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[Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)


Invité §zla157aB
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Bonjour à tous,

 

J'hésite à acheter une 960 2.0 turbo 16 S de 1991 avec 76000 km boite overdrive ou une 960 2.5 170 cv oxford de 1996 122000 km en boite 5 vitesses manuelle .

Pouvez-vous me dire si dans ces deux véhicules il y a du gaz R34 ou c'est déjà le gaz ( airco ) actuel qu'ont retrouve sur nos véhicules moderne ?

Quelle des deux voitures coûtera moins chère à l'entretien d'après vous?

Peut-on encore retrouver des pièces ( phares,pare-brise etc.. ) pour ces deux modèles ?

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salut

 

aucun rapport les 2 modèles la t16 est la méchante et la 2.5 l c'est pour rouler tranquille car 170 ch c'est limite

 

la 960 t16 est soit disant un collector

pour le gaz de clim c'est pas du moderne mais y a des conversions dispo

on trouve les pièces

 

je déconseille ce véhicule si t'es pas bricoleur ou si t'as pas un mécano qui œuvre pour le plaisir http://stkr.es/p/zu2

 

après tu choisis celle que tu veux ça dépend du prix aussi

 

break ou berlines ?

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Salut Warlord66,

 

Quelle des deux véhicule ne me conseilles tu pas ? :ange:

Les deux véhicules sont des berlines :D

La turbo 16s est à 7500€ la 2.5 oxford à 9250€. ;)

Au fait ? Oxford c'est quoi comme version ?

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Invité §jik787gV

Salut Warlord66,

 

Quelle des deux véhicule ne me conseilles tu pas ? :ange:

Les deux véhicules sont des berlines :D

La turbo 16s est à 7500€ la 2.5 oxford à 9250€. ;)

Au fait ? Oxford c'est quoi comme version ?

C'est hors de prix.... même si ça devient collector, il faut quand même un budget pour bien entretenir ces autos. C'est marrant, parce que leurs prix était 2x inférieur il y a 2-3 ans...

 

La 960 de 1996, c'est bien la version restylée ? Si tu privilégies le confort, prends celle-la.

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Invité §jik787gV

Je pense en effet que c'est la version restylée,regarde par toi même :)

 

9603.jpg

En effet...

 

Essaye de négocier le prix quand même, il y en a qui se touchent vraiment sur le prix de ces voitures. Je pense que tu pourrais enlever 2 000 euros. Il y a certes des acheteurs, mais pas beaucoup au prix demander.

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Pourquoi les liens ne fonctionnent plus ?

 

si ce n'est pas rétabli, je supprime ces messages inutiles qui vous renvoient vers les liens qui ne fonctionnent pas.

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Invité §960538DS

Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'une 960 2.9 24v bva de 204cv de 1993 avec 202000km au compteur.

Je mettrai des photos prochainement , j ai un soucis de ralenti qui monte tout seul à 1500 voir 2000 tours/min de manière aléatoire. A l'arrêt pas un gros soucis mais quand la voiture es en marche elle accélère réellement au point qu'on doit appuyer sur le freins pour ralentir . Est ce que quelqu un a une idée du problème ? Merci d'avance

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Invité §960538DS

Non pas à vendre , je suis en ce moment chez volvo pour un check up complet , moi l'intérieur ma fait craquer ^^ niveau carrosserie juste un petit poc sur la malle arriere, je vous en dit plus d'ici une heure pour la mécanique ;)

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Invité §960538DS

Concession ford transformer en volvo , que du volvo maintenant , au premier abord pas très intéresser par les vieilles mécaniques , mais une vitre entre l atelier et la salle d'attente qui permet de voir l'avancement du contrôle , le chef d'atelier avais une 960 donc il connais bien le modèle. Question prix : 94e le check up complet .

Verdict : fuite au radiateur ( un devis a 499e!) Sachant que sur oscaro le radiateur es à moin de 150e je vais surement le faire moi même. Courroie accessoire a changer car craquee , et faisceau de sonde lambda ar coupé ( la il n'a pas su m'expliquer pourquoi et quoi faire ). Si quelqu un a une idée ?

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Sympa la photo.

 

Pour le radiateur il y a aussi des spécialistes qui réparent les fuites pour moins cher.

Pour le faisceau de ta sonde lambda, il suffit de le changer aussi.

Check-up à tarif correcte. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Et ils devraient prendre les anciennes, ça leur ferait du boulot intéressant avec des pannes connues

et ça serait meilleur pour la planète que de tout enfouir en terre.

