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E85 Sur nos bon vieux 63 amg (6208 cc)


Le_Druide_93
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Participants fréquents à ce sujet

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Ça me désole de voir de tel mentalité sur le forum. Je veux bien que sur une mercedes neuve ou sur une Mercedes AMG on peut critiquer le fait de vouloir rouler a l'ethanol, mais de la a dire que le mec qui veut rouler à l'ethanol doit forcément rouler en Renault faut pas déconner. Si la personne veut se faire plaisir en achetant une Mercedes d'occasion et la fair rouler a l'ethanol libre a lui surtout que ces un carburant comme un autre.

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D'autant que le prix au litre c'est essentiellement des taxes, rien de nobles, l'E85 reste un carburant qui est moins cher, et qui fonctionne très bien sur la plupart des véhicules essences, se faire plaisir a moindre cout je ne vois pas ce qu'il y a de moins noble, au contraire, preuve que de belles mécaniques peuvent durer dans les mains de vrai passionné sans les ruiner. Quand à l'exemple de rolex c'est un peu le type de phrase clichée de Seguela t'a pas de rolex a 50 ans tu n'es pas un homme... L'éthanol fut a l'origine du sport automobile, né aux US, et par les trafiquant d'alcool qui gonflaient leur Ford pour un jour se voir réuni pour se mesurer...

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D'autant que le prix au litre c'est essentiellement des taxes, rien de nobles, l'E85 reste un carburant qui est moins cher, et qui fonctionne très bien sur la plupart des véhicules essences, se faire plaisir a moindre cout je ne vois pas ce qu'il y a de moins noble, au contraire, preuve que de belles mécaniques peuvent durer dans les mains de vrai passionné sans les ruiner. Quand à l'exemple de rolex c'est un peu le type de phrase clichée de Seguela t'a pas de rolex a 50 ans tu n'es pas un homme... L'éthanol fut a l'origine du sport automobile, né aux US, et par les trafiquant d'alcool qui gonflaient leur Ford pour un jour se voir réuni pour se mesurer...

 

 

Exact surtout que si rouler à l’éthanol ces pas noble alors ceux qui roule au GPL on doit les considérer comment? :lol:

Perso si je peux m'offrir une belle Mercedes essence ça sera passage à l'éthanol direct pour que ce que j’économise sur un plein puisse être utilisé pour avoir un entretient irréprochable et faire briller l'étoile :ptdr:

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Si tu modifies l’essentiel du moteur

Tu peux même y mètre du kérosène...

après si tu fais 10 milles Km.avec et qu’il casse ,faudra pas dire les moteurs AMG c’est de la merde

 

Je parle.moteur sortie de chez AMG ,

Il n’est pas conçu pour rouler avec ça ..

Je ne pense pas que tu sois chez AMG ? je roule a l'E85 sur un 5.4LITRES depuis pas mal de temps, le moteur est sans le moindre souci, je ne sais pas d'ou sort la légende que l'on peut flinguer les moteurs avec de l'E85, généralement des moteurs comme AMG ou SRT etc.. sont des moteurs renforcé ! D'autant que durant quelques années le championnat V8 australien ou participé AMG de manière officiel roulait au 100%, et dans d'autres partie du globe c'est ainsi. Le carburant existe depuis très longtemps et ne pose aucun problème, le seul était les conduites d'essence ou pompe à essence souvent grippé mais plutôt dans du bas de gamme... On en est loin avec AMG ou la qualité est son cheval de bataille, enfin aux US ou au Brésil , la multitude des carburants avec différent octane et dont l'ETHANOL, fait que les moteurs ne posent pas de problème. De mémoire et depuis 2007 lancement de l'E85 en France je n'ai jamais entendu ou réellement vu un moteur flingué par l'E85, AMG Ferrari SRT Chevrolet ... des exceptions particulière comme le V8 Porsche ou Audi (trop fragile a mon sens) mais pour le reste c'est du bonheur ! On roule sans taxe excessive... Et finalement une réponse écologique dans le sens durable, un vrai recyclage... vu la solidité de ces bolides...

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Si tu modifies l’essentiel du moteur

Tu peux même y mètre du kérosène...

après si tu fais 10 milles Km.avec et qu’il casse ,faudra pas dire les moteurs AMG c’est de la merde

 

Je parle.moteur sortie de chez AMG ,

Il n’est pas conçu pour rouler avec ça ..

Je ne pense pas que tu sois chez AMG ? je roule a l'E85 sur un 5.4LITRES depuis pas mal de temps, le moteur est sans le moindre souci, je ne sais pas d'ou sort la légende que l'on peut flinguer les moteurs avec de l'E85, généralement des moteurs comme AMG ou SRT etc.. sont des moteurs renforcé ! D'autant que durant quelques années le championnat V8 australien ou participé AMG de manière officiel roulait au 100%, et dans d'autres partie du globe c'est ainsi. Le carburant existe depuis très longtemps et ne pose aucun problème, le seul était les conduites d'essence ou pompe à essence souvent grippé mais plutôt dans du bas de gamme... On en est loin avec AMG ou la qualité est son cheval de bataille, enfin aux US ou au Brésil , la multitude des carburants avec différent octane et dont l'ETHANOL, fait que les moteurs ne posent pas de problème. De mémoire et depuis 2007 lancement de l'E85 en France je n'ai jamais entendu ou réellement vu un moteur flingué par l'E85, AMG Ferrari SRT Chevrolet ... des exceptions particulière comme le V8 Porsche ou Audi (trop fragile a mon sens) mais pour le reste c'est du bonheur ! On roule sans taxe excessive... Et finalement une réponse écologique dans le sens durable, un vrai recyclage... vu la solidité de ces bolides...

