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[Présentation] Ford Ka 1.2 69cv Titanium Gris Perle de Jezza91


Invité §Jez148wV

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Sur la fiesta MkIV phase 2 de 2001 de ma grand-mère il n'y a pas de bouton sur le coffre, c'est sur la télécommande aussi bah.gif.a371b65d02dff785089f11adf6862292.gif

 

Sur la vielle fiesta à ma mère non plus, mais ça ne veut pas dire que ça soit général à la marque, et ma mondéo 2 plus récente en est la preuve. Sur la focus 2 ça doit aussi toujours être le cas.

Sur les derniers modèles de s je ne sais pas ci ça c'est effectivement généralisé ou s'il est toujours possible sur les familiales d'ouvrir avec un interrupteur sur le coffre.

 

Pour les citadines c'est par contre peut-être généralisé.

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Invité

Oui mais là c'est une ford, pas une fiat :D

Et sur les nouvelles voitures.. rien que sur ma clio quand la clé est dans le neiman le bouton pour ouvrir et fermer la voiture ne fonctionne plus, alors ça doit être pareil.

Et il me semble qu'il n'y a pas de bouton d'ouverture de coffre sur la console !

C'est la même clé déjà pour les deux marques alors pourquoi ça changerait ...

Et deuzio si les vieilles Ford dans le temps avait un bouton sur la console centrale je vois pas pourquoi il l'aurait enlevé bah.gif.463f37c40d13bbafd98180c4cf9dfd67.gif .... enfin avec le temps on peut pas dire que les constructeurs vont tous dans le mieux ..

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Invité §chr668pG

Sur les nouvelles séries de la Ka, ils ont enfin ajouté un bouton chromé sur le coffre (en lieu et place de la serrure), on peut donc l'ouvrir sans la clé ; par contre, ils ont retiré le filet de rangement au pavillon, ce qui est dommage vu le nombre limité et l'étroitesse des rangements (heureusement, il reste celui sous le siège passager, bien pratique pour les objets de quelque valeur).

Quant à mes jantes, ce ne sont évidemment pas des jantes Ford (je n'aimais pas le design de leurs jantes 15 pouces et je ne voulais pas passer au 16). Ce sont des Racer Wheels de type Volcane, c'est une réplique de jantes Audi mais je trouve qu'elle s'accordent très bien au design de la Ka. Mais j'ai effectivement été obligé de passer au Frameto (4 couches et à travers les jantes, puisque pas de cric, c'était sportif !) les tambours arrière et les parties brutes des disques avant.

 

14062012530.jpg

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Invité §beb138yI

C'est la même clé déjà pour les deux marques alors pourquoi ça changerait ...

Et deuzio si les vieilles Ford dans le temps avait un bouton sur la console centrale je vois pas pourquoi il l'aurait enlevé bah.gif.35cce1eaacf7f03972867d35de28c55f.gif .... enfin avec le temps on peut pas dire que les constructeurs vont tous dans le mieux ..

Ben regarde les photos bah.gif.35cce1eaacf7f03972867d35de28c55f.gif puis si il dit que ça ne marche pas ça ne marche pas, pourquoi tu cherches plus loin...

bah.gif.0b730d48bb837d8726fb8214719c94fe.gif

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Invité

Ben regarde les photos bah.gif.2e60dc008155e0c1c63af9dbc10642ac.gif puis si il dit que ça ne marche pas ça ne marche pas, pourquoi tu cherches plus loin...

Je vais pas plus loin mais apprends à lire, je dis juste que Fiat qui a la même clé peut ouvrir le coffre clé dans le neiman quand même, donc je lui précise que peut être c'est une solution sans qu'il éteigne la voiture et qu'avant Ford avait un bouton, je dis rien de plus, et c'est pas en regardans la photo de la clé que ça va m'avancer à quelques chose ....

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Invité §beb138yI

Je vais pas plus loin mais apprends à lire, je dis juste que Fiat qui a la même clé peut ouvrir le coffre clé dans le neiman quand même, donc je lui précise que peut être c'est une solution sans qu'il éteigne la voiture et qu'avant Ford avait un bouton, je dis rien de plus, et c'est pas en regardans la photo de la clé que ça va m'avancer à quelques chose ....

