Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

Entretien Porsche 944


Invité §mat880ve

Messages recommandés

Invité §seb416pF

Je suis intéressé par une S ou une 2.5 atmo. La 2.7 atmo est trop rare (petit production) et je préfère éviter la turbo pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lbm008cF

bonsoir tout le monde, je viens d' acheter une porsche 944, elle est bordeau mais à l' origine elle était rouge, elle a donc été repeinte, je ne suis pas un expert en porsche du tout mais j' ai craquer sur cette voiture...par contre je dois faire les papiers et il me faut le controle technique, malheureusement mon frein à main freine lorsque je le tire vers le haut mais il redescend aussitot, il n' y a donc plus de cran...c' est donc à modifier, la banquette arrière non plus n' est plus fixée car les "trucs" sur les cotés qui la bloque ne sont plus la...il me les faudrait donc...sinon niveau carrosserie elle n' a pas un seul point de rouille...si quelqu' un donc sait ou je peux trouver çà à prix intéressant...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

J'ai la meme idee que l'auteur du topic j'aimerai m'acheter une Turbo car elles sont vraiment pas cher a l'achat et des perf a en faire rougir plus d'une!!

 

Par contre j'ai vu le prix des disque et plaquettes j'ai eu peur... 500 pour les disque a l'avant!! certe c'etait les plus cher sinon 250 en general! juste pour les disques bien sur! apres les plaquettes 100 env! apres faut pas que ca casse dans le moteur sinon la fait tres mal les pieces depassent souvent les 1000e!

 

j'ai lu que quelqu'un ayé 1100 pour l'assurance a 50%!! c'est fou! je connais quelqu'un qui paie que 600€ avec le meme bonus!!! ca me fait vriament peur ca! je pensait payer dans les 1200 par an n'ayant pas beaucuop de bonus mais la...

 

m

oi je suis a amaguiz 9euro90 par mois et apres c'est au kilommetre en tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

J'ai la meme idee que l'auteur du topic j'aimerai m'acheter une Turbo car elles sont vraiment pas cher a l'achat et des perf a en faire rougir plus d'une!!

 

Par contre j'ai vu le prix des disque et plaquettes j'ai eu peur... 500 pour les disque a l'avant!! certe c'etait les plus cher sinon 250 en general! juste pour les disques bien sur! apres les plaquettes 100 env! apres faut pas que ca casse dans le moteur sinon la fait tres mal les pieces depassent souvent les 1000e!

 

j'ai lu que quelqu'un ayé 1100 pour l'assurance a 50%!! c'est fou! je connais quelqu'un qui paie que 600€ avec le meme bonus!!! ca me fait vriament peur ca! je pensait payer dans les 1200 par an n'ayant pas beaucuop de bonus mais la...

 

m

oi je suis a amaguiz 9euro90 par mois et apres c'est au kilommetre en tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv848lx

tu eux te trouver une belle S pour ce prix voir même une turbo 220 cv.

une 165 cv étant une 2.7 c'est assez rare à trouver (produite une seule année).

 

 

bonjour, je passe parfois sur ce forum ... j'ai justement une jolie 2,7 noire qui traine ds mon garage .( je ne l'ai pas utilisée depuis 10 ans ). que me conseillez vous avant de la refaire tourner? je la bouge de temps en temps à la main pour ne pas "carrer" les pneus... j'avais 2 petits soucis : soufflets de demi-arbres pas étanches, donc obligé de remettre de la graisse avec une seringue ; et une masse bizarre qui déchargeait la batterie inopinément ... c'est vrai qu'elle était géniale !!!

merci de vos conseils ... au fait , quelle est sa valeur aujourd'hui ? mais je la garde pour l'offrir à une de mes filles qd elle aura son permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav874gV

n'oubliez pas que ces caisses ont 20 ans et plus

 

 

mettre de l'huile et de l'essence ne suffit pas :non:

 

entre 1000 et 1500 euro la distrib

entre 1500 et 2000 euro l'embrayage

1000 euro les amorto

1000 euros pour disques et plaquettes

 

sans compter tous les pb "électriques", les turbos qui prennent du jeu, les radiateurs qui ont fait leurs temps comme les durites, le pare brise coute un oeil avec son antenne intégrés, c'est des propulsions donc les pneus s'usent vite...........................

