Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC TURBO


Invité §TIS670Su

Messages recommandés

Invité §TIS670Su

Bonjour à tous jap.gif,

 

Je viens ici vous présenter ma nouvelle Opel :) Je m'appelle Romain, Je suis du sud de la France à proximité d'Aubagne, J'espère que certains d'entre vous

connaisse cette région réputé pour ses belles route serré / vallonné.. très amusante :D J'aime beaucoup les Opel, j'irai même jusqu'à dire que je suis un taliban :o non je plaisante lol.gif.c8dcc523d3fd1c0950f60367cc22d24f.gifPour retracé un peu mon histoire, j'ai acheté en mars 2009 une corsa c GSI. la voici :

 

http://img607.imageshack.us/img607/1391/23402563.jpg

 

que je vais vendre d'ici peu..

 

Je me suis également fais la main sur une bouillante 205 1.9L ange.gif.ff9b1a98bac62756fca9a39007356cee.gif

 

http://img507.imageshack.us/img507/2308/14042f.jpg

 

Acheté en Juillet 2011, vendue en Avril 2012 (la 205 GTI était un fantasme depuis tout jeune, un réel kiff love.gif.4510b047643398a8bb0809edf0d4a74a.gif)

 

Pour remplacer la GSI, j'avais très envie de passé sur une compact avec plus de watt sous le capot,

j'ai donc craqué pour une voiture assez méconnue dans le segment, une astra GTC TURBO (gris Panacota)

Donc pour les connaisseurs il s'agit là du Z20LEL 170cv stock (2.0 16v Turbo) avec 93.000 au compteur, Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir pris l'OPC directement,

simplement parce que du haut de mes 22ans lol.gif.c8dcc523d3fd1c0950f60367cc22d24f.gif, je n'ai pas les moyens de la payer ni de l'assurer (16cv oblige ouch.gif)

 

Photos :

 

http://img708.imageshack.us/img708/2853/dscn4129q.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/5007/dscn4126r.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/609/dscn4131g.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/7133/dscn4121e.jpg

 

Le bloc en question (Très salle, je vais le faire briller des que la météo s'y prête sol.gif.0fbab02eeff6c6a4584a4bff21d74dbd.gif)

 

http://img233.imageshack.us/img233/5692/dscn4133g.jpg

 

Je l'ai acheté avec une reprog, donc je l'ai directement passé au banc à Digiservice Marseille savoir ce qu'il en est réellement voici la courbe

 

http://img594.imageshack.us/img594/911/digiservice190113.jpg

 

Je l'ai eu le 11/01/2013, je peux établir un premier avis sur l'auto (très approximatif), la ligne de l'auto me fais complètement craqué :) c'est avant tout pour ça que je l'ai acheté.

Derrière le volant la disponibilité du moteur est bluffante, on a l'impression de conduire un super diesel sa pousse de 2500-6500tr lol, La boite est une M32 excellente à manipulé,

par contre horriblement longue.. 200Km/h en fond de 4, et il reste encore 2 rapport pfff.gif.e1b25f35058025b8fff68cb812de3b86.gif..

La tenue de route est bonne tant que la route est parfaitement lisse, des que des bosses / creux apparaissent de suite c'est moins bien, en prise de virage rapide la caisse tangue (malgré le chassis piloté). Le freinage quand à lui est très bon (308mm à l'avant), mais donne une impression de train arrière flottant sur freinage appuyé.

 

L'évolution du véhicule se fera dans un premier tant sur la caisse, j'aimerai clairement avoir un comportement routier au top, en mettant un combiné B14 et barres stab je pense avoir ce que je cherche.

Quand au moteur je vise 250-260cv avec un couple de 380/400Nm histoire d'être dans le coup si une MRS / golf GTI ou autre veux me ranger sur le coté ange.gif.ff9b1a98bac62756fca9a39007356cee.gif

Pour ce qui est de l'esthétique elle restera très proche de l'origine.

