Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Petite maman pressée en AMG


dadou7306

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

d'où la nécessité d'être discret

 

en tous cas l'automobiliste ( qui a pris un risque on est d'accord )

peut remercier le motard qui a cru bon devoir filmer la scène...

Et qui a surtout cru bon la poster sur YT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la nécessité d'être discret

 

en tous cas l'automobiliste ( qui a pris un risque on est d'accord )

peut remercier le motard qui a cru bon devoir filmer la scène...

 

Et à Boella qui a cru bon de le poster ici.

 

Malgré une demi page A4 de mea-culpa dans son dernier post, je ne pense pas que ça consolera ni le motard ni la bonne maman pressée.

 

Ceci dit, je me demande comment ils ont fait pour retrouver le motard (pour la MB ils avaient les plaques d'immatriculation donc facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

On ne va pas reprocher aux forces de l'ordre de faire leur travail.

L'attitude du motard et de la conductrice est inconsciente, ils mettent la vie d'autrui en danger sur route ouverte.

C'est à cause de ce genre de comportement que l'on en arrive à limiter la vitesse à 80 sur route.

 

 

Je sais je ne vais pas me faire que des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Enfin boella à juste repris une vidéo youtube... donc le moteur est le seul responsable de sa connerie, il aurait jamais du la mettre sur internet... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

Je me suis fait exactement la même remarque... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743LC

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

+63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

qqn peut linker le lien du topic et la video youtube?

 

Edit: topic supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Vous défendez l’indéfendable, 280 sur route ouverte et dans des zones de travaux c’est juste inadmissible.

Le jour où ta fille que tu déposes tout les soirs devant les « racailles » ne rentrera pas à la maison parce qu’un conducteur inconscient l’aura tuée en roulant à des allures prohibées il ne faudra pas te plaindre. Pense y et réfléchi bien.

Je ne suis pas contre la vitesse mais dans des lieux appropriés, j’ai fais de la compétition et je fais à l’heure actuelle 50000 km par ans en respectant les limitations, par respect pour les autres et par respect de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Chacun fait ce qu'il veut s'il est certain d'en être capable.

 

En revanche, filmer ses propres conneries, c'est de la pure débilité !

 

 

Comme si nous n'étions pas assez fliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse "relevée" (comment?) est de 280 et non de 180... Petite nuance :D Ceci dit le "youtubeur" a préféré la vantardise à la discrétion, c'est son ego qui les/l'a perdu. Effectivement le post initié par Boella a disparu... Quand j'ai écrit le mien, il était encore lisible mais déjà on ne pouvait pas répondre, d'où mon nouveau post reprenant la première partie du titre de celui de Boella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que mon sujet (sur le forum) ai été la "source" des forces de l'ordre, pour remonter la piste des deux acteurs de cette vidéo (dont l'une totalement involontaire), le motard ayant posté la vidéo sur un site très connu et très "consulté (y comprit par les flics).

 

Même si certains explique ici insidieusement que ma responsabilité est engagée (profitant de l'occaz pour solder leurs comptes ;) ) et qui feingne de s'étonner qu'ils aient pu retrouver le motard, alors que ce dernier est hyper connu sur le net grâce (ou à cause en l’occurrence) de sa chaine YT, sur laquelle il poste ses "péripéties" sur ses deux roues (notamment sa dernière acquisition que l'on voit dans la vidéo).

 

Je reste sincèrement navré pour la conductrice qui n'a rien demandé, elle tartinait tranquille quand ce motard l'a prise en chasse (l'incitant à tartiner de plus belle), a filmé le tout de son propre chef et à diffusé la vidéo sur YT (sans même lui demander son accord).

 

La suite, vous la connaissez...

 

Alors, bien sûr, on peut considérer qu'elle (la conductrice du Merco) est responsable de la vitesse de son auto, c'est un fait.

 

On peut juger qu'elle a pris (et fait prendre) des risques aux usagers, pourquoi pas (il ne m'appartient pas de statuer la dessus).

