Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac ATS


Abarth 13

Messages recommandés

Bonsoir à tous :hello:

N'ayant pas trouvé de topic sur la future ATS, je me permets d'en ouvrir un ;)

Malgrè l'échec de la BLS, Cadillac va revenir l'année prochaine sur le segment des berlines familiales avec l'ATS.

Cette berline sera basée sur une toute nouvelle plateforme propulsion baptisée Alpha (que la CTS de 2014 reprendra) et sera fabriquée dans l'usine de Lansing, qui est située dans l'Etat du Michigan.

Cette ATS aura la lourde tâche de concurrencer les Audi A4, BMW Serie 3 (qui vient d'être renouvelée) et Mercedes Classe C sur le marchè Nord Américain.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Cadillac a mise au point sa berline sur le Nürburgring et a intégré la fameuse suspension Magnetic Ride (qui est déjà présente sur l'actuelle CTS).

 

Des rumeurs font état que l'ATS sera également disponible en 4 roues motrices.

L'ATS proposera, de série ou en option selon les finitions, le nouveau système infotainment baptisé CUE (Cadillac User Experience) que la limousine XTS a inauguré.

En ce qui concerne les motorisations, l'ATS bénéficiera d'un 4 cylindres 2,5 L Atmosphérique de 190 CV en entrée de gamme (c'est un nouveau moteur que la dernière Chevrolet Malibu utilisera aussi), d'un nouveau 4 cylindres 2,0 L Turbo de 270 CV et du V6 3,6 L LFX de 306 CV.

Dans un futur proche, une version V Series sera disponible, mais on ne sait toujours pas si elle aura droit à un tout nouveau V6 3,0 L bi turbo ou à la nouvelle génération du V8 Small Block.

 

 

Voici le premier teaser que Cadillac a publié il y a 4 mois :

 

http://2.bp.blogspot.com/-FiPLQ1OZv3Y/TjtK2iHb6yI/AAAAAAAAIZQ/VBeLhhJUYPA/s400/2013+cadillac+ats.jpg

 

 

Des spy shots qui montrent l'ATS en pleine phase de tests près du Nürburgring :

 

http://img705.imageshack.us/img705/1079/2013cadillacats8.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/8319/2013cadillacats9.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/2861/2013cadillacats10.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/7163/2013cadillacats11.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/144/2013cadillacats14.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/4420/2013cadillacats7.jpg

 

 

Des spy shots où on aperçoit l'intèrieur :

 

http://img585.imageshack.us/img585/8073/atsinteriorsm.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/9856/atsinterior2sm.jpg

 

 

Voici les teasers vidéos de l'ATS :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mK2HhGSEbdU?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=TbhVGY2CWgw?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=eUTv-GlrMMs?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=G1cZA6bFMQc?version=3&hl=fr_FR

 

 

Une vidéo qui montre le fonctionnement du nouveau système infotainment CUE :

 

http://www.youtube.com/watch?v=yNIZqieuYO4?version=3&hl=fr_FR

 

 

L'ATS sera présentée le 8 Janvier au College for Creative Studies de Détroit, un jour avant l'ouverture du salon de Détroit.

Le porte parole de la marque, David Caldwell, a justifié ce choix car le constructeur a donné 145 millions de $ en 2009 pour que cet établissement d'enseignement supèrieur soit rénové.

La commercialisation de cette ATS interviendra au début du second semestre 2012, c'est-à-dire en Juillet (c'est pour cela que l'ATS sera une voiture millésimée 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Merci pour cette présentation qui reprend les informations dispo actuellement sur ce modèle. Gageons qu'elle marchera mieux que la BLS en Europe qui même si elle avait développée pour le vieux continent n'était ps assez exclusive.

En tout cas GM mets les moyens qu'ils faut pour que l'ATS soit un produit abouti.

Il me tarde sa commercialisation et également celle de la Chevy Malibu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le topic ;)

Cela ne m'a pas dérangé de le faire, car j'aime beaucoup Cadillac :D

Je trouve qu'actuellement, ils ont une belle et bonne gamme ;)

En ce qui concerne l'ATS, on en croisera très très peu en Europe, du fait qu'elle n'aura pas de moteurs diesel et que le réseau est pratiquement inexistant.

 

GM ne veut pas s'embêter à développer un réseau entièrement spécifique dédier à Cadillac en Europe, car ils savent très bien que quoi il arrive, le HDG c'est réservé aux constructeurs allemands en Europe.

Le groupe préfère miser sur le maché Nord Américain et Asiatique, vu que GM est très bien implanté en Chine.

Et ils ont raison.

Ce qui a de bien avec cette ATS, c'est qu'elle sera une propulsion, contrairement à la BLS qui était une traction avant.

Si la nouvelle plateforme propulsion est aussi bonne que celle de l'actuelle CTS, l'agrément de conduite devrait être d'un très bon niveau.