 

Je vous ferais un beau shoot, avec une voiture bien propre love.gif.4510b047643398a8bb0809edf0d4a74a.gif dès que le soleil sera de retour :)

 

à suivre..

lol.gif.828dbc8b1b61f756a195f8b3f2d3fa1b.gif

ange.gif.f9e6fc65615b3a19df1c29d803be7295.gif

love.gif.21bb25ac19a3b29162880a05d6c6b838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut à toi sympa ta GTC surtout avec ce très bon moteur. J'ai posséder une Astra H 5portes avec le même moteur que toi mais en 200ch il y en a très peu. J'en étais super content pourtant j'ai posséder juste après une Audi S3 210ch et j'en étais déçu, mon Astra marcher mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Salut à vous 2 jap.gif.47ffafb39554dee51ab4cc3d1ee644a0.gif et merci

 

@ singuila, +1 avec toi le 2.0T 200 est très rare, je pense que les gens calme préféré le 170, et les bouillants l'opc 240 sol.gif.ff5aad460456339b410acb4c54f6127c.gif lool

 

@ damiien, ah les jantes ange.gif.a6a6f78baa1e5ca41d0feab5436c9a8c.gif !! j'ai bien une petite idée en tête je pensé lors de mon prochain changement de pneus (d'ici 1 moi ou 2) faire démonter les 4 jantes et les peindre en anthracite, mais bon rien de sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F28748aG

Et le 1,6 turbo 180 il est pour qui? na.gif Moi j'en ai un et il est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sympa mais pas fan de la couleur perso.

Par contre monter un 2.0T 170ch autours de 250ch pas sûr que ce soit une bonne idée...

Je me trompe peut être mais si le 170ch n'est qu'une version dégonflée du 200ch, il est pas pour autant identique au 240ch de l'OPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce gris qui change de couleur en fonction de la luminosité, du temps et de l'angle de vision, mais devient vite terne dès qu'elle est sale comme sur les photos de TISS jap.gif.b13eda035b251756318d09d751c8cff4.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Le bloc 2Litres Turbo que ce soit en 170ch,200ch,ou OPC 240ch est le même avec quelques modifications. Avec le 200ch c'est très facile de dépasser les 240ch de l'OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Bonjour à ceux qui on rejoint le post,

 

@F288GTO, Tu as un liens je suis curieux de voir ça sol.gif.6a25796538b3d7e16b1e78694c093deb.gif

 

@Damien, non je ne pense pas, le 17' a l'avantage d'être plus discret et moins chère en pneus

 

@Enclume, merci j'aime bien ce gris également, par contre tu as tout a fais raison, il est beaucoup plus jolie quand il propre et que le soleil tape dessus

 

@Opeloman, Le Z20 qu'il soit LEL / LER / LET est casi similaire, je ne me fais pas de soucie par rapport à sa fiabilité une fois légèrement modifié, j'ai encore vue pas plus tard que ce week end une corsa opc 240cv avec internes d'origine (qui elle possède un moteur plus petit), après la recette sera la même sur mon moteur à savoir augmentation du volume d'admission et de son refroidissement (collecteur d'admission / gros echangeur ) accompagné d'une bonne ligne d'échappement le tout avec une map approprié, les freins je sais pas si y'a moyen de passer en 322 ?! la boite tiens le coup, l'embrayage apparemment non il suppporterai environ 350Nm d'après ce que j'ai lue..