 

Personnellement, j'éprouve de la compassion pour la conductrice (cela n'a rien à voir avec une quelconque solidarité féminine, les rôles auraient été inversés c'eût été pareil), alors que pour le motard, je n'en ai aucune, ce type est doublement dangereux, sur la route d'une part et sur les répercussions de ses lubies filmées pour se faire "mousser".

 

Pour que les choses soient claires, j'ai demandé à la modération, quelques heures après avoir posté ce sujet, de le supprimer, dans un premier temps ils l'ont locké et ensuite (peut-être par rapport à la tournure juridique des évènements), ils l'ont (enfin) supprimé.

 

Boella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

Et à Boella qui a cru bon de le poster ici.

 

Malgré une demi page A4 de mea-culpa dans son dernier post, je ne pense pas que ça consolera ni le motard ni la bonne maman pressée.

 

Ceci dit, je me demande comment ils ont fait pour retrouver le motard (pour la MB ils avaient les plaques d'immatriculation donc facile).

 

 

Tu penses sérieusement que le post de Boella a été prépondérant sur la visibilité de YouTube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je doute que mon sujet (sur le forum) ai été la "source" des forces de l'ordre, pour remonter la piste des deux acteurs de cette vidéo (dont l'une totalement involontaire), le motard ayant posté la vidéo sur un site très connu et très "consulté (y comprit par les flics).

 

Même si certains explique ici insidieusement que ma responsabilité est engagée (profitant de l'occaz pour solder leurs comptes ;) ) et qui feingne de s'étonner qu'ils aient pu retrouver le motard, alors que ce dernier est hyper connu sur le net grâce (ou à cause en l’occurrence) de sa chaine YT, sur laquelle il poste ses "péripéties" sur ses deux roues (notamment sa dernière acquisition que l'on voit dans la vidéo).

 

Je reste sincèrement navré pour la conductrice qui n'a rien demandé, elle tartinait tranquille quand ce motard l'a prise en chasse (l'incitant à tartiner de plus belle), a filmé le tout de son propre chef et à diffusé la vidéo sur YT (sans même lui demander son accord).

 

La suite, vous la connaissez...

 

Alors, bien sûr, on peut considérer qu'elle (la conductrice du Merco) est responsable de la vitesse de son auto, c'est un fait.

 

On peut juger qu'elle a pris (et fait prendre) des risques aux usagers, pourquoi pas (il ne m'appartient pas de statuer la dessus).

 

Personnellement, j'éprouve de la compassion pour la conductrice (cela n'a rien à voir avec une quelconque solidarité féminine, les rôles auraient été inversés c'eût été pareil), alors que pour le motard, je n'en ai aucune, ce type est doublement dangereux, sur la route d'une part et sur les répercussions de ses lubies filmées pour se faire "mousser".

 

Pour que les choses soient claires, j'ai demandé à la modération, quelques heures après avoir posté ce sujet, de le supprimer, dans un premier temps ils l'ont locké et ensuite (peut-être par rapport à la tournure juridique des évènements), ils l'ont (enfin) supprimé.

 

Boella

 

 

Je suis d accord avec le début de ton message concernant ton topic dédiée à la video.

 

En revanche j ai du mal à avoir de la compassion pour cette femme : eu égard à ce qu' on a vu de la vidéo, dans des zones de travaux, avec de la circulation, son complètement était d une débilité hors norme. A 280, elle est difficilement identifiable dans un rétro pour un conducteur lambda. Et je ne préfère pas imaginer le résultat d une collision avec une voiture évoluant a 110.

 

Je ne vois donc pas en quoi le motard est moins dangereux.

 

Les gendarmes ont fait leur job d investigation, je ne vois meme pas comment on peut le leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

 

 

Bien évidemment, les gendarmes du peloton d autoroute devrait venir se balader en Mégane RS devant la piscine municipale de ta ville pour interpeller des dealers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d accord avec le début de ton message concernant ton topic dédiée à la video.

 

En revanche j ai du mal à avoir de la compassion pour cette femme : eu égard à ce qu' on a vu de la vidéo, dans des zones de travaux, avec de la circulation, son complètement était d une débilité hors norme. A 280, elle est difficilement identifiable dans un rétro pour un conducteur lambda. Et je ne préfère pas imaginer le résultat d une collision avec une voiture évoluant a 110.

