Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondéo Titanium X 2.5T 2008


Invité §jef727Us

Messages recommandés

Invité §jef727Us

P1050397.jpgP1050396.jpgP1050394.jpgP1050388.jpgP1050387.jpgP1050386.jpgP1050385.jpg

je vous présente ma belle, achetée suite au vol de ma Laguna Estate GT 2T 205 ch, et sur les conseils de Nivi 77

 

voici donc quelques photos :

 

j'ai parcouru quelques kilomètres et je peux maintenant en parler en connaissance :

 

les points forts :

* la présentation d'abord : l'équipement est riche avec l'ordi de bord, le GPS, les sièges électriques, le TO, les jantes 18"

* la finition: ça sent le haut de gamme avec les sièges "bacquets" en alcantara et leurs surpiqures, les plaquages Alu

* l'habitabilité : avec 3 enfants dont un siège bébé et un réhausseur, ça passe meiux que dans la Lag ; le coffre est géant également

* le gros point fort : le moteur 2.5T , essence bien sûr, d'origine Volvo (de nombreuses pièces sont estampillées Volvo) ; c'est un 5 cylinfres fort de 220ch qui ne demande qu'à chanter avec une superbe sonorité travaillée ; il ne fait pas de bruit, est très silencieux mais passé 3000 trs/min, la familiale se transforme en voiture de Rallye, et quel couple !

 

les points faibles :

* pas de radar de recul

* un creux moteur en seconde en dessous de 1500trs, on a l'impression qu'il s'est coupé ; je sais , je n'ai qu'à être dans les tours

* le puit pour la roue de secours ; en série, c'est un kit de gonflage que j'ai remplacé par un vraie roue de secours, et du coup, on perd un peu du coffre

* le manque d'image : elle passe inaperçue cette Mondy, surtout avec ses sorties d'échappement coudées qui font "mazout" ; sur 95 % des Mondéo croisées, c'étaient des Papys au volant

* la consommation ? il faut bien l'alimenter le 2.5, c'est pas un soucis, je fais moins de 15 000 kms/an, je ne vais pas au boulot avec

 

bilan : si j'avais essayé cette Mondy en même temps que la Lag GT, j'aurais pris sans hésiter cette Mondéo pour l'habitabilité, le moteur et la finition ! La Lag reste cependant une superbe voiture, surtout avec les 4 roues directrices et en finiton GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

salut!!

 

elle est purement magnifique!!

 

tu vois entre la mienne neuve et seulement ghia et une tita x comme la tienne avec les options que je vois (vitres teintées GPS ect..) j'aurai preferé la tienne...

 

mais bon...en 2008 les occzz courraient pas les rues avec un prix raisonnable..et prendre une config comme la tienne en neuve..trop lourd financierement..

 

a l'epoque je disais que mon reve aurait été une GHIA X 2.2 tdci ou 2.5T...avec GPS et PB chauffant...

 

mais bon c'est deja bien d'avoir eu une mondeo meme de gamme inferieure..

 

 

felicitation en tout cas elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

juste pour info :elle est de novembre 2008, 25 000 kms, garantie 12 mois, payée 13500 € + 700 € de CG + 500 € de Glastint + 50 € de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok un pti 15000€ pour une HDG alors que moi pour celle du dessous en finition, je parle meme pas du moteur, j'ai payé 25550 (affichée 28800 avant negoce) j'ai mis en option PM alarme , key less, BT et comm vocale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je trouve que c'est un peu cher, il y en a une actuellement sur LBC elle est de 2007 et elle coute 13900€ je trouve que c'est abusif d'antan que si on regarde l'argus ou la centrale le cout est de 6500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1050397.jpgP1050396.jpgP1050394.jpgP1050388.jpgP1050387.jpgP1050386.jpgP1050385.jpg

je vous présente ma belle, achetée suite au vol de ma Laguna Estate GT 2T 205 ch, et sur les conseils de Nivi 77

