Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour éviter cette saloperie de malus de la CLA 35 AMG, comment faire?

Est-ce que un LOA permet de l'éviter ?

 

 

A part de la faire immatriculer à l’étranger ( Luxembourg au hasard) pas moyen d’y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano347CJ

Bonjour tout le monde,

 

 

j'ai 2 petites questions.

Sur la nouvelle CLA il y a le pack assistance à la conduite.

Qu'est ce qui mieux entre le pack assistance à la conduite et le combo distronic + angle mort + franchissement ligne blanche ?

le pack assistance à la conduite ajoute quoi concrètement ?

 

merci

 

cordialement,

yanikku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret378kz

Bonjour,

 

C'est une sorte d’auto-pilote.

Avec la possibilité de doubler les voitures.

 

En terme d'efficacité, n'ayant pas pu le tester, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

merci pour ta réponse reliator,

 

donc si j'extrapole ca veux dire que le détecteur d'angle mort est inclus dans le pack ?

 

 

cordialement,

yanikku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse reliator,

donc si j'extrapole ca veux dire que le détecteur d'angle mort est inclus dans le pack ?

 

cordialement,

yanikku

 

 

J aurais tendance à dire que oui, le pack assistance à la conduite chez M-B regroupe logiquement détection angle mort, assistant franchissement de lignes, régulateur adaptatif avec guidage,

Astuce ( J ai pas vérifié) mais sur le configurateur, en ayant sélectionné l assistance à la conduite, si tu vas après cocher l'option détection angle mort et que ça te propose de retirer le pack assistance, c est que c est compris devant. Idem pour les autres options.

 

Pour CLA, j ai pas trouvé de détail mais sur GLC ça correspond à ça :

 

L’assistant de franchissement de ligne actif peut alerter le conducteur en cas de sortie de voie involontaire et contribuer à ramener le véhicule dans le droit chemin grâce à des interventions de freinage unilatérales (même en présence de lignes discontinues lorsqu’un risque de collision est détecté).

 

Le détecteur d’angle mort actif est capable d’avertir le conducteur de la présence de véhicules dans l’angle mort en cas de changement de file et de contribuer, par des interventions de freinage unilatérales, à éviter une collision.

 

Outre la régulation de vitesse et de distance, l'assistant de régulation de distance DISTRONIC avec assistant directionnel offre une aide confortable pour le guidage latéral du véhicule et par là même un niveau de confort propice à la détente, notamment sur les longs trajets et dans les bouchons.

 

Vraiment pas normal que M-B ne donne pas de détail, faut vérifier en concession...

 

Je sentirais bien aussi une assistante en freinage d d'urgence, et le système PRE-SAFE® qui utilise à bon escient le temps disponible avant un accident imminent. Dans ce contexte, diverses mesures sont déclenchées en vue d'atténuer les contraintes. Mais encore une fois, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Merci pour ta réponse.

 

Du coup après avoir fait 2 concessionnaires différentes et au vu de leurs réponses qui m'ont laissé perplexe ( ils m'ont dit que ça ne prenez pas les angles mort que cela ne servait uniquement a pouvoir faire en sorte que la voiture change de file toute seule... Ce qui le semble illogique par rapport à la description qui fait penser a du semi autonome), J'ai donc envoyé un mail au siège et voici le retour :

 

----

 

En réponse à votre demande, nous vous informons que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est un système qui vous assiste en régulant automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède. En liaison avec le détecteur de panneaux de signalisation, vous pouvez reprendre en toute simplicité les limitations de vitesse identifiées d'une simple pression sur une touche.

 

Le Pack Assistance à la conduite est un ensemble de systèmes et de fonctionnalités :

- Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

- Assistant de limitation de vitesse actif

- Redémarrage automatique étendu sur autoroute

- Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire

- Assistant directionnel actif

- Assistant de changement de voie actif

- Assistant d’arrêt d’urgence actif avec fonction SOS

- Freinage d’urgence assisté actif

- Fonction de carrefour

- Fonction de freinage d’urgence en fin d’embouteillage

- Assistant directionnel pour les manœuvres d’évitement

- Assistant de franchissement de ligne actif

- Assistant d’angle mort actif

- Avertisseur à la descente

- PRE-SAFE® PLUS

----

 

Donc comme tu le dis les options y sont bien.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Mercedes ne le mentionne pas sur le site mais bon ceci est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Du coup après avoir fait 2 concessionnaires différentes et au vu de leurs réponses qui m'ont laissé perplexe ( ils m'ont dit que ça ne prenez pas les angles mort que cela ne servait uniquement a pouvoir faire en sorte que la voiture change de file toute seule... Ce qui le semble illogique par rapport à la description qui fait penser a du semi autonome), J'ai donc envoyé un mail au siège et voici le retour :

 

----

 

En réponse à votre demande, nous vous informons que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est un système qui vous assiste en régulant automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède. En liaison avec le détecteur de panneaux de signalisation, vous pouvez reprendre en toute simplicité les limitations de vitesse identifiées d'une simple pression sur une touche.