 

Et deuzio si les vieilles Ford dans le temps avait un bouton sur la console centrale je vois pas pourquoi il l'aurait enlevé

T'es con ou tu le fais exprès ?
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Invité §beb138yI

Je vais pas plus loin mais apprends à lire, je dis juste que Fiat qui a la même clé peut ouvrir le coffre clé dans le neiman quand même, donc je lui précise que peut être c'est une solution sans qu'il éteigne la voiture et qu'avant Ford avait un bouton, je dis rien de plus, et c'est pas en regardans la photo de la clé que ça va m'avancer à quelques chose ....

Où je parle de clé sur mon message ? Je parle de la console centrale, et sur les photos on voit bien qu'il n'y a pas de bouton pour ouvrir le coffre !

Tu deviens + borné que moi !

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Invité

Mais je lui propose juste d'essayer d'appuyer sur le bouton de la clé quand le moteur est allumée pour voir si le coffre s'ouvre point barre, pour moi ça marche donc je lui propose juste cette solution. Je souligne juste le fait que les Ford d'avant avait un bouton, s'il n'est plus là il n'est là on va pas l'inventer, moi je lui propose juste une solution qui fonctionne pour moi, y a rien de compliquer, ça n'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ce que je dis là.

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Invité §beb138yI

Et bien moi je réponds juste pour la console centrale !

Relis toi : Et deuzio si les vieilles Ford dans le temps avait un bouton sur la console centrale je vois pas pourquoi il l'aurait enlevé bah.gif.800b51cda1829aefdda180cf83e864cf.gif

 

Alors moi je te dis juste que sur les photos il n'y en a pas. Puis on va arrêter d'en parler, on pollue le topic à Jezza

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Invité §min228sh

Bonjour.

Sur ma Mondeo III de 2009 il n'y a pas de bouton de coffre, mais simplement on déverrouille les portes à la téloch, ou l'orsque l'on sort du vehicule les portes et le coffre se déverrouillent, et quand je suis dehors et que j'ouvre le coffre il y a un bouton à coté de l'eclairage de la plaque d'immatriculation simplement en lui donnant une impulsion.

Si l'on regarde sur la page deux on voit tres bien sur le hayon qu'il y a un bouton et que l'on peut ouvrir avec la cle de contact. il faudrait que Jezza nous esplique un peu plus. :D

C'est vrais que Ford il y a un bail qu'il ne fait plus de bouton sur la console ou sur le TDB et bien sur d'autre marque aussi, mais chez les autres en roulant les portes et coffre se condamnent et à l'ouverture d'une porte ou bouton de condamnation tout se déverrouillent.

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Invité §beb138yI

Oui c'est au cas où la clé fonctionne plus, mais il faut tout de même enlever la clé du contact pour ouvrir le coffre :p

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Invité §beb138yI

C'est chiant parfois de devoir couper le moteur pour ouvrir le coffre

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Alors il est ou le probleme :??:

 

T'es dans la voiture, moteur allumé, tu passes prendre quelqu'un qui veut mettre un truc dans le coffre, comment ouvrir le coffre en l'état?

 

1) sur la mondéo 2 y a par exemple deux solutions: 1 bouton à l'intérieur mais qui ici n'est pas présent, ou un bouton sur le coffre qui visiblement n'est pas non plus présent. Ces choses ne marchent bien sûr que si les portes sont déverrouillées.

 

2) Utiliser le bouton présent sur la clef, ce qu'ici certains ont mentionné, toute la question est de savoir si ça marche avec la clef dans le neyman ou pas.

 

 

 

Voilà pour résumer la conversation de manière claire et efficace je pense. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

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Invité §min228sh

T'es dans la voiture, moteur allumé, tu passes prendre quelqu'un qui veut mettre un truc dans le coffre, comment ouvrir le coffre en l'état?

