Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Petite maman pressée en AMG


dadou7306

Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Tiens, à propos, si c'est vraiment la vitesse qui est responsable de tous les maux, comme veulent nous le faire croire nos hommes politiques, pourquoi y a t'il moins de mort en Allemagne où la vitesse est libre sur une bonne partie des autoroutes?!?

 

Ça fait des années que je lis ça sur les forums, en fait c'est devenu un point "Godwin", dès lors que l'on parle vitesse, l'Allemagne (et ces Autobahns illimités) arrive sur la table très rapidement comme l'exemple à suivre, on nous dit qu'ils bombardent comme des gorets et surtout qu'ils déplorent moins de morts !

 

Moi, j'aimerais voir les chiffres, le problème c'est que l'Allemagne refuse de communiquer sur le taux d'accident sur les portions illimitées (qui ne sont pas la majorité du réseau autoroutier mais environ 400km), pourquoi ?, je n'en sais rien !

 

Si j'en crois les stats (enfin celles des pays qui communique de manière transparente sur ce sujet), le pays dont la mortalité est la plus basse c'est la Suède (suivit de l'Angleterre), pays dans lesquels la vitesse est très limitée.

 

D'après les chiffres que j'ai pu collecter sur le net, la mortalité sur les routes en France et en l'Allemagne est au coude à coude, alors pourquoi nous dit-on sans arrêt qu'elle est inférieure de l'autre côté du Rhin ?, je n'en sais rien !

 

La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que leur système est différent, en Allemagne par exemple, le nombres de points sur le permis est de 18 et les excès de vitesse de moins de 20KM/h n'entrainent pas de perte de point (juste une amende de 10 à 35€)*.

 

On peut noter également qu'en Allemagne le fait de ne pas s'arrêter à un stop n'entraine qu'une amende de 10€ sans retrait de points (contre 135€ et 4 points en France)*.

 

Bref, si quelqu'un a des chiffres sérieux, qu'il les communique ici (avec les sources).

 

Moi le côté : "en Allemagne c'est mieux", je veux bien, mais encore faudrait-il étayer cette thèse stats à l'appui.

 

Si d'aventure quelqu'un a les chiffres des portions illimitées, je l'invite à nous les communiquer (à ma connaissance elles sont introuvables).

 

Pour finir, je précise que cela n'a rien de dirigé contre toi "Épicure" (je t'apprécie toi et tes contributions), si je quote ton message c'est parce qu'il permet d'ouvrir le débat.

 

* enfin c'était comme ça la dernière fois ou j'y ai séjourné (en 2013)

 

 

Je me souviens d un article du Figaro (en 2015 ?) expliquant que l Allemagne refuse de rendre public les statistiques des accidents sur les autoroutes illimitées...

 

Je ne sais pas si cela a changé depuis.

 

Une personne adepte de la théorie du complot pourrait y voir la main invisible du lobby auto allemand !!

 

De mémoire en Suède, les limitations sont basses et la police encore plus strict. Évidemment comme le V70, et maintenant la V90, sont les voitures les plus diffusées, il est facile de réduire le nombre de victime sur les routes !!

 

Pareil j aime bien lire Epicure même si je ne suis pas toujours d accord avec son approche très "profession libérale" de la société française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw807oC

 

Vous ne devez pas beaucoup suivre l actualité : il y a eu des saisies de drogues record ces dernières semaines, dont 11 tonnes en décembre il me semble (2 tonnes dans l Essonne il y a qqes jours, 500kg a Perpignan il y a peu, un réseau démantelé a Marseille...). Et 2017 s annonce comme une année record pour les saisies de drogue.

 

Et vous confondez un peu tout : c est bien la mission de la brigade de gendarmerie autoroutière que d arrêter des personnes qui se tirent la bourre entre 200 et 280 sur une autoroute en pleine journée et se filment pour mettre le tout sur une chaine youtube...

 

Et ici on ne parle pas du gentil père de famille qui se fait choper un dimanche matin a 148km/h sur une autoroute vide...

 

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais les gens roulent de plus en plus comme des cons. Il faudrait malheureusement beaucoup plus de controle (au lieu de limiter les nationales a 80km/h).

Ah ben ça je suis bien d'accord mais je ne mettrais pas ça sur le dos de la vitesse.

