Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

le volant de ma lancia ypsilon se bloque dans les ronds pointsicncia


Invité §inv275re
 Partager

Messages recommandés

Invité §lyp463bf

bonour,

 

comme vous je rencontre un probleme de direction, petit clic a gauche du volant et blocage de la direction une fraction de seconde....Lancia a change une partie de la direction mais sans succès.

Quelqu'un d'entre vous a t il résolu le meme problème ? si oui par quelle réparation ? Merci d'avance pour votre aide.

p.rohde@mail.pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rp9664lY

Bonjour,

 

J'ai eu le problème l'année dernière, mon volant s'est bloqué dans un rond point, très impressionnant!

 

Après diagnostic chez Lancia, j'ai du changé la batterie à environ 38 000 km.

 

La semaine dernière le problème s'est reproduit au bout d'à peine un an.

Je vais me rendre de nouveau chez Lancia, la batterie est tjours sous garantie, ils devraient me la remplacer sans frais de ma part...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy528wR

Bonjour à tous,

 

J'ai également un problème avec ma direction assistée sur ma Lancia Ypsilon diesel, il s'agit très probablement du même soucis rencontré précédemment dans ce sujet.

 

Explication du problème :

Lorsque la température est inférieure à 10°C et que le moteur est froid, il arrive quasi-systématiquement que la direction assistée se coupe brièvement dans les virages (ex: rond point) mais même en ligne droite (de 1 à 4 fois en tout). Lorsque le moteur se rapproche de sa température nominale de fonctionnement, on n'observe plus de dysfonctionnement.

Le problème intervient aux alentours de 2000 tr/min, on entend de plus un bruit de commutation de relais.

 

Pour l'instant je n'ai pas de solution mais je doute qu'un remplacement de la direction assistée permette de résoudre le problème. J'opterais plutôt pour un appel de courant trop important d'un des systèmes électriques (pompe à eau ou autre) qui désactiverait brièvement l'alimentation électrique d'autres systèmes, comme la direction... Peut être un défaut de l'alternateur ? Pourquoi le problème survient-il par temps froid uniquement ?

 

Si vous avez d'autres pistes, elles seront bien venues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav613Vx

Euréka !

 

C'est l'alternateur !

 

J'habite dans la banlieue de LYON, pouvez-vous me donner l'adresse du garagiste !

 

Merci.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav613Vx

Bonjour,

J'ai eu le même problème pendant des mois sur Y Platino neuve et cela pratiquement dès le départ. J'avoue que c'était très stressant . Après un changement de crémaillère (qui n'a pas changé le problème, au contraire) un concessionnaire m'a expliqué qu'il fallait changer l'alternateur : il s'agit d'un problème lié à la direction électrique mais je suis une femme et j'avoue que je n'ai pas bien retenu tous les termes techniques. En tous cas, le problème a été résolu immédiatement et depuis, le phénomène ne s'est JAMAIS reproduit. Je roule environ 1000 km par semaine et j'ai parcouru environ 10 000 km depuis la réparation sans avoir la moindre alerte. Le véhicule avait 40 ooo km environ et tout a été pris en charge par Lancia. Ils ont également changé la batterie.

Il m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de danger de bloquage de la direction mais j'avoue que c'est assez impressionnant (c'était surtout dans les ronds points que le phénomène se produisait.)

Voilà . j'espère t'avoir rassuré. si tu habites la région de Lyon, je peux t'indiquer l'adresse du concessionnaire .

Alors bonne chance

Euréka,

C'est l'alternateur ! Merci de me donner l'adresse du garage : j'habite la banlieue lyonnaise !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav613Vx

Bonjour,

J'ai eu le même problème pendant des mois sur Y Platino neuve et cela pratiquement dès le départ. J'avoue que c'était très stressant . Après un changement de crémaillère (qui n'a pas changé le problème, au contraire) un concessionnaire m'a expliqué qu'il fallait changer l'alternateur : il s'agit d'un problème lié à la direction électrique mais je suis une femme et j'avoue que je n'ai pas bien retenu tous les termes techniques. En tous cas, le problème a été résolu immédiatement et depuis, le phénomène ne s'est JAMAIS reproduit. Je roule environ 1000 km par semaine et j'ai parcouru environ 10 000 km depuis la réparation sans avoir la moindre alerte. Le véhicule avait 40 ooo km environ et tout a été pris en charge par Lancia. Ils ont également changé la batterie.

Il m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de danger de bloquage de la direction mais j'avoue que c'est assez impressionnant (c'était surtout dans les ronds points que le phénomène se produisait.)

Voilà . j'espère t'avoir rassuré. si tu habites la région de Lyon, je peux t'indiquer l'adresse du concessionnaire .

Alors bonne chance

Bonjour,

Je sors de chez Lancia Meyzieu : ils ont réinitialisé la DA, mais quand j'ai parlé de changer l'alternateur : on s'est fichu de moi !forcément! une femme ! et une blonde en plus ! Mais j'aimerai connaître quel garage à LYON à réglé le problème ! Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav613Vx

Bonjour,

J'aimerai bien connaître le garage lyonnais qui sait tout sur la direction assistée électrique des Ypsilon ! ça éviterait qu'on se galère tous !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver724Qv

bonsoir

j'ai une ypsilon de mai 2006 avec aujourd'hui 32000 KM, depuis quelques mois mon volant vibrait très fortement ( comme un portable en mode vibreur !!! ) mais bon je ne m'en suis pas trop inquiétée et finalement il c'est bloqué heureusement que j'étais à l'arret

mon frère est garagiste et il a fallu changer le kit servo-direction (super 420E la pièce) que l'on trouve que .... chez lancia-fiat

j'ai pensé faire une réclamation chez lancia mais apparemment ça n'aboutiera à rien ....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yps721Mz

bonjour j'ai une lancia ypsilon depui 1 ans elle est de l'année 2006 et a 86 mille km, j'ai le meme probleme que vous avec ma direction encore aujourd'hui elle ces bloqué 3 4 fois, je suis obliger d'eteindre le moteur pour que la direction remarche normalement,

avez vous trouver une solution a ce probleme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indiana

Bonjour à tous 

je sais que ce sujet est ouvert depuis longtemps mais si ça arrive encore à des personnes et qu’elle consulte la page c’est toujours bien d’avoir des retours 

c’est effectivement l’alternateur qu’il faut changer et même si on vous le test en disant qu’il envoie assez de puissance insistez ou changer de garagiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCOISE

Bonjour, j'ai comme ci-dessus, le même problème... la D.A. se bloque parfois sur un rond poind, mais je sens surtout qu'elle durcit de plus en plus, chaque jour, en roulant en ligne droite. J'ai bien tout lu : comment peut-on savoir sur une YPSYLON si l'on a la D.Assistée électrique ou hydraulique SVP ?? car j'ai déjà parlé de vérifier le niveau hydraulique, on me rit au nez... suis une femme... MERCI DE VOTRE AIDE. Mon véhicule est de 2011, Diésel, boite auto, Multijet 1,3, 90 CV.... MERCIIIIIIIIII !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Bretonne

Bonjour a tous. 

 

J'ai également un soucis de blocage de volant. Elle est de 2007. Et ça vient de se produire. 

On me dit de changer intégralement la colonne de direction.. avez vous eu tous des réponses.. est ce que c'est bien le alternateur pour toutes les Ypsilon. Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...