 

voici donc quelques photos :

 

j'ai parcouru quelques kilomètres et je peux maintenant en parler en connaissance :

 

les points forts :

* la présentation d'abord : l'équipement est riche avec l'ordi de bord, le GPS, les sièges électriques, le TO, les jantes 18"

* la finition: ça sent le haut de gamme avec les sièges "bacquets" en alcantara et leurs surpiqures, les plaquages Alu

* l'habitabilité : avec 3 enfants dont un siège bébé et un réhausseur, ça passe meiux que dans la Lag ; le coffre est géant également

* le gros point fort : le moteur 2.5T , essence bien sûr, d'origine Volvo (de nombreuses pièces sont estampillées Volvo) ; c'est un 5 cylinfres fort de 220ch qui ne demande qu'à chanter avec une superbe sonorité travaillée ; il ne fait pas de bruit, est très silencieux mais passé 3000 trs/min, la familiale se transforme en voiture de Rallye, et quel couple !

 

les points faibles :

* pas de radar de recul

* un creux moteur en seconde en dessous de 1500trs, on a l'impression qu'il s'est coupé ; je sais , je n'ai qu'à être dans les tours

* le puit pour la roue de secours ; en série, c'est un kit de gonflage que j'ai remplacé par un vraie roue de secours, et du coup, on perd un peu du coffre

* le manque d'image : elle passe inaperçue cette Mondy, surtout avec ses sorties d'échappement coudées qui font "mazout" ; sur 95 % des Mondéo croisées, c'étaient des Papys au volant

* la consommation ? il faut bien l'alimenter le 2.5, c'est pas un soucis, je fais moins de 15 000 kms/an, je ne vais pas au boulot avec

 

bilan : si j'avais essayé cette Mondy en même temps que la Lag GT, j'aurais pris sans hésiter cette Mondéo pour l'habitabilité, le moteur et la finition ! La Lag reste cependant une superbe voiture, surtout avec les 4 roues directrices et en finiton GT

 

 

Salut Jefs'

 

Belle acquisition ;)

 

Te voilà enfin parmi nous! Fordistes et amis de la mondéo lol.gif.41c5cca994760648f5ed31793985e03a.gif

 

Alors par où commencer...

 

-Déjà merci de dire que c'est sur mes conseils que tu as acheté une 2.5T! ça va fermer la g... de ceux qui disent que je ne vois que par le flexifuel, et que lorsque j'évoque certains soucis de casse moteur sur le 2.5T, disent que je fais ça par jalousie ou pour discréditer ce moteur!!! alors merci jap.gif.5ce0bec3d17f76b71894a653ac208906.gif

 

 

-Concernant ta voiture, c'est clair que dans cette finition on est dans du HDG... en tous points.

 

 

-alors effectivement je crois que les radars de recul ne sont pas de série à l'avant en tous cas c'est sûr. Pour la roue de secours c'est perte de place, mais gain d'argent si tu expolses un pneu sur le bord de la route :D

 

 

-Côté image... c'est Ford! souvent décrié... mais quand des gens sans à priori jettent un oeil dedans, ils admettent souvent que c'est carrément du très bon rapport/prix/équipements...

 

 

-pour le côté discret du 2.5T , certains préfèrent avoir un voiture avec un excellent moteur qui ne montre rien, et d'autres préfèrent le montrer... après c'est histoire de gôut. Moi perso les échappements type diesel j'aime pas :( . et sur la tienne pas de 2.5T d'inscrit sur l'aile avant... étonnant... bon je continue sur les trucs que je trouve dommage (c'est vraiment pour ne pas dire que ta voiture est top, faut quand même y trouver des petites choses à y direlol.gif.41c5cca994760648f5ed31793985e03a.giflol.gif.41c5cca994760648f5ed31793985e03a.giflol.gif.41c5cca994760648f5ed31793985e03a.gif) qu'elle soit gris clair... perso cette couleur était éliminatoire quand je cherchais une mondéo... mais bon, c'est qu'une couleur, quand tu es dedans et derrière le volant tu la vois pas! Mais c'est sans doute pour ça qu'elle passe un peu inaperçue. Et sinon je dois faire partie de 5% de proprio de mondéo qui ne sont pas des papy!!!

