Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne m’attendais pas à en voir déjà en occase....

19% de remise pour un véhicule de 1 mois et 1500 km, c’est plutôt pas mal, non ?

 

Je n’entends rien de la part de MB pour le lancement de ce nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’attendais pas à en voir déjà en occase....

19% de remise pour un véhicule de 1 mois et 1500 km, c’est plutôt pas mal, non ?

 

Je n’entends rien de la part de MB pour le lancement de ce nouveau modèle

 

 

 

 

Véhicule allemand ceci explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez compris, j'ai une dent contre les "vendeurs" d'auto, même Premium (Audi, Mercedes), n'ayant jamais eu d'expérience positive à ce jour (bien au contraire…).

 

J'étais en contact avec le vendeur de ma cc fin 2019, je lui ai dit que je devais remplacer mon GLC en Juillet 2020. S'il m'a bien envoyé les tarifs du GLB et du GLC, il a disparu lorsque j'avais besoin de lui début Janvier 2020 et que je devais faire mon choix de config pour recevoir des offres de la société de leasing. Je lui ai pourtant laissé 3 messages…

Un client Mercedes qui doit changer de voiture et qui s'intéresse à un nouveau modèle Mercedes, je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour motiver un vendeur à faire correctement son boulot...

 

Bref, je me suis débrouillé tout seul pour faire ma config.

Et je dois dire que je trouve le configurateur du site Mercedes assez mal foutu dans le déscriptif de certaines options ou packs.

 

Exemple : le pack “assistance à la conduite plus” à 1650 €. Au lieu d'avoir la liste de ce que ce pack comprend, en cliquant sur "plus d'information" on obtient :

"Mettez le cap sur la conduite autonome : des systèmes ultramodernes vous assistent efficacement quand vous modifiez la vitesse, braquez, changez de file, et même en cas de risque de collision. Le risque d'accident diminue – les passagers et les usagers de la route sont mieux protégés. Vous atteignez votre destination détendu et en toute sécurité".

Wow, beau baratin, je suis content d'arriver plus détendu mais cela ne me dit pas ce que ce pack inclut.

 

En sélectionnant cette option, je vois :

Équipement(s) ajouté(s) :

Détecteur de panneaux de signalisation 0 €

Pack d'Assistance à la Conduite PLUS 1650 € (heureusement qu'il y ait !! )

Pilote automatique de régulation de distance actif DISTRONIC

Système PRE-SAFE®

 

Équipement(s) supprimé(s) :

Avertisseur de limitation de vitesse 0 €

Avertisseur de franchissement de ligne actif 0 €

Freinage d'urgence assisté actif 0 €

Avertisseur d'angle mort 0 €

 

Et plus moyen de sélectionner l'avertisseur d'angle mort ou l'avertisseur de franchissement de ligne.

 

Je suppose que ces "éléments supprimés" sont inclus dans le pack d'option à la conduite, mais pourquoi dire qu'ils sont "supprimés?

Dommage que ce ne soit pas plus clair.

A contrario, les pack Premium et Premium Plus donnent bien la liste exhaustive des équipements inclus.

 

Donc un peu plus de clareté aiderait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly212fZ

Bonjour à tous,

Qq photos de mon GLB :) c'est un 250 AMG line, très content de mon achat!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

GLB TO.jpgGLB PSL.jpgGLB MBUX.jpgGLB INT.jpgGLB DOS.jpgGLB COFFRE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly212fZ

Encore qq semaines d’attente pour le mien....

As-tu l’option Assistance à la Conduite Plus?

Si oui, as-tu pu l’essayer et quel est ton ressenti ?

Non je ne l'ai pas, j'ai juste l'avertissement angle mort, le lecteur panneau signalisation, franchissement ligne et le frainage assisté.

Le vendeur m'a avoué que le régulateur adaptatif est bien mais la conduite semi autonome, doublement autonome etc n'est pas encore au point comme tesla et que c'etait encore brusque.