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Invité §960538DS

Je vais rechercher si je trouve un spécialiste dans le nord. .. si vous avez des adresses je suis preneur

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Je dois voir une 960 2l 16 s Turbo demain, et j'aimerais que Warlord précise sa pensée quand il écrit: "je déconseille ce véhicule si t'es pas bricoleur ou si t'as pas un mécano qui œuvre pour le plaisir "

 

Je bricole un peu, je roule Volvo depuis 1990 (740 GLD Break, 480 ES, 440 GL, V70 Essence Ocean Race, S60 D5, et mes filles : V40 TDI (2) et C30 1,6D)

 

Bref, j'ai la nostalgie du confort de ma première (retrouvé sur la S60 que je viens de vendre à 365000 km)

 

Bonne soirée

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Invité §guz415yW

Question concernant l'overdrive: il passe de 4 en 5 en débrayant, mais le voyant 5 reste allumé en rétrogradant, et j'ai l'impression qu'ensuite, la voiture passe de 3 en 5.

Maladie? réglage? vidange boite à faire??

 

L'aiguille du compteur ne décolle plus, mais le totalisateur fonctionne...maladie connue sur les 480 et 850, j'imagine que c'est la même chose... réparable soi même ou à confier à un spécialiste?? Je vois sur un autre site qu'il s'agirait du capteur de pont arrière...je vais le vérifier.

 

Sinon, elle est vraiment propre pour ses 24 ans et le prix...

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Invité §Ast811mJ

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui car il n'y a que peu de forums qui parle de la Volvo 960.

 

Je sais que ce topic n'est pas très animé , mais j'espère que des personnes èrent encore ces lieux et pourront me renseigner.

 

Alors voilà le dilemne, j'aimerais avoir des infos en vue d'un probable achat d'une Volvo 960 essence équipé d'un 6 cylindres (préférence pour le 3.0 mais rarissime par rapport au 2.5).

 

Donc voilà les questions :

 

Niveau fiabilité de la BVA, du moteur et de l'électronique en général, a quoi devrais je m'attendre ?

 

Niveau entretien, le moteur est un L6 je me fais pas d'illusion, mais quid de la disponibilité des pièces mécaniques et surtout de carrosserie.

 

Que vérifier également lors de l'achat ? Des points spécifiques de rouille ? Des éléments fragiles ou sujet a des problèmes fréquents ?

 

Et enfin, niveau carburant, je sais que le 5 cylindres de 2.5 qui équipe la Safrane accepte 100 % d'éthanol sans modifications, est-ce que quelqu'un sait de ce qu'il en est pour les 2 L6 disponibles ? Des retours d'expériences ? Bonne ou mauvaise ?

 

Et pour conclure et relié le dernier point, la consommation est vraiment supérieure a 10l en conduite normale sur nationale ? Car j'ai entendu de nombreuses fois que ça buvait comme un éléphant. D'où mon interrogation sur le E85.

 

Ça doit être tout, merci d'avance,si vous connaissez les réponses, et si je dois me présenter ou un truc du genre, merci de me le dire, je suis vraiment nouveau sur le forum auto.

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Invité §Ano651oS

Bonjour propriétaire depuis 2002 d’un 960 3l 24s BVA de 1992 acheté à 125000km et actuellement à 185000km mes infos : consommation 11,5 l/100km sur route pas de rouille aucun pb moteur capteurs de boîte automatique remplacés pas de pb électronique sauf aiguille compteur inopérante

Ps je roule à E10 sans pb

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui car il n'y a que peu de forums qui parle de la Volvo 960.

 

Je sais que ce topic n'est pas très animé , mais j'espère que des personnes èrent encore ces lieux et pourront me renseigner.

 

Alors voilà le dilemne, j'aimerais avoir des infos en vue d'un probable achat d'une Volvo 960 essence équipé d'un 6 cylindres (préférence pour le 3.0 mais rarissime par rapport au 2.5).

 

Donc voilà les questions :

 

Niveau fiabilité de la BVA, du moteur et de l'électronique en général, a quoi devrais je m'attendre ?

 

Niveau entretien, le moteur est un L6 je me fais pas d'illusion, mais quid de la disponibilité des pièces mécaniques et surtout de carrosserie.

 

Que vérifier également lors de l'achat ? Des points spécifiques de rouille ? Des éléments fragiles ou sujet a des problèmes fréquents ?

 

Et enfin, niveau carburant, je sais que le 5 cylindres de 2.5 qui équipe la Safrane accepte 100 % d'éthanol sans modifications, est-ce que quelqu'un sait de ce qu'il en est pour les 2 L6 disponibles ? Des retours d'expériences ? Bonne ou mauvaise ?

 

Et pour conclure et relié le dernier point, la consommation est vraiment supérieure a 10l en conduite normale sur nationale ? Car j'ai entendu de nombreuses fois que ça buvait comme un éléphant. D'où mon interrogation sur le E85.

 

Ça doit être tout, merci d'avance,si vous connaissez les réponses, et si je dois me présenter ou un truc du genre, merci de me le dire, je suis vraiment nouveau sur le forum auto.

 

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