Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ket253sS

Bonjour à tous!

J’ai reçu ma nouvelle monture en replacement de mon ancienne CLA. Aussi je me pose la question de fixer mon Coyote et mon Smartphone ( l intérieur étant complètement différent ) .

Comment avez vous procedé pour les fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo875Hs

Bonjour à tous!

J’ai reçu ma nouvelle monture en replacement de mon ancienne CLA. Aussi je me pose la question de fixer mon Coyote et mon Smartphone ( l intérieur étant complètement différent ) .

Comment avez vous procedé pour les fixer ?

J ai commande ça su AliExpress ça s adapte bien

 

 

8A246DC7-819F-46D5-A117-DBDBE6772EDD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t-il une différence entre la boite auto de l'ancien modèle et celle sur celui-ci? (je parle des boites 100% Mercedes pas les Getrag)

Sur l'ancienne il y a parfois des à coups au rétrogradage/freinage.

Pourquoi le 250 n'existe plus en traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

J ai commande ça su AliExpress ça s adapte bien

 

 

8A246DC7-819F-46D5-A117-DBDBE6772EDD.jpg

 

 

Sympa ! Tu peux me filer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Une petite question qui a déjà été posée il me semble mais je n’ai pas retrouvé....

J’ai téléchargé l’appli Mercedes pour avoir le manuel mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

Sur un cla sb, quelles sont les montes jantes et pneus homologuées?

La mienne sera une amg Line en 200d et je voudrais savoir quelle taille de jantes et pneus hiver je peux monter? J’ai un jeu de 4 jantes alu en 16 pouces, pensez vous que ça pourrait le faire?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Bonjour tout le monde.

Une petite question qui a déjà été posée il me semble mais je n’ai pas retrouvé....

J’ai téléchargé l’appli Mercedes pour avoir le manuel mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

Sur un cla sb, quelles sont les montes jantes et pneus homologuées?

La mienne sera une amg Line en 200d et je voudrais savoir quelle taille de jantes et pneus hiver je peux monter? J’ai un jeu de 4 jantes alu en 16 pouces, pensez vous que ça pourrait le faire?

Merci d’avance

 

 

Bonsoir !

Je suis loin d’être un expert en pneumatiques mais je me trouve également à la recherche de pneus hiver pour ma CLA (coupe)

Je suis allé directement en concession et ce dernier m’a proposé le pack roues + jantes en 16 pouces. J’en conclue que cette dimension peut convenir mais l’esthétique doit en prendre un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir !

Je suis loin d’être un expert en pneumatiques mais je me trouve également à la recherche de pneus hiver pour ma CLA (coupe)

Je suis allé directement en concession et ce dernier m’a proposé le pack roues + jantes en 16 pouces. J’en conclue que cette dimension peut convenir mais l’esthétique doit en prendre un coup ?

 

Ah parfait! L’hiver l’esthétique je m’en souci peu, je préfère la sécurité. Alors si les jantes en 16 pouces passent c parfait. Quelle taille de pneu t’ont t ils proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Ah parfait! L’hiver l’esthétique je m’en souci peu, je préfère la sécurité. Alors si les jantes en 16 pouces passent c parfait. Quelle taille de pneu t’ont t ils proposé?

 

 

Les dimensions des pneus du devis sont les suivantes, 205/60/16 HA

Sur des Pirelli Winter Sottozero 3 Mercedes Origin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Elle est enfin arrivée !!!

Après 5 mois et demi d'attente (et encore, je ne compte pas le temps entre la présentation du modèle et la possibilité de la commander...), mon commercial m'a envoyé cette photo il y a une semaine pour me dire que le colis était arrivé :

 

seuil de porte.jpg

 

J'ai donc activé les démarches administratives et ai pris rendez-vous mercredi dernier pour la livraison :

 

 

masquée.jpg

 

Remise de la clef :

 

 

 

clef.jpg

 

Et effeuillage dans les règles :ange:

 

debut effeuillage.jpg

 

suite effeuillage.jpg

 

Pour en arriver au fait je que la kiffe, c'est normal c'est moi qui l'ai configurée !

 

 

premiere découverte.jpg

 

Découverte de l'intérieur :

 

volant.jpg

 

cockpit.jpg

 

compteurs.jpg

 

Après 45 minutes de prise en main (réglages, découverte du MBUX que je connaissais déjà pas mal mais on s'est concentré sur les spécificités des modèles AMG), c'est le moment de partir de la concession :

 

IMG_9347.jpg

 

 

La couleur évolue pas mal en fonction de la luminosité, avec un effet pailleté au soleil :

 

profil arriere.jpg

 

Je trouve le profil de cette voiture dingue :love:

 

profil soleil.jpg

 

Concernant mes impressions de conduite, le rodage est strict (1500km en confort, sans palette, moins de 4500tr,...j'ai essayé de négocier avec le metteur en main Merco, pas moyen :ange: ) donc je ne peux pas en dire grand chose.

