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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
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Invité §sup862FJ

Salut le forum,

Je viens de recevoir ma CLA shooting break il y a 2 mois (c'est une 200 stylée AMG).

c'est ma première merco (j'avais une A4 avant).

ça roule bien, y'a pas à dire mais il y a un point que j'avais sous-estimé.

la hauteur de caisse me paraît très basse. bilan, elle n'arrête pas de frotter par terre (ralentisseurs, bords de trottoirs, etc...). je trouve cela vraiment pénible et oblige à constamment faire attention. avant celle-là, j'ai des breaks d'autre marques (Audi, Peugeot) et pas de souci.

c'est spécifique au modèle? suis-je le seul à trouver cela vraiment problématique?

 

A+

Cyril

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J'ai une version CLA 200 'Progressive Line', idem, elle frotte partout :D

Les 1ers tours de roues je ne me méfiais pas, j'ai toujours 3-4 fois assez fort :D

 

Je pense que le fait qu'elle soit basse n'aide pas, mais surtout le porte a faux capot/axe des roues avant est important et conduit à cette mauvaise config.

En option il y a les suspensions "adaptatives" qui permettent de relever un peu (1cm de memoire) la caisse/sol...

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Invité §Ano812Rg

Salut le forum,

Je viens de recevoir ma CLA shooting break il y a 2 mois (c'est une 200 stylée AMG).

c'est ma première merco (j'avais une A4 avant).

ça roule bien, y'a pas à dire mais il y a un point que j'avais sous-estimé.

la hauteur de caisse me paraît très basse. bilan, elle n'arrête pas de frotter par terre (ralentisseurs, bords de trottoirs, etc...). je trouve cela vraiment pénible et oblige à constamment faire attention. avant celle-là, j'ai des breaks d'autre marques (Audi, Peugeot) et pas de souci.

c'est spécifique au modèle? suis-je le seul à trouver cela vraiment problématique?

 

A+

Cyril

 

 

J'ai le même problème avec la mienne... il a fallu que e rehausse l'accès à ma cours pour ne pas toucher la butée du portail... et oui les ralentisseurs 17kmh maximum !

 

j'avais un SUV avant ça fait drôle :ange:

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Invité §Ano734Fp

Je m'interroge sur une chose: pour les personnes qui se plaignent que la CLA touche, vous n'aviez pas essayé la voiture avant de l'acheter? Pour ma part le jour de l'essai j'ai touché avec le spoiler avant a un stop ou il y avait un creux pour l'évacuation des eaux. Des lors je savais que pour un oui pour un non j'allais toucher un peu partout. Alors certes encore plus qu'avec ma Classe C précédente mais j'ai acheté en connaissance de cause.

Au quotidien oui faut être tout le temps vigilant si on souhaite ne pas abimer le soubassement tout le temps mais je fais avec. Apres tout étant maniaque je tourne bien sur un parking pour trouver une place ou je risque le moins le coup de porte, je peux donc quasi m'arrêter pour un dos d'âne ....

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Invité §Ano812Rg

Je m'interroge sur une chose: pour les personnes qui se plaignent que la CLA touche, vous n'aviez pas essayé la voiture avant de l'acheter? Pour ma part le jour de l'essai j'ai touché avec le spoiler avant a un stop ou il y avait un creux pour l'évacuation des eaux. Des lors je savais que pour un oui pour un non j'allais toucher un peu partout. Alors certes encore plus qu'avec ma Classe C précédente mais j'ai acheté en connaissance de cause.

Au quotidien oui faut être tout le temps vigilant si on souhaite ne pas abimer le soubassement tout le temps mais je fais avec. Apres tout étant maniaque je tourne bien sur un parking pour trouver une place ou je risque le moins le coup de porte, je peux donc quasi m'arrêter pour un dos d'âne ....

 

 

Je l’ai essayé avant de l’acheter (évidemment) ? et bien sûr j’avais déjà conscience qu’il fallait être vigilant.

Or en roulant pendant plus de 5 ans dans des SUVs et avant ça dans des berlines (qui ne frottait pas autant) ce sont des habitudes de conduite qui changent et je ne m’en plaint pas pour autant.

D’ailleurs ayant essayé une 508 je me demande si leurs propriétaires ont les mêmes remarques ?

En revanche il me semble que pour une voiture basse elle est particulièrement basse... et pas tellement adaptée aux dos d’âne à côté de chez moi qui font un très très bon 10cm de haut ?

