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[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Nein

 

au volant

 

pas de 3eme rang

et banquette rabattue pour les chiens ( 100kg à 2 :love: )

 

ce qu'elle fait de son GLK 350cdi quoi

 

 

Tu veux dire que toi tu as 4 autos, ta femme 1, mais que chaque chien n'a pas sa propre auto (alors qu'il y a tant de bourricots qui conduisent) ?!!!

 

Pas très égalitaire tout ça ;)

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j'aime beaucoup l'idée aussi

 

je vois bien ma femme là-dedans à vrai dire

 

 

C'est mignon !

 

 

Faut vraiment que tu l'autorises à passer le permis...

 

A ce sujet, j'aimerais bien la voir poster ici ;)

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Tu veux dire que toi tu as 4 autos, ta femme 1, mais que chaque chien n'a pas sa propre auto (alors qu'il y a tant de bourricots qui conduisent) ?!!!

 

Pas très égalitaire tout ça ;)

 

 

Suis un peu j’ai 5 caisses en plus de l’utilitaire :lol:

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C'est mignon !

 

 

Faut vraiment que tu l'autorises à passer le permis...

 

A ce sujet, j'aimerais bien la voir poster ici ;)

 

 

 

Et quoi encore

Pourquoi pas lu donner le droit de vote tant qu’on y est ???

 

 

 

 

:sol:

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Invité §SCO217Ps

Hello,

Voici ce que mon ds m'a dit "Les premières voitures ne seront pas modifiables en configuration et nous n’avons pas les informations pour l’instant normalement fin octobre début novembre pas avant.

 

 

Le lancement de cette voiture n’interviendra que début 2020 comme indiqué à ce jour nous pouvons juste prendre des commandes sur programme"

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Ils sont forts chez Merco, ils arrivent à vendre un GLB (sur base B donc) plus cher (et sans suspension pneumatique) que son équivalent GLC d'il y a à peine 16 mois ;)

 

Vraiment très fort, bon en même temps, ils arrivent bien à vendre des classe A à 92k...

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Invité §mer181DL

Ils sont forts chez Merco, ils arrivent à vendre un GLB (sur base B donc) plus cher (et sans suspension pneumatique) que son équivalent GLC d'il y a à peine 16 mois ;)

 

Vraiment très fort, bon en même temps, ils arrivent bien à vendre des classe A à 92k...

:??:

Je viens de configurer un GLB 200 et un GLC 300 (les deux moteurs essence les plus petits) en version AMG line avec les mêmes options j'arrive à 51k€ sur le GLB contre 62k€ pour le GLC.

 

Il y a 80cv d'écart (mais aussi du poids en plus) mais on a 11k€ de plus.

 

A titre de comparaison le B 200 AMG line je le chiffre à 43k€. (8k€ de moins que le GLB quand même)

 

Tu prends quel modèle pour avoir un GLB plus élevé que le GLC?

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:??:

Je viens de configurer un GLB 200 et un GLC 300 (les deux moteurs essence les plus petits) en version AMG line avec les mêmes options j'arrive à 51k€ sur le GLB contre 62k€ pour le GLC.

 

Il y a 80cv d'écart (mais aussi du poids en plus) mais on a 11k€ de plus.

 

A titre de comparaison le B 200 AMG line je le chiffre à 43k€. (8k€ de moins que le GLB quand même)

 

Tu prends quel modèle pour avoir un GLB plus élevé que le GLC?

 

 

 

la madame te dit que les tarifs du glb sont equivalent au tarif des glc il y a 16 mois en arriere ;)

 

plus serieusement boella a raison, mb a étoffé sa gamme et les tarifs aussi ,sans parler de l'apparition des boites moteurr renault,deceptions

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:??:

Je viens de configurer un GLB 200 et un GLC 300 (les deux moteurs essence les plus petits) en version AMG line avec les mêmes options j'arrive à 51k€ sur le GLB contre 62k€ pour le GLC.

 

Il y a 80cv d'écart (mais aussi du poids en plus) mais on a 11k€ de plus.

 

A titre de comparaison le B 200 AMG line je le chiffre à 43k€. (8k€ de moins que le GLB quand même)

 

Tu prends quel modèle pour avoir un GLB plus élevé que le GLC?

 

 

Si tu te donnes la peine de relire mon post, tu constateras que je parle des prix (GLC) d'il y a 16 mois (le phase 1 quoi !) ;)

 

Pour info, l'augmentation est général et tu veux savoir comment ils ont procédés (pour ne pas que cela se voit trop) ?

 

 

Bah ils ont tout simplement changé le système de finition (pour brouiller les "repères" antérieurs), c'est aussi bête que ça...

[h2]

[/h2]

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Bonjour tout le monde.

Petit passage à la concession hier pour commencer a regarder le véhicule qui pourrait remplacer ma C.

Je demande donc au commercial quand la concession est censée recevoir le GLB. Au début il me dit fin novembre puis se renseigne et revient en me disant qu'ils ne l'auront pas cette année, car le GLB est fabriqué au Mexique et que les premiers véhicules sortis ne correspondent pas au standard qualité Mercedes et que pour cette raison l'Allemagne a repoussé les envoies en concession .... Info ou intox? Quelqu'un a des infos la dessus?

