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[Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)


Invité §zla157aB
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Invité §zla157aB

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai mi mes fesses dans une Volvo 960, j'ai roulé avec et j'en suis littéralement tombé sous le charme :love:

 

Même la mémère qui a maintenant 15 ans, et equipée de presque tout de ce que l'on pouvait faire à l'époque :

 

Abs, Cuir, Clim auto, Siège electrique et Chauffant.....mais c'est surtout la version 6 cylindres TD + overdrive qui est magique :love: .

 

Confortable, on a vraiment la sensation de robustesse, le 6 cyl souffle par son turbo mélodieux :love:

 

Je vous rassure, ce n'est pas une bête de course D, mais ses 115cv l'emène sans problème pour avaler les kilometres sans problème audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Une conso de 7 à 9 litres, très raisonnable pour un 6d d'époque, j'aimerais partagé tout ceque vous savez sur cette berline haut de gamme :)

 

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Invité §vol665lb

non, un vw de camionette, bruyant et fumant...par contre la 960 est une voiture fabuleuse en essence, equipement et confort encore d'actualité...et silence de fonctionnement

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Invité §zla157aB

non, un vw de camionette, bruyant et fumant...par contre la 960 est une voiture fabuleuse en essence, equipement et confort encore d'actualité...et silence de fonctionnement

 

 

 

Je le trouve pas bruyant, mais cyclique et rauque, un peu comme le moteur de la 325 td, moi pechu évidemment.

Le turbo siffle à partir de 2300 trs, et vraiment à une tres belle sonoritée, mais vrai qu'il est fumant à froid, moins à chaud, en fait normal pour une pompe et injection indirecte, et une technologie plus d'actualité en eco 3,4...

Mais c'est la conception qui est a faire valloir, très simple de conception, sa robustesse est vraiment bien, compter les 400 000 kms sans avoir jouer les gorets ou ayant fait faute avec overdrive.

 

J'ai une Mondeo stdci 155cv, la comparaison entre les 2 est plaisir de conduite pépère avec cette 960.

 

Pour le bloc je confirmerais plus tard, car je l'ai acheté avec un joint de culasse Hs à 300 000 kms.

 

Elle a tout de même réussi à parcourir 115 bornes avec une conso d'eau de 1 l pour 10 kms.

 

Les 960 essence doit être aussi plaisante :love: , et surement plus silencieuse je le conçoi ;)

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Invité §vol665lb

j'ai eu ce moteur sur un coupé 780 et en garde un mauvais souvenir en raison d'un bruit envahissant peu en rapport avec le standing de l'auto.En 1988, MERCEDES faisait quand meme mieux insonorisé dans ce voitures par exemple.De plus la fiabilité de ce moteur n'était pas a la hauteur de la reputation de volvo, la preuve sur la tienne semble-t-il? faiblesse chronique des culasses et joints.On a deja eu l'occasion de parler de ce moteur sur ce forum et certains le trouve fiable....comparé à un renault de la meme époque, prouvant ainsi la relativité des propos!!Mais excellente voiture, je le repete, avec un rayon de braquage hallucinant et un equipement tres correct.J'ai eu une 960 SUMMUM phase 2 de 1995 et ai eu du mal a m'en séparer, dans tous les sens du terme d'ailleurs car pratiquement invendable en essence à l'epoque.

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Invité §zla157aB

j'ai eu ce moteur sur un coupé 780 et en garde un mauvais souvenir en raison d'un bruit envahissant peu en rapport avec le standing de l'auto.En 1988, MERCEDES faisait quand meme mieux insonorisé dans ce voitures par exemple.De plus la fiabilité de ce moteur n'était pas a la hauteur de la reputation de volvo, la preuve sur la tienne semble-t-il? faiblesse chronique des culasses et joints.On a deja eu l'occasion de parler de ce moteur sur ce forum et certains le trouve fiable....comparé à un renault de la meme époque, prouvant ainsi la relativité des propos!!Mais excellente voiture, je le repete, avec un rayon de braquage hallucinant et un equipement tres correct.J'ai eu une 960 SUMMUM phase 2 de 1995 et ai eu du mal a m'en séparer, dans tous les sens du terme d'ailleurs car pratiquement invendable en essence à l'epoque.

 

 

:jap: Volvo blues,

 

Effectivement, le joint de culasse a céder sur le moteur année de 1993, mais à 295 000 kms, y ' a pire et plus certes.