Malgré cette remarque la CLA reste un très gros coup de cœur

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Que pensez vous de la barre anti rapprochement AMG vendu par Mercedes

 

Question bête mais à quoi cela sert-il ?

Sentant vraiment une différence ?

 

Voici le lien:

 

https://www.kunzmann.de/shop/d [...] s-benz.htm

 

Merci

Cordialement

 

Une barre anti rapprochement sert à rigidifier la caisse en cas d'utilisation extrême comme en compétition. A déconseiller pour un usage normal même un peu sportif. Ca fait travailler châssis, amortisseurs , etc . Ces pièces s'useront plus rapidement.

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Invité §Cla431iY

Ok, super merci de ta réponse et de ton analyse

 

Donc effectivement inutile sur une simple 250 et surtout aucun circuit ni conduite sportive

Juste l’amour de ma voiture et des belle pieces

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Invité §Ano347CJ

Bonjour tout le monde,

 

je devais recevoir mon véhicule en septembre 2019 mais suite a de moult problèmes, le temps s'est allongé successivement pour devenir mai 2020.

Avec les événements actuel, je sens que ça va encore s'allonger.

 

Pouvez vous me donner le coup du malus actuel pour un cla 250 amg line ?

 

Je fait des recherche mais je pense que j'ai mal compris :??: (wltp = 210 € )

 

Merci d'avance

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Invité §Mik531Hu

Salut tout le monde,

 

J'ai reçu ma nouvelle CLA le 12 mars donc 5 jours avant le confinement... Impossible d'en profiter un peu :(

 

Pouvez vous me conseiller pour le nettoyage ?

 

Il y a un arbre dans le quartier qui laisse beaucoup de spores et sans compter les crottes d'oiseaux...

 

Que puis je faire en attendant de pouvoir l'emmener au car wash ?

 

 

 

IMG_1936.jpg

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Invité §Lil376lk

Pour info, les versions 200d 4matic et 220d 4Matic sont prévues fin avril. La boite manuelle arrive également sur les 200d.

 

 

Salut Def-J

C'est une bonne nouvelle !

Tu as une source s'il te plaît ?

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Invité §Lil376lk

 

Daimler AG Group ;)

 

 

Et concernant le nouveau GLA, il est disponible en 200d 4matic en Allemagne et en Belgique mais pas en France.

Ca arrivera dans un second temps ou ça n'est simplement pas prévu ?

Si tu as moyen de te rencarder dessus ca serait génial.

CLA et GLA ont des intérieurs identiques, des tarifs +/- équivalents. Disons que le CLA est un coup de coeur et le GLA un choix de raison. La présence du 4matic va également influer sur ma décision.

 

Tu peux me répondre sur le forum GLA ou par MP si tu ne veux pas polluer le mauvais topic

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Invité §Pek344MV

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

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Invité §Ano812Rg

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

 

 

Bonjour!

Je pense que c’est principalement une question de goût,

A mon sens, une A4 est plus confortable et plus habitable. Avec ce moteur le dynamisme doit être plus en retrait cependant vu votre taille vous devriez vous y sentir plus à l’aise. Elle est en somme très classique.

 

En ce qui concerne la BMW, (je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer) je suppose que le dynamisme doit y être plus présent malgré le 3 cylindres... Cela reste subjectif mais le design surtout arrière me bloque. De plus l’intérieur bien que joli me semble déjà presque dépassé vis à vis de la CLA.

 

Pour la CLA justement, si vous vous sentez à l’aise dans la classe A c’est quasiment identique dans cette dernière. Le moteur 200 (que j’ai) comble largement à mes attentes pour le quotidien avec des relances franches (je ne parle pas de sportivité) et un très bon confort. Et je pense qu’il ne peut être que « mieux » que le 180d. De plus elle est très belle et à titre personnel je ne me vois pas quitter les écrans 10 pouces du MBUX.

 

Pour les finitions une A4 sera au dessus surtout pour les matériaux utilisés mais aura moins l’effet « whaou » d’une CLA avec ses turbines rétro-éclairées, ses écrans...

Enfin vu qu’il semble que l’habitabilité vous importe peu, la ligne fuyante de la CLA (ou de la série 2) n’est donc pas un inconvénient.

 

En espérant avoir pu vous aider un minimum ?

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Le CLA c’est la suite logique de la Classe A, pas de surprise.

