Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

xtrail DCI 136 cv 2,2 qui a passé les 100000 kms?


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §mon431JG

Bonjour,

 

le DCI 136 cv nissan ayant deja quelques années, je pense que certains d'entre vous sont des gros rouleurs.

En ce qui me concerne, je roule moins qu'avant et suis a 30000 kms/an, donc mon xtrail a presque 60000 kms.

 

Je recherche vos témoignages pour ceux qui ont passé la barre des 100000 kms.

 

En fait qui a le record de kilométrage avec un xtrail "DCI" et non pas VDI

 

Merci de vos contributions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv800Vg

Moi je suis en possession d'1 XT de + de 100 000KM datant de juillet 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis à 117000 km et aucun problème. Petite précision : les mécanos de mon garage m'ont préconisé de toujours utiliser la même huile (Pour ma part : Castrol professionnal 0W40) et d'attendre quelques secondes avant de couper le moteur pour préserver le turbo fragile sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

j'ai 80000 et je recupere ma voiture demain, apres revision chez nissan

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Je viens de vendre le mien à 140.000km. Turbo HS à 35.000 mais juste acheté et décrassé, il a pas aimé. En fait acheté à 2 ans et 25.000km mais moi je fais 40 à 50.000/an donc dès que j'ai vraiment roulé, le turbo n'ayant jamais servi avant, il a pas aimé! Mon Premier DCI vendu à 65.000 et le second à 90.000 sans soucis aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta573CR

Moi, Confort Columbia de 12/2006, allait avoir ses 80.000 kms sans aucun pb, quand une jeune c... à grillé un feu rouge et me l'a envoyé à la casse vu le coût des réparations !

Je suis en train d'en chercher un autre pour continuer l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Elle t'a fait du rentre dedans! Mignonne au moins? Et toi, rien de cassé...bien protégé dans le XT?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

dci 136ch élégance de 11/2004, 167 000 kms, et ca tourne nickel, le seul problème que j'ai eu dessus, les étriers de frein arrière grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le DCI 136 cv nissan ayant deja quelques années, je pense que certains d'entre vous sont des gros rouleurs.

En ce qui me concerne, je roule moins qu'avant et suis a 30000 kms/an, donc mon xtrail a presque 60000 kms.

 

Je recherche vos témoignages pour ceux qui ont passé la barre des 100000 kms.

 

En fait qui a le record de kilométrage avec un xtrail "DCI" et non pas VDI

 

Merci de vos contributions

 

 

 

 

Salut,

 

Le bloc étant strictement le même entre les VDI et DCI, il n'y a aucune raison que le moteur n'atteigne pas facilement 300000km voire beaucoup plus...

A 100000km, mon Columbia est toujours parfait: aucune conso d'huile et marche de mieux en mieux....

 

C'est plus le fait des nouveautés, common rail et TGV qui risquent de mettre à mal le moteur par défaillance catastrophique...c'est vrai pour tous les moteurs modernes de ce type.

 

On peut observer que le common rail envoit en permanence la pression de GO. Ce qui signifie comme on a pu le voir une desctruction de tout ou partie du moteurs en cas de dysfonctionnement de la commande des injecteurs; que ce soit l'injecteur lui même ou sa commande dans le calculateur.

 

Idem le TGV en cas de défaillance brutale du palier entrainant un emballement moteur. C'est vrai aussi pour les VDI mais comme le turbo est moins rapide, le risque diminue à l'avenant. Démonter tous les 20000km le grosse durit de sortie turbo vers IC n'est pas inutile pour voir toute trace d'huile suspecte.

 

Faut donc surveiller et entretenir de trés prés son moteur: huile de qualité à changer fréquemment et détection de toute anomalie coté injection: odeur de GO imbrulé, allure de l'huile, bruits, conso...

 

.Bref...vive l'essence.... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta573CR

Elle t'a fait du rentre dedans! Mignonne au moins? Et toi, rien de cassé...bien protégé dans le XT?

A+

 

 

Mignonne... pas trop, mais bourrée ça oui :pfff:

Question choc, elle m'a attrapé au niveau de la porte ARG et m'a fait faire un demi-tour complet... Le problème c'est qu'il y avait un terre-plein sur la trajectoire et résultat : le train arrière complètement HS, avec la roue ARD couchée sous la caisse et la gauche en biais vers l'extérieur...

