Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moy645Fn

bonjour je voudrais savoir si li est possible de mettre des video sur l écran et si oui comment j ai vu dans le manuel qu il peux allez jusque HD mais il ne lit aucune de mes video ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ann132bu

@mk11976 j'ai commandé ma CLA le 02/09/2019 et sur le bon commande livraison prévue le 29/11/19 mon cc m'a répondu mi novembre ça serait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Les délais de livraison en fonction de vos commandes sont vraiment pas les mêmes pour personne, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ?

 

Savez-vous combien de temps il faut pour construire une CLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de livraison en fonction de vos commandes sont vraiment pas les mêmes pour personne, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ?

Savez-vous combien de temps il faut pour construire une CLA ?

 

 

A la louche : entre 23 et 25 heures pour une CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours pour construire une CLA...

 

Pour te donner un ordre d'idée, la "construction" d'un V8 AMG (j'entends ici l'assemblage complet du moteur) c'est 3h30, et c'est réalisé par un seul technicien (selon l'adage: un homme un moteur)

 

Alors imagine une CLA lambda qui rentre sur la chaine d'assemblage avec une vingtaine de techniciens hautement qualifiés et de robots ultra sophistiqués qui bossent dessus !

 

 

Bref, c'est un vrai comique ton commercial, avec un temps de prod pareil (15 jours donc), les délais seraient de minimum 5 ans et le prix, je te dis même pas ;)

 

Sinon, plus personnellement, quand le commercial t'as dis ça, tu t'es pas dis qu'il y avait un truc qui n'allait pas ?, pour info Mercedes à vendu 2.310.185 véhicules dans le monde en 2018, alors imagine s'ils mettaient 15 jours à produire une pov CLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj646Md

@mk11976 j'ai commandé ma CLA le 02/09/2019 et sur le bon commande livraison prévue le 29/11/19 mon cc m'a répondu mi novembre ça serait bon

 

 

 

Bonjour j'ai commander ma cla 200d le 29juin2019 livraison prévue pour octobre finalement repoussé à mi-décembre et la production entre le 20et le 26novembre le vendeur ma expliqué que Mercedes avait eu des problèmes dans les homologation ceux qui explique le retard sa commence a être vraiment très long pfff. J'espère quelle arrivera avec un peu d avance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Tu as raison BOELLA, montant 15 jours de construction en comptant le passage à la conformité et contrôle qualité ainsi que le transport jusqu’à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

JUJU13010, Cherche pas le délai de livraison calculé en fonction de la date de commande ne veut rien dire j’ai l’impression.

 

C’est ma première voiture neuve chez Mercedes et ma voiture est sans cesse repoussées.

Je sais pas comment ça marche chez mais ça a l’air compliqué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj646Md

Clay tu as commandé ta voiture il y as combien de temps ? Apparemment comme je disais le mec de Mercedes ma répondu que le retard en usine était du aux normes l'homologation des véhicules après il peut me répondre ce qu'il veux mais voila la réponse qu'il m'a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Je l’ai commandé au moi de mai !

Livraison prévu mi novembre

Après c’est une 250 est-ce que cela change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj646Md

Ok moi c'est une cla 200d progressive line avec un pack premium plus après es que plus y'a d option plus cela justifie le retard pas sur enfin je vois que je ne suis pas le seul a attendre mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj646Md

Ok merci de l info j'espère qu'il n'y aura pas plus de retard personnellement en tous une Mercedes neuve sa sera la dernière si il faut attendre 6mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin271pJ

Il y a quelques mois j'avais fortement hésité entre une cla 250 et une BMW 330i... je ne regrette pas mon choix sur la 330i avec ces retards de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 15 dernières années j'ai commandé 5 autos (toutes prémiums Allemandes), la livraison la plus rapide fût de 4 mois (GLK) et la plus longue de 8 mois (GLC), les 3 autres (non M-B) étaient comprises entre ces 2 chiffres, bref rien de bien nouveau en terme de délais chez les Allemands ;)

 

En revanche ces délais ont toujours été conforme au BDC, je n'ai jamais eu de retards de livraison (je précise que je parle ici d'auto entièrement configurées, pas d'autos pré-commandées ou de ligne de prod réservées).

 

Je pense qu'aujourd'hui les retards sont surtout dû à la volatilité de la clientèle (à plus forte raison sur gamme access), les commerciaux n'hésitent plus désormais, à annoncer des délais dont ils savent par avance qu'ils ne les tiendront pas, de peur de voir partir leurs clients à la concurrence (qui elle même en fait autant d'ailleurs).

 

 

Quand je lis : "marre des délais et des retards, je me barre chez Audi/BM/Volvo/Land Rover etc..." ça me fait bien marrer, à gamme identique les modèles de ces marques ont quasiment toutes les mêmes délais et éventuels retards, car ils ont les mêmes contraintes de production et de normes environnementales.

 

 

Mais comme on dit, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Il y a quelques mois j'avais fortement hésité entre une cla 250 et une BMW 330i... je ne regrette pas mon choix sur la 330i avec ces retards de livraison !

