Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

cout d'entretien entre une tt 180 et 225


Invité §nit240OR

Messages recommandés

Invité §nit240OR

Bonjour,

 

J’ai dans l’idée de m’acheter une audi tt, j’étais partie sur 180 ch mais en consultant les annonces je me suis aperçu que la 225 ch était pratiquement au même prix avec un kilométrage relativement proche de la 180 cv.

 

Donc la question que je me pose est la suivante. Est-ce qu’il y a une grosse différence de prix entre ces deux model niveau entretien ? Si oui de combien, je mets de côté l’assurance et l’essence.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

Bonjour,

 

J’ai dans l’idée de m’acheter une audi tt, j’étais partie sur 180 ch mais en consultant les annonces je me suis aperçu que la 225 ch était pratiquement au même prix avec un kilométrage relativement proche de la 180 cv.

 

Donc la question que je me pose est la suivante. Est-ce qu’il y a une grosse différence de prix entre ces deux model niveau entretien ? Si oui de combien, je mets de côté l’assurance et l’essence.

 

Merci

 

 

Hello,

 

J'ai eu une 225 et j'ai pas mal d'amis qui ont eu des 180 CV. L'entretien est quasi identique. Bon tu as je crois un entretien particuliers du Quattro Haldex à faire une fois je crois la barre des 120 KKm passés. Donc à toi de voir si ça a été fait ou si ça aurait dû être fait sur les modèles que tu vises.

 

Pour le reste c'est le même moteur avec un turbo plus pressurisé donc les coûts sont globalement les mêmes. Après ca dépendra de la monte pneumatique sur les voitures en sachant que j'aurai tendance à dire que le train avant d'une 180 Cv doit vieillir plus vite puisque tu passes toute la puissance sur les pattes avant. Donc peut etre une tres legere différence d'usure pneus...

 

voilà mon avis.... s'entendant bien que nous excluons de tout ca l'assurance et l'essence.

 

Voili voilou

 

Z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit240OR

Salut,

 

Voila une réponse qui me plait bien :p

 

J'ai eu les mêmes reflexions que toi sauf pour le quattro, je ne savais pas qu'il y avait un entretien spécial. Tu l'as fait toi ? Mais si c'est vers les 120 KKm je serai tranquil car je cherche une voiture qui aura environt 80 KKm et je ne ferai pas beaucoup plus de 5 000 km par an.

 

Mais d'après ce que j'ai pu lire l'audi tt est une voiture fiable donc les aller et retour chez le mecano ne devraient pas très frequent, tu peux confirmer ? Et à ce sujet est ce qu'il est impératif d'aller dans un garage audi pour l'entretient ou n'importe qu'elle petit garagiste peut y mettre les mains dedans ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

:hello:

 

N'importe quel bon professionnel peut l'entretenir.

Si tu es un brin bricoleur, tu peux même faire les vidanges, remplacement des filtres toi-même. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

Alors pour l'entretien du Quattro je l'ai pas fait vu que je l'ai eu à 60 kkm. Mais j'ai vu dans un des topic TT sur ce forum qqn qui en parlait.

 

En outre j'ai fait 20 000 km avec en 8 mois puis je l'ai revendu. J'ai eu qu'un seul problème qui a été le classique problème de porte instrument. Ca m'a couté 900 € quand meme. Donc si ta TT est des environs 2000 méfie toi et demande au proprio si il a déjà fait le nécessaire ou si il a déjà eu des probs avec la jauge essence ou quoique ce soit qui touche au porte instruments.

 

Hormis ce probleme qui ne devrait pas t impacter si tu prends une voiture plus récente (je sais pas cpdt quand Audi a résolu le probleme) j'ai eu 0 soucis. En 8 mois cela dit j'ai rien fait dessus. Je l'ai revendu juste au prix d'un passage au CT (<6 mois pour la vente) et il était totalement vierge.

 

Pour ce qui est de l'entretien ca dépend ... disons que si t es sur une année déjà un peu ancienne, pour les vidanges et compagnie j'imagine qu'un garage Lambda fera l'affaire puisque de toute facon le futur repreneur sera moins regardant puisque ce sera un jeune qui veut une TT (c'est comme ca que j'appel ce profil d'acheteur mais ca n'a rien de péjoratif puisque j'ai été l'un d'eux ehehe). Par contre si pas trop vieille et pas trop de km et donc un certain budget je te conseille de la faire suivre tout le temps chez Audi surtout si c etait deja le cas par l'ancien proprio. C'est important aux yeux de bcp d'acheteurs lorsque le véhicule commence à flirter avec la barre des 13 ou 15K€. Voilà ce que j'en pense.

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit240OR

Merci de vos réponses, il ne me reste plus qu'à chercher la perle rare et à être patient.

 

Ah aussi je cherche la liste des options qui étaient disponible, est ce que l'un de vous deux serai où je pourrai trouver ça ? Car quand je lis les annonces parfois je me demande si l'équipement est de serie ou en option.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...