 

 

-côté prix, tu sais ce que je pense, un peu chère, mais si c'est ce que tu voulais, tu as eu raison de te faire plaisir :)

 

 

A toi maintenant de faire vivre ton topic, en tout cas ce qui est bien c'est que tu n'hésites pas à montrer points forts et points faibles... c'est bien d'être objectif ;)

 

 

Alors une chose encore "BONNE ROUTE A TOI"

lol.gif.7d3932d40f738171bf63ab0151f41ec0.gif

lol.gif.6edbabfd6a68b92afb05b25ad1269bbc.gif

lol.gif.6bce2192ebf05f148b457d3cc0b8a193.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les radars A/R avant septembre 2009 etaient en option :D c'est apres qu'ils seront de series sol.gif.1f53eff1dce33a34aa28dc6a85681214.gif.

Par contre les Ghia et Ghia X eux les avaient de series depuis le debut soit 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Concernant le prix, il ne me choque pas vraiment, même s'il est un peu surévalué. :)

J'avais revendu la mienne âgée de 2 ans et demi et avec 20000 kms pour 15000 €.

Elle n'avait que les jantes 17" (finalement mieux question performances et budget).

Par contre, j'avais en option l'IVDC, l'assistance au démarrage en côte et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

C'était une ecellente voiture, sur la quelle je n'avais que des éloges! love.gif.16e2c30c1df10b5fb1b6c2151743233a.gif

 

DSCF24301.jpg

DSCF24332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bien jolie ta mondéo 2,5t

voiture que l on vois tres peu en belgique du au fait du raquette de l etat belge lol.gif.95830a00dbe84b63b1866cd6e412831a.gif

chez nous rien que pour l immatriculé t est pas loin de 6000 euro de taxe a la 1er immatriculation

bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Concernant le prix, il ne me choque pas vraiment, même s'il est un peu surévalué. :)

J'avais revendu la mienne âgée de 2 ans et demi et avec 20000 kms pour 15000 €.

Elle n'avait que les jantes 17" (finalement mieux question performances et budget).

Par contre, j'avais en option l'IVDC, l'assistance au démarrage en côte et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

C'était une ecellente voiture, sur la quelle je n'avais que des éloges! love.gif.1db0950709addd8d8c01ecd8129023ee.gif

 

DSCF24301.jpg

DSCF24332.jpg

 

 

 

En 2 ans et demi le prix est correct mais la c'est 4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bien jolie ta mondéo 2,5t

voiture que l on vois tres peu en belgique du au fait du raquette de l etat belge lol.gif.23df515d4b82ac7cb2c664d07e89057b.gif

chez nous rien que pour l immatriculé t est pas loin de 6000 euro de taxe a la 1er immatriculation

bonne route avec

 

bientot ici aussi roscoe.gif.d78f64e05539b68d82b8c3e21c1fa050.gifroscoe.gif.d78f64e05539b68d82b8c3e21c1fa050.gifroscoe.gif.d78f64e05539b68d82b8c3e21c1fa050.gifroscoe.gif.d78f64e05539b68d82b8c3e21c1fa050.gif

roscoe.gif.7018165ec24bfb700004ed76f51c809e.gif

roscoe.gif.a3921e36b688a7d66fbaed31f8e6675d.gif

roscoe.gif.52b1f3840faa508bbf1e5dc13eff0802.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

pour Nivi, j'ai débadgé le "2.5 T" sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Beau moteur dans cette familiale, je partage ton avis sur le fait que la mondeo manque d'image ce qui est bien dommage d'ailleurs car c'est une excellente familliale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