Par contre je n'ai rien eu grace à l'airbag latéral. Mais ça déchire complètement le siège ce machin-là (coût 500 € à refaire...) !

Bref, l'XT à bien encaissé le choc mais vu le coût des réparations (14.000 € avant démontage), il va à la casse (estimé à 12.000 € par l'expert pour une cote argus de 11.200 €).

C'est dommage parce que je l'aimais bien, mais j'en ai trouvé un autre avec 52.000 kms, qui me fera oublier celui-là j'espère... :jap:

 

P.S. : la daltonienne et son copain n'ont rien eu non plus dans leur 205 de m... Elle n'aura plus de permis non plus pendant un moment. Bien fait ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mignonne... pas trop, mais bourrée ça oui :pfff:

Question choc, elle m'a attrapé au niveau de la porte ARG et m'a fait faire un demi-tour complet... Le problème c'est qu'il y avait un terre-plein sur la trajectoire et résultat : le train arrière complètement HS, avec la roue ARD couchée sous la caisse et la gauche en biais vers l'extérieur...

Par contre je n'ai rien eu grace à l'airbag latéral. Mais ça déchire complètement le siège ce machin-là (coût 500 € à refaire...) !

Bref, l'XT à bien encaissé le choc mais vu le coût des réparations (14.000 € avant démontage), il va à la casse (estimé à 12.000 € par l'expert pour une cote argus de 11.200 €).

C'est dommage parce que je l'aimais bien, mais j'en ai trouvé un autre avec 52.000 kms, qui me fera oublier celui-là j'espère... :jap:

 

P.S. : la daltonienne et son copain n'ont rien eu non plus dans leur 205 de m... Elle n'aura plus de permis non plus pendant un moment. Bien fait ! :q

 

 

La légèreté du chassis de ces versions DCI ET VDI a pas du arranger les choses.....Les XT II et Koleos ont un chassis nettement plus lourd donc on peut espérer plus rigide....

 

Ceci dit, la légèreté n'a pas que des désavantages; sur sol glissant nombre de quatrequatreux se plaignent du poids de leurs véhicule en situation périlleuse...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Le poids du T31 première et deuxième version à vide tourne autour de 1600kg, comme les T30...le koleos ne fait que 100kg de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Le T31 n'est pas si rigide que ça,il suffit de soulever une roue avec le cric de bord et les portières ne se ferment plus comme avant

Si les pneus des 4x4 sont efficaces en tout terrain,dans la neige il faut des pneus adaptés

Il ya de grosses berlines allemandes aussi lourdes qu'un 4x4 mais qui n'ont pas de problèmes dans la neige à condition bien sûr d'être équipées en pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Alors j'imagine les performances du XT avec des alpins :) :) mais ça fait quand même au minimum 800 euros de pneus posés ... il n'existe toujours pas de jantes en tôle dans ces dimensions c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein HS par rapport au topic.....

Pour info,je suis de plus en plus content de mes nouveaux MAXXIS qui se comportent trés bien dans la neige comme on pouvait l'espérer d'un pneu 4S...J'ai l'impression qu'on est plus trés loin du pneu polyvalent idéal pour le T30 car il gomme quasiment tous les défauts liés à la géomètrie du train AV...mais tout chemin trés limité....

J'ai pas pu faire d'essai sur la glace..dommage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Puisqu'on est dans le HS...quels défauts de géométrie du train avant? Les seuls soucis que j'ai eu en 400.000 bornes sont avec les ST20 à cause d'une usure très rapide, les autres pneus (michelin ou bridge, plusieurs profils différents) ont toujours duré très correctement, en dépit des mauvais traitements infligés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le HS...quels défauts de géométrie du train avant? Les seuls soucis que j'ai eu en 400.000 bornes sont avec les ST20 à cause d'une usure très rapide, les autres pneus (michelin ou bridge, plusieurs profils différents) ont toujours duré très correctement, en dépit des mauvais traitements infligés!

 

 

On a souvent évoqué ce point dans ce forum: le choix de la géomètrie du train AV entraine une direction instable amplifiée par des pneus aux cartactères directifs comme les ST20 de première monte actuelle. Par instabilité, nombreux sont ceux qui se sont plaints d'une tendance marquée à aller du coté de la pente, ce qui impose des correctifs incessants et fatigants à la longue sur certaines routes bombées. On peut pas lacher le volant et laisser la voiture continuer sa route sans risque....

