Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

Essence ou diesel pour un cabriolet Carat


Invité §lud511zl

Messages recommandés

Invité §lud511zl

Bonjour à tous,

 

Une petite question : Ayant prochainement l'intention d'acheter une New Beetle cabriolet Carat(de préférence), je me suis mis le doute sur le type d'énergie à choisir . C'est un véhicule qui fera une moyenne de 20000 kms / ans en sachant qu'il n'y aura pas ou très très peu de parcours urbains.

Dans un premier temps je m'étais tourné vers le 1.6 102cv mais là je ne sais plus ..............

 

J'attends vos remarques ou suggestions qui pourraient m'aider à faire mon choix.

 

Merci d'avance

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000km.......t'es à la limite du seuil de rentabilité pour un essence.

 

Ma fois c'est toi qui voit.

 

Sur new beetle c'est soit le TDI 90 ou 100 voir 105 si t'as les moyens.

Les 3 sont très bien et fiable (préférence pour le 1er qui increvable).

 

Franchement ça dépend si t'es allergique au mazout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Merci punto01,

c'est vrai qu'avec 20000 kms en moyenne je suis à la limite c'est pourquoi je m'étais posé la question. Pis pour moi entendre le bruit du diesel en cabriolet n'était pas envisageable mais je me rends compte que je change d'avis sur ce sujet.

Et sinon le TDI 90 est-il suffisant au niveau reprise, accélération .... pas trop "pato" ?

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Merci punto01,

c'est vrai qu'avec 20000 kms en moyenne je suis à la limite c'est pourquoi je m'étais posé la question. Pis pour moi entendre le bruit du diesel en cabriolet n'était pas envisageable mais je me rends compte que je change d'avis sur ce sujet.

Et sinon le TDI 90 est-il suffisant au niveau reprise, accélération .... pas trop "pato" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est qu'un avis, et je ne rentrerai pas dans le débat essence/diesel, mais pour ma part, je ne conçois pas un cab en diesel :bah:

 

Considérant qu'un véhicule cabriolet est avant tout un véhicule passion/loisir, le choix de l'essence est inévitable, surtout lors du calcul des frais direct, carburant/entretien pour ton kilométrage annuel, je pense que les frais de révisions pour un moteur diesel seraient compensé par le SP95 avec des frais d'entretien beaucoup moins cher.

 

A toi de voir, ce n'est qu'un avis de ma part ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min373wM

Salut ludogts,

je possède une beetle cab carat, et c'est une diesel.

Au début, j'étais comme toi je ne savais pas entre essence et diesel.

J'ai donc été voir une essence en carat 1.6l 102ch et le propriétaire m'a dit environ 11-12L/100 et là je je suis resté bouche bée! Alors le choix entre diesel et essence a été rapide ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci punto01,

c'est vrai qu'avec 20000 kms en moyenne je suis à la limite c'est pourquoi je m'étais posé la question. Pis pour moi entendre le bruit du diesel en cabriolet n'était pas envisageable mais je me rends compte que je change d'avis sur ce sujet.

Et sinon le TDI 90 est-il suffisant au niveau reprise, accélération .... pas trop "pato" ?

 

 

Ben c'est pas une porsche et il est un peu limite une fois chargé à bloc avec la clim à fond mais il suffit à remplir son office :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min373wM

 

Ben c'est pas une porsche et il est un peu limite une fois chargé à bloc avec la clim à fond mais il suffit à remplir son office :jap:

 

 

mais le TDI 90 n'existe pas sur les beebee cab :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Acheté neuf début 2010 , 20.000 kms en Cabrio TDI 105 carat et que du bonheur , niveau son/bruit , dès que le TDI est chaud c'est très vivable :D , même décapoté les bruits d'air couvrent tout autre bruit et ce même en cruisant a 60 kms/90 kms /h sur les routes !

A 140 compteur , on entend plus le moteur , les sons extérieur couvre tout et pas question de rouler décapoté a cette vitesse , alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ça n''est plus agréable , a 135/145 compteur il est a son couple en 5 ème et reprend bien si un ralentissement sans avoir a descendre en 4 ème , niveau perf pur ça avance bien 185 kms/h chrono mesuré au GPS / 190 compteur , bien suffisant vue nos conditions de circulation en France , conso de 6.5 l /100 kms mesuré , gasoil excellium exclusivement , clim 100% du temps , trajet 90 % autoroute /10 % route et montagne , bref si c'était a refaire c'est diesel sans problème , après sur la nouvelle un TSI sera peut être le bon choix , je doit baisser sérieusement mon kilométrage en 2012 , il va passer de 30/35.000 voir + selon le taf a 15.000 kms / an , j'attend de voir le cabriolet de la nouvelle mouture pour remplacer celle ci , c'est un achar coup de coeur cette bestiole et les places AR sont bien pratique a l'usage .......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif on roule souvent a 4 , mes petites filles sont folles de cette "choupette" moderne et pour effectuer quelques transports aussi :

 

http://img73.xooimage.com/files/5/1/4/2011-dunes-aout-c...-medium--2b86a58.jpg

 

http://img70.xooimage.com/files/d/f/a/2011-dunes-aout-c...-medium--2b86a4a.jpg

 

finition carat bleu shadows :

 

http://img42.xooimage.com/files/6/3/4/2010-fetes-10-mar...llet-809-236d5d3.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/f/5/b/2010-fetes-10-mar...llet-819-236d5e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud511zl

Merci à tous ceux qui on pu m'apporter leur conseil.

Par contre gegedelyon ta conso de 6.5l m'étonne le concessionnaire me parlait de 4.5l, ce qui me paraissais pour le coup peu, alors que tu tournes à 6.5l certes avec la clim en permanence et du coup ça me parait beaucoup pour une petite voiture comme celle-ci.

Pour une version essence on m'a parlé de 7 à 8l.

Je crois que mon choix va se tourner vers le diesel tout compte fait.

 

Affaire à suivre.........

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Ben , c'est ma conso et mesurée comme je l'ai écrit , la je viens de faire LYON/BARCARES 450 kms en 3 H 30 et en refaisant le plein , ça me donne 6.80 L /100 kms , je trouve ça au contraire très raisonnable vue ma conduite plutôt file de gauche sans se traîner la nouille , mon SUV OUTLANDER TDI 140 cvs sur le même parcours fait 8L , j'ai jamais pu faire 4.5 L / 100 même en cruisant a 70/90 kms/h stricte avec la bb , c'est minimum 5.5 en se traînant , on a faire a un 2.0 L , pas un 1.6 moderne comme on trouve dorénavant avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Skoda/essai_482_Skoda_Superb_Greenline_Combi.php

 

Malgré cela, nous avons réalisé une moyenne étonnante durant notre essai : seulement 4.6 L/100 ! Pas mal pour une auto comme celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...