 

 

Bien expliquer :jap: je tien a rajouter que AMG si je me trompe mas modifie le moteur totalement a la main, ces un moteur par mécano donc qualité élever vu que ces que des passionné.

 

Je m'était renseigner pour le GL V8 5.0 chez un préparateur auto de ma région et il m'avais confirmer que l'ethanol était possible en gardant la fiabilité du moteur. (Il roule en Grand Cherokee srt-8 100% ethanol depuis 50 000 borne et aucune panne)

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L'état ne permettrait pas l'homologation de boitier sans autre modification des moteurs s'il y avait réellement un problème. De plus les versions Flexfuel ont des moteurs identique au version non flexfuel, les pièces et périphériques sont identique, juste la formalité administrative très contraignante pour un constructeur, au point de ne plus avoir au catalogue des versions Flexfuel...

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Un peu dommage le lynchage immédiat sur une question finalement pertinente puisqu'à court terme les carburants alternatifs (issus de la transformation des algues ou des déchets ménagers) ont bien plus de chances de succès économiques & écologiques que l'électricité.

Si demain on arrête le pétrole, je préfère foutre un carburant de ce type quitte à changer quelques périphériques plutôt que foutre un moteur électrique comme Jaguar l'a fait avec sa E-Type...

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L'état ne permettrait pas l'homologation de boitier sans autre modification des moteurs s'il y avait réellement un problème. De plus les versions Flexfuel ont des moteurs identique au version non flexfuel, les pièces et périphériques sont identique, juste la formalité administrative très contraignante pour un constructeur, au point de ne plus avoir au catalogue des versions Flexfuel...

 

 

Tout à fait exact, je pense en plus que si l'état homologue les boîtiers c'est pour aider les assurance à mieux assurer ceux qui veulent rouler à l'éthanol.

Un peu dommage le lynchage immédiat sur une question finalement pertinente puisqu'à court terme les carburants alternatifs (issus de la transformation des algues ou des déchets ménagers) ont bien plus de chances de succès économiques & écologiques que l'électricité.

Si demain on arrête le pétrole, je préfère foutre un carburant de ce type quitte à changer quelques périphériques plutôt que foutre un moteur électrique comme Jaguar l'a fait avec sa E-Type...

 

Je préfère 1000x plus rouler en carburant alternatif que m'emmerder en électrique :jap: surtout qu'avec l'essence on peut s'offrir des p'tit bijoux que personne ne veut :cyp:

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Mais on ne parle pas de moteur de COMPÉTITION,

On parle de moteur de série ....

pour le publique, pour la route , ceux que AMG fabrique pour la route. Et homologué

Pour ça . ..

 

Qui,parle de moteur de compte!!!!!

Qui ?

Les moteurs AMG notamment les V8 et V12 sont conçue comme tel, comme des moteurs de compétition avec des renforts pour tenir lors de sollicitation sur circuit par les possesseurs ... Un moment faut juste comprendre de quoi on parle, et pourquoi les moteurs AMG sont si couteux, mais aussi parmi les plus fiables. Tout comme les autres marques automobile qui ont une bonne réputation pour leurs moteurs, comme SRT ou MOPAR pour les HEMI SRT ... Des moteurs qui sont utilisé en compétition ... et sur route... ou l'on peut modifier la puissance ou la cylindrée par des kit disponible comme le fait AMG depuis des années et voir l'E55 W210 passer a E60 sans trop d'élément changé... Donc on parle d'AMG ici et de l'expérience avec l'E85...

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Ca dit que moi, je ne prends pas le risque de mettre de la E85.

Tout va très bien aller pendant un certain temps.

Mais combien de temps ?

40, 60, 80.000km ?

 

Si tu achètes une C63 AMG, ce n'est pas pour faire des économies de carburant. C'est un non sens.

 

Le non sens c'est de payer plus pour au final avoir le même plaisir... Mais surtout l'absence du moindre dommage quelque soit la marque, le problème n'existe pas pour la compatibilité...

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Chacun voit midi a sa porte, laissez les gens penser... Juger de la technique, le reste on s'en balance.

 

Dire qu'on pense que c'est pas super pour la fiabilité c'st une chose, mais faire un proces motif d'idee préconçues sur les revenus ou les pensées d'une personne, voire ses motivation.

Perso je suis ingénieur, j'ai fait pas mal de meca et de prepa, et je ne suis pas en mesure de dire si c'st une bonne chose ou pas. Alors le tintouin sur les moteur amg renforcé et tout le tralala, mon concess me le sort aussi à chaque fois qu'il me fait la vidange a 110€/h de main d'oeuvre, et ca vaut pas mieux.