Comme j'ai déjà dit, ce choix de Nissan, qui a évolué sutr les XT II et Koleos, entraine une grande maniabilité...mais c'est diversement apprécié par les utiulisateurs.

 

Connaissant bien le comportement des pneus Michelin que j'ai souvent monté sur mes plates, je suppose que le comportement doit être assez proche...ce qui n'enlève rien à la qualité que j'imagine excellente de ces pneus, juste une question d'agrément au volant...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Bonjour, un UP

 

aujourd'hui j'ai 131000 kms avec mon T30 tout d'origine de oct2005, 2.2 dci, juste un bon coinement de la courroie d'accessoire (changée à 80000) mais elle sort de chez nissan et rien de grave.

 

Par contre, je recherche quelle taille de jante et pneus je peux mettre dessus pour la saison prochaine en pneus hiver?

 

Là, elle est en 215 60 17 et STR Pirelli, super content, j'en ai parlé sur un autre post. Pas trop cher, endurant, et très correct sur pluie, neige. Par contre 0/100 sur la glace vive !! comme tous les pneus non neige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011 !

J'apporte mon X-trail (DCi d'avril 2006) pour la révision des 80.000 kms la semaine prochaine (Concession de Buchelay dans le 78).

La garantie s'achèvera à l'été 2011 et j'ai demandé si une extension était possible mais non, sur les anciens véhicules, c'était 5 années max.

Rien de méchant à déclarer sur l'auto (c'est le second x-trail dans la famille, le premier était un VDI de 2003).

D'après ce que j'ai pu voir dans les différents posts, le prix de ma révision doit-être dans les 500 à 600 € (je vous dirai)

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou773FA

Le mien, repris par mon garagiste le 11 décembre avait 105 000 km.

Seulement 2 roulements avant changés.

Le véhicule le remplaçant est un Qashqai 150 all mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCS101Ql

Possesseur du XT 2.2 DCI de 2004 avec 112 000 Kms. Très satisfait, aucun problème si ce n'est le voyant d'airbag qui clignotte et Nissan qui propose le changement du contacteur sous volant pour 400€.Pas acceptable.

Je viens de devoir changer la batterie (7 ans presque et pas de caractéristiques notées sur la batterie sauf une Réf : 110D26L répertoriée chez Bosch type S5, pas trouvée sur le marché etles autres marques n'ont pas la bonne dimension) en achetant une batterie chez Nissan caractéristiques : 80AH et 680A 165€.

J'ai chaussé mon XT de pneus Bridgestone D694 215/65R16 98T classés mixtes (50% route et 50% terrain) à 70 000Kms ils ont donc maintenant 40 000Kms en très bon état (usure 40%) Excellent confort route et efficacité neige et tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCS101Ql

Bonjour,

 

Pour la batterie, tu aurais pu trouver moins cher : http://www.all-batteries.fr/batterie-auto-blue-570412063-12v-70ah-bpa8836.html

 

 

 

C'est exact, vérification faite les dimensions sont celles d'origine (important car la batterie rentre au chausse-pied), la capacité est légèrement inférieure (70 au lieu de 80 Ah) mais cela ne doit pas être critique.

Je garde l'URL pour le prochain changement (dans 7 ans au moins...j'espère).

As-tu déjà changé la tienne (nos véhicules ont le même age)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Perso j'ai changé ma batterie cet été, le bébé avait 4 ans1/2 et 125.000 km. 154 roros HT chez Nissan, une 80Ah (j'ai peur qu'une 70 soit un peu limite pour lancer la bête en hiver...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Bonjour,

Mon 136 cv dci de juillet 2004 a 134000 km.Pour l'instant je n'ai pas de problème sauf qu' à 35000, Nissan a remplacé sous garantie ,les capteurs et l'intercooler (qui fuyait).

A savoir:

_turbo d'origine

_roulements d'origines

_plaquettes avant remplacées à 80000

_ Les 2 courroies remplacées à 80000

_vidange des 3 boites à 120000

_Pneus Michelin "synchrone",à l'avant ils ont 87000 (dont 43000 à l'arrière) et ne sont pas à changer.Le train arrière a 43000 ,ils sont comme neufs.