 

 

Je penses d'ailleurs que les personnes qui roulent à hautes vitesses sont bien plus attentives que jean rené dans son scenic posé à 130km/h qui déboîte sans cligno sur la voie de gauche car jean hubert roule a 129km/h

 

Pas plus tard qu il y a 2 semaine en revenant du ski, j’étais tranquille a 145 regulo quand j'arrive sur un groupe de voiture à 70km/h sans raison apparente et surtout sans warning ni aucun signe laissant présager qu ils étaient à cette vitesse (j avais estimé 100km/h que je trouve déjà dangereux sur autoroute) bref heureusement que j'ai pu me décaler et que mon auto est entretenue comme il se doit sinon c’était le crash assuré.

 

Alors qui est le plus dangereux moi qui signale les ralentissement par des warnings et mes dépassement avec cligno mais roule a 150-160 sur autoroute ou jean Emile qui déboîte sans cligno et est limite à l’arrêt sur l autoroute sans aucune possibilité de le savoir mais qui roule bien sagement a 125km/h regulo

 

 

Je suis bien d accord.

On a tous des exemples personnels qui établissent que la vitesse ne constitue pas le principal danger.

Si les conducteurs pensaient a utiliser leurs clignotants et à se rabattre a gauche ça serait déjà formidable !!

 

On en parle peu mais les conducteurs roulant au régulateur adaptatif de manière continue sont infernaux pour les autres usagers. Je m en rend compte d ailleurs quand j utilise le mien : on ralentit beaucoup les autres usagers plus presses, sans parler des coups de frein brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Ton discours est ultra démago.

 

Ici on parle de deux personnes qui circulaient entre 200 et 280, sur route ouverte, dans la journée, avec de la circulation. L un filme la scène. Et la publie sur une chaîne qui fait visiblement l apologie de la vitesse.

 

En quoi est ce choquant qu' une brigade de gendarmerie autoroutière les retrouve et qu' ils soient cités a comparaître devant le tribunal correctionnel ? C est précisément leur métier.

 

On ne parle d une infraction routiere mineure. Les gendarmes n ont pas enquête pour retrouver une mère de famille qui roulait à 88 au lieu de 80.

 

Ils n ont d ailleurs même pas du mobiliser des moyens hors norme ou onéreux. On sait tous qu' ils sont "sur internet" pour traquer ces videos.

 

Tu n es pas d accord avec ce constat ?

 

Pour le reste de ton message, je suis tout à fait d accord avec tout ce que tu dis. Ainsi que sur le fait que l automobiliste est devenu une vache a lait. Alors qu' il existe des priorités ou des causes bien plus importantes. Mais ça n a pas grand chose à voir avec le sujet.

apres tres franchement dans la mesure ou on ne voit pas le visage de la conductrice, je penses que c est assez facilement défendable par un avocat si la conductrice n' a pas avouer lors de l'audition chez les FDO

 

 

Sauf si les FDO ont saisi ordinateur perso du motard avec la vidéo non floutee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après les chiffres que j'ai pu collecter sur le net, la mortalité sur les routes en France et en l'Allemagne est au coude à coude, alors pourquoi nous dit-on sans arrêt qu'elle est inférieure de l'autre côté du Rhin ?, je n'en sais rien !

 

Ben y a 20 millions d'habitants de plus en Allemagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, cela est plus difficile, plus dangereux et surtout, cela ne rapporte rien de les arrêter ET de les condamner, eux.

Qui plus est, ces criminels, si par le plus grand des hasards ils se retrouvent quand même en prison, sont logés, nourris, instruits et font du sport gratuitement grâce à nos impôts pendant que nos petits vieux sont obligés de payer une fortune pour aller en maison de retraite.

 

Elle est belle la mentalité de la justice française :pfff: .

