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[Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)


Invité §zla157aB
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Invité §wat858Nc

bonjour , je viens d'acheter une 960 gle td, elle consome un peu d'huile. Elle est de1993,et possede 320000 au compteur.Cela est-il dangereux?

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bonjour , je viens d'acheter une 960 gle td, elle consome un peu d'huile. Elle est de1993,et possede 320000 au compteur.Cela est-il dangereux?

 

 

ou en est le joint de culasse et la culasse ? changement ou pas ?

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Invité §led872jx

Bonjour

je cherche la Revue Technique de l'Automobile ou le manuel Haynes pour ma

Volvo 960 GLE turbo D 2.4l 6 cylindres en ligne de 1991.

DSC08182.jpg.a5cdb90023841d4575e201128960d8bd.jpg

Cette revue est épuisée à la vente.

(je dois remonter ma culasse-rectif+epreuvette faite)

 

Merci de votre aide

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Invité §zla157aB

bonjour , je viens d'acheter une 960 gle td, elle consome un peu d'huile. Elle est de1993,et possede 320000 au compteur.Cela est-il dangereux?

 

 

Oui, elle consomme un peu d'huile, surtout à froid.

 

Ce que tu peux faire, c'est utiliser un additif Bardhal 7 en 1, cela a été éfficace sur mon D24 tic de 42o milles kms .

 

Le traitement huile, qui se fait vidange faite, moteur chaud, coute 5o E environ à l'achat. ;)

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Invité §inv884LR

J'ai toujours rêvé de rouler en break Volvo! Hasard, mon fils a décidé de me faire cadeau de son break Volvo 960 diesel 6 cyl 350 000kms.

Problèmes: il me dit que le moteur perd de l'huile, que la clim est en panne et que les injecteurs fuient et il y en a 6!. Je ne suis pas mécanicien et si je veux cette belle voiture il faut que je fasse réparer! A quelle dépense dois je m'attendre?

 

http://pix.nofrag.com/8/1/1/2192e710ae1d9a416f1d041b064b9.jpg[/quotemsg]

 

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Ca dépend...si on trouve une caisse en état et roulante pour moins cher que les réparations, ça fait donc cher.

Après y'a l'attachement sentimental, mais je ne crois pas que ce soit la cas ici. C'est plus l'opportunité de rouler dans une voiture donnée et dont le modèle plaît.

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Invité §jik787gV

Mon père a une Volvo 960 2,5l essence 6 cylindre en ligne (170 ch) de 1995

Il ne roule plus pour l'instant, suite a divers problèmes électroniques (et peut-être de la boîte) mais je vous dit sa roule franchement bien (et elle est encore en état de rouler)

 

Au LPG (enfin GPL) c'est une merveille, l'entretien nickel, trés sécurisé et fiable. On sens bien la puissance rugir de la bête, surtout pour une propulsion. Et un confort, une souplesse...

 

Le moteur, toujours le même, à 480 000 km

Sa boite automatique a laché à 400 000 km (enfin quand on tire 2-3 fois un van d'une tonne avec des chevaux... lol)

Une d'occasion est installée.

 

Même chose avec une 960 3,0l essence 6 cylindre en ligne (200 ch) de 19963. Le même cas, en essence 95 ca roule trés bien aussi, même bruit, on sens bien la puissance, le confort...

 

Bref beau petit joujou!

Si vous aimez la Volvo 960, je peux vous dire que c'est une excellente voiture.

 

 

 

Combien vous a couté la boite d'occaz ?

 

Merci.

 

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Invité §dee120Nw

salut

quelqu un pourrait il me dire ou se trouve l ordinateur sur la volvo 960

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Invité §and845sf

Salut tout le monde !

J'habite Varsovie, mais originaire du Béarn où je retourne cet été. Je roule en 960 TD de 1991. C'est mon oncle qui l'avait acheté neuve il y a 20 ans. VRP donc il roulait bcp. J'adore cette voiture pour son confort, mais il y a plein de petites choses - surtout électriques - qui sont en panne. Mais le pire c'est qu'elle bouffe de l'huile énormément!! Bon c'est vrai je devrais commencer par changer le filtre... Mais quoi d'autres? Le moteur est très très bruyant.

