Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)


Invité §zla157aB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav261QM

Oui ca c'est evident mais il est vrai que malgre lui avoir demande je n'ai pas vu les factures. Je vais le recontacter meme s'il doit penser que je le prend pour un con...

Debut janvier je pense aller voir une 740 break essence (bas moteur rouge si ca vous parle), le gars est a londres pour l'instant. Il m'a dit qu'elle ne demarre plus alors que jusque la le moteur tournait nikel, tete de delko changee; possible que ce soit l'electrovanne s'il y en avait sur les modeles de 88. A y reflechir c'est clair que je prefere trouver une essence en priorite, je ne roule plus autant qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Il y en a une en BA du cote de cannes, version ess en ba ca tete un max mais c'est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Que valent les v40 2.l T essence ???

Je n'ai pas vu de critiques vraiment negatives compare aux modeles diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une en BA du cote de cannes, version ess en ba ca tete un max mais c'est la meme

 

toi t'as jamais eu d’américaines ou de grosse mercedes parce ça consomme pas tant que ça je trouve une 960 :D (par rapport à certaines de mes anciennes autos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

toi t'as jamais eu d’américaines ou de grosse mercedes parce ça consomme pas tant que ça je trouve :D (par rapport à certaines de mes anciennes autos )

C'est un plaisir en ligne k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

en ligne de coke ?

parce que j'ai pas compris l'allusion désolé ?

6 en ligne ( le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais "point " compris

 

ok jamais eu mais il parait que c'est génial comme moteur en effet

 

j'ai juste un modeste 5 en ligne dérivé de celui ci en ce moment que je trouve très réussi

 

j'aime bien les 6 en ligne mais jamais eu l'occasion d'avoir une volvo que des bm et une mercedes 260 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Salut

Je viens de voir une 960 td boite auto en tres bon etat, peut on avoir confiance aux ba de volvo ou mieux vaut s'orienter vers des boites meca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Salut

Je viens de voir une 960 td boite auto en tres bon etat, peut on avoir confiance aux ba de volvo ou mieux vaut s'orienter vers des boites meca ?

 

 

ça tient bien, penser à vidanger quand même.

 

Combien elle a de KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Elle a 365 000km, j'ai vu les factures d'entretien et le dernier ct, ou est indique moteur defaut d'etancheite ca c'est systematique, boite defaut d'etancheite, pour caj'aime un peu moins... ensuite le gars m'a dit qu'elle consomme environ 1l d'huile pour 1000kms, le turbo serait fatigue je pense, donc je suis ceptique... y'aurait donc la distrib a faire, une vidange de boite avec changement des joints, le joint du carter d'huile a changer ou le resserer et les pneus a changer. Je saute sur l'occas ou vaut mieux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Je dois en voir une autre essence cette fois ci qui a 205 000km toujours en ba, combien consomme t-elles ? La personne (je viens de l'appeller) n'a pas su me dire car elle etait a son mari decede. On m'a dit que ca fait du 9 sur autoroute a 12l en ville c'est exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Ben en fait ici y'a pas mal de 740 a vendre essence ou diesel mais dans des etat pas possible, la 960 diesel le gars me la laisserai a 800e et cette essence la personne en veut 1600 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez d'info pour donner une réponse là

sauf que c'est pas volvo qui fabrique les boites auto c'est ZF ou aisin warner et c'est solide si entretenu une des miennes à 411000 kms

 

l'essence c'est quoi une 940 ?

 

pour la conso c'est 12 l minimum si c'est une turbo ou une 6 cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Ok.. 12l c'est pas rien meme si ce n'est que 2l de plus qu'une twingo 1ere generation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Pourquoi 940 ? Je parlais des 740 plus anciennes.

Avant je faisais environ entre 25 et 30 000 km par ans desormais moins, actuellement j'ai une mondeo td et ca me coute un max en entretien donc je me dis que prendre une essence me reviendrais moins cher. Quoiqu'il en soit diesel ou essence a moins d'opter pour un tout terrain (pour la montagne) la prochaine sera a nouveau une volvo, ford c'est de la merde surtout niveau confort et ca ne tient pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Celle a 1600 c'est la 960 ba qui est de 95, l'autre c'est une 740 break boite meca essence de 88. Point de vue performance et conso j'opterai pour la 960 (berline), et niveau pratique la break par contre elle consomme plus d'apres d'autre tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Je pense pas pouvoir faire de copie colle vu que j'ecris via mon tel, d'ou le fait que je ne mets pas d'accents (sinon je lets 3 plombe pour ecrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix, d'une 940 ou 740, c'est d'en prendre une propre, pour ce qui est la mécanique, ça se répare ou s'améliore si besoin. De toute façon, arrivé à des kilométrages de 400 000 et plus il y aura toujours un petit truc à faire, comme les amortisseurs, la crémaillère de direction, un joint de culasse (surtout sur les diesels)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Ca je m'en doute la 760 que je possedais avait besoin de revoir certaines choses mais malgre ses 450 000km j'avais moins de frais a y faire que la ford quand je l'ai achete, en 3 ans 1/2 j'en ai eu pour 2800e alors qu'elle n'a que 220 000. Volvo c'est de oa qualite et pas du carton et ca vielli bien.

Pour le joint de culasse, si le moteur n'a pas chauffe y'a pas besoin de faire un surfacage non ? Ou est ce necessaire quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Ah ok je prend note.

Les 850 ? Tiens donc ! J'avais lu sur des tuto qu'elles rencontrent beaucoup plus de probleme notamment au niveau du galet tendeur il le semble du a une mauvaise fixation d'usine ?! Et son moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

J'ai encore regarde hier soir les avis sur les forums pour les 850 et celle avant 95 ont eu pas mal de problemes. C'est sur qu'au niveau look elle sont belle mais si elles doivent aller chez le garagiste regulierement elles ne sont pas rentable.

Je vais prendre rdv avec la personne qui vend la 960 essence BA histoire de la voir et l'essayer ainsi que la 740 essence on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux mais une 700 ou 900 pas entretenue il faut aussi s'attendre à quelques petits (ou gros) soucis

 

j'ai une 760, une 850, deux 240 et je crois pas que l'une soit moins fiable que l'autre

 

par contre j'ai payé la 850 une misère par rapport à son équipement et à son agrément si tu veux

 

le souci c'est que c'est moins pratique pour bricoler car le moteur est transversal et traction av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Ok, en fait les deux dont je te parlais ou la 960 td ba (j'ai vu les factures et historique d'entretien plus le ct) je j'ai essaye sont les seules dans la region et je ne me vois pas prendre le risque de monter a plus de 500 bornes et revenir bredouille... les 850 ici sont en sale etat voire moteur morts, les 240 (jamais aime leur gueule elles sont affreuse) sont vendu cher et ca n'avance pas.

Le truc c'est qu'il serait preferable d'en trouver une qui ait certaines pieces que j'ai garde mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

Je suis a cote de toulon.

Ah en essence peut etre mais je n'ai jamais aime leur look de vieux corbillard, je les trouve dessinees par un aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze510Ue

Désolé de te contredire, mais le 6 cylindres est un bloc vw, monté à l'origine sur les combis et lt 70...d'ou son surnom de moteur de camion! l'audi est venu apres, en 5 cylindres, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite!

 

 

Un de mes parents en a une et on peut pourtant bien voir le badge de la marque aux anneaux sur le bloc diesel de leur 960 TDI berline qui va d'ailleurs bientôt ( je l'espère ) atteindre les les 360.000 km.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...