 

Tu devrais aller faire un tour dans un tribunal, je pense que ça changerait ta vision de la "justice" qui est tout sauf laxiste contrairement à ce que peut penser le bon peuple. :jap:

Sinon je comprends pas bien là, tu veux qu'on laisse les prisonniers mourir de faim (j'insiste pas sur le "logés", sachant que je suis pas certain qu'on puisse considérer qu'une cellule de même pas 10 m2 partagée avec un ou deux autres détenus est un "logement"...) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si les FDO ont saisi ordinateur perso du motard avec la vidéo non floutee...

saisir l'ordi franchement ça me paraîtrait trop gros mais on peut s'attendre a tout

 

en tout cas si j'étais l'avocat de la femme je jouerais la dessus si la video d'origine n'est pas retrouvée

sinon peu de chance d'eviter l'annulation de permis et même la confiscation de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a 20 millions d'habitants de plus en Allemagne. :)

 

 

Tu as raison, c'est un point important (même si cela ne réponds pas à la question des accidents sur les portions illimitées), on pourrait aussi remarquer que le parc automobile en Allemagne est de très bonne qualité (ça a aussi son importance).

 

Reste que l'Allemagne est une plaque centrale entre l’Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est et que par conséquent, il y a beaucoup d'usagers étrangers qui ne sont pas forcément rompus à l’exercice de la haute vitesse, de une, parce qu'ils n'y sont pas habitués de part les limitations existantes chez eux, et aussi de part leurs autos qui sont beaucoup plus modestes et beaucoup moins rapides, ce qui peut générer des situations accidentogènes sur les autobans, après tout ces automobilistes ont le droit d'utiliser la voie de gauche pour effectuer des dépassements certes plus "laborieux" !

 

Bref, tout n'est pas "plus mieux" en Allemagne, je le sais car j'y ai séjourné (et j'ai utilisé le réseau routier) pendant plusieurs années.

 

Après, je peux comprendre que ce pays reste un fantasme absolu pour les "frustrés" des pays limitrophes, de part ces portions illimités sur Autobahn, mais de là à dire que c'est un exemple...ça ne peut se discuter que (vrais) chiffres à l'appui, en terme de morts sur les routes, jusqu'à preuve du contraire, c'est la Suède (ou les limitations sont draconiennes) qui est en haut du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton discours est ultra démago.

 

Ici on parle de deux personnes qui circulaient entre 200 et 280, sur route ouverte, dans la journée, avec de la circulation. L un filme la scène. Et la publie sur une chaîne qui fait visiblement l apologie de la vitesse.

 

En quoi est ce choquant qu' une brigade de gendarmerie autoroutière les retrouve et qu' ils soient cités a comparaître devant le tribunal correctionnel ? C est précisément leur métier.

 

On ne parle d une infraction routiere mineure. Les gendarmes n ont pas enquête pour retrouver une mère de famille qui roulait à 88 au lieu de 80.

 

Ils n ont d ailleurs même pas du mobiliser des moyens hors norme ou onéreux. On sait tous qu' ils sont "sur internet" pour traquer ces videos.

 

Tu n es pas d accord avec ce constat ?

 

Pour le reste de ton message, je suis tout à fait d accord avec tout ce que tu dis. Ainsi que sur le fait que l automobiliste est devenu une vache a lait. Alors qu' il existe des priorités ou des causes bien plus importantes. Mais ça n a pas grand chose à voir avec le sujet.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais dans mon exemple, je parle de dealeurs qui sont devant des écoles à vendre la mort à des enfants, ce qui est encore plus dangereux que de rouler vite sur route ouverte, non?

Et c'est encore plus facile à arrêter que de faire une enquête sur internet.

Et pourtant, rien, nada.

Tu trouves cela normal?!?

Moi, non.

Donc, je persiste et je signe et même si mon discours est ultra démago, j'assume à 100% ce que je dis :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi mais dans mon exemple, je parle de dealeurs qui sont devant des écoles à vendre la mort à des enfants, ce qui est encore plus dangereux que de rouler vite sur route ouverte, non?

Et c'est encore plus facile à arrêter que de faire une enquête sur internet.

Et pourtant, rien, nada.

Tu trouves cela normal?!?

Moi, non.

Donc, je persiste et je signe et même si mon discours est ultra démago, j'assume à 100% ce que je dis :jap: .

 

 

Oui, on est tous d'accord, mais bon, on pourrait aussi parler de la clope, de l'alcool, des médocs, du cancer, des maladies cardio-vasculaire et des "chauves-souris qui rentre chez toi pour te mordre après avoir "craqué" le code de la porte d'entrée etc...