 

Cela s'explique par le passage de 115 à 122cv, en effet , les moteurs jusqu'a 1992 avait 115 cv et ne nécéssitait pas de joint de culasse métallique (le "nouveau").

 

Je viens de faire une levée moteur,

 

DSCN64.JPG.d9145f73053a90dcd7c5922aabd4a295.JPG

 

je suis en train de mettre un moteur de 1991, avec 408 000 kms,

 

DSCN60.JPG.43ba841b844e54c4f7a4b14da54ca72d.JPG

 

sa culasse est propre et la mesure de compréssion est plus que satisfaisante.

 

Tout dépend de la conduite que l'on adopte avec biensur, mais l'erreur avec l'overdrive est fatale pour ce moteur.

 

Je suis sure de passer (enfin j'espère :lol: ) la barre des 500 000 kms avec :) , y ' a juste besoin de faire gaffe comment on conduit et de le suivre de temps en temps.

 

L'entretenir est aussi très important :)

 

Au fait, j'ai besoin de retrouver une masse que je sais plus ou elle était , quelqu'un peut MD :??:

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Invité §vol665lb

je suis étonné que ce moteur ait fait 295000KMS avec le meme joint de culasse, mais tout est possible.Les versions turbo sont fragiles a ce niveau, et une mise en temperature avant de pousser un rapport est indispensable.En atmo, un de mes amis a depassé les 500000KMS avec une 940 avant de la vendre pour prendre une 850TDI a moteur audi, avec laquelle il a connu quelques déboires.En fait il faut attendre le 5 cylindres VOLVO pour passer au diesel avec les critères de qualité de la marque.Je roule regulièrement avec la S80 D5 185 ch de mon père et le confort sonore se rapproche de mon C70 5 cylindres essence.

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Invité §zla157aB

je suis étonné que ce moteur ait fait 295000KMS avec le meme joint de culasse, mais tout est possible.Les versions turbo sont fragiles a ce niveau, et une mise en temperature avant de pousser un rapport est indispensable.En atmo, un de mes amis a depassé les 500000KMS avec une 940 avant de la vendre pour prendre une 850TDI a moteur audi, avec laquelle il a connu quelques déboires.En fait il faut attendre le 5 cylindres VOLVO pour passer au diesel avec les critères de qualité de la marque.Je roule regulièrement avec la S80 D5 185 ch de mon père et le confort sonore se rapproche de mon C70 5 cylindres essence.

 

 

 

Exact pour le tempérage :jap:

 

Je comprend pas ton étonnement mais peut être que tu le justifies par une connaissance qui a vécu une mauvaise expérience :??:

Le moteur que je viens de mettre a 408 000 kms, et sa culasse est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , je viens de le mettre en température, une pression d'huile insuffisante :??: avec le témoin qui s'allume.

Je vais lui faire la vidange en 5w30, puis filtre neuf, ça se trouve que le filtre est bouché car son prédécesseur n' a pas du mettre une huile et filtre récemment, j'ai récupé le moteur car il avait cartonné avec un PL. :ange:

Enfin, pour tout avouer , c'est ma 2 ème volvo 960, j'en ai déjà une et elle est en Serbie :p

Même corvée, à 400 000 kms, joint de culasse Hs car le type qui l'avait, a fauté en 5 ème puis direct 3 ème (eh oui overdrive :non: ).

Je confirme que c'est un bloc Audi :)

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Invité §vol665lb

 

 

Je confirme que c'est un bloc Audi :)

 

Désolé de te contredire, mais le 6 cylindres est un bloc vw, monté à l'origine sur les combis et lt 70...d'ou son surnom de moteur de camion! l'audi est venu apres, en 5 cylindres, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite!

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Invité §zla157aB

Désolé de te contredire, mais le 6 cylindres est un bloc vw, monté à l'origine sur les combis et lt 70...d'ou son surnom de moteur de camion! l'audi est venu apres, en 5 cylindres, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite!

 

 

:lol:

 

Bon si le moteur Audi n'est pas une réussite, alors je suis d'accord que ce soit un Vw :lol:

 

Sur le Bloc, vw ET audi ont leur sigle après c'est au choix :lol:

 

Bref aujourd'hui j'ai terminé la vidange et la pose de tous les filtres , le grand moment est arrivée, le coup de clefs et :love: .