 

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc 2Litres Turbo que ce soit en 170ch,200ch,ou OPC 240ch est le même avec quelques modifications. Avec le 200ch c'est très facile de dépasser les 240ch de l'OPC

Les bielles diffèrent, les pistons aussi, le turbo, on parle juste des pièces les plus importantes d'un moteur, a part ça ouais c'est le même sauf que vouloir sortir 250 chvx c'est tout sauf une bonne idée surtout au vu de ce que j'ai lu quelques posts plus haut buzz.gif.996144adc04122a0050e502f7cc21194.gif ... L'embrayage va dire merde aux alentours des 360 Nm, les pistons ne sont pas forgés sur le 170 donc gros gros risque de fonte, le turbo va jamais suivre la demande faudra à minima mettre un Z20LEH, les bielles j'en parle même pas c'est du chewing gum. Bref, vouloir sortir 250 chvx du 170 ça impose des frais non négligeables si on veut que ce soit fiable derrière en choisissant correctement les diverses pièces pour qu'il n'y ai pas de soucis ... Et on parlera pas de la fiabilité pourrie de la M32 avec ses soucis de roulements, pignons baladeurs et j'en passe hein :o

 

 

 

Bonjour à ceux qui on rejoint le post,

 

 

@Opeloman, Le Z20 qu'il soit LEL / LER / LET est casi similaire, je ne me fais pas de soucie par rapport à sa fiabilité une fois légèrement modifié, j'ai encore vue pas plus tard que ce week end une corsa opc 240cv avec internes d'origine (qui elle possède un moteur plus petit), après la recette sera la même sur mon moteur à savoir augmentation du volume d'admission et de son refroidissement (collecteur d'admission / gros echangeur ) accompagné d'une bonne ligne d'échappement le tout avec une map approprié, les freins je sais pas si y'a moyen de passer en 322 ?! la boite tiens le coup, l'embrayage apparemment non il suppporterai environ 350Nm d'après ce que j'ai lue..

 

Bonne journée à tous ;)

Sauf que sur L'opc Opel à foutu du forgé dans tous les sens, c'est pas rien et ça apporte une énorme fiabilité en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, en choisissant les bonnes pièces y a moyen d'avoir 250 chvx plus fiables que les 240 de l'opc d'origine tout en gardant l'embrayage d'origine. Parcontre faut pas se limiter à un échangeur + un bout de ligne + un collecteur ...

 

A minima perso je mettrais :

- Boite à air 1,9l CDTi

- Débimètre Z20LEH

- Gros échangeur Courtenay Sport avec durites silicone ou Z19DTH/Z20LEH

- Top hat Courtenay Sport

- Collecteur d'admission EDS

- Rampe d'injecteurs Z20LEH

- AAC d'admission X20XER

- Poulie d'AAC réglable

- Turbo Z20LEH

- Ligne complète 76mm avec avec suppression pre cata et cata

- Poulie accessoire

- Carto sur mesure

- Pompe à essence gros débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F28748aG

Je serais assez d'accord. Et puis une auto chamboulée à ce point c'est invendable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà invendable un moteur turbo essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et non ça ne sera pas invendable, il y aura toujours des connaisseurs que ça intéressera, comme n'importe qu'elle voiture préparée/swappée qui au final ne se vendent pas si mal que ça ... La seule chose qui freinerai éventuellement la vente c'est le fait que ce soit une Opel et l'image qui est associée à la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F28748aG

Les turbos essence ont gardé, je pense, la réputation des turbos essence de la fin des années 70 et des années 80, à tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Pas spécialement, en choisissant les bonnes pièces y a moyen d'avoir 250 chvx plus fiables que les 240 de l'opc d'origine tout en gardant l'embrayage d'origine. Parcontre faut pas se limiter à un échangeur + un bout de ligne + un collecteur ...

