Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le moteur n’est pas si mal 

La finition était assez basique, business Line je pense 

Au quotidien j’alterne entre Cayenne Diesel et AMG GTS

mon épouse à un GLC ph1 de 2018 qui est incomparablement plus qualitatif que le GLB

edit : j'ai pris hier un uber en C220cdi w204, on y est mieux que dans le glb à mon gout 

Modifié par loli

• Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/04/2023 à 21:56, loli a dit :

mon épouse à un GLC ph1 de 2018 qui est incomparablement plus qualitatif que le GLB

edit : j'ai pris hier un uber en C220cdi w204, on y est mieux que dans le glb à mon gout 

J’ai eu un GLC de 2016 à 2020 et suis en GLB depuis. Donc je connais.

Je ne vois vraiment pas en quoi le GLC est « incomparablement plus qualitatif que le GLB ».

Bien au contraire…. 

Le GPS du GLC ph1 est d’une nullité sans nom, et indigne d’une marque allemande.

Le MBUX du GLB fonctionne très bien, et du 1er coup, je n’ai pas à répéter les lieux où je veux aller. Il faut peut-être un temps d’adaptation ?

Maintenant, comparer une finition Business Line avec une finition AMG, comparer un moteur 200 à un moteur de Porsche, comparer un GLB avec une classe C, forcément………

Bonjour a tous,

Merci loli pour votre retour. Je comprends mieux effectivement votre ressenti concernant ce GLB par rapport a vos véhicules habituels. Comme je l'ai précisé plus

haut je n'ai pas encore vu cette voiture mais il faut reconnaitre que vous mettez quand même la barre assez haute ! mais chacun a son propre ressenti effectivement. Et il faut bien justifier aussi la différence de tarif avec les véhicules de la gamme supérieure sinon .....

Ce véhicule ne me déplait pas bien au contraire mais je le trouve legèrement "gros et grand" par rapport a mes besoins. Le moteur par contre lui me semble un peu court pour le poids du véhicule et .... malheureusement le budget n'est pas extensible..... dommage pas beaucoup de retour sur ce GLB 200 essence.

beaucoup de place on dirait a l'interieur et un systeme d'infodivertissement au top, son look aussi,  voila pour les plus que je vois au premier regard et avant peut etre un essai.... Quid du confort général ? (siège et suspensions normales) Je suis actuellement dans un 3008 thp 165 boite EAT6

Cdlt

Modifié par escape

Le 21/04/2023 à 11:55, greglem a dit :

J’ai eu un GLC de 2016 à 2020 et suis en GLB depuis. Donc je connais.

Je ne vois vraiment pas en quoi le GLC est « incomparablement plus qualitatif que le GLB ».

Bien au contraire…. 

Le GPS du GLC ph1 est d’une nullité sans nom, et indigne d’une marque allemande.

Le MBUX du GLB fonctionne très bien, et du 1er coup, je n’ai pas à répéter les lieux où je veux aller. Il faut peut-être un temps d’adaptation ?

Maintenant, comparer une finition Business Line avec une finition AMG, comparer un moteur 200 à un moteur de Porsche, comparer un GLB avec une classe C, forcément………

la commande vocale de la navi est OK mais le reste KO
que ce soit la station de radio ou m'indiquer la limitation de vitesse

je ne compare évidemment que ce qui est comparable mais les contreportes qui sonnent creux, les ajustements approximatifs, la finesse du recouvrement de la jante du volant etc...

je ne suis pas tombé sur la tête de comparer ce brave 200d avec mon v8biturbo

mais la comparaison avec une classe C de 2013 ne me paraissait pas débile

Le 21/04/2023 à 14:45, escape a dit :

Bonjour a tous,

Merci loli pour votre retour. Je comprends mieux effectivement votre ressenti concernant ce GLB par rapport a vos véhicules habituels. Comme je l'ai précisé plus

haut je n'ai pas encore vu cette voiture mais il faut reconnaitre que vous mettez quand même la barre assez haute ! mais chacun a son propre ressenti effectivement. Et il faut bien justifier aussi la différence de tarif avec les véhicules de la gamme supérieure sinon .....

Ce véhicule ne me déplait pas bien au contraire mais je le trouve legèrement "gros et grand" par rapport a mes besoins. Le moteur par contre lui me semble un peu court pour le poids du véhicule et .... malheureusement le budget n'est pas extensible..... dommage pas beaucoup de retour sur ce GLB 200 essence.

beaucoup de place on dirait a l'interieur et un systeme d'infodivertissement au top, son look aussi,  voila pour les plus que je vois au premier regard et avant peut etre un essai.... Quid du confort général ? (siège et suspensions normales) Je suis actuellement dans un 3008.