 

Pas de ébullition dans le vase d'expansion LR, on attend la chauffe, rien a dire, le moulin tourne très correct, y' a pluq qu'a assurer et finir encore quelques bricole comme la porte arrière gauche qui ne s'ouvre pas de l'extérieur :??:

 

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Invité §woo317kb

il ya une tradition en france qui veut qu'on s'accorde a dire que volvo c'est de la MERDE

 

les caisses de 700 et 900 sont lourdes, c'est des propu, les 40 ont l'essieu rigide ca tient pas la route c'est une horreur a conduire, les 60 sont a peine mieux loties.

ca consomme comme des v8 quelques soit la motorisation et surtout, c'est pas fiable en td.

 

alors de grace respectons cette tradition, laissons ces voitures a ceux qui les aiments et n'eveillons aucun soupçons.

 

la vérité vraie c'est qu'une passat actuelle ou une audi a6, je les cite puisqu'elles sont tellement prisées, sont deux gros tape cul d'une banalité afligeante et d'un manque de classe évident comparé aux vraies volvos.

j'elimine d'entre toutes les series 40, 50 , 60 actruelles fabriquées en hollande qui n'ont plus volvo que le nom.

 

pour les 940 et 960 td, le 6 en ligne ultra connu chez volvo est d'origine wv, il développe 123 cv depuis 1990, date de lancement des series 900, grace a l'apport de l'echangeur.

il n'ya pas d'atmo d'origine sur les 900 ni de 115cv.

 

c'est un moteur extèmement fiable pour qui sait le conduire et pour qui le connait.

 

risque de grippage de la pompe a eau au démarrage, elle est a remplacer au changement des courroies.

arbre a came et palier a surveiller

circuit de refroidissement a maintenir en bon état.

 

c'est une mécanique qu'il faut laisser chauffer, sans quoi on peut franchement lui tirer sur la gueule une fois l'auto lancée, avec ce bruit d'avion bien caractéristique.

 

faut réhydrater de temps en temps bien sur, par respect pour la mécanique, lever le pied, mais je ne vois pas sur quel point il pourrait actuellement me poser probléme.

 

j'en suis a ma deuxieme td vovlo de cette superbe génération, un 940 de 92, j'ai la totalité des factures d'entretien sur 15 ans, il a été d'une fiabilité absolument irréprochable jusqu'a aujourd'hui, 261 000 km.

 

je pense a tout ceux qui ont critiqué les diesel volvo et qui ont "consomé" de la 605 et de la xm a la meme époque, ceux pour qui ces voitures sont parties à la casse en lambeaux et recyclées depuis belle lurette.

 

vous voyez, on roule encore dans des bagnoles quasi neuves.

 

bravo pour ce post.

 

bonne chance pour ta restau zlackie

 

 

 

 

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Invité §woo317kb

sorry j'ai dit une bourde quant a la puissance sur le 940, c'est 115 cv de 90 a 94 et 122cv de 94 a 96.

je pense que le 960 est identique.

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Invité §vol665lb

sorry j'ai dit une bourde quant a la puissance sur le 940, c'est 115 cv de 90 a 94 et 122cv de 94 a 96.

je pense que le 960 est identique.

 

autre bourde: pas d'atmo sur les 900.... sans rancune,6CYL D24 de 80ch monté sur les 940 du début a la fin, seules les 960 ne pouvaient "beneficier" du moteur atmo, increvable malgré tout.Je ne reviendrai pas sur la fiabilité aléatoire des versions turbos, sachant que toute regle supporte ses exceptions: on a vu aussi des XM sans problemes electroniques!!

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Invité §cro688Ut

C'est quoi l'erreur d'overdrive dont vous parlez un peu tous ???

 

C'est le fait de vouloir "passer" la 5ème comme sur n'importe qu'elle voiture (du fait on se retrouve en 3ème) ?

 

Ou c'est l'overdrive qui saute et qui fait passer à un rapport bien plus supérieur ?

 

 

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Invité §woo317kb

autre bourde: pas d'atmo sur les 900.... sans rancune,6CYL D24 de 80ch monté sur les 940 du début a la fin, seules les 960 ne pouvaient "beneficier" du moteur atmo, increvable malgré tout.Je ne reviendrai pas sur la fiabilité aléatoire des versions turbos, sachant que toute regle supporte ses exceptions: on a vu aussi des XM sans problemes electroniques!!