_Batterie d'origine ,elle fonctionne normalement ,mais je m'attends bientôt à devoir la changer.Elle aura 7 ans en juillet.J'ai lu sur le forum que les batteries d'origine à l'ancienne avec des bouchons ,duraient environ 2 ans ; je dois dire que je ne suis pas d'accord,, j'ai constaté par expérience que la durée de la batterie d'origine est supérieure.

Pour info je vidange tous les 10000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de la capacité de la batterie d'origine..

 

Sur le dernier CD de maintenance, il s'agit d'une 75AH.

 

En fonction des modèles, on trouve des 67/74AH.

 

Il faut dire que dans cette plage, c'est plutôt la qualité de la batterie qui fera la différence sur la longévité.

 

Le fait qu'il y ait des bouchons n'est pas un indicateur de la durée de vie de la batterie; mais c'est vrai que les batteries bas de gamme à l'ancienne, c'est à dire de techno basique, se présentent ainsi. Mais elles sont de plus en plus râre.

 

Les batteries scéllées, dites sans entretien, n'ont pas que des avantages; on peut pas refaire les niveaux d'électrolyte. Mais elles n'agressent pas les pièces de fixation comme je commence à le voir sur mon Columbia au bout de 4 ans.

 

C'est le nombre et l'intensité des démarrages qui impactent sur la durée de vie de la batterie. Mon DCI démarre toujours instantanément. Je pense que la batterie est peu sollicitée. Aussi, l'usage intermittent qui demande des recharges suite à l'autodécharge importante de ce type de batterie...sauf les modèles de type calcium qu'on utilise en nautisme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Ma batterie d'origine est une :SHIN-KOBE machinery co. LTD made in Japan.

Magré que je l'ai retirée de sa loge ,je n'ai pas vu d'indication d'AH.

Sur le dessus la référence 110D26L est inscrite ,alors peut-être 110 AH ?

J'ai remarqué l'existence d'un bac en plastique, entre le socle en tôle et l'assise de la batterie por éviter toute corrosion

Dimensins: Long=26 cm larg=17 , Ht= 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie d'origine est une :SHIN-KOBE machinery co. LTD made in Japan.

Magré que je l'ai retirée de sa loge ,je n'ai pas vu d'indication d'AH.

Sur le dessus la référence 110D26L est inscrite ,alors peut-être 110 AH ?

J'ai remarqué l'existence d'un bac en plastique, entre le socle en tôle et l'assise de la batterie por éviter toute corrosion

Dimensins: Long=26 cm larg=17 , Ht= 20

 

 

C'est la réf de la batterie mentionnée par le constructeur...peut être un standard japonais car ça correspond à rien en Europe.

Cela ne veut pas dire qu'elle fait 110AH...

Sur un site, on trouve une E23 70AH. Dimension 261X175X220. Le problème est de trouver quelquechose qui rentre dans l'espace 261X175 de base.

La batterie est assez haute et c'est pas trés standard en Europe.

 

Mais je crois qu'on dérive en HS par rapport au sujet du topic.... ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonsoir à tous, retour sur la révision des 80.000 kms pour respecter la garantie qui s'arrêtera en mai 2011 chez Nissan pour 570 € (vidange huile 5w40, filtre, liquide frein, plaquettes, ..). Prochaine révision à 100.000 kms mais je referai une vidange intermédiaire probablement à la fin de l'été 2011. Je cherche désormais un attelage T30 et des pneus pour remplacer les 4 qui sont fatigués (j'ai pu voir le fil sur les pneux et visiblement je ne suis pas le seul à chercher..!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Salut christiang78, pour les pneus ça dépend de ta taille...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Salut Jo, c'est du 17 (215 60 17) c'est plus joli mais c'est plus cher, j'en regretterai presque les 16 pouces de mon ancien VDI...

C'est aussi plus dur de faire son choix, j'ai bien lu et relut le fil sur les pneumatiques et chercher activement la disponibilité et le "bon" prix entre différents pneumatiques tels que le "toyo proxes", le "yokohama geolandar", le "dunlop ST20", le "michelin latitude tour hp" et les "bridegestone dueler ou turanza" et pff je sais plus au final...sachant que les prix varient de 120 à 170 €.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...