Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C118/X118] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla431iY

Petite question sur:

-Train de roulement avec amortissement adaptatif à 1200

Au finale il est disponible sur toutes les CLA quelque soit la finition ou la motorisation

 

est-il rabaissé de 15mm comme le châssis proposé sur lés pack AMG

 

que propose exactement cette option et à quoi cela sert elle réellement ?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Bonsoir à tous,

 

Après un mois et un peu plus de 2000 km, j'ai eu l'occasion d'un peu plus tester la voiture et ses limites ; voici quelques une de mes réflexions :

 

- Je la trouve toujours aussi belle ; quand je choisi une voiture, il faut qu'elle me plaise et cela m'est égal si d'autres n'aiment pas mais je dois dire que cette fois-ci, je n'ai eu que retour positifs et cela fait quand même plaisir : plusieurs personnes sont venues me trouver pour demander quel modèle c'était et dire qu'elle était vraiment superbe (oui oui, c'est le mot utilisé). Je pense surtout que c'est dû au fait que cela soit un modèle qu'on ne voit pas encore beaucoup et qui est à contre-courant de la tendance actuelle (SUV) ; ce qui est marrant, c'est que la dernière fois que j'ai eu ce genre de réaction, c'est quand j'ai acheté le RAV4 de seconde génération alors que le modèle venait également de sortir et qu'à cette époque (en 2000 ou 2001 si je me souviens bien), c'est le SUV qui était à contre courant et pas du tout à la mode. Comme quoi, si vous voulez vous fondre dans la masse, suivez la mode smile

 

- L'intérieur est vraiment agréable et bien fini ; les possibilités de personnaliser les cadrans, infos et couleurs d'ambiance sont vraiment énormes (mais les risques de distraction si on le fait en roulant sont également élevés...) ; il y a plein de petits détails sympas comme le bouton de mise en marche et l'éclairage des seuils de porte qui clignotent doucement (pour attirer l’œil), la séquence d'allumage des phares full leds, le siège conducteur qui recule pour faciliter l'entrée et la sortie dans le véhicule, les portes et le toit ouvrant qui se referme en cas de pluie,...

Par contre l'assistant vocal fonctionne mieux que les commandes vocales classiques mais ce n'est pas encore 100 % au point.

 

- Les systèmes d'assistance à la conduite sont un peu trop intrusif, en particulier le système de franchissement de ligne blanche ; la 1ère fois qu'il s'est déclenché, j'ai cru que je m'étais pris un mur, vu le bruit que cela fait et le coup de frein qui est donné.

 

- Les commandes sont ergonomiques et conviviales ; étant habitué depuis pas mal de temps à audi, je n'ai eu aucun mal à m'y faire ; il n'y a que la commande de boite de vitesse qui me perturbe encore un peu, surtout quand je passe de la CLA à l'Artéon ou vice-versa.

 

- Le moteur est sympa, agréable, fait bien son job mais fatalement montre rapidement ses limites si j'essaie de hausser le rythme ; le plus perturbant est en montée sur l'autoroute : avant, avec l'allroad, j'étais à 150 dans une montée, j'appuyais et la voiture accélérait sans problème jusqu'à des vitesses que la décence m'empêche de décrire ici... maintenant, si je suis en montée à 150 et que j'appuie, il ne se passe rien ou quasi rien! Mais pour rouler à des vitesses normales (c'est à dire plus élevées que les réglementaire mais sans exagérer), pas de soucis.

La boite de vitesse fonctionne correctement et en douceur ; en mettant le mode sport, la voiture est plus vive (et le petit coup de gaz au rétrogradage est sympa).

 

- Les suspensions sont un peu sautillantes en cas de grosses déformation de la route mais je n'ai pas l'option suspension pilotée (et je viens d'une suspension pneumatique qui était un vrai régal). La tenue de route est pour le reste sans reproche mais bon, je suppose que le châssis est prévu pour des moteurs plus puissant.

 

- La sono marche bien, sans bruit parasite

 

- Les grand gabarits ne sont pas trop gêné à l'arrière mais à 3 c'est pas top.

 

Voilà, le bilan actuel est pour ma part très bon et cette CLA me donne vraiment l'impression d'être un gros jouet, une voiture plaisir (sans pour autant avoir un moteur puissant qui doit encore certainement augmenter cette sensation de plaisir)

 

Une petite question : j'ai remarqué dans le bas droit du pare-brise un monogramme reprenant la signature de Daimler ; est-ce comme cela sur toutes les mercedes ou seulement certains modèles ou finition?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Pour la signature c’est de base sur toutes les voitures je pense. J’avais la signature « Mercedes » sur mon ancienne classe A, mon pere l’a eu sur ses deux GLA et j’ai aussi Daimler sur ma nouvelle A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

merci pour le retour, très sympa ?

Quelqu'un aurait il un retour concernant le 200 essence 163cv?

Merci,

bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante de ma CLA SB est arrivée ...

