Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Comment démonter le barillet ? Opel Corsa A


Invité §xNo155HX

Messages recommandés

Invité §xNo155HX

Tout d'abord bonjour à tous ! Je vous expose donc problème : ayant perdu la clé de la portière côté conducteur, j'ai commandé un barillet compatible avec les Opel Corsa a.

Seulement j'ai étais étonnée à la réception de mon nouveau barillet, car sur l'actuel serrure, comme vous pouvez le voir sur la photo, le barillet est entouré par un plastique noir, je me demande donc si ma serrure est en deux parties et si je peux sortir le barillet qui est à l'intérieur ? Car le nouveau barillet que j'ai reçu est à la bonne taille pour rentrer dedans.

 

Ensuite, comme vous pouvez le voir j'ai enlever la garniture de la portière, la fourchette qui tient mon barillet et ensuite je suis bloquée : comment et où démonter le barillet :??: ?

Pour information, ma voiture est une Opel Corsa A turbo diesel de 1992.

J'espère que les photos et mes questions sont assez explicites, si vous avez besoin de photos plus précises n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer simplement comment démonter cette serrure.

 

 

Barillet extérieur :

 

18022013260.jpg

 

 

 

Intérieur portière, barillet :

 

18022013257.jpg

 

 

 

 

Intérieur portière, barillet, mécanisme porte :

 

18022013262.jpg

 

 

 

 

Nouveau barillet :

 

18022013270.jpg

 

 

Merci à tous hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Tu déclipse la tige de liaison , d'abord en bas puis le bout dans le levier du barillet

 

Ensuite par l'ext , tu sors le barillet + son équerre de renvoie

 

A l'établi tu sors le barillet et le change ( mais là je n'ai jamais eu besoin de le faire donc pas plus de détails )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

D'accord je vois comment faire, merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité je vais pouvoir commencer dès demain matin :)

J'espère qu'une fois en main je verrai comment l'ouvrir.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful274RY

oui je confirme (si jamais il y avais besoin lol) il faut déloger la tringle de l'attache en plastique (c'est simplement clipsé, pousse doucement avec un tournevis et ça saute) ensuite tu sort l'ensemble.

 

après pour changer le barillet, je sais que l'entourage en plastique se décplise, mais perso j'ai toujours déposé et reposé tout l'ensemble.

 

par contre si t'est emmerdé pour changer juste le barillet je peux regarder sur la mienne, et je te dicterai la procédure a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Merci beaucoup ! Je vous tiendrais au courant si jamais je suis en galère, je suis déjà rassurée de savoir que le nouveau barillet est bien le bon ^^

 

 

En tout cas pas déçue de ce forum, vous me rendez vraiment service !

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Alors voilà j'ai bien réussis à enlever mon barillet de la portière, j'ai enlever les deux joints en plastique autour du barillet seulement maintenant, comment sortir le cylindre de la serrure ? J'ai fais des recherches, apparemment il me faudrait la clé pour le sortir, or comme vous le savez je l'ai perdu.

Comme vous pouvez le voir, il y a un trou dans le barillet, où je vois un bout du cylindre..

Sur d'autres modèles de voitures ça a l'air bien plus simple pour sortir le cylindre :??:

Si quelqu'un sait comment je devrais procéder, je suis tellement prêt du but !

 

 

19022013273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

D'accord, en fait c'est la serrure entière qu'il faut changer, dans mon cas c'est juste impossible de changer seulement le cylindre sans la clé, et je n'ai reçu que cette partie pfff.gif.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful274RY

oui perso je ferais comme dit Gnomonien, ça coute rien d'essayer. sinon tu n'a plus qu'a commander une serrure sans barillet... regarde pour essayer de trouver cette pièce d'occase, des fois.

 

au pire si tu n'a pas trouvé de solution avant ce week end, je pourrais peut-être te dépanner, je doit avoir cette pièce dans mon stock chez mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Vous avez raison je vais essayer de faire ça, j'espère avoir la bonne mèche, de toute façon je n'ai plus de solution là !

Je vais chercher des corsa pour pièces c'est vrai que ça pourrait être une solution.

Merci fulltuning oui si jamais tu as l'occasion de regarder ce serait vraiment sympa !

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful274RY

tu devrais trouver surtout des gens qui ne vendent pas au détail, ce qui est compréhensible. mais bon tu devrais trouver ton bonheur.

 

quant'a moi je fouillerai ce weekend dans mon monticule de pièces d'avance, je devrais en avoir au moins une. c'est quel coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

C'est le côté conducteur mais c'est bon je pense que tu n'auras pas besoin de chercher, j'ai réussis à percer le cylindre sans casser le boitier :)

Par contre le ressort c'est déclipser, comme je sais que le boitier peut se démonter je me demande si je peux le désassembler et le remonter pour remettre le ressort comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Re bonjour à tous ! Alors voilà je suis de nouveau dans la panade !