Mais dommage pour le régulateur adaptatif, j'aurai bien kiffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le regul adaptatif c’est quand même hyper pratique.

Je pense que tu as le Pack Premium Plus d’après les photos. Je l’ai pris aussi. Idem Pack cuir.

 

Bref Un GLB qui sera bcp mieux équipé que mon GLC actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas, j'ai juste l'avertissement angle mort, le lecteur panneau signalisation, franchissement ligne et le frainage assisté.

Le vendeur m'a avoué que le régulateur adaptatif est bien mais la conduite semi autonome, doublement autonome etc n'est pas encore au point comme tesla et que c'etait encore brusque.

Mais dommage pour le régulateur adaptatif, j'aurai bien kiffé

 

 

 

Pour avoir essayé la conduite autonome sur la Tesla S de mon voisin, je n'ai pas du tout aimé (pas très rassurant de voir la voiture s'approcher de trop près la ligne blanche avant de réagir ...!!!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Qq photos de mon GLB :) c'est un 250 AMG line, très content de mon achat!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

GLB TO.jpgGLB PSL.jpgGLB MBUX.jpgGLB INT.jpgGLB DOS.jpgGLB COFFRE.jpg

 

 

 

Bonjour, c'est une yoyo dans le coffre ? Pour me rendre compte de la taille de celui ci :ange:

:lol:

 

J'enviage de plus en plus l'achat d'un GLB neuf sinon il m'a proposé un GLC (chez mercedes) que je vais mettre sur le topic savoir si il est interessant ou non.

 

Le glb j'adore l'interieur et le coffre m'a l'air pas si mal.

 

Les 7PL etaient d'office ? Car sur le config on peut pas les selectionner du coup je ne comprends pas trop car dans la presse ils disent que c'est une option.

 

J'hesite aussi entre le 200D, 220D et le essence 163ch, en amg line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 places est d’office en France pour le lancement du GLB.

Je les aurai donc d’office dans le mien même si aucunement besoin....

Ces 2 sièges prennent de la place, alors que l’espace sous le plancher dans mon GLC est pratique pour ranger et caser plein de trucs pour les départs en vacances (comme les paires de chaussures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même auprès de ton concessionnaire, cela va peut-être changer....

 

 

J'ai peur qu'a la revente ca fasse defaut car beaucoup risque d'acheter cela juste pour ces 7Pl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly212fZ

 

 

Bonjour, c'est une yoyo dans le coffre ? Pour me rendre compte de la taille de celui ci :ange:

:lol:

 

J'enviage de plus en plus l'achat d'un GLB neuf sinon il m'a proposé un GLC (chez mercedes) que je vais mettre sur le topic savoir si il est interessant ou non.

 

Le glb j'adore l'interieur et le coffre m'a l'air pas si mal.

 

Les 7PL etaient d'office ? Car sur le config on peut pas les selectionner du coup je ne comprends pas trop car dans la presse ils disent que c'est une option.

 

J'hesite aussi entre le 200D, 220D et le essence 163ch, en amg line.

Oui c'est une yoyo :)

Tu peux trouver sur lacentrale des version launch qui sont 5 places. mais avec la banquette coulissante, je trouve que le coffre est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une yoyo :)

Tu peux trouver sur lacentrale des version launch qui sont 5 places. mais avec la banquette coulissante, je trouve que le coffre est vraiment top!

 

 

Si tu coulisses reste t'il assez de places pour le siege auto ?

 

Possible d'avoir une photo de la banquette coulissée au max ? Cote coffre et cote banquette arriere ?

 

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly212fZ

 

Si tu coulisses reste t'il assez de places pour le siege auto ?

 

Possible d'avoir une photo de la banquette coulissée au max ? Cote coffre et cote banquette arriere ?