 

Je ne vois donc pas en quoi le motard est moins dangereux.

 

Les gendarmes ont fait leur job d investigation, je ne vois meme pas comment on peut le leur reprocher.

 

Je n'ai ni dis que le motard était moins dangereux, ni reproché aux gendarmes de faire leur taf...

 

Ce qui me gêne, c'est la démarche du motard qui "mouille" un autre usager qui n'a rien demandé (même s'il ne la sûrement pas fait sciemment).

 

Si l'on pousse plus loin le concept, on pourrait très bien se retrouver demain, avec Monsieur "tout le monde" transformé en petit "auxiliaire de police", qui roulerait tranquille sur les routes tout en filmant les excès de vitesse (même raisonnables) des autres usagers, et les transmettant aux autorités compétentes, vidéos de la vitesse et de la plaque à l'appui.

 

Je parle ici de ce genre de type qui "bloque" volontairement la voie de gauche sur autoroute (même lorsque les autres voies son vides) sous prétexte qu'il roule à 130KM/h et qui, lorsqu'on fini par le doubler par la droite, te fait des appels de phare pendant plusieurs minutes (on en croise de plus en plus par chez nous).

 

Je vous laisse imaginer les "dérives" d'un tel concept, quand les "bons" citoyens commencent à se substituer aux forces de l'ordre, ça donne jamais quelque chose de bon...

 

Voilà pourquoi j'éprouve plus de compassion pour la conductrice que pour le motard, sans toutefois l'absoudre du danger qu'elle à fait courir aux autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, le "danger" semble tout relatif..., à mon souvenir, elle ne double pas de voiture à haute vitesse, juste des poids lourds (qui ont de l'expérience donc). Sinon, j'ai même pas vu qu'il s'agissait d'une zone de travaux...

 

Donc pour moi c'est ok tant qu'ils ne se font pas prendre car je n'ai pas vu sur cette vidéo une mise en danger de la vie d'autrui. Je ne savais pas que le motard avait une chaine YT à lui, dans ce cas, faut vraiment être un peu crétin pour se vanter.

 

La seule chose qui m'avait fait tiquer c'était ton commentaire plein d'admiration pour la dame (du style "je kiffe grave"), alors que personnellement, je roule à 15-20km/h au-dessus des limitations en Suisse sur autoroute, jamais plus, et je me permets 20-30 de plus ailleurs, et sans limite là où il n'y a pas de limites.

 

Pour ta remarque sur les petits auxiliaires de police privés, je suis d'accord, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit pris en compte par la justice. Je m'étais fait suivre sur 20km par une Audi en Autriche, entre 150 et 180km/h, c'était des flics à l'intérieur, et avec un sacré matériel pour filmer, vitesse exacte GPS, agents assermentés etc. Ils m'avaient collé une amende de 40 euros, et comme ils arrivaient à la fin de leur service, je leur en avait laissé 50 pour boire un verre après. Des policiers super-sympas !

 

En gros, je ne suis pas sûr que des dénonciations de ce type tiennent la route dans un tribunal, trop approximatif, pas de flagrant délit, bref, c'est bien mince. Enfin, je n'ai pas connaissance de condamnation suite à des vidéos de ce type en Suisse, mais je ne suis pas ce genre d'actualité donc je ne peux que présumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel si j'ai dis que j'avais kiffé la vidéo, je n'ai pas manifesté spécialement d'admiration pour la petite dame comme tu le dis, décidément tu présumes beaucoup...

 

Ensuite, en ce qui concerne la "recevabilité " des éléments vidéos devant un tribunal, il semblerait que cela soit factuel, en effet, si j'en crois l'article du Dauphiné, la conductrice a été filmé par un citoyen lambda (le motard), et elle s'est retrouvée en garde à vue, convoquée au tribunal et son auto à été confisquée, donc la dénonciation (involontaire) du motard à bel et bien été, non pas actée certes car pas encore jugé, mais retenue ;)

 

Plus généralement, si cette "jurisprudence" pouvait aider à faire disparaitre les vidéos de ce type sur les réseaux sociaux, ce sera(it) déjà une bonne chose.