 

Le Pack Assistance à la conduite est un ensemble de systèmes et de fonctionnalités :

- Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

- Assistant de limitation de vitesse actif

- Redémarrage automatique étendu sur autoroute

- Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire

- Assistant directionnel actif

- Assistant de changement de voie actif

- Assistant d’arrêt d’urgence actif avec fonction SOS

- Freinage d’urgence assisté actif

- Fonction de carrefour

- Fonction de freinage d’urgence en fin d’embouteillage

- Assistant directionnel pour les manœuvres d’évitement

- Assistant de franchissement de ligne actif

- Assistant d’angle mort actif

- Avertisseur à la descente

- PRE-SAFE® PLUS

----

 

Donc comme tu le dis les options y sont bien.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Mercedes ne le mentionne pas sur le site mais bon ceci est une autre histoire.

 

 

A l occasion de la refonte de leur site, j avais compris qu il y aurait moins d'info en ligne afin que l on passe par les concessions... mais si les concessions n ont pas l'information et qu il faut s adresser au siège, c est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Du coup après avoir fait 2 concessionnaires différentes et au vu de leurs réponses qui m'ont laissé perplexe ( ils m'ont dit que ça ne prenez pas les angles mort que cela ne servait uniquement a pouvoir faire en sorte que la voiture change de file toute seule... Ce qui le semble illogique par rapport à la description qui fait penser a du semi autonome), J'ai donc envoyé un mail au siège et voici le retour :

 

----

 

En réponse à votre demande, nous vous informons que l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est un système qui vous assiste en régulant automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède. En liaison avec le détecteur de panneaux de signalisation, vous pouvez reprendre en toute simplicité les limitations de vitesse identifiées d'une simple pression sur une touche.

 

Le Pack Assistance à la conduite est un ensemble de systèmes et de fonctionnalités :

- Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

- Assistant de limitation de vitesse actif

- Redémarrage automatique étendu sur autoroute

- Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire

- Assistant directionnel actif

- Assistant de changement de voie actif

- Assistant d’arrêt d’urgence actif avec fonction SOS

- Freinage d’urgence assisté actif

- Fonction de carrefour

- Fonction de freinage d’urgence en fin d’embouteillage

- Assistant directionnel pour les manœuvres d’évitement

- Assistant de franchissement de ligne actif

- Assistant d’angle mort actif

- Avertisseur à la descente

- PRE-SAFE® PLUS

----

 

Donc comme tu le dis les options y sont bien.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Mercedes ne le mentionne pas sur le site mais bon ceci est une autre histoire.

 

 

Pour compléter, j avais oublié de préciser que sur la classe E berline, il y a 2 options "pack d assistance à la conduite" à 1750 et "pack d assistance à la conduite plus" à 2350. Le premier étant inclus dans le second.

 

Sur CLA "seulement" le "pack d assistance à la conduite" à 2200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712cL

Là ça devient de la bagnole :rs:

 

 

Vive le Photoshop je l’ai vu en vrai l’arrière esr immonde c’était juste un pack amg je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Ça y est le CLA Shooting Brake est configurable.

J’ai noté que la DAB est de série désormais, ainsi que le hayon électrique.

J’ai un doute sur le pack premium PLUS : contient-il l’option burmester ou bien seulement le pack son advanced ?

Sinon, un A35 SB est à 171gr en 19 pouces, soit un malus de 5113 euros ?

Et encore, c’est pas en WLTP (je vous laisse découvrir la bonne surprise ?)

Bonne configuration ;-)

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Hello je me réponds (passionnant!)

Le Burmester fait bien partie du pack premium plus.

Pour ma part, c'est commandé, voulant rester sur la tonte, pardon, le malus 2019.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je me réponds (passionnant!)

Le Burmester fait bien partie du pack premium plus.

Pour ma part, c'est commandé, voulant rester sur la tonte, pardon, le malus 2019.

a plus

 

 

Ta livraison est annoncée pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le CLA Shooting Brake est configurable.

J’ai noté que la DAB est de série désormais, ainsi que le hayon électrique.

J’ai un doute sur le pack premium PLUS : contient-il l’option burmester ou bien seulement le pack son advanced ?

Sinon, un A35 SB est à 171gr en 19 pouces, soit un malus de 5113 euros ?

Et encore, c’est pas en WLTP (je vous laisse découvrir la bonne surprise ?)