 

Merciiiiii

 

 

Je te fais ca demain :) Mais a premiere vue oui, tu peux avancer au max la banquette, le siege auto est encore à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te fais ca demain :) Mais a premiere vue oui, tu peux avancer au max la banquette, le siege auto est encore à l'aise

 

 

Si c'etait ca ca serait le vehicule parfait ! Car la j'ai comparé tiguan avec yoyo et j'ai pas l'impression de gagner beaucoup de place :(

Si tu as le temps de me mesurer la distance de chaque cote de la yoyo pour me donner un autre point de repere ca serait vraiment genial ! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article récent (29 Mai 2020) sur le GLB :

 

cliquez ici : Article

 

 

La conclusion de cet article :

 

BMW et Audi ne proposant aucun rival au GLB, celui-ci devrait surtout profiter de sa position d'unique représentant du genre face à ses rivaux traditionnels. Son meilleur ennemi se trouve certainement au sein de sa famille : bouille sympathique, originalité et sens de l'accueil travaillé placent le petit baroudeur Mercedes en sérieuse alternative au GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Qm

Aujourd'hui j'ai visité un vendeur merco.

Très mauvais, il a essayé de me refourguer un glc de force.

 

Ces arguments:

- le glb n'est pas fiable

- le glb est low cost

- Il n'est pas fiable (récent)

- fabriqué au Mexique (sous entendu mauvaise qualité)

 

Bref, je le prendrai sûrement ailleurs.

 

D'ailleurs, j'en ai vu un en véhicule de démo.

 

Combien pensez vous que je peux avoir de remise en ce moment? (en diesel, 3 ans, 40k km, leasing)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai visité un vendeur merco.

Très mauvais, il a essayé de me refourguer un glc de force.

 

Ces arguments:

- le glb n'est pas fiable

- le glb est low cost

- Il n'est pas fiable (récent)

- fabriqué au Mexique (sous entendu mauvaise qualité)

 

Bref, je le prendrai sûrement ailleurs.

 

D'ailleurs, j'en ai vu un en véhicule de démo.

 

Combien pensez vous que je peux avoir de remise en ce moment? (en diesel, 3 ans, 40k km, leasing)?

 

 

J'ai eu le meme apercu quand j'y suis aller ^^ quel region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Qm

 

J'ai eu le meme apercu quand j'y suis aller ^^ quel region ?

 

 

Paris 16 (Longchamp). Ma femme.ne le sentait pas mais j'étais têtu. J'aurais dû aller en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Si c’est comme sur le CLA alors le led haute performance correspond aux feux « classique » avec croisement et phare. Le multibeam propose l’éclairage adaptatif, de nuit les feux sont en pleins phares automatiquement et éteignent une ou plusieurs zones quand une voiture arrive en face par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced431so

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum et particulièrement intéressé par le GLB qui me semble super sympa. :)

Est-ce quelqu'un aurai une photo de ce que donne l'instrumentation du GLB si on ne prend pas l'option "Instrumentation digitale avec écran 10,25".

Le commercial en concession m'a dit que l'écran était le même mais que le sont contenu n'occupait pas tout l'écran...

 

J'aimerai bien voir a quoi ca ressemble.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le pack advantage est sans supplément et dès la finition Progressive Line; et il comprend : l’écran 10,25’’ et la navigation sur disque dur.

 

Quel est l’intérêt de l’enlever ?

 

D’autant qu’à la revente, ce sera un équipement très recherché et la grande majorité des GLB l’auront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436Tu

L’ecran 10,25 » ne fait partie du pack advantage. Il est dans le pack premium (1800€) ou en option simple a 550€.

 

 

 

 

Pourtant le pack advantage est sans supplément et dès la finition Progressive Line; et il comprend : l’écran 10,25’’ et la navigation sur disque dur.

 

Quel est l’intérêt de l’enlever ?

 

D’autant qu’à la revente, ce sera un équipement très recherché et la grande majorité des GLB l’auront....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436Tu

L’ecran 10,25 qui est dans le pack advantage est le central (avec le gps). L’autre en option modifie l’ecran d’instruments (derriere le volant) mais comment c’est la l’objet de ma question...

 

 

L’ecran 10,25 » ne fait partie du pack advantage. Il est dans le pack premium (1800€) ou en option simple a 550€.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...