 

De mon côté, la leçon aura été très efficace, je ne suis pas prête de (re)linker un lien de ce style sur le forum :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel si j'ai dis que j'avais kiffé la vidéo, je n'ai pas manifesté spécialement d'admiration pour la petite dame comme tu le dis, décidément tu présumes beaucoup...

 

Ensuite, en ce qui concerne la "recevabilité " des éléments vidéos devant un tribunal, il semblerait que cela soit factuel, en effet, si j'en crois l'article du Dauphiné, la conductrice a été filmé par un citoyen lambda (le motard), et elle s'est retrouvée en garde à vue, convoquée au tribunal et son auto à été confisquée, donc la dénonciation (involontaire) du motard à bel et bien été, non pas actée certes car pas encore jugé, mais retenue ;)

 

Plus généralement, si cette "jurisprudence" pouvait aider à faire disparaitre les vidéos de ce type sur les réseaux sociaux, ce sera(it) déjà une bonne chose.

 

De mon côté, la leçon aura été très efficace, je ne suis pas prête de (re)linker un lien de ce style sur le forum :non:

 

 

Oui, j'avais lu la nouvelle, mais je me dis qu'avec un bon avocat, il y a peut-être moyen de s'en tirer...

 

Bon, ben de mon côté je vais passer à une conduite plus sympa, j'ai autant de neige autour de chez moi et sur la route qu'il y en a sur l'avatar de Boella, m'en vais faire un petit tour plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je suis d accord avec le début de ton message concernant ton topic dédiée à la video.

 

En revanche j ai du mal à avoir de la compassion pour cette femme : eu égard à ce qu' on a vu de la vidéo, dans des zones de travaux, avec de la circulation, son complètement était d une débilité hors norme. A 280, elle est difficilement identifiable dans un rétro pour un conducteur lambda. Et je ne préfère pas imaginer le résultat d une collision avec une voiture évoluant a 110.

 

Je ne vois donc pas en quoi le motard est moins dangereux.

 

Les gendarmes ont fait leur job d investigation, je ne vois meme pas comment on peut le leur reprocher.

 

Je n'ai ni dis que le motard était moins dangereux, ni reproché aux gendarmes de faire leur taf...

 

Ce qui me gêne, c'est la démarche du motard qui "mouille" un autre usager qui n'a rien demandé (même s'il ne la sûrement pas fait sciemment).

 

Si l'on pousse plus loin le concept, on pourrait très bien se retrouver demain, avec Monsieur "tout le monde" transformé en petit "auxiliaire de police", qui roulerait tranquille sur les routes tout en filmant les excès de vitesse (même raisonnables) des autres usagers, et les transmettant aux autorités compétentes, vidéos de la vitesse et de la plaque à l'appui.

 

Je parle ici de ce genre de type qui "bloque" volontairement la voie de gauche sur autoroute (même lorsque les autres voies son vides) sous prétexte qu'il roule à 130KM/h et qui, lorsqu'on fini par le doubler par la droite, te fait des appels de phare pendant plusieurs minutes (on en croise de plus en plus par chez nous).

 

Je vous laisse imaginer les "dérives" d'un tel concept, quand les "bons" citoyens commencent à se substituer aux forces de l'ordre, ça donne jamais quelque chose de bon...

 

Voilà pourquoi j'éprouve plus de compassion pour la conductrice que pour le motard, sans toutefois l'absoudre du danger qu'elle à fait courir aux autres automobilistes.

 

 

Sauf que le motard a mouille sans doute involontairement la femme de l AMG en mettant en ligne sa vidéo, sans volonté aucune de dénonciation.

 

Moi ça ne m inspire pas Mr tout le monde auxiliaire de police, mais ça me fait surtout penser aux limites des réseaux sociaux et de internet.

 

Filmer ses exploits en deux roues, les mettre en ligne et créer une chaîne dédiée...c est tout de même assez pathétique. Le motard ne peut pas se contenter de se faire plaisir tranquillement sur sa ktm, il faut qu' il se filme, publie ses pseudos exploits sur internet et le tout avec des commentaires de tocard...