 

oui c'est vrai a écrire des choses sur le net faut que ca soit fiable et precis

pour l'athmo 79cv, il sera au catalogue les 2 1eres années de 90 a 92 en meme tmps que le doublon 700, il disparait en 93 il fait pas toute la durée du 940!

j'ai eu des pertes de mémoire quand j'ai écrit, on finit par s'y perdre désolé.

 

pour l'od , en 5eme, la position, du levier est celle de la 4.

il ya deux facon de passer de la 5eme aux rapports inferieurs, soit on touche le bouton de l'od et on repasse en 4, soit on débraye et on se sert du levier de vitesse.

dans ce dernier cas on rétrograde en 3.

 

pour les autres td francais contemporains des volvos 900, je pense franchement que la france a nourri un complexe d'inferiorité à cette époque en n'étant pas fouttue de sortir mieux que des 4 en ligne 2,1 et 109cv pour peug et pour renault l'ultra poussif td des safrane 1 jusqu'en 96 qui sortait peniblement 90cv.

il ya eu le vm aussi, genre de catastrophe....

la presse spécialisée s'en est donnée a coeur joie, je relisais hier encore les experts autmobile de cette génération, c'est carrement de la mauvaise foi

ils donnaient pour la xm une conso moyenne de 7,6 et ils trouvaient cette consomation extraordinairement faible, ils donnaient la 940td pour 7,8 et ils affirmaient que c'était un gouffre!!

 

faut quand meme se rappler que les 740 et 940 sont des fameuses tracteuses, que l'essieu rigide est trés franc sur sol sec, il tient bien au sol, c'est l'ensemble de la voiture qui reagit un peu sèchement sur les inégalités.

 

la suspatt des 960 est un petit peu plus veloutée a l'arrière, c'est vrai qu'on gagne un peu en confort mais c'est pas énorme et sur grands axe je ne vois aucune difference quelque soit la météo.

en 960 je connais bien le 3l 204cv, sacrée bagnole !!!

 

voila mon actuelle, 940 92 td quasi toutes options, il me manque un joli pare choc a l'avant et une baguette de pare bise.

 

http://pix.nofrag.com/8/1/1/2192e710ae1d9a416f1d041b064b9.jpg

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Invité §zla157aB

il ya une tradition en france qui veut qu'on s'accorde a dire que volvo c'est de la MERDE

 

les caisses de 700 et 900 sont lourdes, c'est des propu, les 40 ont l'essieu rigide ca tient pas la route c'est une horreur a conduire, les 60 sont a peine mieux loties.

ca consomme comme des v8 quelques soit la motorisation et surtout, c'est pas fiable en td.

 

alors de grace respectons cette tradition, laissons ces voitures a ceux qui les aiments et n'eveillons aucun soupçons.

 

la vérité vraie c'est qu'une passat actuelle ou une audi a6, je les cite puisqu'elles sont tellement prisées, sont deux gros tape cul d'une banalité afligeante et d'un manque de classe évident comparé aux vraies volvos.

j'elimine d'entre toutes les series 40, 50 , 60 actruelles fabriquées en hollande qui n'ont plus volvo que le nom.

 

pour les 940 et 960 td, le 6 en ligne ultra connu chez volvo est d'origine wv, il développe 123 cv depuis 1990, date de lancement des series 900, grace a l'apport de l'echangeur.

il n'ya pas d'atmo d'origine sur les 900 ni de 115cv.

 

c'est un moteur extèmement fiable pour qui sait le conduire et pour qui le connait.

 

risque de grippage de la pompe a eau au démarrage, elle est a remplacer au changement des courroies.

arbre a came et palier a surveiller

circuit de refroidissement a maintenir en bon état.

 

c'est une mécanique qu'il faut laisser chauffer, sans quoi on peut franchement lui tirer sur la gueule une fois l'auto lancée, avec ce bruit d'avion bien caractéristique.

 

faut réhydrater de temps en temps bien sur, par respect pour la mécanique, lever le pied, mais je ne vois pas sur quel point il pourrait actuellement me poser probléme.

 

j'en suis a ma deuxieme td vovlo de cette superbe génération, un 940 de 92, j'ai la totalité des factures d'entretien sur 15 ans, il a été d'une fiabilité absolument irréprochable jusqu'a aujourd'hui, 261 000 km.