 

En attendant la révélation de cette ATS; qui aura lieu le 8 Janvier au College for Creative Studies de Détroit; voici une illustration :

 

http://4.bp.blogspot.com/-_FSo-tE78No/TwXATyKshqI/AAAAAAAAMZE/b27wgKIv0gY/s400/2013+cadillac+ats+josh+byrnes.jpg

 

Ca m'a l'air assez proche de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

De rien pour le topic ;)

Cela ne m'a pas dérangé de le faire, car j'aime beaucoup Cadillac :D

Je trouve qu'actuellement, ils ont une belle et bonne gamme ;)

En ce qui concerne l'ATS, on en croisera très très peu en Europe, du fait qu'elle n'aura pas de moteurs diesel et que le réseau est pratiquement inexistant.

 

GM ne veut pas s'embêter à développer un réseau entièrement spécifique dédier à Cadillac en Europe, car ils savent très bien que quoi il arrive, le HDG c'est réservé aux constructeurs allemands en Europe.

Le groupe préfère miser sur le maché Nord Américain et Asiatique, vu que GM est très bien implanté en Chine.

Et ils ont raison.

Ce qui a de bien avec cette ATS, c'est qu'elle sera une propulsion, contrairement à la BLS qui était une traction avant.

Si la nouvelle plateforme propulsion est aussi bonne que celle de l'actuelle CTS, l'agrément de conduite devrait être d'un très bon niveau.

 

En attendant la révélation de cette ATS; qui aura lieu le 8 Janvier au College for Creative Studies de Détroit; voici une illustration :

 

http://4.bp.blogspot.com/-_FSo-tE78No/TwXATyKshqI/AAAAAAAAMZE/b27wgKIv0gY/s400/2013+cadillac+ats+josh+byrnes.jpg

 

Ca m'a l'air assez proche de la réalité ;)

 

 

 

 

Oui c'est sur qu'elle ne marchera pas trop en Europe c'est plus pour les states où ils commençent petit à petit à acheter des modèles moins gros.

Le fait que ce soit une propulsion ne va pas changer grand chose pour les clients je pense. L'image de marque c'est le confort, la technologie etc et c'est sur ces points qu'elle sera attendu. Ils ne faut pas qu'ils réitèrent de trop ce qu'ils ont fait sur la dernière CTS à savoir un comportement/confort à l'allemande.

 

Sur l'illustration elle semble assez proche de la réalité par contre de profil elle ressemble bcp voire trop à une Merco ou Audi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, une Cadillac c'est avant tout une propulsion ;)

C'est comme quand tu parles d'Audi ou de Subaru, tu penses directement à la transmission intégrale.

De profil, cette ATS évoque l'actuelle Classe C (et c'est la seule chose que je trouve de bien niveau design sur cette voiture :D Je préfère largement l'actuelle A4 ou encore mieux la nouvelle Serie 3 ;)).

Niveau technologie, Cadillac est plutôt au niveau aujourd'hui sur ce point là, avec la présence du HUD, du nouveau système infotainment, de la suspension Magnetic Ride, du régulateur adaptatif ou encore des trains roulants qui sont modernes et de qualité.

 

Ceux qui ont essayé l'actuelle CTS ont bien aimé conduire cette voiture.

Surtout en version V Series, qui est ultra performante !

Dans quelques temps, Cadillac va recevoir une nouvelle BVA à 8 rapports (développée en interne par GM) et le système E-Assist (moteur électrique qui récupère l'énergie au freinage et qui peut fournir jusqu'à 15 CV supplémentaire lors des accélérations).

En espérant que la version V Series reçoive la nouvelle génération de V8 Small Block.

Mais je pense qu'elle aura droit au tout nouveau V6 3,0 L Bi Turbo (pour ne pas entrer en concurrence avec la CTS V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Plutôt d'accord quand on parle de Subaru on pense transmission integrale, idem aussi mais un peu moins pour Audi. Par contre à l'inverse de BMW par ex, la propulsion n'est pas ce qui caractérise les Cadillacour moi. Surement du fait qu'ils ont fait pas mal de modèles traction avant et ce dès la fin des années 60.

C'est plus leurs carrosseries qui m'ont fait réver, les ailerons démesurées des années 60. Le design trés "carré" des 70's et 80's. Les intérieurs trés cossus et la taille de ces "paquebots".

A aujourd'hui j'aime bien le design fort dans leurs gammes, leurs "grosses" motorisations.

Avec l'ATS on va perdre un peu des 2 (taille compact, 4 cylindres) mais bon il me tarde quand même les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec l'ATS Cadillac va (re) descendre en gamme.

