Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano175bd

Véhicule bloqué en Allemagne depuis le 20 Août.

Le concessionnaire ne sait pas pourquoi, il n’arrive pas à avoir l’info.

Livraison non plus mi-septembre mais « quand même en Septembre ».

Ras le bol

Je suis dans le même cas.. Et la ça commence à suffire.. Je me pose la question de ne plus la prendre et d'aller voir chez bmw

sans vouloir inquiéter d'avantage :

je suis allé faire un tour sur un forum allemand, et bcp de personnes sont concernées !

A priori, 2 soucis :

- des contrôles à effectuer, et ça prend bcp de temps

- pas suffisamment de camions pour le transport vers les différents pays.

Un allemand a même écrit que son GLB, commandé le 8 janvier et fabriqué le 9 juin, est toujours bloqué au port de Bremen !!!!

Et son concessionnaire a revu hier la date de livraison, de mi septembre à mi octobre voire même fin octobre !!!

Donc on n'est pas prêt des les avoir nos GLB

Je conseille d'appeler le service client de MB France pour remonter l'info et leur demander des solutions : 01 49 93 21 07

Bonjour ,

Question à ceux qui ont le glb , est-il possible de mettre Waze sur l’écran grâce aux câble USB sans forcément prendre l’option intégration pour smartphone ?

Bien cordialement,

Bonjour,

je vais essayer de répondre à votre question car je viens juste de commander un GLB ( livraison annoncé pour début avril) et donc j'ai pas mal navigué dans la "matrice" des packs et options.

Donc sans l'option intégration smartphone, vous allez simplement coupler votre téléphone en bluetooth pour passer des appels.

Le kit "intégration" smartphone permet d'utiliser android auto et apple carplay via l'usb. Le carplay "over wifi" semble arriver sur certains modèles mais j'ai un doute pour le glb et sur la compatibilité avec les versions iphone.

Donc si vous n'avez pas de carplay ou android auto ... vous n'aurez pas de waze ou une autres applications ( spotify par exemple ) disponible sur l’écran de droite.

slts

@JulienC44

Je dirais comme toi.

Quelle est ta config ?

Un Business 200d, bleu denin, pack conduite,premium et sport black, toit pano et intégration smartphone.

Je n'avais pas le budget pour faire passer le loyer sur la finition AMG ... et idem plus la place pour faire passer le "soutien lombaire" ( 250€) qui était mon option suivante dans mes priorités.

Pour le moment, on m'annonce donc livraison en S13 2021 ...

@JulienC44

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il y a 2000€ de différence entre les packs Premium et Premium Plus (qui comprend le TOE), et le TOE est à 1450€....:

Donc pourquoi ne pas prendre plutôt le Premium Plus, quitte à rajouter 550€ pour avoir toutes les autres options incluses comme le multi Beam et le keyless go?

D’autant que si c’est du leasing, la valeur résiduelle va s’améliorer et cela ne devrait donc pas faire une grosse différence de loyer.....

@JulienC44

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il y a 2000€ de différence entre les packs Premium et Premium Plus (qui comprend le TOE), et le TOE est à 1450€....:

Donc pourquoi ne pas prendre plutôt le Premium Plus, quitte à rajouter 550€ pour avoir toutes les autres options incluses comme le multi Beam et le keyless go?

D’autant que si c’est du leasing, la valeur résiduelle va s’améliorer et cela ne devrait donc pas faire une grosse différence de loyer.....

J'avais effectivement la même approche améliorer la VR avec un amg line ou via le premium plus mais cela ne passait pas dans le budget ( ma config tombe 2€ sous mon loyer max).

Comme pour moi assistance à la conduite et intégration smartphone étaient 2 options obligatoires, j'ai donc complété avec TOE ( 1450€) et pack sport ( 150€).

@JulienC44

Ta boîte est à 2€ près ?

Tu peux pas les mettre de ta poche?

Parce que le Premium Plus est vraiment complet....

yes, c'est ça, un budget et émission co2 en fonction de ton job et c'est le même que tu habites en France, Allemagne, Angleterre, ... et pas de dérogation possible ou autres "magouilles" ( genre 1er loyer majoré, prise en charge du dépassement par le salarié ) ... c'est assez rigide comme approche mais ça l'avantage d'être transparent.