P1050389.jpgphoto5.jpgphoto3.jpgLes modifs : filtre K&N, roue de secours normale

 

Sinon, y'en a un qui doit se dire que la Mondy, c'est pas une voiture de papy

en sortie de péage, une Clio RS a eu du mal à me la^cher à l'accélération, il était vraiment surpris ange.gif.7b18818c03adbc37033fa78fc9107efd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jefs :)

 

belle titine, et je ne la trouve pas trop chère ... une voiture familiale, finition hdg, un moteur top, 25.000km et rare en occasion, le tout pour 13.500€ .... je vous défie de trouver qq chose de similaire dans une autre marque .... mise à part une Lag 3 GT 205ch peut-être :D

 

Dommage effectivement pour le radar de recul ...

 

Je suppose qu'elle n'existe pas en BVA ou bien ?

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Non malheureusement pas de BVA, par contre se moteur existe en BVA sur le Kuga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Nivi, j'ai débadgé le "2.5 T" sur le côté

 

 

ah donc qu'elle soit discrète ne dérange pas alors, et je dirais même que c'est le but?

 

moi j'ai retiré autocollant du garage et sigle Flexifuel, assez vite. Pas de pub sur la voiture j'aime pas ça... pour la motorisation je ne voulais pas qu'on sache ce que c'est comme voiture, donc exit le flexi! et en aucun cas la honte de rouler à la betterave lol.gif.71fc404b169be01de1c1ab5ebc2ddc44.gif!!! mais j'ai un projet pour améliorer sa ligne arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jefs :)

 

belle titine, et je ne la trouve pas trop chère ... une voiture familiale, finition hdg, un moteur top, 25.000km et rare en occasion, le tout pour 13.500€ .... je vous défie de trouver qq chose de similaire dans une autre marque .... mise à part une Lag 3 GT 205ch peut-être :D

 

Dommage effectivement pour le radar de recul ...

 

Je suppose qu'elle n'existe pas en BVA ou bien ?

 

Bonne continuation :)

 

 

 

Il n'y a pas de soucis je sais ce que ça coûte chez les autres, j'ai juste évoqué le prix car que cette voiture était cotée 12000euros hors options, et on sait très bien que les options ne font pas le prix d'une auto d'occasion.

Après , perso de mémoire,j'avais dit à Jefs, qui m'avait demandé mon avis, pas plus de 12500/13000Euros maxi, car en plus ça faisait un moment qu'elle était à vendre. Et ça en tenant compte de quelques options et de la garantie.

 

après bien sûr qu'il a fait une bonne affaire! surtout au regard des autres 2.5 à vendre en ce moment, à des prix farfelus, et qui sont d'ailleurs toujours à vendre... ;)

 

Pour moi désolé mais les vendeurs qui me disent c'est un modèle rare donc je le vends 2000/3000 euros au dessu de la cote centrale, je les envoie chier (et là je parle de 2.5t ET des 2L flexifuel!!!). Je ne rentre pas dans leur délire. Comme j'ai déjà dit, je me répète, mais tu cartonnes 2 jours après avoir acheté la voiture, c'est la cote qui te sera remboursée, pas le prix d'achat non.gif.524ac243b90117776ce5e109c6cee483.gif

 

Bref, très bon achat, bien négocié, y a rien à y redire... j'espère avoir été de bon conseil, mais à priori c'est le cas :o:o:o enfin les futurs impressions de Jefs nous le diront ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle Mondéo...par rapport à la Lag estate, le coffre est aussi bien? Dommage que ces Mondéo soient si rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jefs :)

 

belle titine, et je ne la trouve pas trop chère ... une voiture familiale, finition hdg, un moteur top, 25.000km et rare en occasion, le tout pour 13.500€ .... je vous défie de trouver qq chose de similaire dans une autre marque .... mise à part une Lag 3 GT 205ch peut-être :D

 

Dommage effectivement pour le radar de recul ...

 

Je suppose qu'elle n'existe pas en BVA ou bien ?