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Bonjour tout le monde.

Petit passage à la concession hier pour commencer a regarder le véhicule qui pourrait remplacer ma C.

Je demande donc au commercial quand la concession est censée recevoir le GLB. Au début il me dit fin novembre puis se renseigne et revient en me disant qu'ils ne l'auront pas cette année, car le GLB est fabriqué au Mexique et que les premiers véhicules sortis ne correspondent pas au standard qualité Mercedes et que pour cette raison l'Allemagne a repoussé les envoies en concession .... Info ou intox? Quelqu'un a des infos la dessus?

 

 

 

oh merde alors ,ils ont copiés audi !!!!

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Sur le site Allemand , on peut le configurer .

Sur le site français aussi.... :spamafote: d'ou mon interrogation, est ce juste pour me dissuader d'attendre et de prendre un véhicule de suite ou est ce une véritable information.

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Invité §Ano803aY

Est-ce qu’on a une idée de quant seront disponibles les versions plug in hybrid et full electric ( bref, les seules qui sont vraiment envisageables :) )

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Invité §mer181DL

 

 

oh merde alors ,ils ont copiés audi !!!!

Et comme VW...

 

Le tiguan est aussi fabriqué au Mexique.

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C'est à dire qu'un Tiguan/Q3/GLB commandé par un Allemand en Allemagne, quand il arrive sur le vieux continent, il a déjà explosé son quota de CO² (pour plusieurs années) dû à son transport depuis l'usine Mexicaine !

 

Donc l'idée c'est, "je mets des milliers d’autochtones au chômage certes (qui coûtent un bras à la CEE), mais je pollue à moindre prix loin de chez moi, C'est ça le concept "ultra-libérale néo-écolo" ;)

 

Le pire est que lorsque tu pointes ce genre d’aberrations, tu passes pour un(e) réactionnaire anti-Européen ascendant populiste, bref un(e) facho...

 

On vit vraiment une époque formidable !

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Invité §wha522Gc

Qu'est-ce que la délocalisation d'une usine de montage au Mexique a à voir avec l'Europe? Mercedes décide de produire en fonction de sa stratégie.

Par ailleurs, Mercedes possède 24 usines dans le monde dont la majorité en Europe. L'EQC est produite en Allemagne et l'EQB le sera en France.

Rien ne t'empêche pour être en accord avec toi-même, un bon début donc, d'acheter local. Il y a de très bonnes voitures françaises.

Quant au discours anti-libéral à 5 balles, digne d'un discours très élaboré GJ, quand on achète une Mercedes (qui en est quand même un des symboles) ça ne manque pas de piquant.

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Mercedes décide de produire en fonction de sa stratégie.

Par ailleurs, Mercedes possède 24 usines dans le monde dont la majorité en Europe. L'EQC est produite en Allemagne et l'EQB le sera en France.

Rien ne t'empêche pour être en accord avec toi-même, un bon début donc, d'acheter local. Il y a de très bonnes voitures françaises.

Quant au discours anti-libéral à 5 balles, digne d'un discours très élaboré GJ, quand on achète une Mercedes (qui en est quand même un des symboles) ça ne manque pas de piquant.

 

 

-"Qu'est-ce que la délocalisation d'une usine de montage au Mexique a à voir avec l'Europe?"... (euh...je crois que la réponse est comprise dans ta question)

 

-"Il y a de très bonnes voitures françaises" (oui, lesquelles et surtout produites ou ?)

 

-"quand on achète une Mercedes (qui en est quand même un des symboles) ça ne manque pas de piquant" (je te répondrais le jour ou j'achèterais une M-B)

 

Mais tu as raison, j'ai effectivement un GJ dans mon auto (fourni gracieusement par M-B) quelque part dans le coffre avec le triangle, la trousse de secours, 2 ou 3 câbles pour la téléphonie et quelques objets divers et variés d'une importance très relative ;)

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Quant au discours anti-libéral à 5 balles, digne d'un discours très élaboré GJ, quand on achète une Mercedes (qui en est quand même un des symboles) ça ne manque pas de piquant.

 

 

J'ignorais qu'il y avait un "code" précis en terme d'idées exprimées pour les proprios ou utilisateurs/trices de M-B.

 

N'hésite pas à venir nous l'expliquer en détail sur le forum ;)

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Invité §Ano803aY

Donc l'idée c'est, "je mets des milliers d’autochtones au chômage certes (qui coûtent un bras à la CEE), mais je pollue à moindre prix loin de chez moi, C'est ça le concept "ultra-libérale néo-écolo" ;)

 

[/quotemsg]

Je pense que le choix de produire au Mexique est avant tout Stratégique et économique, mais n’a rien a voir avec une dimension écologique. Et puis s’il etait produit en Europe, l’américain d’Amérique exploserait aussi son quota de co2... Tu peux bien sûr t’insurger du faible cout de la main d’œuvre mexicaine et du transport maritime mais est-ce vraiment le but de ce forum?