Donc en synthèse c'est surtout le prix prohibitif de l’option intégration smartphone qui n'est qu'une clé logiciel ou que cette option ne soit pas dans le premium plus qui m'a obligé à faire des arbitrages ... car si mon employeur m'avait doté de 100€ de plus par mois, j'aurais réussi à me mettre dans la même situation en prenant un 220d 4 matic :-).

@JulienC44

Ta boîte est à 2€ près ?

Tu peux pas les mettre de ta poche?

Parce que le Premium Plus est vraiment complet....

Je me permet d'apporter un élément de réponse à ta question car je connais assez bien le sujet donc :

C'est pas que la boite à 2€ près, c'est juste qu'il y a un budget max très précis (en fonction de ton poste) que tu ne peux dépasser (même à 0.50cts près), après, charge à toi de négocier avec le leaser lorsqu'il s'agit de sommes aussi dérisoires (encore faut-il avoir la chance comme moi, de bosser avec plusieurs leasers que tu peux mettre en concurrence, dans le cas contraire, le leaser il dit oui ou il dit non point barre !).

Pour le CO², c'est kif kif, si ça passe pas à 1 gramme près (même si cela n'engendre pas de frais supplémentaires), bah ça passe pas !

Et si c'est comme dans ma boite, non tu ne peux pas mettre (le supplément) de ta poche, les "car policy" étant gérée de manière très stricte, sinon c'est ingérable !

Imagine : un collaborateur commande une caisse à 960€/mois (alors que son budget est de 900€/mois) le tout sur un contrat de 4ans et 80.000KM, et qu'il accepte de payer de sa poche les 60€/mois restants...

Tu fais quoi si tu "débarques" ce collaborateur (ou qu'il part de lui même) au bout d'un an ?, tu lui demande de continuer de payer le supplément alors que le mec est viré et qu'il bosse déjà dans une autre boite (avec une autre voiture de fonction !) ?

Bref, ça ne marche pas comme ça dans le cadre des autos de fonction, donc si tu bosses pour une boite avec une "car policy" lambda ou tu peines à t'offrir une Peugeot 508, bah c'est la loose !, mais si tu bosses pour une boite qui t'offre un GLB très bien équipé, un GLC correctement équipé ou un GLE "Business" même avec le plus petit bloc (300d), bah tu pondères ;)

@boella Il se trouve que je connais assez bien le sujet également....

D'accord avec toi, pour le CO², ça passe à 1 gr près. Très facile pour les sociétés de rester très strictes, et ça leur donne une bonne conscience (écologique).

Par contre, je ne te rejoins pas sur "ça ne marche pas comme ça dans le cadre des autos de fonction". Tu ne peux pas faire de règle générale.

J'ai pu, pendant 4 ans, mettre 40€/mois de ma poche sur le Q5 que j'avais avant mon GLC actuel. Ma boite m'y a autorisé.

Les voitures de fonction sont un formidable outil de motivation. Et il faut savoir s'en servir.

Dans ton exemple ton collaborateur qui part après 1 an et reste 36 mois de loyer avec un dépassement de 60€/mois : 36 * 60 = 2160 €. Soit 2 à 3 mois de loyer. Je ne pense pas que ce soit un "big deal" pour la plupart des boites : que le collaborateur parte de lui-même, ou que tu le licencies.....

Et tu peux (tenter de) verrouiller ça en demandant un engagement écrit au collaborateur qu'en cas de départ, il s'engage à...

Perso, j'aurais les boules qu'à seulement 2€/mois près (soit 72€ ou 96 € selon la durée du leasing), je doive chercher mes clés au fond de ma poche, que je n'aie pas les sièges électriques à mémoire, ni le soutien lombaire, les projecteurs multi beam....

Ma boite l'a du reste bien compris (même si je n'ai pas le même budget que le tien, et de loin) : lorsque j'ai dit que le GLC ne passait plus en budget, ma boss (américaine) m'a demandé : de combien? Elle était donc open à la discussion. Je lui ai répondu que j'avais trouvé un autre modèle (GLB donc) qui me convenait et qui rentrait dans le budget...

La société de leasing qui a fait l'offre à 2€ au-dessus du budget (qu'elle doit connaître) n'a pas été très maline : elle ne les ajoutait pas et prenait le pack premium plus, qui lui permettra sûrement une meilleure revente à la fin du leasing....

La boite aurait aussi pu négocier pour son collaborateur, s'agissant d'une somme aussi dérisoire.