Cordialement,

Philippe

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Invité §and845sf

Je suis nul en mécanique et même si je parle couramment polonais depuis 17 ans passés à Varsovie, j'ai toujours peur de me faire avoir par les garagistes... c'est tellement dur de trouver un garagiste qui comprenne que le client va revenir donc qu'il ne faut pas le plumer dès la 1ère visite ! :)))

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Invité §jik787gV

Je vais demander a papa, la raison pour laquelle il y avait des fuites, et je te tiens au courant ;)

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tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif Andegawenski,

Il faudrait d'abord un bon nettoyage du moteur et regardé pour localiser l'origine de la fuite.

Elle a combien de kilomêtres cette 960 ?

 

PS : Ha bon, les garagistes Polonais sont comme ça ? :D

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Invité §eri374VI

Bonjour à tous

Je vend ma Volvo 960 2,5i - 170CH - automatique confort line

elle est du 11-1996 - 150.000Km -

elle est Full Option !

ABS / ABS

Airbag / Airbag

Airbag lateraal / Airbag latéraux

Airco automatisch / Airco automatique

Centr. deurvergrend. / Verrouillage centralisé

Cruise control / Régulateur de vitesse

Electr. ramen achter / Vitres ar. électriques

Electr. ramen voor / Vitres av. électriques

Mistlichten / Feux anti-brouillard

Metaalkleur / Peinture métallisée

Stuurbekrachtiging / Direction assistée

Radio-CD / Radio-CD

Verwarmde zetels / Sièges chauffants

In hoogte verst. zetels / Sièges ajust.(hauteur)

 

LA VOITURE FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!!

juste quelques petits dégâts de carrosserie sur le flanc gauche

Pneu encore valable

Raison de la Vente : j' ai Reçu une "diesel" en Héritage

prix = 1.500€ à Négocier

pour les infos et photos :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1933215924531.2104468.1066276204&l=36d4abe855&type=1

merci.

 

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Invité §eri374VI

oui j'ai été étonné mais le premier proprio a voulu du tissus !!!!

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deterrage ange.gif.f500cfa840cd2e88640b9c958a7236cc.gif ç'est mieux le tissu

 

le cuir c'est froid l'hiver et l'été ça brule les fesses :D

 

sinon le topic manque de photos

 

 

et comptez pas sur la mienne je roule en volvo 240(ou avec celle de mon avatar ) mais dans quelques temps on sait jamais ;)

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Invité §a l666tv

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une berline 944 GLE td de'91, 284000km non garantis. Le vendeur lui a "refait" le haut moteur, elle turbine pas mal (après mise en température, bien sûr). Bien qu'ayant déjà possédé une 244 même mécanique, 2.4l VW, j'aimerai avoir des renseignements sur le système de ralenti accéléré et autre plaisir de réglage G.O.

Merci.

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Invité §jik787gV

deterrage ange.gif.00d19d1d025e7e51dbc5bcb2c8bde424.gif ç'est mieux le tissu

 

le cuir c'est froid l'hiver et l'été ça brule les fesses :D

 

sinon le topic manque de photos

 

 

et comptez pas sur la mienne je roule en volvo 240(ou avec celle de mon avatar ) mais dans quelques temps on sait jamais ;)

 

Petit joueur ! kaola.gif

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Bonjour à tous

Je vend ma Volvo 960 2,5i - 170CH - automatique confort line

elle est du 11-1996 - 150.000Km -

elle est Full Option !

ABS / ABS

Airbag / Airbag

Airbag lateraal / Airbag latéraux

Airco automatisch / Airco automatique

Centr. deurvergrend. / Verrouillage centralisé

Cruise control / Régulateur de vitesse

Electr. ramen achter / Vitres ar. électriques

Electr. ramen voor / Vitres av. électriques

Mistlichten / Feux anti-brouillard

Metaalkleur / Peinture métallisée

Stuurbekrachtiging / Direction assistée

Radio-CD / Radio-CD

Verwarmde zetels / Sièges chauffants

In hoogte verst. zetels / Sièges ajust.(hauteur)

 

LA VOITURE FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!!

juste quelques petits dégâts de carrosserie sur le flanc gauche

Pneu encore valable

Raison de la Vente : j' ai Reçu une "diesel" en Héritage

prix = 1.500€ à Négocier

 

 

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Invité §fle545HO

Tout juste achetée...

