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[Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)


Invité §zla157aB
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Bonjour à tous

Je viens d'acheter une volvo 960 essence de 96, moteur volvo et je voudrais changer la courroie d'accessoires. je pensais qu'il fallait desserer l'alternateur, mais non, par contre il y a une sorte de tendeur avec un carré intérieur, est-ce par là?

Merci de vos réponses, cordialement

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Invité §Ano024La

Mon père a une Volvo 960 2,5l essence 6 cylindre en ligne (170 ch) de 1995

Il ne roule plus pour l'instant, suite a divers problèmes électroniques (et peut-être de la boîte) mais je vous dit sa roule franchement bien (et elle est encore en état de rouler)

 

Au LPG (enfin GPL) c'est une merveille, l'entretien nickel, trés sécurisé et fiable. On sens bien la puissance rugir de la bête, surtout pour une propulsion. Et un confort, une souplesse...

 

Le moteur, toujours le même, à 480 000 km

Sa boite automatique a laché à 400 000 km (enfin quand on tire 2-3 fois un van d'une tonne avec des chevaux... lol)

Une d'occasion est installée.

 

Même chose avec une 960 3,0l essence 6 cylindre en ligne (200 ch) de 19963. Le même cas, en essence 95 ca roule trés bien aussi, même bruit, on sens bien la puissance, le confort...

 

Bref beau petit joujou!

Si vous aimez la Volvo 960, je peux vous dire que c'est une excellente voiture.

Bonjour a tous

Petite info concernant l’électronique

pour ce genre de pannes 9 fois sur 10 il sagit de soudures qui craques avec une loupe ultra grossissante on aperçoit un cercle au milieu de la soudure.

a refaire avec précaution car laisser le fer trop longtemps sur la soudure détériore le circuit imprimé

le boitier d'injection qui gère toute la voiture se situe coté passager a droite des pieds , donc une rotule ou un moyeu défectueux et c'est le boitier qui en fait les frais

 

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 960 (1990-1997)

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