 

et les "rêves" se terminent en cauchemars, pensez que ces caisses valaient quasi 60 000 euro, y'a 20 ans et qu'une Porsche soit elle une pma, reste une Porsche, donc les pièces coutent cher...........................reste les pièces d'occase qui sont souvent plus âgées que celles qu'elle doivent remplacer.

 

 

ça risque de faire cher le porte clé à montrer au voisin :ange:

 

sachez qu'en entretien, une 996 revient moins cher qu'une 951.................... entretenue la 951, pas une merguez, hein!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav874gV

je n'ai trouvé nulle part que notre chercheur de turbale faisait l'entretien lui même.....................

 

d'ailleurs pour info, je viens d'acheter les filtres à huile pour mes 2 autos (3.0l et 2.5t) à savoir que sur tous les sites de pièce à pas cher il n'y a qu'1 seule référence alors que chez Popo c'est 2 rèf différentes

 

sinon, oui je sais, pourquoi aller chez popo alors que chez rose ou chez cup c'est moins cher............... bin chuis con* je vais chez popo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je n'ai trouvé nulle part que notre chercheur de turbale faisait l'entretien lui même.....................

 

d'ailleurs pour info, je viens d'acheter les filtres à huile pour mes 2 autos (3.0l et 2.5t) à savoir que sur tous les sites de pièce à pas cher il n'y a qu'1 seule référence alors que chez Popo c'est 2 rèf différentes

 

sinon, oui je sais, pourquoi aller chez popo alors que chez rose ou chez cup c'est moins cher............... bin chuis con* je vais chez popo

 

:lol:

C'est sûr ça fait plus "sérieux" quand tu revends la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu payes plus de 1000 € l'embrayage et plus de 500 € les disques+plaquettes tu te fais bien avoir.

 

 

Clair. C'est 750€ le kit complet sur Oscaro....ce qui est très cher, mais c'est la seule pièce spécifique. Le reste, c'est de la grosse conso...bien moins cher que mon Alfa 166 par exemple :roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav874gV

 

Clair. C'est 750€ le kit complet sur Oscaro....ce qui est très cher, mais c'est la seule pièce spécifique. Le reste, c'est de la grosse conso...bien moins cher que mon Alfa 166 par exemple :roll:

 

 

 

je suppose donc que vous le changez tous en moins de 3 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

je suppose donc que vous le changez tous en moins de 3 heures :D

 

 

"tous" tous les forumeurs ?

 

Perso, quand je change un truc sur une bagnole, je prends tout mon temps.

 

L'embrayage de la 166, j'ai mis 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau658Ho

bonjour à tous,

 

je possede une 944s 190cv de 1988 je viens de casser ma chaine d'arbre a cam, qui a également explosé mon cache culbu.

 

esque qqun a deja eu cette panne esqe le moteur est mort.

 

Au secours que dois-je faire, merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom121fD

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum et j'envisage l"achat d'une 924 ou 944 (plutôt une 44).

Je parcoure les forums Porsche depuis quelque temps et jamais on ne parle de la transmission (transaxe) qui d'après ce que j'ai entendu dire est un point délicat, roulements fragiles et transaxe qui se voile.

Ces travaux ne pourraient être effectués que chez Porsche (outillage spécial) et coûteraient dans les 3000 euros.

Pouvez vous m'éclairer sur ce point, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si le transaxle lache, autant en chercher un d'occasion en bon état, : 10x moins cher qu'un neuf.

 

Pour Paul, c'est une panne typiqe des S, les gens changent la courroie de distri et ne remplacent pas le patin tendeur de chaine, et un jour ça casse.

 

Le haut moteur doit ètre mort, et trouver une culasse de S en bon état est une galère.

