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Entretien Porsche 944


Invité §mat880ve

Messages recommandés

Invité §mat880ve

Bonjour,

Je pense acheté une Porsche 944 quand j'aurai réussi à réunir les fonds . Mais j'aurai une question assez importante, combien coûte un peu près l'entretien de la bête ?

Merci d'avance de votre réponse .

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Si tu es doué en mécanique : pas grand chose.

Par contre ne pas oublier la courroie de distribution et la pompe à eau tous les 80 000 km OU 5 ans.

La révision doit être tous les 20 000 km (ou tous les ans).

Si tu veux un chiffre hors assurance, essence, pneus : 600 euros par ans si il n'y a pas de casse(s).

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Invité §tib546jJ

Pour info, j'ai changé les 2 pneus arr (taille origine 225/50 R16) pour 450 Euros montés équilibrés valvés

Fais gaffe à l'huile, le carte est vaste (j'ai une S2). 6 litre à 13/15 € HT pour une huile de bonne qualité, ça monte vite.

Pour le reste, RAS si ce n'est la courroie comme précisé par Flavporsche.

Dernier point, pour la mienne qui est un cab (ça joue), l'assurance en tout risque à 50% de bonus et en garage fermée en province : 1100 € par an

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Invité §Joh627za

faudrait que je rajoute quelques trucs mais ça peut déjà te donner une idée :

http://www.johanncorbel.com/index.php?page=Porsche&rubrique=couts

j'ai acheté la mienne il y a 4 ans, elle avait 195.000 km, elle en a maintenant 266.000 et je n'ai pas fait grand chose d'autre que d'ajouter de l'huile depuis 1 an, date de la derniere MAJ de mon tableau sur le site

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Je dirais qu'il n'y a pas de règle.

 

Sur ma 944S (lien ds ma siganture) j'ai ~ 9000€ de factures sur la période 1999-2008. Ca ferait 1000€/an... mais il y a aussi eu du boulot sans facture. On doit être plus prés de 1200 € an. Je connais un gars qui a mis 12000 € en moins de 3 ans dans la sienne (une réfection moteur, et pas mal d'autres trucs).

 

Je pense que autour de 1000€ / an c'est ce qui est à prévoir sur une longue période, quelle que soit la 944, si tu veux qu'elle reste fiable. Ca peut monter très vite et c'est relativement indépendant du kilométrage.

 

On peux disserter à l'infini sur ce sujet, et sur les différences d'entretien entre les modèles à l'intérieur de la gamme !

 

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Invité §elb676dk

bonjour je viens d'acquérir une porsche 944 turbo de 1987 et j'aimerais savoir quelle type d'huile faut-il que je mette et j'ai entendu parler d' aditifs qu'en ai-t-il vraiment?Merci par avance

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Quel type d'huile avez-vous dans le moteur ?

 

3 solutions s'offrent à vous:

- reconduire le même type d'huile (si elle donne un tant soit peu satisfaction)

- mettre un semi-synthèse de qualité (une Shell Helix en 10W50, par exemple..., ou dans des grades avoisinants.

- mettre une full synthèse (beaucoup, dont moi avec ma Turbo de 88, roulent avec la Motul 300V Competition en 15W50. Elle donne toute satisfaction, mais il faut y mettre le prix)

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J'ai la meme idee que l'auteur du topic j'aimerai m'acheter une Turbo car elles sont vraiment pas cher a l'achat et des perf a en faire rougir plus d'une!!

 

Par contre j'ai vu le prix des disque et plaquettes j'ai eu peur... 500 pour les disque a l'avant!! certe c'etait les plus cher sinon 250 en general! juste pour les disques bien sur! apres les plaquettes 100 env! apres faut pas que ca casse dans le moteur sinon la fait tres mal les pieces depassent souvent les 1000e!

 

j'ai lu que quelqu'un ayé 1100 pour l'assurance a 50%!! c'est fou! je connais quelqu'un qui paie que 600€ avec le meme bonus!!! ca me fait vriament peur ca! je pensait payer dans les 1200 par an n'ayant pas beaucuop de bonus mais la...

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Invité §hig860ST

Le probleme principal de cette auto, c'est "bête", mais c'est principalement l'âge avancé et du coup les pièces de rechange qui se font chères. :/

 

Mais bon quand on aime. :D

Et puis cette auto est tout de même exceptionnelle. :jap:

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Invité §Fer120yc

Avec un entretien au poil, cette auto en donne pour son argent. Même si les pièces de rechange sont chères, l'agrément est au rendez-vous.

 

Sinon, je m'en tiens aux recommandations du constructeur pour ma 968: 10W40

 

 

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Le probleme principal de cette auto, c'est "bête", mais c'est principalement l'âge avancé et du coup les pièces de rechange qui se font chères. :/

 

Mais bon quand on aime. :D

Et puis cette auto est tout de même exceptionnelle. :jap:

 

 

 

ba oui elle ont pas loin de 25 pour certaine donc ca commence a faire un bout de temps, mais rapport prix/sensation laisse tomber, elle est a tomber c'est clair! j'ai juste peur pour l'assurance!

 

sinon quelqu'un sait ce que ca donne niveau essence?

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Une 944 Turbo en bon état consomme vraiment peu par rapport au niveau de performances... En gros pour dépasser 10 l/100 sur un long trajet il faut pas traîner...

Une 944 de base consomme encore moins. Mais c'est sûr qu'iil ne faut pas non plus s'attendre à faire du 5-6 l comme avec un poële à gazout !