 

Mais là, on parle vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je lis ça sur les forums, en fait c'est devenu un point "Godwin", dès lors que l'on parle vitesse, l'Allemagne (et ces Autobahns illimités) arrive sur la table très rapidement comme l'exemple à suivre, on nous dit qu'ils bombardent comme des gorets et surtout qu'ils déplorent moins de morts !

 

Moi, j'aimerais voir les chiffres, le problème c'est que l'Allemagne refuse de communiquer sur le taux d'accident sur les portions illimitées (qui ne sont pas la majorité du réseau autoroutier mais environ 400km), pourquoi ?, je n'en sais rien !

 

Si j'en crois les stats (enfin celles des pays qui communique de manière transparente sur ce sujet), le pays dont la mortalité est la plus basse c'est la Suède (suivit de l'Angleterre), pays dans lesquels la vitesse est très limitée.

 

D'après les chiffres que j'ai pu collecter sur le net, la mortalité sur les routes en France et en l'Allemagne est au coude à coude, alors pourquoi nous dit-on sans arrêt qu'elle est inférieure de l'autre côté du Rhin ?, je n'en sais rien !

 

La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que leur système est différent, en Allemagne par exemple, le nombres de points sur le permis est de 18 et les excès de vitesse de moins de 20KM/h n'entrainent pas de perte de point (juste une amende de 10 à 35€)*.

 

On peut noter également qu'en Allemagne le fait de ne pas s'arrêter à un stop n'entraine qu'une amende de 10€ sans retrait de points (contre 135€ et 4 points en France)*.

 

Bref, si quelqu'un a des chiffres sérieux, qu'il les communique ici (avec les sources).

 

Moi le côté : "en Allemagne c'est mieux", je veux bien, mais encore faudrait-il étayer cette thèse stats à l'appui.

 

Si d'aventure quelqu'un a les chiffres des portions illimitées, je l'invite à nous les communiquer (à ma connaissance elles sont introuvables).

 

Pour finir, je précise que cela n'a rien de dirigé contre toi "Épicure" (je t'apprécie toi et tes contributions), si je quote ton message c'est parce qu'il permet d'ouvrir le débat.

 

* enfin c'était comme ça la dernière fois ou j'y ai séjourné (en 2013)

 

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas tes dires pour une attaque personnelle.

Déjà, si le nombre de morts est au coude à coude entre la France et l'Allemagne alors que la vitesse est bien plus importantes dans cette dernière, c'est déjà en soi une preuve que les limitations INADAPTEES ne servent à rien, sauf à remplir les caisses de l'Etat, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller faire un tour dans un tribunal, je pense que ça changerait ta vision de la "justice" qui est tout sauf laxiste contrairement à ce que peut penser le bon peuple. :jap:

Sinon je comprends pas bien là, tu veux qu'on laisse les prisonniers mourir de faim (j'insiste pas sur le "logés", sachant que je suis pas certain qu'on puisse considérer qu'une cellule de même pas 10 m2 partagée avec un ou deux autres détenus est un "logement"...) ? :??:

 

 

 

Ben justement, j'y suis déjà passé.

Un exemple d'une justice à 2 vitesses?

J'ai un jour été "invité" au tribunal de police pour un grand excès de vitesse.

Devant moi est passé une dame qui a brulé un feu rouge, provoqué un accident et blessé le conducteur de l'autre voiture.

Qui plus est, elle roulait sans assurance.

Sais tu ce qu'elle a eu?

RIEN car son avocate, commise d'office car elle n'avait pas de revenu, a réussi à convaincre le juge que lui retirer le permis serait préjudiciable dans sa situation pour elle et ses enfants et que lui mettre une amende ne ferait que l'enfoncer.

Résultat, elle a juste eu l'obligation de se réassurer.

Et moi, juste après, pour un grand excès de vitesse sans avoir provoqué aucun accident aucun, je me suis retrouvé avec un retrait de permis de 15 jours + 1500 euros d'amende.

Elle est belle la "justice".

 

En ce qui concerne les prisonniers, pour moi, ils devraient être obligés de travailler (travaux forcés) afin de payer leur détention.

Après tout, les petits vieux, s'ils n'ont pas de famille ou les moyens de se payer une maison de retraite, ils se retrouvent dans la rue sans rien, non?

Sans compter que maintenant, les prisonniers vont pouvoir avoir un portable et n'ont plus peur de casser la figure des surveillants, preuve qu'ils n'ont plus peur de rien.