Bonne configuration ;-)

À plus

 

 

Sachant que c est aussi 160€ annuel au delà de 190gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

livraison prévue 16/12 :ange:

Le WLTP sera à 180gr avé les jantes de 19....donc pas de taxe annuelle dans tous les cas :)

Après, je suis plus à ça près. On sait qu'on fait pas un investissement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livraison prévue 16/12 :ange:

Le WLTP sera à 180gr avé les jantes de 19....donc pas de taxe annuelle dans tous les cas :)

Après, je suis plus à ça près. On sait qu'on fait pas un investissement :lol:

 

 

Pas un investissement c est très clair en effet, et quelle misère aussi, on sait jamais ce qu on va encore nous faire de payer. Enfin, l hybridation micro est annoncée sur les motorisations AMG, mais il y a peu de chance que cela suffise, car entre temps les seuils vont baisser... et celui de la redevance probablement avec. Mais c est pas pour tout de suite.

Par contre pour ta livraison ça va être chaud... va falloir les suivre sinon c est 180gr avec la grille malus de 2020, non? Car la taxe est payée avec la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Bonjour

 

Que comprend exactement les options suivantes pour ceux qui l’ont svp:

-pack compartiment de chargement

-pack connectivité navigation

-la différence entre Pack Connectivité Smartphone et Pack Connectivité Smartphone

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question concernant le pack innovation mbux que fait il a part permettre de manipuler l'interface avec des geste ?

 

Merci

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il essaié une 180 essence ? Quelle impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Je suis dégoûté, apparemment l’ Assistant intérieur MBUX est indisponible à la commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347CJ

Salut,

 

C'est justement le détail que je voulais savoir. Il fait partie du packs innovation mbux.

 

Mon commercial m'a dit que l'affichage tete haute aucun pb mais pour la 2ème option, elle n'était pas disponible pour le moment à sa grande surprise... du coup il ne m'a pas trop expliqué à quoi ça servait.

La seule chose que je sais sur cette option c'est la possibilité de manipuler la console avec certains gestes. Mais je me demande si ça fait plus que cela.

 

J'avais hésité à envoyer un mail au siège Mercedes pour en savoir plus. Mais il va falloir peut-être le faire.

 

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi mettre une option sur le site si c'est pas disponible?

 

Bizarre comme truc. est ce un bug sur les serveurs ? Mon concessionnaire m' a dit qu'il y a eu un gros bug sur les serveurs mercedes la semaine passée. Il ne pouvait pas tout faire (commande, reprise etc...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

cette option a-t-elle un rapport avec l'assistante vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

ok merci, personnellent je suis décidé et commanderai la mienne dans deux mois, début septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Moi ça me tentait vraiment mais options indisponible pas avant janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Savez vous

Que comprend exactement les options suivantes pour ceux qui l’ont svp:

-pack compartiment de chargement

-pack connectivité navigation

-la différence entre Pack Connectivité Smartphone et Pack Connectivité Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, personnellent je suis décidé et commanderai la mienne dans deux mois, début septembre

 

 

Quand est ce que la livraison serait prévue ? 2 mois de plus, ça peut avoir son importance...

 

Jusqu à la fin de l année on paye le malus sur la base de la valeur co2 qui est directement affichée (NEDC corrélé) et si tu veux voir la valeur (WLTP) qui s appliquera à compter de janvier 2020, il faut aller dans l onglet de recap de ta configuration après avoir personnalisé ton modèle

 

En dessous de

"xxx g/km"

Émissions de CO₂ en cycle mixte[4*]

Il faut cliquer sur le lien

"Informations sur les valeurs d’émissions et consommations en cycle WLTP"

(Sur un smartphone descendre un peu dans l affichage car les infos son plus basses dans la fenêtre)

 

A savoir qu on paye le malus à l'établissement de la carte grise... donc si on ne veut pas voir son malus exploser... c est livraison et établissement CG avant 1er janv 2020! (Sauf si c est à nouveau repoussé, ou que le gouvernement revoie sa grille mais pour l'instant aucune info dans ce sens)

 

Je ne sais pas quelle motorisation tu vises, mais sur un 250 édition 1, c est 153 gr(NEDC corrélé) jusqu'à fin d année puis 171 g/km(WLTP).

Sur la base de la grille de 2019, le malus passe de 2010€ à 5113€... ça fait juste 3103 € de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon on n’en sait rien EN RÉALITÉ (sur ce topic vous avez bcp de mal avec ce concept de réalité...).

 

il est probable que WLTP soit pris en compte dans le calcul 2020, ça paraît cohérent.

 

Le Gvt a adapté le barème au 1er janvier 2019 avec l’arrivé de NEDC Corrélé, donc il paraît logique qu’il fasse la même chose en 2020.

 

Et je ne sais pas pourquoi, je me dis que, rempli de tes certitudes, tu as dis dire la même chose il y a un an sur l évolution du malus au 1er janvier 2019... alors qu’en réalité (AGAIN!) le barème du malus a sensiblement diminué au 1er janvier 2019.

 

Ah, cette fichue réalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...