 

je pense a tout ceux qui ont critiqué les diesel volvo et qui ont "consomé" de la 605 et de la xm a la meme époque, ceux pour qui ces voitures sont parties à la casse en lambeaux et recyclées depuis belle lurette.

 

vous voyez, on roule encore dans des bagnoles quasi neuves.

 

bravo pour ce post.

 

bonne chance pour ta restau zlackie

 

 

 

 

:jap: Merci, je te le souhaite également, et que tu en disposes d'une en 960 ;)

 

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Invité §zla157aB

C'est quoi l'erreur d'overdrive dont vous parlez un peu tous ???

 

C'est le fait de vouloir "passer" la 5ème comme sur n'importe qu'elle voiture (du fait on se retrouve en 3ème) ?

 

Ou c'est l'overdrive qui saute et qui fait passer à un rapport bien plus supérieur ?

 

 

 

L'overdrive comme on l'a expliqué antérieurement, c'est accoupleur qui vient en plus sur la boite de vitesse, voici une foto de la mienne àprès dégraissage :

 

fc3b90c7ea.jpg.2a62df0bdf55962dd0375fe03ec85ec4.jpg

 

L'overdrive, c'est la partie qui vient juste derrière le selecteur (4 tiges métalliques terminés par un rond) et qui est accouplé à la boite. ;)

 

Perso, je l'enclenche dès 70 km/h pour la conso, la 4ème je la passe à 50 sans peine , un 6 cyl c'est cool :love:

 

C'est une auto très attachante, c'est incroyable, je prend plus de plaisir en conduite que ma mondeo Stdci 155, car on dispose d'une sensation de robustesse et de confort.

 

Je n'ai jamais pousser le chassis de ma 960 à défaut, et m'a pas encore fait faux bond !!

 

Pour info, le moteur que je viens de mettre (après mes modifs /entretien / révisions); a + de 408 000 kms, et tourne parfaitement et consomme 8 l /100 en moyenne.

 

Personnellement, j'ai tendance à profiter de rouler cool et pépère dans le confort qu'elle procure, quand je prend ma mondeo c'est l'inverse, je deviens agréssif car le chassis sport demande de jouer, et c'est plus tape cul :p

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Invité §rod742DM

Cool un topic 960.

 

Bon ça parle pas mal mazout mais ceux qui ont des versions essence de cette 960 voir de S90, n'hésitez pas à mettre des photos et à donner vos impressions. C'est le modèle donc j'ai envie actuellement.

 

J'ai essayé une S90 récemment (que j'espère négocier à un bon prix) et là quel bonheur d'être au volant de cette auto, je ne me suis jamais assis au volant d'une volvo aussi confortable.

 

Par contre coté moteur c'est la découverte, même un peu de stupéfaction, après un T5R et 2 T5 je cherchais l'effet turbo quand j'écrasais l'accélérateur.

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Invité §zla157aB

Cool un topic 960.

 

Bon ça parle pas mal mazout mais ceux qui ont des versions essence de cette 960 voir de S90, n'hésitez pas à mettre des photos et à donner vos impressions. C'est le modèle donc j'ai envie actuellement.

 

J'ai essayé une S90 récemment (que j'espère négocier à un bon prix) et là quel bonheur d'être au volant de cette auto, je ne me suis jamais assis au volant d'une volvo aussi confortable.

 

Par contre coté moteur c'est la découverte, même un peu de stupéfaction, après un T5R et 2 T5 je cherchais l'effet turbo quand j'écrasais l'accélérateur.

 

 

 

Evidemment, je ne suis pas taliban zout' / Sp, ceux qui souhaite parler du V6 et poster des toffs sont les bienvenus ;)

C'est d'un confort cette 960 :love: , franchement, je ne suis pas déçu de l'avoir acquéri :love:

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940 = a peu pres la 740 non au niveau moteur...

