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Gasoil dans huile bloc Moteur !


Invité §Fro420Wi

Messages recommandés

Invité §Fro420Wi

Bonjour à Tous.

Nouveau sur ce forum où l'on trouve plein de bon tuyau.

 

Mon Front-RS, 2.2dti / 2000 à de gros soucis:

- j'ai changé, et recalé la pompe injection suite à la panne de cette dernière.

- Au redémarrage, énorme nuage de fumée noire, blanche, le moteur s'est emballé

obligé de coupé en passant une vitesse pour caler.

- Contrôle des niveaux, le niveau d'huile et trop haut --> Vidange, filtre, et essais.

- Démarrage difficile, fuite d'huile et de nouveau niveau d'huile est plus haut : --> Le gasoil passe dans l'huile

et une fuite énorme de ce mélange est apparue coté pompe injection :o

- A la mise du contact, aucune arrivée de GO avant le filtre. Y a t-il une pompe dans le réservoir ?

 

(Vanne EGR, Volets admission, Admission ont étés nettoyés avant remontage de la pompe)

 

Auriez vous une piste ? Cdt, Merci

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Invité §net043Kz

gros souci qui s'annonce si ton gasoil passe dans l'huile ! ....mais pour répondre a une question oui il y a une petite pompe dans le réservoir.mais celle n'en ai pas la cause si tu a du gasoil dans ton huile . !

est tu vraiment sur que c'est du gasoil ! ??

car fumer blanche na rien avoir avoir avec du gasoil et fumer noir et de l'huile

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Invité §Fro420Wi

Bjr et merci

Pour sur, c'est du Gasoil., Mon niveau d'huile monte à chaque essai de démarrage.

 

Comment identifier les alimentations électriques de la pompe/réservoir ? Couleur de Fil sur prise sous siège conducteur ?

 

Cdt, Merci.

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Bonjour,

la pompe de gavage dans le réservoir n'y est pour rien, tu dois avoir un gros problème d'étanchéité au niveau de l'arbre de ta pompe injection et le gasoil va dans la distribution.

Je ne vois que ça si tu n'a rien touché d'autre

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Invité §Fro420Wi

Merci.

En fait la pompe de gavage ne débite pas. Problème N°1

Raison pour laquelle je cher les couleurs de branchement.

 

La quantité d'huile augmente. Problème N°2

Je vais ouvrir l'accès à l'entrainement de la pompe et voir si le gasoil coule le long de l'arbre pour se déverser dans le carter par la distribution.

 

Je donne des nouvelles après. Cdt

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Invité §Fro420Wi

De retour, après démontage.

Verdict : Nez de pompe (coté arbre) explosé.

Moteur certainement HS compte tenu des morceaux dispersés.

Y aurait il un moyen pour sortir le carter moteur sans sortir le bloc afin de rechercher les morceaux ?

Merci.

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Invité §net043Kz

moteur peut etre pas hs mais il a du avoir du mal...regarde si ca vaut le coup de le réparer ou d'en mettre un d'occass..

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Invité §Fro420Wi

Bon pour le Moral !!! Merci à tous...

 

 

Est il possible de remplacer mon X22DTH de 115cv par un Y22DTR de 125cv et dans quelles conditions de modifications ECU - Faisceau Elec ...

Et en attendant je me concentre sur mon problème pompe de gavage...

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Invité §Fro420Wi

Bonjour,

 

Toujours en difficulté pour tester ma pompe de gavage sans avoir à démonter le réservoir.

Quelqu'un(e) aurait-il un moyen de repérage de fil ?

5 fil dans la prise sous le siège, Orange et noir pour le réchauffeur Filtre GO

3 fils redirigés vers le réservoir. Mais quel est le code couleur et la correspondance.

 

Cdt.

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Invité §may451ss

J'ai eu le probleme la voiture est chez opel dans l'attente du diagnostic le jeudi prochain , il m'a annoncé des le depart le fait que le moteur est emballé c'est un tres mauvais signe

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J'ai eu le probleme la voiture est chez opel dans l'attente du diagnostic le jeudi prochain , il m'a annoncé des le depart le fait que le moteur est emballé c'est un tres mauvais signe

 

C' est quoi comme motorisation

C'est mauvais signe s'il c'est arrêté tout seul, si tu la arrêté avant qu'il casse les dégâts devraient etre moindre

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