 

En tout cas il semblerait que le conductrice n avait pas.une voiture de loc ou un passeport étranger. En plus elle avait paye la tournée !!

 

 

 

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Un gendarme du peloton de Valence nous lirait peut être ^^

 

 

Et bientôt Boella citee a comparaître en correctionnel pour apologie de la vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt Boella citee a comparaître en correctionnel pour apologie de la vitesse !!

:D Non, elle pourrait ressortir les recommandations pleines de bon sens postées sur ma présentation pour se dédouaner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

 

 

 

 

+1000!!!

 

Une personne qui roule vite sur la route et ou l'autoroute en France est considéré comme quelqu'un qui met en danger la vie d'autrui.

Donc, il faut enquêter et la coincer à tout prix.

Par contre, les dealers qui vendent de la mort, les braqueurs, revendeur d'arme et autres personnes qui vont faire le djihad en Syrie et ou qui incite au terrorisme, on laisse couler car bien sûr, ils ne mettent pas en danger la vie d'autrui, hein.

Ben oui, cela est plus difficile, plus dangereux et surtout, cela ne rapporte rien de les arrêter ET de les condamner, eux.

Qui plus est, ces criminels, si par le plus grand des hasards ils se retrouvent quand même en prison, sont logés, nourris, instruits et font du sport gratuitement grâce à nos impôts pendant que nos petits vieux sont obligés de payer une fortune pour aller en maison de retraite.

 

Elle est belle la mentalité de la justice française :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ca me chaud au coeur de voir que la police fait son boulot, on se sent beaucoup plus en securite maintenant que cette AMG GT est a la fourriere et j'espere que la conductrice finira derriere les barreaux. Ces derniers temps les AMG GT en grand exces de vitesse sont devenues une vraie plaie et on ne compte plus le nombre de blesses et de mort qu'elle causent tous les jours sur nos belle routes de France.

 

Et pendant ce temps, des petites racailles dealent tranquillement juste devant la piscine municipale et un college pres de chez moi. Je les vois en deposant ma fille tous les jours pour ses entrainements de natation. Mais ca, on s'en fout, tant qu'ils font pas d'exces de vitesse c'est pas grave, manquerait plus qu'on demande aux flics de sortir de leur Megane RS pour s'occuper de ca.

 

 

Excusez moi, je vais gerber.

 

 

 

 

+1000!!!

 

Une personne qui roule vite sur la route et ou l'autoroute en France est considéré comme quelqu'un qui met en danger la vie d'autrui.

Donc, il faut enquêter et la coincer à tout prix.

Par contre, les dealers qui vendent de la mort, les braqueurs, revendeur d'arme et autres personnes qui vont faire le djihad en Syrie et ou qui incite au terrorisme, on laisse couler car bien sûr, ils ne mettent pas en danger la vie d'autrui, hein.

Ben oui, cela est plus difficile, plus dangereux et surtout, cela ne rapporte rien de les arrêter ET de les condamner, eux.

Qui plus est, ces criminels, si par le plus grand des hasards ils se retrouvent quand même en prison, sont logés, nourris, instruits et font du sport gratuitement grâce à nos impôts pendant que nos petits vieux sont obligés de payer une fortune pour aller en maison de retraite.

 

Elle est belle la mentalité de la justice française :pfff: .

 

 

Vous ne devez pas beaucoup suivre l actualité : il y a eu des saisies de drogues record ces dernières semaines, dont 11 tonnes en décembre il me semble (2 tonnes dans l Essonne il y a qqes jours, 500kg a Perpignan il y a peu, un réseau démantelé a Marseille...). Et 2017 s annonce comme une année record pour les saisies de drogue.

 

Et vous confondez un peu tout : c est bien la mission de la brigade de gendarmerie autoroutière que d arrêter des personnes qui se tirent la bourre entre 200 et 280 sur une autoroute en pleine journée et se filment pour mettre le tout sur une chaine youtube...

 

Et ici on ne parle pas du gentil père de famille qui se fait choper un dimanche matin a 148km/h sur une autoroute vide...