 

Je vous raconte mon expérience moteur avec ma 740 .. 119 ch, culasse fendue vers 250 000 km, normale, il parait qu'elle est sous estimé en taille par rapport au bloc moteur... ensuite overdrive hs vers 350 000 km... attention il existe 3 types d'overdrive (j'ai ai fait les frais d'attente de la pièce pour le changement; même chez volvo ils l'ont découvert :ange: ) , ma pompe à eau usé... vers 410 000... normal, le frottement alu sur bloc moteur acier de ce gros moulin de 6 cylindres, ca vibre ... et voilà, elle arrive à 440 000 km et maintenant, le moteur présente une tres mauvaise compression... elle tire plus bien... je crois bien, que le bloc moteur est mort... J'ai changé aussi la ligne complete d'échappement... Enfin, cette voiture c'est une bonne routière, ca fait 18 ans que je l'ai... mais soit je la fait réparé... soit je passe sur XC90 ...

 

Bonne soirée

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Invité §rom661ZQ

bonjour mon oncle ma laissé un 960 3.0 24s BVA je peux vous dire que les 240CV se sente

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Invité §zla157aB

bonjour mon oncle ma laissé un 960 3.0 24s BVA je peux vous dire que les 240CV se sente

 

 

 

Se sentent comment ? :lol:

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Invité §inv563qt

Bonjour,

Je prends le tchat en cours sur la 960.

 

Pour ma part j'ai possédé une 240 (245) break 6 CYL D, sympa, rustique, excellente sur autoroute quand c'est plat, mais un peu mou quand même. Je me rappele m'être "tapé la bourre" (façon de dire) sur les autoroutes espagnoles en rentrant du protugal pendant toute la nuit avec une R25 TD. Je le lachais sur le plat, il me rattrapait en côte, pendant que ma femme dormait. Confortable mais pas péchu.

 

 

J'ai une eu une 940 (945) break TD 115 ch. sympa. Gardée deux ans et j 'ai fait 50000 km avec. Je l'ai revendu à 380000 km sans l'ombre d'un souci.

 

Puis une 960 (964) berline TD 122Ch. Aussitôt achetée, aussitôt en panne. Vis de vilebrequin désserée, patapoum.....un moteur. Elle affichait alors 160000 KM et avait 10 ans. J'ai donc mis un échange standard et elle est repartie jusqu'à 250000 KM ( en deux ans) puis revendue à un amoureux des VOLVO sans l'ombre d'un souci (la seule panne :biellete d'essuie glace cassée !).

 

Puis aprés quelques temps en SAAB et V70 de 1998, je suis revenu par hasard (je crois que le hasard à ce niveau n'existe pas) à la 960.

 

En fait j'avais une chose à lui reprocher, cétait le siège avant droit, il me semblait qu'assis, la jambe droite était polus tendue que la gauche. D'où un point au dos le soir, de temps en temps.

 

Mais sur le V70 j'avais le même problème. Sympa la V70 mais pas assez typique VOLVO.

 

Alors depuis NOVEMBRE 2007, j'ai acheté une 960 (964) 2.0L TURBO 190 CH de 1992. Et là une révélation. Confort, accélération terrible, et silence. Trés chouette auto. C'est juste dommage qu'au même moment le prix de pétrole se soit envolé. Mais bon, je l'ai acheté 1400€ tous frais faits (pneus, courroie de distribution). Elle consomme environ 10 à 11 litres au 100KM. Mais ce sont des kilomètres réalisés avec plaisir et délectation.

 

Ce qui est sympa par rapport aux autres 900 ci-dessus, c'est un détail certes, mais la présence de placage en bois sur les contre-portes évite que le placage en plastique ne se corne sur les bords (au dessus des poignées de portes intérieures).

 

Sinon l'équipement, sièges électriques chauffants, toit ouvrant électrique.... c'est super. Et puis, jusqu'à ce jour j'ai grillé tout ce qui arrivait au feu, sur ma gauche ou sur ma droite. Je me suis même amusé avec une moto. Le mec n'arrivait pas à s'en sortir, a force de batailler avec ses vitesses. Et puis les voies d'accélérations sur autoroute, c'est du pain béni.

 

Depuis, je n'ai plus mal au dos...

 

Je l'ai acheté à 117000 km, elle a maintenant 133000 km. J'ai fait une vidange depuis la courroie de distribution. Elle tourne impeccable.

 

Je serais bien tenté par une 960 de 95 ou aprés ou une V90 mais, je pense qu'en conso, je vais encore franchir un cap.

 

Par contre, si quelqu'un connait un poste radio SC805 ou 811 mais noir, pas gris, cela est susceptible de m'interesser.

 

a bientôt.

