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problème clim et chauffage


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Bonjours je vous explique mon problème sur mon viano v6 essence boite auto clim manuelle avec kit éthanol. J'ai acheter ce véhicule d'occasion l'année dernière (donc pas pu tester la clim) cet été je me suis aperçu que la clim ne marchait pas. Je me rend donc au garage le plus proche Citroën et fait une recharge, il manquait pas grand chose en gaz il a donc fait un tirage a vide et rempli le circuit mais toujours pas de clim.Il m'a dis d'allé chez Mercedes car plein de panne possible. Je me rend donc chez Mercedes PL il passe un coup de valise (140€) et me diagnostique les 2 sonde température intérieur en défaut. Je les commande et les change moi même (137€ les sondes) mais rien ne change, retour chez Mercedes coup de valise résultat sonde toujours en défaut, pas le temps de regarder plus loin!! Et plus récemment je n'ai maintenant plus de chauffage dans l'habitacle je pense que le tout est lié. J'ai aussi le défaut p0117 j'ai pourtant changé la sonde de température de liquide de refroidissement. Je ne sais plus ou donné de la tête j'ai commandé un delphi (qui ne devrait pas tarder a arriver) pour faire mes propre teste car sa commence a me coûter chère cette histoire. je part au ski en février j'aimerais réparer avant sinon on va se les cailler pendant 10h. En espérant avoir été le plus claire merci a vous d'avance.

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Bonjour je reviens vers vous car j'ai enfin reçu mon delphi voici une capture d'écran des défauts:

 

Sans titre2.pngSans titre3.pngSans titre.png

 

 

Après ce que je ne comprend pas trop toute les valeur température intérieur extérieur liquide refroidissement sont cohérente sauf la température air d'admission -18C° (je sais que je suis en Bretagne mais quand même) serait-elle elle qui bloque tout ? Où se trouve t'elle? pour la pression de gaz le delphi la valeur oscille entre 3,5 et 4 bars (Mercedes à force d'appuyer sur le valve pour voir s'il y a du gaz a dû en faire partir).

au besoin j'ai aussi un pdf

https://drive.google.com/open?id=1-bHG3 … f5VnZ7XbCG-

Merci encore de votre aide.

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Bonsoir bon j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur mon problème, le fils entre le commutateur de chauffage et la sonde température admission d'air était couper, je l'ai changé maintenant la température est bonne, mais toujours défaut température évaporateur. Pour le problème de chauffage c'est au niveau du moteur du volet de chauffage je l'ai ouvert graissé et il marchais. Je vais faire des courses sa marche et rebelote plus de chauffage. Arrivé a la maison redémontage du moteur, je mets du dégrippant partout, contrôle si pas de fils coupé et sa remarche. La question que je me pose c'est si sa viens vraiment du moteur ou du commutateur de chauffage qui se mettrais en sécurité au bout d'un moment qui correspondrais au fameux défaut 5010 et qui donnerais le défaut évaporateur? Merci de votre aide.

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Bonsoir je parle un peu tout seul mais au cas où! Aujourd'hui je part faire un tour je prend le delphi avec moi, je fais une dizaine de km et plus de chauffage je me gare branche le delphi toujours les même défaut. Grace au delphi je fait ouvrir le volet de chauffage et il s'ouvre (se ne viens donc pas du moteur de volet). Quand je tourne le bouton de température elle change bien sur le delphi mais le volet ne bouge pas et d'un coup je regarde la température extérieur elle est incorrecte 24°c je ne comprend plus, je coupe tout et vais faire un tour a pied. Quand je reviens la température extérieur est bonne et j'ai du chauffage jusque la maison! Je me demande où arrive toute les info des différente sondes, à mon avis c'est là mon problème et justement je me demande si tout n'arrive pas au boitier de commande de chauffage? Je vais appelé la casse demain savoir s'il en aurait un. Merci.

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Bonsoir mon poste n'est pas très actif mais je vais poster un dernier commentaire afin d'aider peut-être une personne qui aurait le même soucis! Donc ce fameux défaut température évaporateur viens de la sonde au niveau des pied passager. Dans mon cas j'ai commencé par trouvé un fils coupé que j'ai changer mais toujours le défaut! En ayant cherché un long moment j'ai enfin trouvé c'est la connexion derrière le combiné de chauffage les pattes de métal se sont écarté surement a force de branché débranché. J'ai ouvert la prise retiré la connectique en fer et resserré le bout, tout remonté et c'est réglé. J'espère que sa pourra servir. Merci

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