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Non, je t’invite à relire mon post initial.

 

 

J'écris qu'il est paradoxal (en terme économique pour le pays et environnemental pour le transport) qu'une auto Allemande (pays mondialement reconnu pour la qualité de ces autos) achetée par Allemand, soit fabriquée au Mexique, c'est mon avis.

 

Je crois même que les moteurs (et certains organes) viennent d'Allemagne, c'est à dire que ces pièces sont fabriquées en Allemagne, sont expédiées au Mexique pour être assemblées dans les autos, puis ré-expédiées (en produit fini) en Europe pour le marché Européen...

 

 

Après, tu as le droit d'être d'accord et plaider la "stratégie", comme l'autre membre à le droit de décréter qu'en tant qu'utilisatrice de M-B, je me dois d'avoir forcément un esprit ultra-libéral...

 

C'est votre avis et je le respecte, mais cela ne m'empêche pas de trouver ça absurde et de l'écrire sur le forum ( même si tu affirmes que ce n'est pas sa vocation) ;)

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Invité §Ano803aY

Non, je t’invite à relire mon post initial.

 

 

J'écris qu'il est paradoxal (en terme économique pour le pays et environnemental pour le transport) qu'une auto Allemande (pays mondialement reconnu pour la qualité de ces autos) achetée par Allemand, soit fabriquée au Mexique, c'est mon avis.

 

Je crois même que les moteurs (et certains organes) viennent d'Allemagne, c'est à dire que ces pièces sont fabriquées en Allemagne, sont expédiées au Mexique pour être assemblées dans les autos, puis ré-expédiées (en produit fini) en Europe pour le marché Européen...

 

 

Après, tu as le droit d'être d'accord et plaider la "stratégie", comme l'autre membre à le droit de décréter qu'en tant qu'utilisatrice de M-B, je me dois d'avoir forcément un esprit ultra-libéral...

 

C'est votre avis et je le respecte, mais cela ne m'empêche pas de trouver ça absurde et de l'écrire sur le forum ( même si tu affirmes que ce n'est pas sa vocation) ;)

 

Ce qui est paradoxal c’est de croire qu’une Mercedes est une voiture allemande :) Je pense qu’il s’agit d’une marque mondiale destinée a une clientèle mondiale. Donc si chaque nationalité devait achèter une voiture produit dans son pays avec des composants de son pays cela aurait un impact sur le prix et on roulerait tous en twingo :) Si les process sont bien définis, alors une production au Mexique aura la même qualité qu’une production en Allemagne. Maintenant je partage ton point sur l’aberration écologique mais est-ce que créer des unités de production dans chaque pays n’aurait il pas le même impact? Les matières premières devraient être acheminées par de plus petits contenants dans beaucoup d’endroit ?

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Ce qui est paradoxal c’est de croire qu’une Mercedes est une voiture allemande :) Je pense qu’il s’agit d’une marque mondiale destinée a une clientèle mondiale. Donc si chaque nationalité devait achèter une voiture produit dans son pays avec des composants de son pays cela aurait un impact sur le prix et on roulerait tous en twingo :) Si les process sont bien définis, alors une production au Mexique aura la même qualité qu’une production en Allemagne. Maintenant je partage ton point sur l’aberration écologique mais est-ce que créer des unités de production dans chaque pays n’aurait il pas le même impact? Les matières premières devraient être acheminées par de plus petits contenants dans beaucoup d’endroit ?

 

 

 

Pas d'accord,

 

Mercedes n'est pas une marque mondiale destinée à une clientèle mondiale, c'est une marque Allemande destinée (par son aura, son image et la qualité de ses produits) à une clientèle mondiale, c'est différent.

 

Je n'ai jamais écris que chaque nationalité devait acheter une voiture produit dans son pays avec des composants de son pays, j'ai eu une vingtaine d'autos depuis que je suis conductrice dont une seule Française, je serais donc, en tant que Française, assez mal placée pour développer une théorie pareille...

 

Je pointe juste l'aberration écologique et économique de la mondialisation pour les Allemands (ou les Européens à minima) dans ce cas.

 

La "mondialisation" est concept pseudo-universaliste pondu par gens qui n'ont pour but, que d'augmenter leurs profits en utilisant la main d’œuvre des pays émergeant en mettant dans la précarité les autochtones, c'est ce que vous, vous appelez la "stratégie"...

 

Cette mondialisation ne fonctionne hélas que dans un sens, car elle nivelle par le bas (donc tout bénef pour ces pays) en revanche pour les pays "installés" (comme la France et l'Allemagne entre autres), elle ne fait que générer du négatif.

 

Donne moi un seul exemple de l'avantage de la mondialisation pour un salarié lambda Français ou Allemands, perso je n'ai jamais vu une entreprise de ses pays émergeant, délocaliser leur production (et ainsi créer de la richesse) dans un pays dit "installé"...

 

 

Après, j'ai lu ci-dessus que ces sont des idées qu'une utilisatrice de M-B n'avait pas le droit de développer sur le forum, comme si un confort financier (supposé) interdisait d'avoir des idées autres qu'ultra-libérales ;)

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