 

A minima perso je mettrais :

- Boite à air 1,9l CDTi

- Débimètre Z20LEH

- Gros échangeur Courtenay Sport avec durites silicone ou Z19DTH/Z20LEH

- Top hat Courtenay Sport

- Collecteur d'admission EDS

- Rampe d'injecteurs Z20LEH

- AAC d'admission X20XER

- Poulie d'AAC réglable

- Turbo Z20LEH

- Ligne complète 76mm avec avec suppression pre cata et cata

- Poulie accessoire

- Carto sur mesure

- Pompe à essence gros débit

Belle liste,mais si ont fais l'addition de tout ça le porte feuille va ce prendre une claque autant prendre une OPC directement et lui faire une petite reprog,enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça moi je dis pas le contraire, mais si on veut de la fiabilité faut ce qu'il faut et pas juste se contenter de mettre 3 pièces bah.gif.3a334b80e74aabdf6dbe69c8ccdc9d28.gif

 

Parce que sortir 250 chvx avec 3bars de pression ça se fait sauf que bielles, pistons et turbo vont pas mais alors pas du tout apprécier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Tu es curieux de voir quoi?

un liens que je puisse voir la présentation de ta voiture jap.gif.4ee133ec78118a085f8232d19b9eebe5.gif

 

A minima perso je mettrais :

 

- Boite à air 1,9l CDTi

- Débimètre Z20LEH

- Gros échangeur Courtenay Sport avec durites silicone ou Z19DTH/Z20LEH

- Top hat Courtenay Sport

- Collecteur d'admission EDS

- Rampe d'injecteurs Z20LEH

- AAC d'admission X20XER

- Poulie d'AAC réglable

- Turbo Z20LEH

- Ligne complète 76mm avec avec suppression pre cata et cata

- Poulie accessoire

- Carto sur mesure

- Pompe à essence gros débit

Voila la liste des pièces que j'avais en tête, Par contre je n'ai aucune envie de me lancé dans l'interne du moteur, donc si avec sa y'a moyen de sortir quelque chose de correct sans pour autant rentrer dans l'interne sa ira très bien, (au passage c'est moi qui t'es commandé une boite à air Z19..)

 

Pas spécialement, en choisissant les bonnes pièces y a moyen d'avoir 250 chvx plus fiables que les 240 de l'opc d'origine tout en gardant l'embrayage d'origine. Parcontre faut pas se limiter à un échangeur + un bout de ligne + un collecteur ...

La par contre j'ai pas compris, pour moi l'embrayage aurai été la première chose à virer, si tu peu m'en dire plus ?! Je vois pas comment on peux conserver l'embrayage d'origine à part faire une carto typé atmo genre brider le couple à 320Nm whistle.gif je doute que se soit possible..

 

Ah mais ça moi je dis pas le contraire, mais si on veut de la fiabilité faut ce qu'il faut et pas juste se contenter de mettre 3 pièces bah.gif.11d8610a09a788e9c25298e422159a0e.gif

 

Parce que sortir 250 chvx avec 3bars de pression ça se fait sauf que bielles, pistons et turbo vont pas mais alors pas du tout apprécier ça...

Bien entendu quand j'ai dis "augmenter le volume d'admission et son refroidissement" j'entends par là le piping complet du début à la fin incluant le débitmètre du LEH et le top hat.

Le tout refroidis par un échangeur Z19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo du Z20LEL tiendra jamais la charge, sans compter qu'il est connu et reconnu pour être à peut près aussi fiable qu'un turbo de DCI 120 sic.gif.a9a69945926c393145d9e5b9d3d8202e.gif ... C'est la première chose à changer si on veut rajouter des chevaux ...

 

La pose de l'AAC permet d'améliorer le remplissage à haut régime si il est correctement calé, ça permet de pas forcément balancer trop de sauce en bas et donc de permet à l'embrayage de réussir à suivre tout en ayant de la puissance en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F28748aG

@ TISS_GSI : Je ne vais pas créer un post de plus pour présenter une voiture. C'est un GTC H cosmo noir saphir avec un 1,6 turbo, les mème jantes que toi, rétros chrome, sièges Reccaro chauffants. Console noir laquée piano. Elle est de 2007 et a actuellement 66700 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Salut les forumistes ;)

 

Tout à l'heure en examinant mon moteur de près je me suis rendu compte qu'il était légèrement piqué par la rouille à certain endroit, en consultant le carnet d'entretien j'ai constaté que le premier propriétaire était du 57 (Moselle) je soupçonne fortement le sel d'être à l'origine de se piquage.. bref constatez par vous même :

 

http://img19.imageshack.us/img19/3469/dscn4134n.jpg

 

Du coup ce week end je vais faire un grand coup de propre au moteur, cependant je n'ai strictement aucune idée quand aux produits / techniques à utiliser pour virer c'est micro point de rouille..

