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Courroie de distribution Fiat PUNTO 55S 1996/1997


Invité §DAV561sr

Messages recommandés

Invité §DAV561sr

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs de mécanique parce ce moi j'y connais strictement rien !!!

Voilà, la courroie de distribution de ma punto 55S 1996/97 a laché hier et est actuellement au garage et comme c'est le WE, je ne connaitrais le disagnostic vital de la voiture que lundi. Elle a laché alors que je roulais à 45 / 50 km/h. Le moteur s'est "éteint" brusquement, je n'ai pas entendu de gros boom mécanique. Par contre au niveau du contact, lorsque je veux démarrer, il ne passait rien. Est-ce normal?

Le mécanicien m'a dit que c'était assez facil à changer une courroie de distribution sur une punto 55S et que les éventuelles conséquences sur le moteur peuvent être minimes notamment au niveau des soupapes. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses !!!

David

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Je viens de remplacer la mienne 55€ 160000km elle devait être d'origine 1h00 de boulot le galet était hs il manquait le quart de billes dans le roulement.

 

comment tu as fait pour démonter le silent bloc du support moteur ? avec quoi tu as repris la masse du moteur ?

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Invité §pou423Dp

HELLO!!

 

J'ai eu cette semaine ma courroie de distribution qui a laché alors que je roulais a 70km/h...tout le monde me disait que le moteur serait fichu, que j'en aurai pour au moins 1000€ de reparation...l'angoisse...

 

et surprise, courroie remplacée avec les galets pour un total de 120€ ! ! ! OUF!

 

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HELLO!!

 

J'ai eu cette semaine ma courroie de distribution qui a laché alors que je roulais a 70km/h...tout le monde me disait que le moteur serait fichu, que j'en aurai pour au moins 1000€ de reparation...l'angoisse...

 

et surprise, courroie remplacée avec les galets pour un total de 120€ ! ! ! OUF!

 

 

 

because fire inside !

 

il faut le rappeler aux détracteurs de FIAT :lol:

 

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Invité §arb145IG

Je viens de remplacer la mienne 55€ 160000km elle devait être d'origine 1h00 de boulot le galet était hs il manquait le quart de billes dans le roulement.

 

Je pense pas qu'elle aurait tenue autant quand même.

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Invité §che360TE

chez qui vous allez pour payer ce prix ? MIDAS me propose 500 euros avec la pompe à eau pour changer ma courroie mais je précise que ma voiture à 87000 KM et qu'elle marche bien c'est juste pour savoir

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500 euro pour un fire sur punto c'est du vol, je crois que tu aurais moins cher chez fiat, kit couroie plus pompe a eau max 100 euro + main d'oeuvre.

 

 

 

tu as bien fait de dire "je crois" car je viens de faire un rapide devis chez FIAT on m'a annoncé 500 euros et des poussieres .... pour une 60s sans DA et sans Clim juste courroie, galets,pompe à eau et LdR :(

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Invité §arb145IG

tu as bien fait de dire "je crois" car je viens de faire un rapide devis chez FIAT on m'a annoncé 500 euros et des poussieres .... pour une 60s sans DA et sans Clim juste courroie, galets,pompe à eau et LdR :(

 

A ce prix là je retrousse les manches.

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Invité §arb145IG

tu as bien fait de dire "je crois" car je viens de faire un rapide devis chez FIAT on m'a annoncé 500 euros et des poussieres .... pour une 60s sans DA et sans Clim juste courroie, galets,pompe à eau et LdR :(

 

Fait faire d'autres devis.

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Invité §inv151df

Bonjour,

 

J'ai une petite question: sur une punto 1.7TD de 1998, est-ce qu'il est obligatoire de changer la pompe à eau?

Car je sais que sur certaines voitures c'est obligé et d'autres non, quelqu'un peut me renseigner?

 

Merci

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Invité §inv555xO

Bonjour à tous, j'ai actuellement une fiat punto 55S (essence) de 1998 avec environ 80 000km au compteur que j'ai racheté le 1/12/2008 à des particulier (c'est une seconde main, les 1er propriétaire étaient des personnes âgées et les 2éme étaient des jeunes mais cette voiture ne servaient que de temps en temps à la femme pour aller travailler puisqu'ils en possédaient une autre dont il se servaient souvent).

Je vais récupérer d'ici moins d'un mois une opel astra et je vais donc revendre ma fiat punto, je voulais savoir si je devais changer la courroie de distribution ou alors là vendre sans la changer ?

J'ai pour le moment était dans un seul garage qui estimait la réparation à 250€ est-ce que c'est le prix ou alors puis-je trouver moins chère ailleurs ?

Merci d'avance ;)

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Invité §inv015Me

efectivement les dégat seront plus ou moins grand suivant le type de moteur. aparament mon moteur de ma fiat punto TD de 95 n'est pas un "fire inside" car lorsque ma couroie d'alternateur a laché, s'est glissé sous la couroie de distribution et me la décalé de 3 dent, jai parfaitement entendut le claquement entre les piston et les soupape!!

heureusement l'erreur du garage sur la couroie d'alternateur a fait que les dégat on été entierement pris en charge par son assurance!!

dégat: soupape a changer-arbre a canne tordut-(culasse a enlever et a réalaiser)- et kit de couroie entierement a refaire!!

prix des répa: 1300€

donc toute les fiat n'on pas un "fire inside"

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En même temps les moteur FIRE sont des moteurs exclusivement ESSENCE et il y en a pas 300 qui permettent de ne pas exploser son moteur :

 

1107cc 8s FIRE

1242cc 8s injection monopoint FIRE

1242cc 8s injection multipoint FIRE.

 

Le 1242cc 16V fire pète quand même lorsque la courroie pète et les FIRE 899cc 8s et 750cc 8s possèdent des chaines.

 

Donc le TD ne risquait pas d'être un fire.

 

PS : ces moteurs équipaient les Panda, Cinquecento, Punto, Palio et quelques Tipo et Uno ainsi que les lancia y10.

 

Fin des années 80, années 90 donc.

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chez qui vous allez pour payer ce prix ? MIDAS me propose 500 euros avec la pompe à eau pour changer ma courroie mais je précise que ma voiture à 87000 KM et qu'elle marche bien c'est juste pour savoir

 

bonjour

Ne vas pas chez midas ils m'ont aussi demandé plus de 500€ j'ai dis au mec que c'était cher il m'a rétorqué que la pompe à eau fait office de gallet tendeur :lol: j'ai demandé chez un garage eurorépar et là c'est 400€ tout compris en période de promo c'est 300€ donc avant de faire changer quoi que ce soit il faut comparer ça vaut le coup :D:ange:

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Invité §oli002RJ

En même temps les moteur FIRE sont des moteurs exclusivement ESSENCE et il y en a pas 300 qui permettent de ne pas exploser son moteur :

 

1107cc 8s FIRE

1242cc 8s injection monopoint FIRE

1242cc 8s injection multipoint FIRE.

 

Le 1242cc 16V fire pète quand même lorsque la courroie pète et les FIRE 899cc 8s et 750cc 8s possèdent des chaines.

 

Donc le TD ne risquait pas d'être un fire.

 

PS : ces moteurs équipaient les Panda, Cinquecento, Punto, Palio et quelques Tipo et Uno ainsi que les lancia y10.

 

Fin des années 80, années 90 donc.

 

Année 2000 et 2010 pour info, les moteur FIRE sont toujours au programme, on le retrouve aussi sous les capots des Ford Ka et Fieste!

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