 

Soit en neuf : très cher,

soit trouver un moteur de S en bon état et tout remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir. A votre avis ,Combien couterait le remplacement d'une boite de vitesse (occasion) ou sa réfection sur une 944 2,5L 163 ch? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

bv d'occas' environ 400 € + 3/4 h de dépose / repose

quels symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bv d'occas' environ 400 € + 3/4 h de dépose / repose

quels symptomes ?

3° qui craque en montée et descente. Synchro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

il y a de grandes chances cry.gif.bb84aec99eea7c58a307910c50223f71.gif (ta sélection n'est pas trop floue ?)

sur les forums du club 924-944-968 et au 944.net; tu trouveras des bv d'occas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il y a de grandes chances cry.gif.1b550ebf7b4b20e90e4206ac0a96e7b2.gif (ta sélection n'est pas trop floue ?)

sur les forums du club 924-944-968 et au 944.net; tu trouveras des bv d'occas.....

Merci pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Finalement, la BV a été remplaçée (occasion). Les vitesses passent nicquel a la descente et il faut bien décomposée à la montée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por735YU

bonjour je vais chercher ma porsche 944s dans 15j la voiture est de 1987 elle a 150 000km toute option sauf clim je l'ais pour 4500euro la voiture a etais entretenu pendant 18ans par un maitre mecanicien les courrois pompe a eau les roulement et vidange faite zero rayure ni bosse la perssone a 71ans donc je pense qu'il na pas du etre sauvage j'aurais aimer un avis avant de chercher la voiture je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour je vais chercher ma porsche 944s dans 15j la voiture est de 1987 elle a 150 000km toute option sauf clim je l'ais pour 4500euro la voiture a etais entretenu pendant 18ans par un maitre mecanicien les courrois pompe a eau les roulement et vidange faite zero rayure ni bosse la perssone a 71ans donc je pense qu'il na pas du etre sauvage j'aurais aimer un avis avant de chercher la voiture je vous remercie

Il s'agit d'une série2. Il faudra demander l'historique de la voiture (factures d'entretien et de réparations). Vérifier si les ouvrants sont bien alignés , pas de différence de teinte (traces d'accidents)et l'état des pneus qui ne sont pas donné. Un essai routier est indispensable. La voiture doit rouler droit , les vitesses ne doivent pas accrocher et surtout pas de vibrations qui serait le signe d'un "transaxe" usé (arbre de transmission). L'embrayage ne doit pas patiner. Bien sur il faut bien écouter le moteur qui ne doit pas fumer bleu quand le moteur est chaud. Combien de km? Le moteur est t'il d'origine?. Sinon elle est dans les prix pour un véhicule en bon état. Tient nous au courant. Tu peux aussi m'écrire en MP ou je pourrais te donner des adresses de club et des sites de ventes de pièces sans aller chez Porshe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por735YU

je te remercie pour toute ces infos t’écrire par mp je sais pas ce que sais lol le moteur et d'origine toute les pièces changer viennent de cher porsche car la personne qui me la vend vie a coter de la frontière les pièces son moitie prix en Allemagne le moteur a 150 000km. je connais le site rose passion pour les pièces met avec plaisir on peu discuter ensembles toute info et bon a prendre surtout que ces ma première porsche merci encor ces vraiment sympat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je te remercie pour toute ces infos t’écrire par mp je sais pas ce que sais lol le moteur et d'origine toute les pièces changer viennent de cher porsche car la personne qui me la vend vie a coter de la frontière les pièces son moitie prix en Allemagne le moteur a 150 000km. je connais le site rose passion pour les pièces met avec plaisir on peu discuter ensembles toute info et bon a prendre surtout que ces ma première porsche merci encor ces vraiment sympat