Enfin, que dire de :

"si tu bosses pour une boite avec une "car policy" lambda ou tu peines à t'offrir une Peugeot 508, bah c'est la loose" :pfff::non:

Je connais bcp de personnes qui aimeraient avoir une 508 comme voiture de fonction. Sans avoir à mettre de leur poche tous les mois...

Enfin, et pour revenir sur le GLB, le mien est toujours bloqué au port de Bremerhaven depuis le 20 Août.

Pas de date précise de livraison, à part "elle doit arriver rapidement"

@boella Il se trouve que je connais assez bien le sujet également....

D'accord avec toi, pour le CO², ça passe à 1 gr près. Très facile pour les sociétés de rester très strictes, et ça leur donne une bonne conscience (écologique).

Par contre, je ne te rejoins pas sur "ça ne marche pas comme ça dans le cadre des autos de fonction". Tu ne peux pas faire de règle générale.

J'ai pu, pendant 4 ans, mettre 40€/mois de ma poche sur le Q5 que j'avais avant mon GLC actuel. Ma boite m'y a autorisé.

Les voitures de fonction sont un formidable outil de motivation. Et il faut savoir s'en servir.

Dans ton exemple ton collaborateur qui part après 1 an et reste 36 mois de loyer avec un dépassement de 60€/mois : 36 * 60 = 2160 €. Soit 2 à 3 mois de loyer. Je ne pense pas que ce soit un "big deal" pour la plupart des boites : que le collaborateur parte de lui-même, ou que tu le licencies.....

Et tu peux (tenter de) verrouiller ça en demandant un engagement écrit au collaborateur qu'en cas de départ, il s'engage à...

Perso, j'aurais les boules qu'à seulement 2€/mois près (soit 72€ ou 96 € selon la durée du leasing), je doive chercher mes clés au fond de ma poche, que je n'aie pas les sièges électriques à mémoire, ni le soutien lombaire, les projecteurs multi beam....

Ma boite l'a du reste bien compris (même si je n'ai pas le même budget que le tien, et de loin) : lorsque j'ai dit que le GLC ne passait plus en budget, ma boss (américaine) m'a demandé : de combien? Elle était donc open à la discussion. Je lui ai répondu que j'avais trouvé un autre modèle (GLB donc) qui me convenait et qui rentrait dans le budget...

La société de leasing qui a fait l'offre à 2€ au-dessus du budget (qu'elle doit connaître) n'a pas été très maline : elle ne les ajoutait pas et prenait le pack premium plus, qui lui permettra sûrement une meilleure revente à la fin du leasing....

La boite aurait aussi pu négocier pour son collaborateur, s'agissant d'une somme aussi dérisoire.

Enfin, que dire de :

"si tu bosses pour une boite avec une "car policy" lambda ou tu peines à t'offrir une Peugeot 508, bah c'est la loose" :pfff::non:

Je connais bcp de personnes qui aimeraient avoir une 508 comme voiture de fonction. Sans avoir à mettre de leur poche tous les mois...

Enfin, et pour revenir sur le GLB, le mien est toujours bloqué au port de Bremerhaven depuis le 20 Août.

Pas de date précise de livraison, à part "elle doit arriver rapidement"

Dans ma boite, on a longtemps pratiqué comme tu l'expliques, chaque directeur gérait au cas par cas pour son équipe, mais on s'est rendu compte que les "exceptions" (dépassements de budget/CO² etc...) devenaient beaucoup trop systématiques et se faisaient surtout par "copinage" !

C'est la raison pour laquelle on a considérablement augmenté les budgets autos d'un coté, mais ils sont désormais non négociables.

Dès qu'un BDC dépasse ne serait-ce que d'1€ le budget du collaborateur, c'est refusé, que ce soit pour un "modeste" employé comme pour le DG (je dirais même surtout pour le DG qui a valeur d'exemple !).

Chez nous, ça n'est absolument pas "corporate" de faire des pieds et des mains (voir de proposer de "payer" la diff) pour obtenir une option supplémentaire...

Bref, un collaborateur qui a un budget de 900/960/1050 ou 1150€, c'est pas 901/961/1051 ou 1151€, c'est aussi simple que cela.

C'est le "principe" des limites, dès lors que tu acceptes (même ponctuellement) de les dépasser, tu te décrédibilises et surtout, tu peux créer des tensions entre les membres de ton équipe, c'est notre politique !

Je ne veux en aucun cas me poser comme un "exemple", mais c'est notre "car policy", et on sait très bien que, même si elle parait "rigide", elle reste au dessus de nos concurrents en terme de budget.