 

1) sur la mondéo 2 y a par exemple deux solutions: 1 bouton à l'intérieur mais qui ici n'est pas présent, ou un bouton sur le coffre qui visiblement n'est pas non plus présent. Ces choses ne marchent bien sûr que si les portes sont déverrouillées.

 

2) Utiliser le bouton présent sur la clef, ce qu'ici certains ont mentionné, toute la question est de savoir si ça marche avec la clef dans le neyman ou pas.

 

 

 

Voilà pour résumer la conversation de manière claire et efficace je pense. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

 

 

La je ne sais pas, mais peut-etre tout bêtement en appuyant le bouton de hayon, il y a ceux qui possedent une Ka qui peuvent le dire :D .

@Jezza j'ai vu sur le manuel d'utilisation en page 22 (connaissance du vehicule) command changer le kms/l en l/100.

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Invité §chr668pG

Bon, je récapitule : je possède une Ka de 2012, sur laquelle on peut ouvrir le hayon de deux manières : à distance avec le bouton situé sur la clé (lorsque la voiture est verrouillée), ou bien en appuyant sur le bouton situé sur la hayon, au-dessous du logo Ford (lorsque la voiture est déverrouillée), mais en aucun cas depuis le tableau de bord. Sur les Ka II un peu plus anciennes, il n'y a pas de bouton sur le hayon, mais une serrure obligeant à utiliser la clé pour ouvrir le hayon (pas pratique lorsque celle-ci est sur le contact)...

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Invité §min228sh

Bon, je récapitule : je possède une Ka de 2012, sur laquelle on peut ouvrir le hayon de deux manières : à distance avec le bouton situé sur la clé (lorsque la voiture est verrouillée), ou bien en appuyant sur le bouton situé sur la hayon, au-dessous du logo Ford (lorsque la voiture est déverrouillée), mais en aucun cas depuis le tableau de bord. Sur les Ka II un peu plus anciennes, il n'y a pas de bouton sur le hayon, mais une serrure obligeant à utiliser la clé pour ouvrir le hayon (pas pratique lorsque celle-ci est sur le contact)...

 

 

Tout est dit jap.gif.c6da873f8b7e5bafc9adcf15be5f9424.gifC'est se que je viens de trouver sur le manuel d'utilisation, idem sur ma Mondeo :D

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En effet, possédant le 1er modèle de KA mk2 (juin 2009), l'ouverture du coffre ne peut se faire qu'avec la clé (pas de bouton poussoir) ou par la télécommande.

 

http://farm8.staticflickr.com/7136/7818203390_685992405f_n.jpg On peut croire à un bouton poussoir... ben non :p

 

 

Il y avait eu à l'époque, sur le topic officiel, un débat sur l'ouverture de ce coffre quand les clés sont sur le contact...

 

Moi, je n'ai pas le choix (n'ayant pas d'ouverture/fermeture centralisée) : Je sors de la voiture pour ouvrir le coffre lol.gif.d1a508afc8b27c72dce8ee9630311cfa.gif.

 

Sur les nouvelles versions, Ford a ajouté une 2ème serrure coté passager (ça, ça me manque car l'ouvrir le passager de l'interieur c'est chiant) et aussi un bouton poussoir pour le coffre jap.gif.ce8c9fb4e6f60f86bc8b2e99774250fa.gif : Bien Ford good.gif.a2cf71638bd5271e5a0e950364aeb328.gif

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Invité §Jez148wV

Tu as tout résumé Phy. Je viens de faire le test. Clé dans le Neiman, contact non mis : ouverture du coffre possible. Clé dans le Neiman, contact mis : ouverture impossible.

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Invité §Jez148wV

Et effectivement on peut afficher la consommation au L/100, l'OBD m'affiche 5.7l/100 depuis l'achat de la voiture (où j'avais remis l'ordinateur à zéro).