Je trouve juste la sonorité discrète mais profonde, un peu rocailleuse, dès que l'on est légèrement en charge : c'est pas mal. On va cependant pas comparer cela à une V8 AMG, même turbocompressé : faut pas déconner non plus !

 

 

Je note une direction qui parait plus ferme que sur la A35 que j'avais testée, ce qui pourrait en partie s'expliquer par la monte en 245 au lieu des 235 sur la version 5 portes. Dans les bizarreries, j'ai observé qu'au niveau du compartiment moteur, il y a un insonorisant sous le capot, ainsi qu'une barre anti-rapprochement, alors qu'elle n'est montée que sur la A45s en version 5 portes : étonnant !

 

Mes impressions sont forcément subjectives car j'ai configuré la voiture à mon idée, et que je voulais absolument ce modèle (compromis perf/ligne/confort/intérieur/budget). Je ne prétend pas détenir l'outil idéal, bien qu'à mes yeux, elle me corresponde totalement.

 

J'avais deux craintes à la lectures des nombreux essais (les mois passant, j'avais plus que ça à faire :D ) : le confort et l'insonorisation. Je commence par la meilleure surprise, l'insonorisation : à par les bruits de roulements sur mauvais revêtements qui sont présents mais jamais dérangeants, c'est bien plus feutré que mon ex B250 W246. Ce n'ai pas encore une classe C mais c'est bien meilleur que les anciennes générations. J'avais noté cela en essayant une A200 puis une B180 nouvelle génération et c'est flagrant : la montée en gamme est clairement palpable :)

Le confort est également une bonne surprise, mais selon moi l'option AMG ride (suspension pilotée) est indispensable, surtout en 19 pouces. Le confort est ferme mais jamais cassant : un bon daily :o

 

L'ambiance intérieure est dingue et j'avoue qu'étant un peu Geek sur les bords, je suis comblé : le système MBUX combiné à l'éclairage d'ambiance enterre tout pour le moment. Et si on trouve cela trop bling bling, tout peut se régler : écran black panel comme les anciennes SAAB, intensité et couleur des 3 zones d'éclairage,...

 

Le distronic est une option géniale, surtout pour rouler cool : les gens étant respectueux des limitations, je me cale sur la voiture de devant et je fais plus rien (juste vérifier que c'est pas un C63 devant :ange: )

 

Les phares multi-beams ont l'air de fonctionner correctement, pas un seul appel de phares pour l'instant alors que ça envoie du lux !

 

J'avais également des doutes sur le système burmester (offert par mon épouse s'il vous plaît :jap: ) et bien c'est une tuerie : j'écoute avec deezer premium en meilleure qualité et j'ai du changer le mode d’amplification sur mon téléphone (réglage plus soft acoustique) et j'ai mis les basses à -5 :ange: sur la voiture sinon, c'est limite oppressant :lol:

 

à bientôt pour des impressions après rodage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Jolie!!

 

Profite bien moi je suis toujours en attente depuis le mois de juillet... il y apparemment un problème avec une option. Du coup je dois attendre. Ca devient long surtout quand je vois que tout le monde reçoit son cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Reception de ma CLA shooting brake hier soir. Pas de photos desolé, trop impatient de la decouvrir et apres il faisait noir.

Dès mon retour j'ai activé toutes les fonctions sur Mercedes me et activé mon compte Tidal même si j'ai pas encore trop compris comment ca marche .... J'ai parcouru le forum et je vois une histoire de donnée internet a activer mais cela reste un mystere pour moi ...

Je n'ai fait que 100 kms avec, je vous en ferait un retour plus long des que je l'aurais plus en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

Question bête ..... Vous mettez combien de litres lors du plein de carburant ? Alors que mon compteur indiquait la réserve avec le Km théorique restant puis .... plus rien ( en gros qu’il faut y aller ... ) je me retrouve à faire un plein de 40 litres ? ( contre un peu plus de 50 pour la version précédente de la CLA ). Étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106uB

Bonjour ,

 

Petite question: de combien est le malus du cla 250 actuellement?

 

 

pour la 250 SB AMG Line c'est 151g de CO2 donc 1740€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai un CLA de 11.2019.

Elle a l'option toit ouvrant, mais le rideau/cache de ce-dernier s'est bloqué à mi course aujourd'hui.

Le concess me dit qu'il faut faire un diag complet etc., prévu dans une 15aine de jour.

 

Dans le doute, est ce que certain ont deja eu ce souci ? Un moyen de "reinitialiser" le merdier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Classe A (W177), je pense que le toit ouvrant est le même, et j'ai eu une panne du store il y'a 1 mois 1/2.

Il est resté bloqué en position ouverte, impossible de le refermer (ça m'étais arrivé 2 ou 3 fois dans l'année, mais en coupant et remettant le contact ça refonctionnait).