Il n'y a aucun souci. Ce sera avec plaisir. Tu a de la chance de pouvoir avoir les Pièces a moitié prix. MP veut dire message privé. Il suffit de ballader le curseur sur les sigles dans la messagerie pour en voyer un message privé a son interlocuteur. Ou alors regarde dans l'index du forum ou c'est expliqué. A bientot et tient nous au courant pour ton achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por735YU

bonjour

voila j’ai chercher ma porsche 944s je l'ais acheter 4500euro toutes les courroies ont étaient changer la pompe a eau également embrayage neuf 4 pneus neuf ligne échappement en inox neuf tous les fluides changer ainsi que tous les filtres zéro défaut au contrôle technique niveau option full cuir nikel vitre elec retro elec toi ouvrant elec je peu même l'enlever complétement j'ais la housse pour le ranger le compresseur pour les pneus est avec la trousse a outils est complète siege conducteur elec tout fonctionne très bien porte centraliser a distance full option je crois bien lol jais fais ma première sortie avec en montagne quel plaisir j'ai fais 1300km en 24h 350km en alsace puis 950km pour rentrer a la rochelle j'ai allumer le poste juste 5minute histoire de voir si il fonctionne sinon j'avais le son de échappement qu'elle bonheur niveau confort je n'aurais jamais penser faire tous ces km avec ce confort même pas mal de dos je suis arriver a la rochelle je me suis quel dommage je suis deja arriver lol la carrosserie zéro bosse chassie zéro rouille j’ai vérifier partout rien de rien je crois que j'ai fais une superbe occasion qu'elle jolie cadeau de mariage je vais tenter de mettre des photos voila oulianov comme promis je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

voila j’ai chercher ma porsche 944s je l'ais acheter 4500euro toutes les courroies ont étaient changer la pompe a eau également embrayage neuf 4 pneus neuf ligne échappement en inox neuf tous les fluides changer ainsi que tous les filtres zéro défaut au contrôle technique niveau option full cuir nikel vitre elec retro elec toi ouvrant elec je peu même l'enlever complétement j'ais la housse pour le ranger le compresseur pour les pneus est avec la trousse a outils est complète siege conducteur elec tout fonctionne très bien porte centraliser a distance full option je crois bien lol jais fais ma première sortie avec en montagne quel plaisir j'ai fais 1300km en 24h 350km en alsace puis 950km pour rentrer a la rochelle j'ai allumer le poste juste 5minute histoire de voir si il fonctionne sinon j'avais le son de échappement qu'elle bonheur niveau confort je n'aurais jamais penser faire tous ces km avec ce confort même pas mal de dos je suis arriver a la rochelle je me suis quel dommage je suis deja arriver lol la carrosserie zéro bosse chassie zéro rouille j’ai vérifier partout rien de rien je crois que j'ai fais une superbe occasion qu'elle jolie cadeau de mariage je vais tenter de mettre des photos voila oulianov comme promis je te tien au courant

Cela me semble etre un excellent achat. Je pense qu'il s'agit d'une Phase2? Attention a la puissance sur le mouillé! Sinon J'ai aussi la ligne inox. Le bruit est fabuleux. N'oublie pas de la laisser chauffer avant de tirer dessus. Nous attendons des photos. Pj la 944 4.jpg944 10.jpgmienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por735YU

ok avec plaisir je vais mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et voila les photos

Ca marche pas. Persévère! On veut les photos!cry.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erg522Rv

bonsoir a tous

 

je vois qu il y a certaines personnes sur le forum qui sont plutot bien caler sur les pannes de 944.

je possede une 944 S 190ch de 88 avec 132 000 km que j ai en ma possession depuis 5 ans et qui ma offert toutes satisfactions jusqu a cet été, en effet ma belle a decidé un beau matin alors que je roulais sur la national de cracher toute son huile dans le compartiment moteur provoquant un arret d' urgence et un depannage sur plateau cry.gif.efb800bb46c26b3d815f7ebbaa473529.gif

QUESTION : penser vous que la panne peut etre grave ( pompe a huile, pblm moteur ou autre ) ou alors legere ( durite, joint ou autre )

QUESTION 2 : une fois ce probleme resolu j' envisage de greffer a ma belle un turbo portant celle ci a 300 ch ( sur le papier ) selon vous est ce une bonne idée ???

QUESTION 3 : j aimerais egalement la montée en 19 pouces ........... bon ou mauvais pour ma belle ????

 

Merci a tous ceux qui voudrons bien eclairer ma lanterne

et bonne route a tous ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...