 

 

Mercedes CLA 180d

Gris Montagne

Pack night

Apple Carplay

Pack Premium

Chargeur NFC

Réalité augmentée

Pack Amg int/ext

keyless

Boite Auto

 

L’intérieur est franchement magnifique et très bien fini. Mieux que dans la nouvelle classe A. La différence se situe surtout au niveau de la finition des contre-portes et de la planche de bord avec les coutures rouges (Cela rappelle mon pack Red Cut de ma SB que je trouvais magnifique)

 

 

La nuit cela fait très disco mais c'est sympa ?

 

La qualité des écrans est assez bluffante ! Merci Nvidia d'avoir travaillé avec MB

 

 

La ligne de la voiture est plus épurée que la première version.

 

Niveau chassis cela n'a rien à voir ... l'ancienne génération était vraiment tape-cul ... ici je retrouve un certain confort même si on est encore loin du confort de ma classe C :)

 

IMG-4021.jpg

IMG-4032.jpg

IMG-4039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

félicitations ! Elle est superbe !

une idée des conditions commerciales obtenues pour la Belgique ?

bonne

 

 

Bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations ! Elle est superbe !

une idée des conditions commerciales obtenues pour la Belgique ?

bonne

 

 

Bonne soirée ?

 

 

Pas loin de 6000 euros de remise ce qui fait un total de 36798 euros pour cette config clé en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Merci ? pas mal comme remise ! commandée au salon ?

Dans quel concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Belle remise effectivement

Quelle sont les remises moyenne sur une CLA neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Pour ma part je attend le mois prochain car septembre est souvent favorable aux conditions...

merci pour les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Pour ceux qui l’ont déjà commandé ou qui ont des devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Bonsoir

La commande du CLA est effectuée !

 

-CLA200

-Progressive Line

-Pack Premium Plus

-Pack Sport Black

-Noir

-Intérieur Beige Macchiato

-Détecteur d’angle mort

 

Livraison prévue fin octobre

L’attente va être longue... et j’espère ne pas regretter le beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Félicitations !

Noir ? Métal ?

 

 

Merci ! :tourne:

C’est le noir uni, honnêtement je ne vois pas la différence lorsque les 2 peintures sont côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Quand tu dis pack sport black c est l équivalent du pack Night en Belgique (tour des fenêtres en black,...) ?

 

Exactement, vitres arrières surteintées, contour des vitres noir, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

Quand tu dis pack sport black c est l équivalent du pack Night en Belgique (tour des fenêtres en black,...) ?

 

 

Ok ! Super!

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le noir uni, j'hésite entre noir ou blanc...

Certains dise qu'un noir non métal c'est encore plus délicat qu'un métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

 

Ok ! Super!

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le noir uni, j'hésite entre noir ou blanc...

Certains dise qu'un noir non métal c'est encore plus délicat qu'un métal...

 

 

Tout dépend de la finition, personnellement j’ai longtemps hésité avec une amg Line blanche avec pack sport black et contraster avec l’intérieur noir et celle que j’ai finalement choisie. Donc une Progressive Line noir dehors et contraster avec le beige à l’intérieur

Mais bon tout est une question des goûts

Ca je ne sais pas en concessions elles sont toujours propres :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket253sS

 

Tout dépend de la finition, personnellement j’ai longtemps hésité avec une amg Line blanche avec pack sport black et contraster avec l’intérieur noir et celle que j’ai finalement choisie. Donc une Progressive Line noir dehors et contraster avec le beige à l’intérieur

Mais bon tout est une question des goûts

Ca je ne sais pas en concessions elles sont toujours propres :siffle:[/

 

Pour ma part j’ai opté pour ta version Blanche, Pack Black et Jantes noires

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

Quelles sont vos délais de livraison pour ceux qui ont commandé la CLA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr5711AC

Bonjour à tous,

 

Après un an en Alfa Romeo Giulia Veloce 280, je viens de signer il y a une semaine pour un nouveau CLA à la concession Kroely de Metz ! Je garde un très bon souvenir de l’expérience de conduite de la Giulia, mais malheureusement un moins bon souvenir des concessions Alfa de la région...

 

Je possédais auparavant un CLA 250 2014 blanc cirrus, voici la configuration que j’ai choisi pour la nouvelle :

- CLA 250 AMG Line 4Matic

- Bleu Denim

- Pack Cuir Bahia Marron

- Jantes noires 19’

- Pack Premium Plus

- Pack Black

- Caméra panoramique et détecteurs d’angles morts

 

Livraison prévue : 15/11/2019 :)

 

Bonne soirée,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Quelles sont vos délais de livraison pour ceux qui ont commandé la CLA ?

Merci

 

 

Mon concessionnaire m’a annoncé fin octobre car il préfère « apporter de bonnes nouvelles »

Cependant le bon de commande indique fin novembre... il est actuellement en vacances donc je le contacterai dès son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla431iY

La mienne commandé début juin

Livraison estimé début septembre puis au final mi novembre !!!

Donc 2 mois de plus que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...