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Invité §Jez148wV

Sur les nouvelles séries de la Ka, ils ont enfin ajouté un bouton chromé sur le coffre (en lieu et place de la serrure), on peut donc l'ouvrir sans la clé ; par contre, ils ont retiré le filet de rangement au pavillon, ce qui est dommage vu le nombre limité et l'étroitesse des rangements (heureusement, il reste celui sous le siège passager, bien pratique pour les objets de quelque valeur).

Quant à mes jantes, ce ne sont évidemment pas des jantes Ford (je n'aimais pas le design de leurs jantes 15 pouces et je ne voulais pas passer au 16). Ce sont des Racer Wheels de type Volcane, c'est une réplique de jantes Audi mais je trouve qu'elle s'accordent très bien au design de la Ka. Mais j'ai effectivement été obligé de passer au Frameto (4 couches et à travers les jantes, puisque pas de cric, c'était sportif !) les tambours arrière et les parties brutes des disques avant.

 

14062012530.jpg

 

Je les aime bien tes jantes bien.gif.17035d1fc878f08464a6b23583f90377.gif . Je note la référence. Pas de cales pour le montage?

 

Effectivement pas terrible l'absence de cric (puisque pas de roue de secours). Heureusement que j'ai gardé celui de ma Mondéo!

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Invité §chr668pG

Il y a des bagues de centrage ; en plus, les miennes sont des 4x100 avec de la visserie décalée pour pouvoir être montées sur du 4x98 ; mais on les trouve sur des sites spécialisés en 4x98, mais en gris clair (remarque, sur ta voiture, il vaut mieux, car le gris foncé des miennes jurerait avec la carrosserie, car trop proche et à la fois différent, enfin je suppose)... Par exemple, ici :

http://www.quartierdesjantes.c [...] 25412.html

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Invité §Jez148wV

Elle est passée en carrosserie pour le petit défaut que tu connais, le carrossier a travaillé vite et bien (et pourtant je suis pointilleux cyp.gif.f46b1eff97c18b15359f1b532b4b5f2d.gif ! ) :) .

 

En attendant j'ai eu en voiture de prêt une superbe ( cyp.gif.f46b1eff97c18b15359f1b532b4b5f2d.gif ) Golf III Match avec un 1.8 essence de 90cv qui marchait étonnamment bien beuh.gif.4dffef36ca2f1f7d3cbd202ca302741e.gif . Plus de 230.000kms pourtant le bouzin! J'ai des photos en stock cyp.gif.f46b1eff97c18b15359f1b532b4b5f2d.gif

cyp.gif.4ac2a3515de9ffa58619797467ad18a7.gif

cyp.gif.385ef1e146a185dba021d55d665e68c7.gif

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Invité §Jez148wV

A la demande générale (moins Max :D ) voici quelques photos d'une superbe représentante de l'industrie automobile Allemande : la Golf.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00010.jpg

 

Le logo qui a fait rêver des générations de kékés

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00011.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00012.jpg

 

Un regard menaçant qui incite à se rabattre

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00013.jpg

Un intérieur dans la plus pure tradition Deutsch kalitat axelr.gif.58349ff2dc22d7e2b23fa1a571f46413.gif

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00014.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00015.jpg

 

Le kilométrage de la belle

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00016.jpg

 

Vraiment?

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00017.jpg

 

Le cœur de la bête

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00018.jpg

 

A par le fait qu'elle était cradissime j'ai trouvé que pour une caisse de plus de 230.000kms le moteur avait encore une sacré pêche! En revanche les amortisseurs étaient dans la plus pure tradition VW de ces années c'est à dire des pompes à vélo et l'intérieur sentait le tabac froid, une vraie horreur pour moi! Reste que j'ai largement préféré cette Golf à la 206 1.9D que ce garage m'avait déjà prêté!

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Je te conseille d'essayer des Honda des années 80/90 avec plus de 300000kms ;) J'ai fait moins de dix minutes tranquillement (car c'était pas ma voiture) sur le Ring avec un CRX swappé en B16A2 de plus de 360000kms je crois :D

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Invité §chr668pG

Et l'avantage des Honda de l'époque par rapport aux allemandes, c'est qu'en plus ce sont de belles autos...

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