 

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais les gens roulent de plus en plus comme des cons. Il faudrait malheureusement beaucoup plus de controle (au lieu de limiter les nationales a 80km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ne devez pas beaucoup suivre l actualité : il y a eu des saisies de drogues record ces dernières semaines, dont 11 tonnes en décembre il me semble (2 tonnes dans l Essonne il y a qqes jours, 500kg a Perpignan il y a peu, un réseau démantelé a Marseille...). Et 2017 s annonce comme une année record pour les saisies de drogue.

 

Et vous confondez un peu tout : c est bien la mission de la brigade de gendarmerie autoroutière que d arrêter des personnes qui se tirent la bourre entre 200 et 280 sur une autoroute en pleine journée et se filment pour mettre le tout sur une chaine youtube...

 

Et ici on ne parle pas du gentil père de famille qui se fait choper un dimanche matin a 148km/h sur une autoroute vide...

 

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais les gens roulent de plus en plus comme des cons. Il faudrait malheureusement beaucoup plus de controle (au lieu de limiter les nationales a 80km/h).

 

 

 

Je te retourne le compliment : je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais regarde un peu ce qui se passe autour de toi et tu verras qu'il n'y a jamais eu autant de dealers que maintenant.

On en voit d'ailleurs beaucoup à la sortie des écoles qui vendent en toute impunité la mort et sans intervention aucune de la police.

 

Autre exemple : il n'y a jamais eu autant de règlement de compte qu'actuellement sur Marseille car les dealers se battent pour avoir un territoire de plus en plus grand et ... juteux. Tout cela sous l'œil de la police ...

 

Alors, oui, il y a de plus de saisie de drogue mais cela est simplement du au fait qu'il en rentre de plus en plus en France.

Et la proportion de saisie est inférieur à la proportion des rentrées.

 

Alors, oui, c'est le rôle de la brigade autoroutière d'arrêter les gens qui ne respectent pas le code de la route mais pourquoi donc mettre toujours de plus en plus de moyen dans la répression routière et de moins en moins ailleurs?!?

 

Dans le même registre, l'Etat est prêt à dépenser des fortunes pour lutter contre les 3000 morts par an sur les routes (ce qui est déplorable je l'accorde) mais pour le cancer qui tue ... 37 fois plus (oui, tu as bien lu, 37 fois plus), là, il n'y a comme par hasard plus/pas d'argent.

 

Donc, oui, je persiste et je signe, c'est juste une question de pognon et pas du tout une question de diminuer le nombre de mort en France ou ailleurs.

 

Tiens, à propos, si c'est vraiment la vitesse qui est responsable de tous les maux, comme veulent nous le faire croire nos hommes politiques, pourquoi y a t'il moins de mort en Allemagne où la vitesse est libre sur une bonne partie des autoroutes?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Vous ne devez pas beaucoup suivre l actualité : il y a eu des saisies de drogues record ces dernières semaines, dont 11 tonnes en décembre il me semble (2 tonnes dans l Essonne il y a qqes jours, 500kg a Perpignan il y a peu, un réseau démantelé a Marseille...). Et 2017 s annonce comme une année record pour les saisies de drogue.

 

Et vous confondez un peu tout : c est bien la mission de la brigade de gendarmerie autoroutière que d arrêter des personnes qui se tirent la bourre entre 200 et 280 sur une autoroute en pleine journée et se filment pour mettre le tout sur une chaine youtube...

 

Et ici on ne parle pas du gentil père de famille qui se fait choper un dimanche matin a 148km/h sur une autoroute vide...

 

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais les gens roulent de plus en plus comme des cons. Il faudrait malheureusement beaucoup plus de controle (au lieu de limiter les nationales a 80km/h).

 

 

 

Je te retourne le compliment : je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais regarde un peu ce qui se passe autour de toi et tu verras qu'il n'y a jamais eu autant de dealers que maintenant.

On en voit d'ailleurs beaucoup à la sortie des écoles qui vendent en toute impunité la mort et sans intervention aucune de la police.

 

Autre exemple : il n'y a jamais eu autant de règlement de compte qu'actuellement sur Marseille car les dealers se battent pour avoir un territoire de plus en plus grand et ... juteux. Tout cela sous l'œil de la police ...