Après, il existe néanmoins une "souplesse" mais c'est du coté des différents leasers qu'il faut la chercher, en général pour les tout petits dépassements de budget, lorsque l'un refuse, l'autre accepte pour "récupérer" le contrat ;)

Mon GLB est toujours bloqué à Bremerhaven, où il est arrivé le 20 Août, en provenance du Mexique.

Il devait m'être livré mi Septembre (soit avec 2 mois de retard dus au Covid), le concessionnaire parle maintenant d'une arrivée en cc à la fin de ce mois....

J'ai traîné sur des forums allemands, presque tous les GLB, si ce n'est tous, arrivés du Mexique après début Août sont bloqués pour non-conformités ou pièces manquantes.... Cela se règle au compte-goutte, voiture après voiture, problème après problème, à Bremerhaven.

Il doit y en avoir plusieurs centaines, si ce n'est plus. A un tel point qu'ils ont arrêté les expéditions depuis le Mexique, durant qq temps.

Mercedes France ne bronche pas et ne va surtout pas faire un geste vers ses clients qui attendent, et qui ne reçoivent quasi pas d'infos de leurs vendeurs, si ce n'est de voir repousser leur délai de livraison de quinzaine en quinzaine....

The best or nothing.....

Dans ma boite, on a longtemps pratiqué comme tu l'expliques, chaque directeur gérait au cas par cas pour son équipe, mais on s'est rendu compte que les "exceptions" (dépassements de budget/CO² etc...) devenaient beaucoup trop systématiques et se faisaient surtout par "copinage" !

C'est la raison pour laquelle on a considérablement augmenté les budgets autos d'un coté, mais ils sont désormais non négociables.

Dès qu'un BDC dépasse ne serait-ce que d'1€ le budget du collaborateur, c'est refusé, que ce soit pour un "modeste" employé comme pour le DG (je dirais même surtout pour le DG qui a valeur d'exemple !).

Chez nous, ça n'est absolument pas "corporate" de faire des pieds et des mains (voir de proposer de "payer" la diff) pour obtenir une option supplémentaire...

Bref, un collaborateur qui a un budget de 900/960/1050 ou 1150€, c'est pas 901/961/1051 ou 1151€, c'est aussi simple que cela.

C'est le "principe" des limites, dès lors que tu acceptes (même ponctuellement) de les dépasser, tu te décrédibilises et surtout, tu peux créer des tensions entre les membres de ton équipe, c'est notre politique !

Je ne veux en aucun cas me poser comme un "exemple", mais c'est notre "car policy", et on sait très bien que, même si elle parait "rigide", elle reste au dessus de nos concurrents en terme de budget.

Après, il existe néanmoins une "souplesse" mais c'est du coté des différents leasers qu'il faut la chercher, en général pour les tout petits dépassements de budget, lorsque l'un refuse, l'autre accepte pour "récupérer" le contrat ;)

Je suis tellement d'accord avec toi... c'est mon quotidien. Enfin plutôt ça l'étais...

Quand je suis arrivé dans mon entreprise on avait le dirigeant A. Même voiture par type de fonction et non négociable.

Golf VU pour les commerciaux/ touran pour les managers et couleur imposé pour toutes les voitures et directeurs commerciales et dirigeant libre avec plafond

Résultat: Les collaborateurs râlent parce que pas de choix

Le dirigeant A part, le dirigeant B arrivent.

Il change la car policy, nous incluons donc maintenant beaucoup de véhicule et il passent en 5p

golf, megane,308,qashqai,308 sw, megane estate, focus sw pour les commerciaux / touran,508,508 sw,mondeo pour les managers et couleurs au choix du salarié et directeurs commerciales et dirigeant libre avec plafond

Résultat: les collaborateur râlent parce qu'ils ne peuvent pas avoir des audi / bmw / mercedes

Le dirigeant B part, le dirigeant C arrivent

Il change de nouveau la car policy, on retourne à l'ancien système

clio VU commerciaux junior/qashqai commerciaux/ateca manager/tiguan directeurs commerciaux

Résultat: Ils gueulent toujours parce qu'ils n'ont plus le choix

Conclusion: quoi que l'on fasse ça sera toujours pareil, les gens seront mécontent.

Et surtout durant la période du dirigeant B, cela était devenu n'importe quoi.

On était arrivé au point ou certains arrivé à négocier le véhicule de la catégorie supérieur, voir même négocier une classe A ou C, alors que le copain du même niveau n'avais pas le droit.