Vu que le marché Nord Américain demande de plus en plus de véhicules efficients, si le produit est réussi, l'ATS peut se faire une place ;)

 

Ps : si tu aimes bien les voitures Américaines, j'ai fait un topic sur la Dart en section Dodge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images officielles :

 

http://img11.imageshack.us/img11/7031/b1ee131379017603c481864.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/2452/257e0a23009292de61979bf.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/7008/74643c0d82e80e64817513a.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/1933/f0a0a4efeb38d28bb3acd9a.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/8504/110db11eca00095d61027f9.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/2985/ef5485a177a618646e75c9f.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/9031/e75041c046312d0b504e701.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/1039/3677b68f9e5aa28fed49bd4.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/5012/270ebf9f89401294cf4ed96.jpg

 

 

Les motorisations qui seront disponibles au lancement (qui aura lieu à l'été prochain) :

-4 cylindres 2,5 L atmosphérique de 200 CV (255 NM de couple);

-4 cylindres 2,0 L Turbo de 270 CV (353 NM de couple);

-et V6 3,6 L atmosphérique de 318 CV (362 NM de couple).

 

L'ATS, à la base, est une propulsion mais l'acheteur pourra opter pour la transmission intégrale en option.

Le châssis est une toute nouvelle base, qui est dotée de suspensions multi bras à double pivots Mcpherson avec barres stabilisatrices actives.

Avec le châssis sport, L'ATS sera munie de suspensions Magnetic Ride qui dérivent de celles de la Corvette ZR1.

La berline familiale de Cadillac pourra recevoir, en option ou en série, le nouveau système infotainment CUE (Cadillac User Experience).

L'acheteur pourra choisir entre une boîte mécanique à 6 rapports et une boîte auto à 6 rapports baptisée hydra Matic.

La version V Series sera dévoilée un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

J'aime assez bon c'est du classique on s'y attendait. Je trouve qu'aujourd'hui à cause de l'identité de marque toutes les voitures d'un constructeur de ressemble trop.... Audi, BM, Merco maintenant Cadillac toutes les berlines se ressemblent.

A priori un moteur diesel est bien prévu pour l'ATS. Ca devrait lui permettre de mieux se vendre en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu vois de suite que cette ATS reprend les codes stylistiques des CTS et XTS.

Même si j'aime bien cette berline, je trouve ça aussi dommage qu'il y ait peu de changements par rapport aux CTS et XTS.

 

L'ATS, au salon de Détroit :

 

http://img528.imageshack.us/img528/2648/2013cadillacats.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2648/2013cadillacats.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7114/2013cadillacatsfront.jpg

 

 

Une nouvelle vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vH9kl3z_pNs?version=3&hl=fr_FR

 

 

En plus de la suspension Magnetic Ride et du CUE, l'ATS pourra recevoir jusqu'à 10 airbags, une caméra de recul, des capteurs ultra sons qui préviennent les risques de collision, un détecteur d'angle mort ou encore un régulateur adaptatif.

La voiture sera proposée en 4 niveaux de finition : Base, Performance, Luxury et Premium.

 

Le système infotainment CUE sera en option sur les finitions Performance et Luxury.

Il sera de série sur la finition Premium.

Pour réduire le poids de l'ATS, Cadillac a utilisé de l'aluminium (pour le capot), du magnésium (pour les moteurs) et de la fibre naturelle (pour les portières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Elle a quand même de la "gueule". Il me tarde de voir les tarifs pour la France. Si la version de base est sous les 30 K€ ça peut-être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

J'aime beaucoup cette Cadillac également ;)

Avec cette nouvelle berline familiale, Cadillac devrait continuer à progresser sur le marché Nord Américain.

Vivement la version V-Series l'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Elle sera vendue en Europe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Mais vu que le réseau Cadillac est peu dense en Europe et qu'il n'y a pas de motorisations diesel de prèvue, on risque d'en voir très très peu ;)

GM préfère miser à fond sur le marchè Nord Américain et la Chine pour Cadillac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour promouvoir son ATS, Cadillac a décidé de lancer une campagne de communication qui s'intitule Cadillac ATS VS The World.

De ce fait, la marque a réalisé des vidéos qui mettent en avant l'ATS dans divers paysages.

Les premières vidéos montrent l'ATS en Patagonie et dans les paysages Marocains

 

L'ATS en Patagonie :

 

http://www.youtube.com/embed/hVfubFM0bu0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/I7jfc6__t0Y?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/VBgy7UWaG24?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/U8WBlmQiub0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/JVPWpPeMwDc?feature=player_embedded

 

 

L'ATS dans les paysages Marocains

 

http://www.youtube.com/embed/ysTHRna3KsU?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/ACyPl1JuLQI?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/7Tf3wFOW-Ds?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/qbOXHZXEHDw?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/8Sh_6jpjPA8?feature=player_embedded

 

 

Les prochaines vidéos montreront l'ATS dans les rues de Monaco et dans le tunnel de Guoliang en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac profite du salon de Guangzhou pour lancer de façon officielle la commercialisation de l'ATS en Chine.

Une seule motorisation sera proposée au catalogue : il s'agit du 2,0 L Turbo de 272 CV.

La voiture sera importée des USA.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2013/11/guangzhou-2013-cadillac-lance-lats-en.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...