 

Alors, oui, il y a de plus de saisie de drogue mais cela est simplement du au fait qu'il en rentre de plus en plus en France.

Et la proportion de saisie est inférieur à la proportion des rentrées.

 

Alors, oui, c'est le rôle de la brigade autoroutière d'arrêter les gens qui ne respectent pas le code de la route mais pourquoi donc mettre toujours de plus en plus de moyen dans la répression routière et de moins en moins ailleurs?!?

 

Dans le même registre, l'Etat est prêt à dépenser des fortunes pour lutter contre les 3000 morts par an sur les routes (ce qui est déplorable je l'accorde) mais pour le cancer qui tue ... 37 fois plus (oui, tu as bien lu, 37 fois plus), là, il n'y a comme par hasard plus/pas d'argent.

 

Donc, oui, je persiste et je signe, c'est juste une question de pognon et pas du tout une question de diminuer le nombre de mort en France ou ailleurs.

 

Tiens, à propos, si c'est vraiment la vitesse qui est responsable de tous les maux, comme veulent nous le faire croire nos hommes politiques, pourquoi y a t'il moins de mort en Allemagne où la vitesse est libre sur une bonne partie des autoroutes?!?

 

 

Ton discours est ultra démago.

 

Ici on parle de deux personnes qui circulaient entre 200 et 280, sur route ouverte, dans la journée, avec de la circulation. L un filme la scène. Et la publie sur une chaîne qui fait visiblement l apologie de la vitesse.

 

En quoi est ce choquant qu' une brigade de gendarmerie autoroutière les retrouve et qu' ils soient cités a comparaître devant le tribunal correctionnel ? C est précisément leur métier.

 

On ne parle d une infraction routiere mineure. Les gendarmes n ont pas enquête pour retrouver une mère de famille qui roulait à 88 au lieu de 80.

 

Ils n ont d ailleurs même pas du mobiliser des moyens hors norme ou onéreux. On sait tous qu' ils sont "sur internet" pour traquer ces videos.

 

Tu n es pas d accord avec ce constat ?

 

Pour le reste de ton message, je suis tout à fait d accord avec tout ce que tu dis. Ainsi que sur le fait que l automobiliste est devenu une vache a lait. Alors qu' il existe des priorités ou des causes bien plus importantes. Mais ça n a pas grand chose à voir avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ne devez pas beaucoup suivre l actualité : il y a eu des saisies de drogues record ces dernières semaines, dont 11 tonnes en décembre il me semble (2 tonnes dans l Essonne il y a qqes jours, 500kg a Perpignan il y a peu, un réseau démantelé a Marseille...). Et 2017 s annonce comme une année record pour les saisies de drogue.

 

Et vous confondez un peu tout : c est bien la mission de la brigade de gendarmerie autoroutière que d arrêter des personnes qui se tirent la bourre entre 200 et 280 sur une autoroute en pleine journée et se filment pour mettre le tout sur une chaine youtube...

 

Et ici on ne parle pas du gentil père de famille qui se fait choper un dimanche matin a 148km/h sur une autoroute vide...

 

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais les gens roulent de plus en plus comme des cons. Il faudrait malheureusement beaucoup plus de controle (au lieu de limiter les nationales a 80km/h).

Ah ben ça je suis bien d'accord mais je ne mettrais pas ça sur le dos de la vitesse.

 

 

Je penses d'ailleurs que les personnes qui roulent à hautes vitesses sont bien plus attentives que jean rené dans son scenic posé à 130km/h qui déboîte sans cligno sur la voie de gauche car jean hubert roule a 129km/h

 

Pas plus tard qu il y a 2 semaine en revenant du ski, j’étais tranquille a 145 regulo quand j'arrive sur un groupe de voiture à 70km/h sans raison apparente et surtout sans warning ni aucun signe laissant présager qu ils étaient à cette vitesse (j avais estimé 100km/h que je trouve déjà dangereux sur autoroute) bref heureusement que j'ai pu me décaler et que mon auto est entretenue comme il se doit sinon c’était le crash assuré.