La Série 2 c’est la déclinaison 4 portes de la Série 1, c’est assez proche du CLA mais ici avec un moteur moins puissant, quand même. La technologie embarquée est un peu moins moderne que le MBUX de Mercedes.

L’A4 est pour moi larguée, elle est trop vieille, il suffit de jeter un œil sur la planche de bord. Si en plus c’est une version de base avec des sièges tissu, à fuir selon moi ...

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Invité §Ano384dD

quelqu’un aurait une photo d une CLA 200 amg

noir cosmos et jante noir ?

 

vous en pensez quoi ?

et vous croyez que sa irait bien avec un aileron amg ?

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Invité §Ano085eN

bonjour avez vous dès info par à rapport au retard de livraison à cause du covid 19 ?les livraisons seront rallonger de combien de temps

 

 

merci à vous

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Invité §Flo875Hs

Installation pièces sur pare-chocs

Avant et apres acheté chez AliExpress

 

 

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Invité §Pek344MV

Bonjour!

Je pense que c’est principalement une question de goût,

A mon sens, une A4 est plus confortable et plus habitable. Avec ce moteur le dynamisme doit être plus en retrait cependant vu votre taille vous devriez vous y sentir plus à l’aise. Elle est en somme très classique.

 

En ce qui concerne la BMW, (je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer) je suppose que le dynamisme doit y être plus présent malgré le 3 cylindres... Cela reste subjectif mais le design surtout arrière me bloque. De plus l’intérieur bien que joli me semble déjà presque dépassé vis à vis de la CLA.

 

Pour la CLA justement, si vous vous sentez à l’aise dans la classe A c’est quasiment identique dans cette dernière. Le moteur 200 (que j’ai) comble largement à mes attentes pour le quotidien avec des relances franches (je ne parle pas de sportivité) et un très bon confort. Et je pense qu’il ne peut être que « mieux » que le 180d. De plus elle est très belle et à titre personnel je ne me vois pas quitter les écrans 10 pouces du MBUX.

 

Pour les finitions une A4 sera au dessus surtout pour les matériaux utilisés mais aura moins l’effet « whaou » d’une CLA avec ses turbines rétro-éclairées, ses écrans...

Enfin vu qu’il semble que l’habitabilité vous importe peu, la ligne fuyante de la CLA (ou de la série 2) n’est donc pas un inconvénient.

 

En espérant avoir pu vous aider un minimum ?

 

 

 

Merci pour vos retours les gars ?

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Invité §bob364ro

Sympa effectivement, tu peux poster le lien du modèle que tu as acheté? C’est collé ou percé? Faut il supprimer le « cache » d’origine?

Merci

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Invité §Lat830VS

Hello, je sais pas si quelqu'un peut m'aider j'ai actuellement un nouveau 3008 je veux une Mercedes, j'hésite entre Classe C et cla shooting brake, j'aprovisionne des chantiers de peinture, sceaux de peinture, enduit, petit matériel vous me conseillez quoi ? Merci

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Invité §Lat830VS

Hello, je sais pas si quelqu'un peut m'aider j'ai actuellement un nouveau 3008 je veux une Mercedes, j'hésite entre Classe C et cla shooting brake, j'aprovisionne des chantiers de peinture, sceaux de peinture, enduit, petit matériel vous me conseillez quoi ? Merci

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Invité §Lat830VS

Hello, je sais pas si quelqu'un peut m'aider j'ai actuellement un nouveau 3008 je veux une Mercedes, j'hésite entre Classe C et cla shooting brake, j'aprovisionne des chantiers de peinture, sceaux de peinture, enduit, petit matériel vous me conseillez quoi ? Merci

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Invité §Lat830VS

Hello, je sais pas si quelqu'un peut m'aider j'ai actuellement un nouveau 3008 je veux une Mercedes, j'hésite entre Classe C et cla shooting brake, j'aprovisionne des chantiers de peinture, sceaux de peinture, enduit, petit matériel vous me conseillez quoi ? Merci

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Invité §Gre110zX

A mon avis le coffre du cla Shooting break sera plus pratique pour roi

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Invité §Lat830VS

A mon avis le coffre du cla Shooting break sera plus pratique pour roi

 

OK merci pourquoi? Et sinon dans la vie de tous les jours 2 enfants et on monte souvent au ski, possibilité de porte snowboard sur le toit ? Merci

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Invité §Lat830VS

OK merci pourquoi? Et sinon dans la vie de tous les jours 2 enfants et on monte souvent au ski, possibilité de porte snowboard sur le toit ? Merci

 

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