J'avais donc réussis à percer le cylindre, et récupérer le boitier, seulement en perçant visiblement une toute petite pièce en plastique avait du s'envoler, sur la base de ce schéma récupérer chez Opel c'est la pièce numéro 8 (anneau de retenu), du coup je l'ai commandé chez Opel, reçu hier, mais le problème c'est que je ne vois absolument pas où elle peut se mettre, et comment une si petite pièce en plastique peut retenir tout ce merdier ?

 

Le schéma :

 

schéma.png

 

 

 

Toutes les pièces du boitier :

(boitier; ressort; anneau de retenu; tringle; crabot)

26022013279.jpg

 

 

 

Le ressort installé sur le boitier :

 

26022013289.jpg

 

 

 

 

Le crabot installé sur la tringle de commande :

 

26022013293.jpg

 

 

 

 

Crabot & tringle installés sur le boitier :

(Comme vous pouvez le voir, je suis obligée de le tenir sinon le ressort saute et fait sauter avec lui le crabot et la tringle, c'est là que l'anneau de retenu qu'il me reste doit être utile, mais où et à quelle étape l'installer ?)

 

26022013297.jpg

 

 

 

Je précise que j'ai même essayer de monter tout ça avec le cylindre dans le boitier, mais sans plus de résultats, vu que je ne sais toujours pas où va cet anneau !

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'être utile parce que là vraiment je commence à saturer pfff.gif

Merci à tous hello.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Non je ne vois rien, à l'intérieur du boitier il y a juste la place pour le cylindre, et au niveau du ressort et du crabot je ne vois pas du tout où elle pourrait aller..

Ce qui est bizarre aussi c'est quand je n'avais pas encore percé l'ancien cylindre, cette petite pièce ne se voyait pas du tout depuis l'extérieur, et il y a quand même 4 ouvertures sur le boitier de cylindre par où on peut regarder dedans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful274RY

pas simple comme affaire... moi aussi j'aurais vu ça comme une sorte de cerclips mais si il n'y a pas de rainure, ça ne doit pas être ça...

 

à vu du schéma (pas facile à lire car tout petit sur l'image) je pense que ça se monte quelque part sur le barillet et non sur "l'entourage", ce serait donc le barillet qui maintiens le tout en place. mais il faudrait que tu nous mette un zoom de l'éclaté pour voir précisément comment il assemblent tout ce chmilblick.

 

perd pas espoir, quand tu aura trouvé tu te dira surement "ah bin oui, en fait c'était tout bête!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xNo155HX

Bon je me suis résignée à retourner à Opel, comme tu dis c'était un truc tout con ange.gif, en fait oui c'est sur le cylindre que la pièce allait, en gros au bout de mon cylindre y'avait le même anneau en plastique encastré dedans (le pire c'est que j'avais remarqué cette petite partie mais bon faut vraiment savoir ce que c'est pour faire le lien quoi --'), du coup voilà fallait pousser avec un tournevis sur cette petite pièce pour la sortir, j'ai remis le nouvel anneau qui lui s'encastre pas entièrement dedans puisqu'il est neuf, j'ai monté le boitier dans le cylindre et hop clipsé en deux secondes ! Et en effet là ça ne bougeait plus du tout, j'ai pu remonter mon barillet sur ma portière bounce.gif !!!!

 

 

27022013298.jpg

 

 

Au final de tout c'que j'ai pu changer sur ma voiture depuis que je l'ai c'est bien la première fois que je galère autant, les barillets c'est vraiment pas fait pour les particuliers ..!

Merci à vous deux en tout cas de m'avoir répondu à chaque fois, prochaine étape changer le barillet du coffre (puisque la clé que j'ai perdu fermait aussi le coffre --') mais bon je vais attendre avant de m'y remettre, mais à mon avis maintenant que je connais les moindre détails d'une serrure de corsa a ça devrait le faire, apparemment les barillets de coffre sont plus faciles à changer que ceux des portières, je croise les doigts ^^

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful274RY

youpi j'avais trouvé la soluce :p

 

de rien c'est le but d'un forum, pis ça me servira peut-être a l'occasion jap.gif.8aeb0aa0771d618752a20fcb2c094813.gif

 

ouai je pense que la serrure du coffre c'est fait pareil. moi j'suis pas emmerdé, j'ai lissé le hayon, serrure électrique et tout... c'est high tech :D par contre ça fait trop vide, j'ai fait ça sur un coup de tête sans trop y réflechir... il me faut une paire de chouettes stickers dans l'esprit german look pour occuper l’espace! enfin je m'égare...

 

contant que ton problème soit résolu, et si tu cherche un bouton, ce genre de petites bricoles demande moi j'ai une corsa entière en pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...