Tout cela est tout simplement inadmissible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas tes dires pour une attaque personnelle.

Déjà, si le nombre de morts est au coude à coude entre la France et l'Allemagne alors que la vitesse est bien plus importantes dans cette dernière, c'est déjà en soi une preuve que les limitations INADAPTEES ne servent à rien, sauf à remplir les caisses de l'Etat, bien sûr.

 

 

Je crois que tout le monde s'accorde à dire que tu as raison sur ce dernier point.

 

A chaque pays son lobby puissant, en Allemagne c'est les constructeurs automobile (justement réputés partout dans le monde entier), chez nous s'en est un autre, tout aussi puissant mais moins en phase avec les automobilistes.

 

La seule "interaction" avec le peuple, c'est le bulletin de vote, le problème étant que les partis politiques qui flirtent avec cette "corde sensible", ne sont pas nécessairement les plus démocratiques.

 

Bref, là on s'éloigne du sujet pour rentrer de plein-pieds dans la politique, et ce n'est pas la "vocation" de ce forum.

 

On devrait peut-être se "recentrer" sur le débat qui nous anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Ton discours est ultra démago.

 

Ici on parle de deux personnes qui circulaient entre 200 et 280, sur route ouverte, dans la journée, avec de la circulation. L un filme la scène. Et la publie sur une chaîne qui fait visiblement l apologie de la vitesse.

 

En quoi est ce choquant qu' une brigade de gendarmerie autoroutière les retrouve et qu' ils soient cités a comparaître devant le tribunal correctionnel ? C est précisément leur métier.

 

On ne parle d une infraction routiere mineure. Les gendarmes n ont pas enquête pour retrouver une mère de famille qui roulait à 88 au lieu de 80.

 

Ils n ont d ailleurs même pas du mobiliser des moyens hors norme ou onéreux. On sait tous qu' ils sont "sur internet" pour traquer ces videos.

 

Tu n es pas d accord avec ce constat ?

 

Pour le reste de ton message, je suis tout à fait d accord avec tout ce que tu dis. Ainsi que sur le fait que l automobiliste est devenu une vache a lait. Alors qu' il existe des priorités ou des causes bien plus importantes. Mais ça n a pas grand chose à voir avec le sujet.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais dans mon exemple, je parle de dealeurs qui sont devant des écoles à vendre la mort à des enfants, ce qui est encore plus dangereux que de rouler vite sur route ouverte, non?

Et c'est encore plus facile à arrêter que de faire une enquête sur internet.

Et pourtant, rien, nada.

Tu trouves cela normal?!?

Moi, non.

Donc, je persiste et je signe et même si mon discours est ultra démago, j'assume à 100% ce que je dis :jap: .

 

 

Je suis d accord avec toi sur cet exemple précis.

Mais tu sais très bien que "taper" un dealer en flag ce n est techniquement pas grand chose, mais risque pour la police selon les quartiers et le contexte.

Et que surtout "ca ne paye pas" une fois devant un juge, encore faut il d ailleurs que l audience se tienne assez rapidement... D ailleurs certains syndicats de la magistrature considèrent que le meilleur moyen de lutter contre la vente et la consommation de certaines drogues c est de légaliser ladite drogue.

Bref, le problème dans ton exemple c est une question de politique pénale.

Mais ça n a plus de lien avec le sujet du topic initial.

PS : je discute de tout cela d autant plus volontiers que j ai exercé la profession d avocat quelques années. Et que quoique tu en penses d une part la justice n est pas si laxiste, d autre part les juges adaptent les sanctions a la situation précise (principe de proportionnalité des peines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d accord avec toi sur cet exemple précis.

Mais tu sais très bien que "taper" un dealer en flag ce n est techniquement pas grand chose, mais risque pour la police selon les quartiers et le contexte.

Et que surtout "ca ne paye pas" une fois devant un juge, encore faut il d ailleurs que l audience se tienne assez rapidement... D ailleurs certains syndicats de la magistrature considèrent que le meilleur moyen de lutter contre la vente et la consommation de certaines drogues c est de légaliser ladite drogue.

Bref, le problème dans ton exemple c est une question de politique pénale.

Mais ça n a plus de lien avec le sujet du topic initial.