Bilan des courses, moteur HS et remplacé par Mercedes dans la foulée.

A voir si pour toi c'est juste un problème de réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concess, ils ont passé la valise, et n'ont pas pu réinitialiser.

Il faudra que je laisse la voiture 1 jour pour le diagnostic + ensuite pour la reparation...

 

Soit c'est le moteur, soit c'est un capteur de position...

Dans ton cas, la reparation a prit combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concess, ils ont passé la valise, et n'ont pas pu réinitialiser.

Il faudra que je laisse la voiture 1 jour pour le diagnostic + ensuite pour la reparation...

 

Soit c'est le moteur, soit c'est un capteur de position...

Dans ton cas, la reparation a prit combien de temps ?

 

 

J'ai laissé ma voiture 1 jour, déposée le matin, récupérée l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

 

Je possède une CLA 250 4MATIC C118

 

Elle a 2500 km soit environ 78 plein chez total 98 excellium

Je préfère faire des bons plein chez Total au début mais cela revient vite très cher !

 

Je me pose la question, il vaux mieux du 95 de carrefour ou du 95-E10 de chez total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une CLA 250 4MATIC C118

 

Elle a 2500 km soit environ 78 plein chez total 98 excellium

Je préfère faire des bons plein chez Total au début mais cela revient vite très cher !

 

Je me pose la question, il vaux mieux du 95 de carrefour ou du 95-E10 de chez total ?

 

 

Je pense qu il y a une erreur quelque part lol ... car avec un plein, tu fais 32 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une CLA 250 4MATIC C118

 

Elle a 2500 km soit environ 78 plein chez total 98 excellium

Je préfère faire des bons plein chez Total au début mais cela revient vite très cher !

 

Je me pose la question, il vaux mieux du 95 de carrefour ou du 95-E10 de chez total ?

je pense qu'il valait mieux acheter une twingo

 

t'as une caisse à 60'000€ et tu te poses la question de gratter 5cts le litre ?

 

par contre tes calculs sont à revoir

2500km et 78 pleins j'ai comme un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il valait mieux acheter une twingo

 

t'as une caisse à 60'000€ et tu te poses la question de gratter 5cts le litre ?

 

par contre tes calculs sont à revoir

2500km et 78 pleins j'ai comme un doute !

 

 

C Kler !

 

2.5€ de plus sur un plein de 50L (ce qui semble être, je cite, très cher pour lui !)

 

D'ailleurs même si ça n'est évidemment pas 78 pleins mais 7 ou 8, ça fait quand même 380L (le réservoir est de 51L) pour parcourir 2500km (soit 15L/100 !)...

 

Apparemment ce membre à, soit un problème avec les chiffres, soit un problème de communication ;)

 

J'ai toujours été sidéré par l'incapacité de certains à communiquer sur leurs consos réelles.

 

 

Entre ceux qui te disent: "je fais X km avec le plein" (sans préciser la capacité de leur réservoir ni le moment ou ils ont ravitaillé) et ceux qui, à peine leur auto livrée, viennent sur le forum nous raconter que leur caisse consomme XL/100 (à l'ODB) alors qu'ils ont roulé 63km...

 

Le pire étant qu'ils fabriquent ainsi, une situation hautement anxiogène pour eux (d’où la recherche irrationnelle d'économies de bout de chandelle sur le prix de leur carburant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Apparemment ce membre à, soit un problème a comprendre le but d’un forum, soit un problème a être complètement stupide !

 

J'ai toujours été sidéré par l'incapacité de certains à communiquer pour ce la raconter sûrement dû à un problème d’ego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce membre à, soit un problème a comprendre le but d’un forum, soit un problème a être complètement stupide !

 

J'ai toujours été sidéré par l'incapacité de certains à communiquer pour ce la raconter sûrement dû à un problème d’ego

T’as la dent dure je trouve là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as la dent dure je trouve là

 

 

Qu'il ait la dent dure n'est pas vraiment un souci, je serai mal "placée" de le lui reprocher ;)

 

En revanche je n'ai toujours pas saisi le sens de sa démarche !

 

 

J'imagine (et j'espère !) pourtant que cela va au delà d'une "économie" si dérisoire, dans le cas contraire, je dirais comme toi Loli, pinailler sur 0.05€/L sur une auto de ce prix (je précise que l'on parle de moins de 70€/an sur une CLA 250 qui parcourt 15.000km/an), ça n'a aucun sens ...

 

Après, je peux concevoir que certains profils soient à 70€ à l'année (ou 6€/mois...) et je les plains de tout coeur , mais dans ce cas je doute qu'ils achètent des bagnoles à 60K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660Bl

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une CLA 35 AMG

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic ici mais d’après vous, quelle remise réaliste obtenir sur ce modèle ?

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...