit réservoir" + "quelques cols" + "mode énervé" nuisent quelque peu à la sobriété légendaire des C63, mais quand on aime... ;)

c'est clair vaut mieux pas compter :lol:

 

le truc cool c'est que l'écran entre les compteurs garde en mémoire le dernier affichage

donc JAMAIS celui de la conso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc cool c'est que l'écran entre les compteurs garde en mémoire le dernier affichage

donc JAMAIS celui de la conso :ange:

Oui, c'est pour t’inciter à remettre le couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc sympa c'est le petit menu AMG

 

1er écran tu as le rapport engagé, la vitesse, temp eau ET temp huile

2eme écran : le mode retenu et une autre info (m'en souviens plus )

 

et gadget ultime : un lap timer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

le truc sympa c'est le petit menu AMG

 

1er écran tu as le rapport engagé, la vitesse, temp eau ET temp huile

2eme écran : le mode retenu et une autre info (m'en souviens plus )

 

et gadget ultime : un lap timer !!

 

 

Le lap timer, j'avais ça dans ma 190 E 2.5-16 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, je suis toujours sur le mode amg, tellement plus sympa :p. Il manque la tempé d'huile de boite cela dit. Sur la tienne, tu devrait avoir l'AMG performance media, c'est un menu particulier - il me semble - de série sur les coupé... Ou peut etre sur les 507 uniquement. T'as des donnes comme un accéléromètre, puissance dispo, ... C'est un menu sur l’écran central, pas le TdB.

La petitesse du réservoir m'a surpris une fois, et depuis je me fais plus avoir.

D'abord tu as la "réserve" (moins de 100km), et quand il reste plus grand chose, t"as une indication réserve basse qui te dit que la panne sèche arrive, même pied léger. A moins de 50km d'autonomie, la dernière barre clignote, et si tu continues, t'as une voiture rouge sur l’écran principale avec une pompe a coté. Là j'ai bien balisé, j'avais la voiture que depuis 200km d'autoroute...

Le truc flippant, c'est qu'a moins de 50km de fuel, les variations du calcul d'autonomie sont énormes, des fois il te reste 40km, et des fois 10km, voire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, je suis toujours sur le mode amg, tellement plus sympa :p. Il manque la tempé d'huile de boite cela dit. Sur la tienne, tu devrait avoir l'AMG performance media, c'est un menu particulier - il me semble - de série sur les coupé... Ou peut etre sur les 507 uniquement. T'as des donnes comme un accéléromètre, puissance dispo, ... C'est un menu sur l’écran central, pas le TdB.

La petitesse du réservoir m'a surpris une fois, et depuis je me fais plus avoir.

D'abord tu as la "réserve" (moins de 100km), et quand il reste plus grand chose, t"as une indication réserve basse qui te dit que la panne sèche arrive, même pied léger. A moins de 50km d'autonomie, la dernière barre clignote, et si tu continues, t'as une voiture rouge sur l’écran principale avec une pompe a coté. Là j'ai bien balisé, j'avais la voiture que depuis 200km d'autoroute...

Le truc flippant, c'est qu'a moins de 50km de fuel, les variations du calcul d'autonomie sont énormes, des fois il te reste 40km, et des fois 10km, voire moins...

 

 

Des jours comme ça, il fait très chaud dans l'habitacle :ange: . Avec mon ex-série 5, j'avais roulé +/- 8 kms avec une autonomie ODB de zéro :o (la sortie où il y avait la station qui va bien était fermée pour cause de travaux... :lol: ) Je ne sais plus combien j'avais mis mais plus que le réservoir de 70 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui en fait les constructeurs annoncent un volume utilisable, mais les reservoirs sont un peu plus grand. Du coup, si on le sirote bien, on peut en mettre un peu plus et c'est pas négligeable. Mon X3 a un réservoir de 67l officiellement et j'ai deja remis 68.5l... Pour le C63, c'est un truc que je tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Températures, chronomètre, on devine bien le potentiel de la bête.

 

On devine aussi pourquoi l'entretien d'une AMG est plus onéreux, même la durite du radiateur est siglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Quel dommage ces caches culbu en plastique, les premieres generation en alliage avait plus de gueule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !

merci !

 

Superbe !

Températures, chronomètre, on devine bien le potentiel de la bête.

 

On devine aussi pourquoi l'entretien d'une AMG est plus onéreux, même la durite du radiateur est siglée...

je sais pas si ça tient à ça mais en effet c'est quand même pas mal spécifique par rapport à la C d'origine

Quel dommage ces caches culbu en plastique, les premieres generation en alliage avait plus de gueule je trouve.

tout à fait d'accord avec toi

encore une économie de bout de chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Elle est juste magnifique !

Avec un peu de chance je te croiserais sur Strasbourg :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'avais complètement oublié le SLK. La version R172 du 55AMG m'a l'air pas mal du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as offert un baptême ou c'est juste un sticker ?

 

6546070-3e65ffac1ca19eed617ba7e46cb7892e

 

 

j'ai un pote qui y passe tous ses we

 

j'essaye d'y aller une fois par an

 

l'an dernier c'était en 993

 

 

B80C0E2F-77C3-4F58-AD0F-AB4E78CED8D2.jpg

Ah oui….sacré budget tuning. :lol:

j'ai cramé à peu près 10litres par tour ( j'en ai fait 5 ou 6 )

ça plus l'autobahn pour y aller ( pas fait mieux que 270, saleté de trafic :lol: )

 

j'ai jamais dépensé autant en carburant sur un week-end :sol: ( 4 pleins en 2 jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça a un cout mais c'est pas un soucis

 

par rapport à la 993 c'est assez contrasté

 

même vieille une 911 reste une 911 et la piste est clairement son élément naturel

c'est vif, agile, précis ( les 1370kg de l'ensemble n'y sont pas étrangers )

bref c'est plus facile en roulant fort mais sans chercher les limites

en fait je crois que j'ai plus vite compris comment mener la 993 que la C63

le relatif manque de chevaux permet d'avoir moins à doser la remise en gaz ( en gros t'appuies et t'attends que ça vienne )

et le freinage Porsche est tout sauf un mensonge

 

la C63 est 400kg plus lourde et ça se sent

le centre de gravité bien plu haut

on est aussi assis moins proche du sol

mais l'ensemble est superbement équilibré

 

naturellement tu passes plus fort partout

et surtout le moteur est clairement un morceau d'anthologie

et clairement il faut veiller à doser son accélération, ( à ce sujet ça me fait bien marrer les mecs qui rajoutent des chevaux sur ce genre de caisses, ça sert strictement à rien tant qu'on n'arrive pas à utiliser tous ceux là d'origine )

 

ça m'a fait beaucoup de bien parce que jusqu'à présent j'étais un peu intimidé par cette auto et je me rends compte que je n'attaquais pas tant que ça par rapport à ce dont le châssis est capable

 

autant dire que maintenant que j'ai pigé comment ça marche, ça va chier :D

 

suis vraiment addict à cette caisse en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je recherche l'évolution de la cote ou plutôt des prix de vente annoncés des éditions 507.

Aujourd'hui avec 30.000 kms c'est 65k€.

Est ce que la cote se stabilise ? Il me semble qu'il y a 1 ou 2 ans c'était plus de 70k€ ?

Je recherche une voiture plaisir mythique à conserver et à revendre dans 5 ans minimum sans avoir rien perdu ... je regarde aussi les M3 e92 edition competition qui sont a 55k€.

Je recherche une version sortie en peu d'exemplaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...