PS : je discute de tout cela d autant plus volontiers que j ai exercé la profession d avocat quelques années. Et que quoique tu en penses d une part la justice n est pas si laxiste, d autre part les juges adaptent les sanctions a la situation précise (principe de proportionnalité des peines).

 

 

 

Tu confirmes ce que je dis tout le temps.

Tout ce qui compte, c'est de remplir les caisses de l'Etat sans risque ni fatigue, le tout, sous prétexte de sécurité routière.

Le reste, nos dirigeants n'en n'ont que faire.

Et c'est justement cette hypocrisie que je ne supporte plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, c'est un point important (même si cela ne réponds pas à la question des accidents sur les portions illimitées), on pourrait aussi remarquer que le parc automobile en Allemagne est de très bonne qualité (ça a aussi son importance).

 

Reste que l'Allemagne est une plaque centrale entre l’Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est et que par conséquent, il y a beaucoup d'usagers étrangers qui ne sont pas forcément rompus à l’exercice de la haute vitesse, de une, parce qu'ils n'y sont pas habitués de part les limitations existantes chez eux, et aussi de part leurs autos qui sont beaucoup plus modestes et beaucoup moins rapides, ce qui peut générer des situations accidentogènes sur les autobans, après tout ces automobilistes ont le droit d'utiliser la voie de gauche pour effectuer des dépassements certes plus "laborieux" !

 

Bref, tout n'est pas "plus mieux" en Allemagne, je le sais car j'y ai séjourné (et j'ai utilisé le réseau routier) pendant plusieurs années.

 

Après, je peux comprendre que ce pays reste un fantasme absolu pour les "frustrés" des pays limitrophes, de part ces portions illimités sur Autobahn, mais de là à dire que c'est un exemple...ça ne peut se discuter que (vrais) chiffres à l'appui, en terme de morts sur les routes, jusqu'à preuve du contraire, c'est la Suède (ou les limitations sont draconiennes) qui est en haut du podium.

Je ne dis pas le contraire. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

 

Ben justement, j'y suis déjà passé.

Un exemple d'une justice à 2 vitesses?

J'ai un jour été "invité" au tribunal de police pour un grand excès de vitesse.

Devant moi est passé une dame qui a brulé un feu rouge, provoqué un accident et blessé le conducteur de l'autre voiture.

Qui plus est, elle roulait sans assurance.

Sais tu ce qu'elle a eu?

RIEN car son avocate, commise d'office car elle n'avait pas de revenu, a réussi à convaincre le juge que lui retirer le permis serait préjudiciable dans sa situation pour elle et ses enfants et que lui mettre une amende ne ferait que l'enfoncer.

Résultat, elle a juste eu l'obligation de se réassurer.

Et moi, juste après, pour un grand excès de vitesse sans avoir provoqué aucun accident aucun, je me suis retrouvé avec un retrait de permis de 15 jours + 1500 euros d'amende.

Elle est belle la "justice".

 

En ce qui concerne les prisonniers, pour moi, ils devraient être obligés de travailler (travaux forcés) afin de payer leur détention.

Après tout, les petits vieux, s'ils n'ont pas de famille ou les moyens de se payer une maison de retraite, ils se retrouvent dans la rue sans rien, non?

Sans compter que maintenant, les prisonniers vont pouvoir avoir un portable et n'ont plus peur de casser la figure des surveillants, preuve qu'ils n'ont plus peur de rien.

Tout cela est tout simplement inadmissible pour moi.

Ok, donc t'as franchi une fois les portes d'un tribunal, t'as vu UNE situation et t'en tires une généralité. C'est vrai qu'un cas, c'est un échantillon super représentatif pour établir des stats derrière. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Sinon pour le travail en prison, je te conseille de te renseigner un petit peu sur son fonctionnement, ça te permettra par exemple d'apprendre que les prisonniers ne sont quasiment pas concernés par les règles propres au droit social (ça devrait te faire plaisir) et qu'il y a globalement moins de travail disponible que de prisonniers demandeurs (d'où un recours plus faible qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, où c'est vraiment encadré).