 

Une idée ?!! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Salut les forumistes ;)

 

Tout à l'heure en examinant mon moteur de près je me suis rendu compte qu'il était légèrement piqué par la rouille à certain endroit, en consultant le carnet d'entretien j'ai constaté que le premier propriétaire était du 57 (Moselle) je soupçonne fortement le sel d'être à l'origine de se piquage.. bref constatez par vous même :

 

http://img19.imageshack.us/img19/3469/dscn4134n.jpg

 

Du coup ce week end je vais faire un grand coup de propre au moteur, cependant je n'ai strictement aucune idée quand aux produits / techniques à utiliser pour virer c'est micro point de rouille..

 

Une idée ?!! :??::??:

oui sur de l'antirouille bien sur audio45.gif.8765d98eaa07778b60eec3a7eacf1929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Excuse moi, je ne suis pas sur d'avoir compris :??: Tu veux dire un produit nettoyant qui aurait une efficacité "antirouille" ? ou tu parles carrément de déposer les pièces, les ponçer, puis traiter à l'antirouille etc.. si c'est de cette solution dont tu parle sa ne m'intéresse pas car il y en a sur le berceau, carter de boite, divers petits éléments.. sa serait un travail colossal non.gif.fdfdebf07570d00b14d2f69df2b2b6c1.gif

 

En fait je cherche un produit miracle lol lol.gif.04d18de790bd1fa58510112d4b91f1bb.gif je sais que sa n'existe pas, mais j'aimerai un truc pour à minima camouflé la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Excuse moi, je ne suis pas sur d'avoir compris :??: Tu veux dire un produit nettoyant qui aurait une efficacité "antirouille" ? ou tu parles carrément de déposer les pièces, les ponçer, puis traiter à l'antirouille etc.. si c'est de cette solution dont tu parle sa ne m'intéresse pas car il y en a sur le berceau, carter de boite, divers petits éléments.. sa serait un travail colossal non.gif.b969e1a9b9596d4ad6b5a2330a2fc0d7.gif

 

En fait je cherche un produit miracle lol lol.gif.61706f55df47e9c312529245d9b9b9b5.gif je sais que sa n'existe pas, mais j'aimerai un truc pour à minima camouflé la rouille

non pas déposé la pièce mais juste enlevé le boulon et traité cette endroit avec un produit antirouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Oui, il est vrai que sur la photo prise on voit bien que la rouille est localisé autour du boulon donc je pourrai traiter à cette endroit, mais bon comme dit plus haut le piquage du sel est présent sur le berceau, ressort amortisseur (léger), carter moteur, carter de boite et j'en passe.. je me voit mal déposer ces éléments un à un et les traiter dans les règles de l'art..

 

J'attends d'autres avis jap.gif.ce16bc468607799df088bd22452017d8.gif Bonne soirée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pinceau sur les endroits que tu ne peux pas démonter, sans doute plus grossièrement qu'en démontant tout ... et cela fera plus de bien que de ne rien faire même si il ne faut pas s'alarmer par ce genre de piqûres de rouille sur une auto qui a quelques années d'entretien normal, moi j'ai toujours eu cela depuis que j'habite une région très humide, pluvieuse et/ou froide jap.gif.a8770d82586861c896b1b2ceec55a4b0.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIS670Su

Merci enclume , j'ai acheté un produit avec action inhibante contre la rouille, je vais tester ça au pinceau cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...