C'est un moteur solide, pas tres optimisé vu le rendement specifique, et sa solidité repose surtout la dessus. Pour ce qui concerne l'E85, en general les moteurs sont compatible, le risque se situe ou niveau des joint et des sièges de soupape, et en general les moteur allemands le supportent tres bien. Mais peut on en dire autant des amg? ya qu'AMG qui peut le dire et pas les expert FA.

Au mieux, faut se sortir les doigts du cul et aller demander un retour d'experience sur mbworld, ca donnera une idée.

 

Mais pitié, arretez les "Si tu achètes une C63 AMG, ce n'est pas pour faire des économies de carburant.". Et pourquoi pas? justement, une économie sur cette voiture sera d'autant plus importante vu sa conso. Je trouve ça tout a fait sensé.

 

 

PS: les coupes de formules Peugeot tournait avec des 104 zs, des 205 rally, des 206 S16 et leur moteur n’étaient en rien renforcé, et surtout pas fait pour la course. Et il fallait surtout pas les modifier sous peine d’être disqualifier. Ca n'est en rien un argument de fiabilité, et d'ailleurs, même si ca en etait un, je vois pas en quoi la fiabilité d'un moteur en course lui donnerai plus de fiabilité avec du E85, puisque ce n'est pas le même carburant.

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Chacun voit midi a sa porte, laissez les gens penser... Juger de la technique, le reste on s'en balance.

 

Dire qu'on pense que c'est pas super pour la fiabilité c'st une chose, mais faire un proces motif d'idee préconçues sur les revenus ou les pensées d'une personne, voire ses motivation.

Perso je suis ingénieur, j'ai fait pas mal de meca et de prepa, et je ne suis pas en mesure de dire si c'st une bonne chose ou pas. Alors le tintouin sur les moteur amg renforcé et tout le tralala, mon concess me le sort aussi à chaque fois qu'il me fait la vidange a 110€/h de main d'oeuvre, et ca vaut pas mieux.

C'est un moteur solide, pas tres optimisé vu le rendement specifique, et sa solidité repose surtout la dessus. Pour ce qui concerne l'E85, en general les moteurs sont compatible, le risque se situe ou niveau des joint et des sièges de soupape, et en general les moteur allemands le supportent tres bien. Mais peut on en dire autant des amg? ya qu'AMG qui peut le dire et pas les expert FA.

Au mieux, faut se sortir les doigts du cul et aller demander un retour d'experience sur mbworld, ca donnera une idée.

 

Mais pitié, arretez les "Si tu achètes une C63 AMG, ce n'est pas pour faire des économies de carburant.". Et pourquoi pas? justement, une économie sur cette voiture sera d'autant plus importante vu sa conso. Je trouve ça tout a fait sensé.

 

 

PS: les coupes de formules Peugeot tournait avec des 104 zs, des 205 rally, des 206 S16 et leur moteur n’étaient en rien renforcé, et surtout pas fait pour la course. Et il fallait surtout pas les modifier sous peine d’être disqualifier. Ca n'est en rien un argument de fiabilité, et d'ailleurs, même si ca en etait un, je vois pas en quoi la fiabilité d'un moteur en course lui donnerai plus de fiabilité avec du E85, puisque ce n'est pas le même carburant.

les moteurs de l'époque était aussi plus lourd, plus solide que ceux d'aujourd'hui, délivrant des puissances inférieurs, des alliages qui prennent moins bien les écarts thermiques, donc rien a comparer ni a prendre en référence avec le renfort d'aujourd'hui... On est dans des cas si différent ... Quand a l'E85 tout comme tous les carburants il y a de l'évolution au fil des années pour améliorer le produit... l'E85 de 2007 n'est pas le même que celui d'aujourd'hui... Et surtout en compétition l'usage de l'E100 est courant donc les moteurs sont conçue pour cela...

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Messieurs bravo : aprés l'abattage que j'ai pris sur un autre post sur le même sujet vos propos me vont droit au coeur :jap: vous comprenez je soutiens l'idée que ce n'est pas utopique d'utiliser du e85 dans un moteur non prévu pour initialement.... En même temps cela 80000 kms et 4 ans que je le fais dans mon V70 5cylindres 20s 170cv atmo, alors j'y connais rien sauf que le sujet "e85 retour d'experience" c'est quand même moi qui l'ai initié en 2014... Mais les gens savent tout, à priori... :lol:

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Invité §Ano445oW

Perso petit retour sur le 6.2 et l'ethanol

80.000 km avec une carto adaptée (c'est un 457 d'origine et elle sort 469 maintenant).

Je consomme environ 20L en mixte à 0,62 L dans ma région cela revient à environ 12,50 euros au 100 km (divisé par le litre de SP 98 à environ 1,60 euros, elle me revient en cout à une conso de 8 L de SP 98 au 100 km).

Cela fonctionne parfaitement mais est semble t il illégal car pas homologué d'origine.

Ceux qui veulent payer plein pot n'ont qu'à le faire, les autres soyez malin...

A bon entendeur

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