 

Et le travail forcé, ça s'appelle de l'esclavage, et c'est fort heureusement interdit dans notre beau pays (même si les conditions du travail en prison s'en approchent régulièrement, cf l'abondante jurisprudence de la CJUE sur le sujet). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc t'as franchi une fois les portes d'un tribunal, t'as vu UNE situation et t'en tires une généralité. C'est vrai qu'un cas, c'est un échantillon super représentatif pour établir des stats derrière. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Sinon pour le travail en prison, je te conseille de te renseigner un petit peu sur son fonctionnement, ça te permettra par exemple d'apprendre que les prisonniers ne sont quasiment pas concernés par les règles propres au droit social (ça devrait te faire plaisir) et qu'il y a globalement moins de travail disponible que de prisonniers demandeurs (d'où un recours plus faible qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni par exemple, où c'est vraiment encadré).

 

Et le travail forcé, ça s'appelle de l'esclavage, et c'est fort heureusement interdit dans notre beau pays (même si les conditions du travail en prison s'en approchent régulièrement, cf l'abondante jurisprudence de la CJUE sur le sujet). :)

 

 

 

Les tribunaux sont visiblement trop laxistes parce que si tu regardes un peu l'actualité, il y a pléthore de récidiviste, notamment chez les dealeurs, violeurs, voleurs, ...

 

Tu oublies que les prisonniers qui travaillent sont payés.

Et que dans tous les cas, ils ne payent rien alors qu'ils sont logés, nourris et blanchis.

Alors que nos petits vieux, eux, ils doivent payer pour tout cela.

Mais bon, visiblement, tu trouves cette situation normale :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les tribunaux sont visiblement trop laxistes parce que si tu regardes un peu l'actualité, il y a pléthore de récidiviste, notamment chez les dealeurs, violeurs, voleurs, ...

 

Tu oublies que les prisonniers qui travaillent sont payés.

Et que dans tous les cas, ils ne payent rien alors qu'ils sont logés, nourris et blanchis.

Alors que nos petits vieux, eux, ils doivent payer pour tout cela.

Mais bon, visiblement, tu trouves cette situation normale :( .

Bon tu connais visiblement strictement rien au système judiciaire et carcéral français donc je vais arrêter de te répondre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu connais visiblement strictement rien au système judiciaire et carcéral français donc je vais arrêter de te répondre. :jap:

 

 

 

 

Et toi, tu ne connais visiblement pas le système sociale français :jap: .

 

 

P.S. : mon ancien voisin était greffier en chef au tribunal et on en a pas mal parlé ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "système social français", ça veut rien dire hein. :)

 

Pour le reste, ma voisine est kiné, c'est pas pour autant que j'ai la prétention de connaitre son taf ni même de pouvoir en parler. J'espère que tu comprendras la nuance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Vous n'avez pas perdu de vue que l'on était sur un forum auto les mecs ?

 

 

Tu n aurais pas une petite vidéo sympa pour qu' on change de sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "système social français", ça veut rien dire hein. :)

 

Pour le reste, ma voisine est kiné, c'est pas pour autant que j'ai la prétention de connaitre son taf ni même de pouvoir en parler. J'espère que tu comprendras la nuance. :)

 

 

 

Certes mais vu la tension qu'il y a en ce moment avec les gardiens de prison, je présume que je ne suis pas le seul à trouver les choses anormales dans le milieu carcéral ;) .

Idem pour les policiers.

Et pour moi, lorsque les gardiens de prison et les policiers commencent à se faire taper dessus par des individus qui ne les craignent plus et ou n'ont plus peur des conséquences de leurs actes, c'est qu'il y a un soucis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes mais vu la tension qu'il y a en ce moment avec les gardiens de prison, je présume que je ne suis pas le seul à trouver les choses anormales dans le milieu carcéral ;) .

Idem pour les policiers.

Et pour moi, lorsque les gardiens de prison et les policiers commencent à se faire taper dessus par des individus qui ne les craignent plus et ou n'ont plus peur des conséquences de leurs actes, c'est qu'il y a un soucis, non?

Mais évidemment qu'il y a un sérieux problème avec les prisons françaises (et qui ne date pas d'hier), je ne dis l'inverse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je lis ça sur les forums, en fait c'est devenu un point "Godwin", dès lors que l'on parle vitesse, l'Allemagne (et ces Autobahns illimités) arrive sur la table très rapidement ... Bref, si quelqu'un a des chiffres sérieux, qu'il les communique ici (avec les sources).