 

Alors qui est le plus dangereux moi qui signale les ralentissement par des warnings et mes dépassement avec cligno mais roule a 150-160 sur autoroute ou jean Emile qui déboîte sans cligno et est limite à l’arrêt sur l autoroute sans aucune possibilité de le savoir mais qui roule bien sagement a 125km/h regulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton discours est ultra démago.

 

Ici on parle de deux personnes qui circulaient entre 200 et 280, sur route ouverte, dans la journée, avec de la circulation. L un filme la scène. Et la publie sur une chaîne qui fait visiblement l apologie de la vitesse.

 

En quoi est ce choquant qu' une brigade de gendarmerie autoroutière les retrouve et qu' ils soient cités a comparaître devant le tribunal correctionnel ? C est précisément leur métier.

 

On ne parle d une infraction routiere mineure. Les gendarmes n ont pas enquête pour retrouver une mère de famille qui roulait à 88 au lieu de 80.

 

Ils n ont d ailleurs même pas du mobiliser des moyens hors norme ou onéreux. On sait tous qu' ils sont "sur internet" pour traquer ces videos.

 

Tu n es pas d accord avec ce constat ?

 

Pour le reste de ton message, je suis tout à fait d accord avec tout ce que tu dis. Ainsi que sur le fait que l automobiliste est devenu une vache a lait. Alors qu' il existe des priorités ou des causes bien plus importantes. Mais ça n a pas grand chose à voir avec le sujet.

apres tres franchement dans la mesure ou on ne voit pas le visage de la conductrice, je penses que c est assez facilement défendable par un avocat si la conductrice n' a pas avouer lors de l'audition chez les FDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos, si c'est vraiment la vitesse qui est responsable de tous les maux, comme veulent nous le faire croire nos hommes politiques, pourquoi y a t'il moins de mort en Allemagne où la vitesse est libre sur une bonne partie des autoroutes?!?

 

Ça fait des années que je lis ça sur les forums, en fait c'est devenu un point "Godwin", dès lors que l'on parle vitesse, l'Allemagne (et ces Autobahns illimités) arrive sur la table très rapidement comme l'exemple à suivre, on nous dit qu'ils bombardent comme des gorets et surtout qu'ils déplorent moins de morts !

 

Moi, j'aimerais voir les chiffres, le problème c'est que l'Allemagne refuse de communiquer sur le taux d'accident sur les portions illimitées (qui ne sont pas la majorité du réseau autoroutier mais environ 400km), pourquoi ?, je n'en sais rien !

 

Si j'en crois les stats (enfin celles des pays qui communique de manière transparente sur ce sujet), le pays dont la mortalité est la plus basse c'est la Suède (suivit de l'Angleterre), pays dans lesquels la vitesse est très limitée.

 

D'après les chiffres que j'ai pu collecter sur le net, la mortalité sur les routes en France et en l'Allemagne est au coude à coude, alors pourquoi nous dit-on sans arrêt qu'elle est inférieure de l'autre côté du Rhin ?, je n'en sais rien !

 

La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que leur système est différent, en Allemagne par exemple, le nombres de points sur le permis est de 18 et les excès de vitesse de moins de 20KM/h n'entrainent pas de perte de point (juste une amende de 10 à 35€)*.

 

On peut noter également qu'en Allemagne le fait de ne pas s'arrêter à un stop n'entraine qu'une amende de 10€ sans retrait de points (contre 135€ et 4 points en France)*.

 

Bref, si quelqu'un a des chiffres sérieux, qu'il les communique ici (avec les sources).

 

Moi le côté : "en Allemagne c'est mieux", je veux bien, mais encore faudrait-il étayer cette thèse stats à l'appui.

 

Si d'aventure quelqu'un a les chiffres des portions illimitées, je l'invite à nous les communiquer (à ma connaissance elles sont introuvables).

 

Pour finir, je précise que cela n'a rien de dirigé contre toi "Épicure" (je t'apprécie toi et tes contributions), si je quote ton message c'est parce qu'il permet d'ouvrir le débat.

 

* enfin c'était comme ça la dernière fois ou j'y ai séjourné (en 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...