Cependant comme le prix de l'essence sera bientôt inférieur à celui du gasoil ... ;)

 

 

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Invité §eri604bZ

c'est fou le prix pour l'assurance ! j'ai fais un devis pour une bmw m3 e46 avec 0.96 de bonus il me sortent a 3000€ si on compte mon bonus par rapport au 50% c' est a peu près le meme prix pour assurer une porsche 951 qui a 20ans d'age... seul bonus le prix de la carte grise...

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Faites comme moi, je n'ai eu que des Porsche 944 et 924, et je n'ai jamais comparer l'entretien avec d'autres voitures sauf des Ferrari et j'ai toujours trouvé que ce n'était pas cher comparé au plaisir procuré.

on peut très bien rouler 1 an en ne mettant que de l'essence si la voiture est nickelle donc suffit d emettre de côté de temps en temps.

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Invité §lor824hF

@ huggrant : Bonjour, j'ai testé votre 944 à VERN ce matin ! et j'avoue hésiter un peu.. Les accrocs sur la peinture sont quand même assez nombreux et la DA ne fonctionnait pas donc je n'ai pas pu réellement me rendre compte de ce dont elle est capable. Pour la première fois que je montais dans une porsche, je l'ai conduite tout en douceur sans dépasser les 3500 tours.. Ce n'est qu'a

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Invité §nov442eP

bonjour,

Je possède une 944 163cv de 1984 qui jusqu'à une petite année fonctionnait à merveille et celle ci n'a plus démarrée du jour au lendemain. Je souhaiterai savoir comment m'y prendre pour trouver la panne (test du boitier?)

merci par avance

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Salut, quels sont les symptômes ?

vérifie que toutes tes connections soient bien connectées ! des fois, un petit truc débranché ou de travers et hop, ne démarre plus.

- as-tu de l'allumage? ( démonte une bougie et tu mets la met à la masse sur la culasse, coup de démarreur et tu regardes si il y a une étincelle > attention risque de choc électrique)

- as tu changé le filtre à essence ? (côté reservoir, derrière roue arriere droite, après la pompe à essence)

- l'essence arrive-t-elle aux injecteurs ? (écrou de 17 en bout de rampe d'injection > attention à la petite bille qui est dedans et qui risque de tomber. tu mets un chiffon au bout et tu donnes un coup de démarreur de 3-4 secondes et tu regardes si il s'est imbibé d'essence > attention : risque d'incendie, prendre garde à bien empêcher l'essence de gicler sur une source inflammable)

- la pompe à essence est elle alimentée ? (shunte le relais DME pour voir, met le contact ça fait bzzz à l'arrière si elle tourne)

 

une fois que t'as vérifié tout ça, dis nous si elle a démarré.

Après il faut envisager le capteur PMH HS, ou bien boitier d'injection HS.

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c'est le capteur qui capte le point mort haut sur le volant moteur pour donner les infos au calculateur.

C'est assez compliqué en fait.

Sinon, l'essence arrive peut ètre aux injecteurs, mais les injecteurs n'envoient pas ! dans ce cas calculateur d'injection grillé ou peut etre déconnecté, une fiche un peu de travers.

vérifie sur ton débimetre la connectique.

si tu mets de l'essence dans ton admission et que tu tentes de démarrer, regardes si ça tousse.

sinon va voir dans "l'atelier du watercooler" dans la section forum du club944.net.

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Invité §mar368KN

Bonjour à tous

vous communiquez des réponses sur différents coûts d'entretien mais pas sur le coût du changement de distribution.

un garage porsche m'annonce 3000€ pour changer la courroie de distribution , ca me parait énorme !!

Autre chose svp, quelqu'un connait t'il un bon garage posche dans le 62 /59 sans penser a celui de Villeneuve d'ascq

Merci pour vos infos réponse

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Viens chez moi et je te le fait pour 400€ (MO : galets/joints spy/courroies/pompe à eau) et 400€ de pièces environ. ça fait 800€ l'opération complète.

3000€ faut pas déconner ! quand je le faisais faire, ça me coûtait au bas moi 400€ de MO. (galets/courroies) - sans changer la pompe à eau ni joints spy.

je suis du côté de Dunkerque.

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Viens chez moi et je te le fait pour 400€ (MO : galets/joints spy/courroies/pompe à eau) et 400€ de pièces environ. ça fait 800€ l'opération complète.

3000€ faut pas déconner ! quand je le faisais faire, ça me coûtait au bas moi 400€ de MO. (galets/courroies) - sans changer la pompe à eau ni joints spy.

je suis du côté de Dunkerque.

 

 

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Ou sa Sur dunkerque ??? Repond en MP si tu veux, je suis aussi de dunkerque, et passioné de Belle auto, et la 944 et l'une de mes préferé, je suis pas bavard sur le forum, mais je lit beaucoup :D

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Invité §seb416pF

Moi, je n'ai pas encore la mienne, j'hésite entre la 165 et la 190 ch. Si vous pouvais m'aider à choisir avec quelques conseils, je suis preneur. C'est surtout la différence de coût d'entretien qui m'intéresse. Est-ce que la 190ch est vraiment plus chère en entretien que la 165ch?

 

Merci

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190 cv c'est en 16s, donc plus de soupapes et il faut plus de rigueur sur l'entretien notament distribution mais tant que c'est fait en temps et en heure il n'y a pas de soucis.

la 190cv a besoin d'etre poussée plus haut dans les tours et là la différence se fait sentir.

 

le prix d'achat n'est pas le même non plus.

 

je connais une superbe S de 80 000 km, 8500€.

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Invité §seb416pF

La rigueur sur l'entretien n'est pas un soucis, j'ai quelques notions en mécanique, je connais un mécano (mon beau frère) trés consciencieux ( limite chiant, tellement il est maniaque même avec ma zx diesel ).

J'ai un budget de 7000€ max.

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