Taux de mortalité routière pour 100'000 habitants :

Avec permis à points :

France : 5,2

Allemagne : 4,3

 

Sans permis à point :

Suisse : 3,2

 

Maintenant prenons un exemple d'une population qui roule lentement (et vraiment lentement pour aller d'un point A à B, je confirme), et en petite cylindrée japonaise, les moto étant de toutes façon limitées à 250cm3 dans tout le pays.

Sri Lanka : 18 morts pour 100'000

 

Et un endroit où c'est très limité compte tenu du nombre de check point :

Lybie : 73 pour 100'000...

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume-Uni par exemple, avec autant d'habitants et d'autos en circulation, et une limitation plus basse (70Mph sur autoroute soit 113km/h) déplore un taux de mortalité quasiment deux fois moins élevé que chez nous... comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume-Uni par exemple, avec autant d'habitants et d'autos en circulation, et une limitation plus basse (70Mph sur autoroute soit 113km/h) déplore un taux de mortalité quasiment deux fois moins élevé que chez nous... comme quoi ;)

 

Comme quoi, mieux vaut avoir le volant à droite et conduire à gauche :D :D :D

 

 

Non, sans déconner, il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte pour savoir à quoi c'est dû (topographie du pays, état du réseau routier, ceinture obligatoire ou pas, alcoolémie endémique ou pas, vitesse, et même mentalité des gens : sanguin comme les ritals ou froids et consciencieux comme les allemands, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.securite-routiere.o [...] tinter.htm

voici un lien avec des chiffre.

le nombre de personne tué sur les route allemande est équivalant a la France par contre leur parc automobile est beaucoup plus important qu'en France. les autorité allemande communique très peut sur ce sujet.

les automobiliste allemand sont beaucoup plus respectueux envers les autre utilisateur de la route par rapport a la France.

je circule régulièrement dans les capitale des 2 pays et la différence est énorme (ma belle famille vie a berlin et mon fils est policier a paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, mieux vaut avoir le volant à droite et conduire à gauche :D :D :D Non, sans déconner, il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte pour savoir à quoi c'est dû (topographie du pays, état du réseau routier, ceinture obligatoire ou pas, alcoolémie endémique ou pas, vitesse, et même mentalité des gens : sanguin comme les ritals ou froids et consciencieux comme les allemands, etc.) ?

 

 

Si l'on prend, comme unité de mesure, non pas le nombre d'habitants mais le nombre d'autos en circulation, on constate que, l'Italie et l'Espagne font beaucoup mieux que la France, le Portugal lui, faisant quasi jeu égal avec nous...

 

En revanche, si tu demandes à des Français de "juger" la conduite des pays "latins" (Espagne, Italie, Portugal), tu constateras qu'ils (les Français) pensent qu'ils (les latins) conduisent comme des "cons" ;)

 

Comme quoi, les idées reçus...

 

Dans le haut du panier, la Suisse, les Pays-bas, le Royaume-unis, le Danemark et la Suède, restent de très bons élèves...mais les limitations de ces pays sont également plus basses que par chez nous.

 

Moralité, cette étude tant à démontrer que moins l'on roule vite, et moins il y a de morts sur les routes (bon, j'ai bien conscience que ça n'arrange pas grand monde...), l'Allemagne reste un ovni dans ce classement, le problème est que personne ne disposent des stats de mortalité sur les 400km de portions illimitées...

 

Donc l'Allemagne est-elle une exemple ?, je n'ai pas d'éléments pour l'affirmer ni pour l'infirmer d'ailleurs, cela reste (volontairement !) opaque, mais une chose est sûre, si l'Allemagne n'est pas un exemple, ce pays reste un fantasme pour tous les frustrés de la vitesse ;)

 

En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, l'industrie automobile propose des autos toujours plus puissantes, plus "safe", blindées de technologie et en parallèle, les limitations baissent de plus en plus, et la répression augmente encore plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donnée la superficie du pays, je pense que tu es assez en deçà de la vérité avec 400km.

Quand j avais cherche des infos précises sur le sujet, j ai plusieurs fois vu sortir des stats allant entre 50 et 60% du réseau autoroutier.

Après je n y ai pas vécu dont je ne me fie que sur des recherches web et les retours de 2 amis vivant outre Rhin (dans deux états différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...