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Invité §Inv674vx

SALT JE VAIS achete un volvo 960 1996 full option pour c'est anne avec 2.5 essence avec gpl 230000 km +-3000eoro vous dit qui? ca va ou ca va pas ? merci pour votre aide

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Invité §LIO776Pc

il me semble que le prix est en dessous du marché si elle est propre et entretenue.

 

 

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Invité §Inv674vx

merci j'ai va voir la volvo 960 model964 samedi dans photo est tres prope mais on va voir la realite .de outre avis ?

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Invité §vol665lb

il n'y a pas de marché pour les 960 essence....elle te plait, vas y . 230 000kms, a peine la moitié de sa vie :sol:

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Invité §LIO776Pc

Désolé Volvo Blues,

 

Mais pour une auto produite à quelques milliers d'exemplaires il y a moins de 15 ans, il y a forcément un marché !

 

Il suffit pour s'en convaincre de regarder les petites annonces pour constater qu'il y en à la vente, donc il y a un marché pour ce genre d'auto.

 

Pour les autos plus rare, c'est autre chose.

 

Pour la 960 au GPL, il est pas du tout sur que le moteur soit a sa moitiée de vie. Les réglages aux soupapes ont ils été effectués, les vidanges...Sans entretien, le moteur peut être à la veille de rendre l'âme. Même une Volvo sans entretien, tombera en panne. La mécanique à ce niveau n'est pas infaillible, hélas.

 

 

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Invité §vol665lb

j'adore cette voiture, j'en ai d'ailleurs possédé 2 ...et la revente a toujours été un moment douloureux.Et si cette voiture s'est si peu vendue sur notre territoire..c'est bien parce qu'il n'y avait pas d'amateurs.Je parle bien des versions essence.Par contre tu as tout a fait raison sur la longévité qui peut etre a surveiller en raison d'utilisation gpl.Un bon montage et un entretien justifiés sont indispensables.

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Invité §Inv674vx

merci dans caz de achat je vas fait la entretien :kit distribution +huile motor et boite et plus il faut suivre ?.........

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Invité §zla157aB

La mienne, je l'ai depuis 5000 kms, que du bohneur malgré les 413 000 kms du D6 !

 

Magnifique ces 960, un confort magnifique pour cruiser.

Je vais m'en acheter encore une , je le sens :lol:

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Invité §GAB830NK

Amis de la 960 bonjour,

 

2 petites questions: A votre connaissance le 6 en ligne essence 3 litres supporte t il l'Ethanol E85?

Par aillurs une rumeur insistante fait état de la nécessité de refaire la distribution (à prix d'or) tous les 45 000km, info ou intox?

 

Meri à vous et bien du bonheur avec ces lounge roulants!

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Invité §vol665lb

Amis de la 960 bonjour,

 

2 petites questions: A votre connaissance le 6 en ligne essence 3 litres supporte t il l'Ethanol E85?

Par aillurs une rumeur insistante fait état de la nécessité de refaire la distribution (à prix d'or) tous les 45 000km, info ou intox?

 

ah bon! jamais entendu, j'ai eu 2 960, une phase 1 et une 2, et volvo ne m'a jamais fait part de soucis a ce niveau ( la premiere a été vendue a 100000KMS, la 2eme a moins de 50000kms sans intervention coté distribution).on parle de changement de courroie vers les 120000kms, classique.

Pour l'ethanol, je ne me risquerai pas sur des moteurs anciens de plus de 100000KMS , ceci n'engage que moi :jap:

 

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Invité §AST580mh

Amis de la 960 bonjour,

 

2 petites questions: A votre connaissance le 6 en ligne essence 3 litres supporte t il l'Ethanol E85?

Par aillurs une rumeur insistante fait état de la nécessité de refaire la distribution (à prix d'or) tous les 45 000km, info ou intox?

 

Meri à vous et bien du bonheur avec ces lounge roulants!

 

 

:nanana: que nenni. Ces moteurs sont trop anciens pour avaler l'éthanol sans broncher. Tu flingues le moteur sans problème si tu en mets. Tout le système de gestion du moteur n'est pas étudié pour recevoir ce carburant. Je te le déconseille formellement.

 

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Invité §GAB830NK

Merci les gars! Bon je vais essayer de me faire embaucher chez Total alors ;-)

Pour la distrib ça me rassure...

Je ne désespère pas de rouler avec une de ces belles autos...

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