Un vrai régal malgré son demi-million de bornes presque atteint !

Ca me change de la BX !

Volvo 4 ever !

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Invité §vol631Es

Bonne année 2014 à tous.

 

 

Ça fait plaisir de voir qu'il y à toujours autant de passionnés de Volvo ici

 

Après une Volvo 940 td 1993 hs lors d'un accident j'ai acheté en 2007 une volvo 960 td break (272000 kms ) avec laquelle j'ai roulé en toute tranquillité.

 

Voiture increvable pour celui qui sait en prendre soin (respect du temps de chauffe, vidanges régulières, bougies de préchauffage et pompe à eau a changer lors du replacement de la courroie) bref que du bonheur malheureusement vers les 400 000 kms l'overdrive a commencé a déconner (presque impossible de la passer avec le moteur chaud sauf vers les 3500 trs/min ....la galère) et ensuite début de joint de culasse.

 

Vraiment dommage que maintenant personne ne sache réparer les over-drive car chez Volvo en voulait m'en collé pour presque 3000 euros (l'arnaque) :pfff:

 

Au final j'ai acheté une Laguna 3 dci 2.0 150cv en me faisant reprendre la Volvo 960 avec 420 000 kms pour la mettre à la casse.

 

J'avais vraiment les boules de devoir m'en séparer et de savoir qu'elle irait à la casse, mais franchement maintenant je suis hyper content de ma Laguna.

 

Il me reste toujours mon break Volvo 240 diesel de 87 , ce n'est pas la même puissance ni la même tenu de route, mais franchement quel bonheur ces vielles Volvo

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Moi, je connais les overdrives... c'est souvent pas grand chose et des fois presque rien... ca demande juste un peu de temps de démontage... et de la patience et de l'envie de réparer.

Elle est partie dans quelle casse ?

Ne lache pas la 240, hein :-)

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Invité §Ant420yr

Bonjour à tous,

 

J'ai une 960 GLE essence 3 litres, 6 cylindres en ligne de 1991 dont l'ensemble moteur/boîte a été refait en 2000. Pure merveille de confort, douceur et puissance, elle m'emmène pour tous mes longs voyages... Elle est très équilibrée à la conduite, même sur neige; elle a un démarrage fantastique, elle double en un éclair, elle ne consomme "que" 10,5 l. sur autoroute, c'est son seul défaut.

Elle est comme neuve, je n'en changerai pas facilement ... :love:

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai mi mes fesses dans une Volvo 960, j'ai roulé avec et j'en suis littéralement tombé sous le charme :love:

 

Même la mémère qui a maintenant 15 ans, et equipée de presque tout de ce que l'on pouvait faire à l'époque :

 

Abs, Cuir, Clim auto, Siège electrique et Chauffant.....mais c'est surtout la version 6 cylindres TD + overdrive qui est magique :love: .

 

Confortable, on a vraiment la sensation de robustesse, le 6 cyl souffle par son turbo mélodieux :love:

 

Je vous rassure, ce n'est pas une bête de course D, mais ses 115cv l'emène sans problème pour avaler les kilometres sans problème audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Une conso de 7 à 9 litres, très raisonnable pour un 6d d'époque, j'aimerais partagé tout ceque vous savez sur cette berline haut de gamme :)

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

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Invité §Ant420yr

Bonjour,

 

Ma 960 BVA 3 litres 6 cylindres en ligne, refaite en 2000, marche sans problème au E 85 depuis plus de 100.000 km. :jap:

 

 

:nanana: que nenni. Ces moteurs sont trop anciens pour avaler l'éthanol sans broncher. Tu flingues le moteur sans problème si tu en mets. Tout le système de gestion du moteur n'est pas étudié pour recevoir ce carburant. Je te le déconseille formellement.

 

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