J’ai aussi longuement hésiter comme toi !

 

Qu’est-ce qui t’a fait choisir la 330i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

J’ai aussi longuement hésiter comme toi !

 

Qu’est-ce qui t’a fait choisir la 330i?

 

C'est marrant moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin271pJ

J’ai aussi longuement hésiter comme toi !

 

Qu’est-ce qui t’a fait choisir la 330i?

 

Le truc principal qui m'a fait choisir la 330i c'est que j'ai eu une plus grosse reprise, les deux voitures me revenaient presque au même prix mais la 330i vallait 7000 ou 8000 euros plus cher de mémoire

Après j'étais déjà client chez BMW donc ça explique la remise plus importante.

 

Et lors de l'essai du cla en pack AMG, j'avais trouvé la conduite trop typée confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Surtout que les 2 voitures ont un charme différent

 

Tu avais essayer quel motorisation sur la CLA ?

 

la sonorité du 330i est belle je trouve

 

Après niveau finition , je sais pas qui est au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc principal qui m'a fait choisir la 330i c'est que j'ai eu une plus grosse reprise, les deux voitures me revenaient presque au même prix mais la 330i vallait 7000 ou 8000 euros plus cher de mémoire

Après j'étais déjà client chez BMW donc ça explique la remise plus importante.

 

Et lors de l'essai du cla en pack AMG, j'avais trouvé la conduite trop typée confort

 

 

Les meilleures remises sont très souvent accordées aux nouveaux clients (un peu comme dans la téléphonie/et les offres Internet), car les marques (ou opérateurs selon) partent du principe qu'un nouveau client nécessite plus d'attention qu'un client déjà acquis...

 

On est d'accord que c'est totalement injuste car dans ce cas, ils ne favorisent pas/plus la fidélité, mais préfèrent se concentrer sur les nouveaux arrivants.

 

J'ai pu l'expérimenter à de nombreuses reprises, la différence de traitement en négo est flagrante suivant que tu débarques chez BMW avec un X3 (déjà client donc) ou avec un Q5/GLC (nouveau client potentiel).

 

 

C'est hélas, une vérité :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin271pJ

Surtout que les 2 voitures ont un charme différent

 

Tu avais essayer quel motorisation sur la CLA ?

 

la sonorité du 330i est belle je trouve

 

Après niveau finition , je sais pas qui est au dessus !

 

J'ai pas passé assez de temps dans le cla pour juger quelle voiture a les meilleures finitions, dans les deux cas les intérieurs étaient très soignés (c'est ma première voiture premium de ce gabarit) même si je suis pas fan du piano black trop présent dans le cla 200 que j'avais essayé

 

Le son du 330i est honnête mais ayant essayé d'autres voitures avec 6 cylindres je trouve pas que ça soit fantastique non plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas passé assez de temps dans le cla pour juger quelle voiture a les meilleures finitions, dans les deux cas les intérieurs étaient très soignés (c'est ma première voiture premium de ce gabarit) même si je suis pas fan du piano black trop présent dans le cla 200 que j'avais essayé

 

Le son du 330i est honnête mais ayant essayé d'autres voitures avec 6 cylindres je trouve pas que ça soit fantastique non plus ??

 

 

Y'a un truc que je ne pige pas, le 330i 2019 (tu parles de quelques mois), c'est bien un 4 cylindres (1998cm3 258cv-400Nm) donc le fait que le son soit en deçà d'un L6 ou un V6 n'est pas si étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Tu aurai dû essayer un 250 4 matic pour être au plus proche de ta 330i !

 

A mon avis la 330i a une meilleur finition car peut être moins entrée de gamme qu une cla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin271pJ

 

Y'a un truc que je ne pige pas, le 330i 2019 (tu parles de quelques mois), c'est bien un 4 cylindres (1998cm3 258cv-400Nm) donc le fait que le son soit en deçà d'un L6 ou un V6 n'est pas si étonnant...

 

Oui la 330i est bien un 4 cylindres, je ne m'attendais pas au bruit d'un L6 bien sûr !

 

Son bruit bien que sympathique pour un 4 cylindre ne me fais pas spécialement rêver quand je démarre la voiture tous les matins car... ça reste un 4 cylindres

 

J'aurai aimé essayé un cla 250 à l'essai mais ils n'en avaient pas en stock malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Pareil après avoir essayer un 330i j’aurais aimer essayer un 250 comme comparaison

 

Je pense que les deux moteurs sont équivalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Moi j’ai failli le prendre, c’est passé à 2 doigts !!!

Mais impossible d’en voire une en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj646Md

Moi j’ai failli le prendre, c’est passé à 2 doigts !!!

Mais impossible d’en voire une en vrai

 

 

 

Moi je l ai prise blanc polaire mais en progressive line si j 'avais pu prendre l amg line pourquoi pas mais plus rouge enfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

aujourd'hui j'ai essayé au centre d'essais une 200... Et dans le show room une jaune je l'ai trouvé vraiment très belle ? Du coup maintenant j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...