Cdlt

le confort de suspension pour moi est OK, celui des sièges est acceptable 

je pense que le seul avantage du GLB sont les 7 places dans un gabarit relativement contenu

Re,

Merci pour ces informations. Effectivement je n'ai pas du tout l'utilité d'un sept places mais j'ai lu ( je ne sais plus trop ou.... pfff) que en France la possibilité de l'option 7 places serait peut etre une option dans le GLB restylé. Punaise pas évident du tout de choisir un véhicule suv .... qui plait.... et vu les tarifs.

je suis toujours entre le X1 (mais suspensions trop dur pour moi), le GLA (manque de place pour une personne "différente" des autres et claustro) un GLB (trop grand petit moteur) un Austral (pas de TOP) un Volvo XC40 B3 (systeme d'infontainement a la rue) et pour les autres pfffff (stellandis plus de moteur essence que le 130 ) le groupe WV, trop dur en suspensions bref .... ok je suis difficile mais j'ai aussi certaines "obligations" a cause d'un passager un peu "particulier" de la place et TOP.... et je ne suis pas chaud encore pour les hybrides ou electriques...

Bon WE a toutes et tous

Cdlt

Le 20/04/2023 à 21:56, loli a dit :

😇

Nous ne sommes que le 04 .... mai on ne va pas désespérer.

j'avoue ne pas être passé sur le site MB peut être que ..... 

on va patienter tranquillement ok on n'a pas le choix...

Greglem vous voulez déjà échanger le votre ? Je ne pense pas vous venez de le recevoir.....

Bonne fin de semaine a toutes et tous

Cdlt

Oui effectivement.

Ils ne sont pas pressés de vendre des versions restylés ou ..... de vendre tout court !

On ne va pas dire qu'ils ont du stock a épuisé vu les délais de livraison .....

Bonne fin de semaine

Toujours content de votre GLB greglem ?

Cdlt

ça y est, les tarifs sont enfin publiés et l'on peut configurer le nouveau GLB.

EN 2020, ma config = 54,400 €

La même aujourd'hui = 61,099 € 🤑

Le pack assistance à la conduite passe de 1650 € à 2700 € !

Le pack cuir passe de 1700 à 2050 €

Quelques abberations:

- la clim auto thermotronic n'est plus de série et coûte 600 €.... (finition business line)

- en sélectionnant le pack cuir, il faut obligatoirement prendre en plus le pack hiver à 600 €. Soit 2650 € avec le pack cuir

On peut enfin déselectionner la 3ème rangée de sièges, mais ce n'est pas moins cher pour autant. Par contre, si on la retire, il faut ajouter 450 € si l'on veut que les sièges arrières aient le réglage longitudinal (= +450 €...)

Ce GLB devient vraiment cher....

Modifié par greglem

bonjour,

Merci beaucoup pour les infos.....

Punaise la différence est énorme entre votre GLB et celui ci restylé .... Je ne m'attendais pas trop a cela ......

Bon je vais allé voir le configurateur mais je pense que je vais gardé le 3008 pour l'instant. Les constructeurs ne doutent de rien mais bon vu qu'ils arrivent encore facilement a vendre pourquoi se priver et autant se gaver comme cela semble encore possible

a plus

CDLT

effectivement je viens de faire une configuration pour un essence moteur de 163 cv glb200 progressive line j'approche des 

60 000.00 euros pfffffffffff

et comme vous le dites le non choix des sièges 6 et 7 augmente le prix de 450.euros

Modifié par escape

Le 07/06/2023 à 12:40, greglem a dit :

ça y est, les tarifs sont enfin publiés et l'on peut configurer le nouveau GLB.

EN 2020, ma config = 54,400 €

La même aujourd'hui = 61,099 € 🤑

Le pack assistance à la conduite passe de 1650 € à 2700 € !

Le pack cuir passe de 1700 à 2050 €

Quelques abberations:

- la clim auto thermotronic n'est plus de série et coûte 600 €.... (finition business line)

- en sélectionnant le pack cuir, il faut obligatoirement prendre en plus le pack hiver à 600 €. Soit 2650 € avec le pack cuir

On peut enfin déselectionner la 3ème rangée de sièges, mais ce n'est pas moins cher pour autant. Par contre, si on la retire, il faut ajouter 450 € si l'on veut que les sièges arrières aient le réglage longitudinal (= +450 €...)

Ce GLB devient vraiment cher....

Oui tu as raison, reste qu'une augmentation de tarif de 12.5% (entre 2020 et 2023) n'a rien d’exceptionnelle !

Regarde le prix de n'importe quel produit, tu constateras qu'il a augmenté de bien plus que 12.5% pendant de laps de temps...

Je ne vois pas comment le secteur automobile aurait pu être épargné !

C'est pas le GLB qui a augmenté, c'est l'ensemble du coût de la vie sous prétexte de "crise économique" (qu'on nous rabâche depuis le milieu des années 70 !) avec comme facteurs aggravants ponctuels comme le Covid 19 (volontairement très exagéré) et enfin, la pseudo "troisième guerre Mondiale" (enfin le conflit Russo-Ukrainien...) qui nous est vendu comme tel, alors qu'en réalité ça n'est qu'une querelle régionale dont tout le monde se fout éperdument !

En revanche, cela a permit à tous les secteurs de nous mettre une carotte de 25-30% (en 3 ans) sans que personne n'y trouve à redire ou presque.

En même temps, pour les plus observateurs d'entre nous, tout était dans le programme du "président" élu en 2017 (facilement) et réélu en 2022 (un peu plus laborieusement), donc pas vraiment de surprises...

Quand le "président actuel" devient le bourreau des électeurs qui l'ont élu (et réélu) comme un rempart à la "démocratie", la suite (2027) ne peut rien laisser présager de bon 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1