C'était devenu la négociation vs copinage.

Heureusement que cela ne se soit pas fait au final, le dirigeant C est arrivé à temps. :jap:

Par contre nous avons trouver une solution concernant les cas particuliers.

Si un salarié veut un attelage, nous prenons l'option dans le contrat et le salarié devra payé l'option de sa poche.

Ex: contrat de 3 ans, il fait un chèque de 1/3 de la somme à la réception du véhicule et le reste chaque année.

Je leur fait signer un document, qui stipule qu'en cas de départ de l'entreprise durant le contrat de location, il est redevable du solde de l'option.

Bah chez nous tout le monde est content : on a un budget mensuel en fonction de sa position.

Et on est libre de faire ce que l'on veut avec ce budget, pas de restrictions.

Certains prennent plus petit mais mieux optionné, d'autres un break car besoin de + place, d'autres premium allemand moins équipé etc.

Donc tout le monde s'y retrouve.

Il y a bien sûr des règles à respecter (km max, loueur unique, trains de pneus etc).

Bonne idée ta solution concernant les cas particuliers. Comme je le disais initialement, cela m'aurait vraiment embêter de rater un pack bcp mieux fourni pour seulement 2 € / mois......

A vous lire, je me dis qu'on est vraiment pas mal chez nous (bien que plus rigide), même les plus petits budgets peuvent accéder aux A3/classe A et déclinaisons et autres X1.

Bref, les efforts consenties sur la "car policy"", a une très forte valeur ajoutée en terme de "motivation" des forces vives !

Cette "population" étant très sensible à la valorisation par le niveau des bagnoles de fonction ;)

Pro.

Donc le loueur s’en fout (le contrat de mon GLC est prolongé) et je n’ai rien à dire. Quand j’appelle Mercedes-France, ils me disent : notre client c’est Lease Plan, si vous voulez des infos, appelez-les. Et eux nous appeleront.

Donc n’étant pas le futur proprio, j’ai juste à me taire.

Et mi-Octobre, on me dira d’attendre encore 15 jours....

Pro.

Donc le loueur s’en fout (le contrat de mon GLC est prolongé) et je n’ai rien à dire. Quand j’appelle Mercedes-France, ils me disent : notre client c’est Lease Plan, si vous voulez des infos, appelez-les. Et eux nous appeleront.

Donc n’étant pas le futur proprio, j’ai juste à me taire.

Et mi-Octobre, on me dira d’attendre encore 15 jours....

Ah oui je te confirme tu es totalement bloqué et tu n'auras aucun dédommagement avec le loueur.

Effectivement aucun "dédommagement" voir même une pénalité de retard sur le contrat précédent !

Parce que, "proroger" un contrat (pour pallier au retard de livraison), c'est pas gratos ;)

Si le nouveau est en remplacement de l'ancien chez le même loueur, il n'y aura aucunes pénalités.

Son contrat actuel va d'office se prolonger en recalculant au prorata les km/mois prolongés.

Si le nouveau est en remplacement de l'ancien chez le même loueur, il n'y aura aucunes pénalités.

Son contrat actuel va d'office se prolonger en recalculant au prorata les km/mois prolongés.

Tu as raison dans ce cadre précis !

Sauf que chez nous, chaque marque dispose de son "loueur" référant, donc forcément "pénalités" (à moins de rester dans la même marque bien sûr !) ;)

Dans ma boite pendant des années, on donnait le "feu vert" aux collaborateurs pour le renouvellement des autos 4 mois avant l'échéance du contrat, aujourd'hui on le donne 8 mois avant, pour éviter les pénalités dû aux délais de livraison de + en + long !

Tu as raison dans ce cadre précis !

Sauf que chez nous, chaque marque dispose de son "loueur" référant, donc forcément "pénalités" (à moins de rester dans la même marque bien sûr !) ;)

Dans ma boite pendant des années, on donnait le "feu vert" aux collaborateurs pour le renouvellement des autos 4 mois avant l'échéance du contrat, aujourd'hui on le donne 8 mois avant, pour éviter les pénalités dû aux délais de livraison de + en + long !

C'est quoi les loueurs en question? C'est de type général ARVAL/ALD etc ou le loueur propre à la marque DIAC/VW BANK etc?

Parce que j'ai déjà rendu des véhicules après délais sans en reprendre et jamais eût de pénalité. (seulement en restituant avant)