 

Bonne continuation :)

 

 

 

Oui, elle est chouette! Dansch, si tu veux une BVA, il existe la mondeo phase 2 en 2.0 SCTI 203/240 avec boîte double embrayage powershift. Que 4 cylindres, mais plus sobre de loin que la 2.5T. Par contre vas-y pour la trouver en occasion, surtout break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Oui, elle est chouette! Dansch, si tu veux une BVA, il existe la mondeo phase 2 en 2.0 SCTI 203/240 avec boîte double embrayage powershift. Que 4 cylindres, mais plus sobre de loin que la 2.5T. Par contre vas-y pour la trouver en occasion, surtout break.

 

 

 

Bonjour.

Je dirai même qu'elle existe qu'en BVA powershift il n'y a pas de BVM :D sur se moteur, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

pour Nivi, je suis "plaqué" en 83 si tu veux me reconnaître sur la route

 

sinon, je cherche comment améliorer l'esthétique des sorties d'échappement qui font vraiment mazout, si vous avez une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Nivi, je suis "plaqué" en 83 si tu veux me reconnaître sur la route

 

sinon, je cherche comment améliorer l'esthétique des sorties d'échappement qui font vraiment mazout, si vous avez une idée ...

 

 

dalpin.gif.abac7321958591d20193bc921e9d953e.gif

 

pour les sorties, je me pose la même question que toi, mais moi pour le moment ce sera un embout, j'ai pas les finances pour autre chose et de tout façon j'ai rien trouvé qui me plaisait.

Donc un embout droit, mais là faut découper le bas du pare choc, qui n'est pas un pb (déjà fait sur mon ancienne mondéo avec un dremel), faut juste pas se louper. Et il faut aussi découper la partie coudée de la sortie actuelle, sinon l'embout droit ça le fait pas... quoi que j'ai déjà vu des mecs mettre des embouts droits sur des sorties coudéeslol.gif.060890ea41ba0160b07b5cb65d659511.gif, mais là HORS DE QUESTION!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

après un passage dans un garage Ford pas loin de chez moi, et un boss super sympa :

 

- feux de jour : non, avec tous vos équipements, ça tire suffisament sur la b atterie

- radar de recul : ok, comptez 300 roros

- sorties d'échappement codudées : laissez comme ça, elle n'attire pas trop l'attention

- et pourquoi pas une reprog ? alors, je dis oui !!!!mais après le controle technique, elle a bientôt 4 ans la coquine !

 

en tout cas, garage hyper sympa avec de belles autos et propre ; avec de gentilles commerciales et un boss au top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un passage dans un garage Ford pas loin de chez moi, et un boss super sympa :

 

- feux de jour : non, avec tous vos équipements, ça tire suffisament sur la b atterie

- radar de recul : ok, comptez 300 roros

- sorties d'échappement codudées : laissez comme ça, elle n'attire pas trop l'attention

- et pourquoi pas une reprog ? alors, je dis oui !!!!mais après le controle technique, elle a bientôt 4 ans la coquine !

 

en tout cas, garage hyper sympa avec de belles autos et propre ; avec de gentilles commerciales et un boss au top !!!

 

 

Salut jef's,

les echappements c'est vraiment dommage!

Sinon c'est quoi l'adresse de ton ford, ça peut être bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

ce sera à 99% des 17" avec du 235/45 R17 que j'ai trouvé

parce que du 16" avec jantes en tôle , c'est pas jojo

 

je mets des tofs dès que mon choix est arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera à 99% des 17" avec du 235/45 R17 que j'ai trouvé

parce que du 16" avec jantes en tôle , c'est pas jojo

 

je mets des tofs dès que mon choix est arrêté !

 

 

235 pour des pneus hiver c'est pas très utile...

mais bon, à toi de voir ;)

 

Tu sais du 16 pouces en alu ça existelol.gif.e1d1d27098e51ee2bbc13bce0e7dd050.gif et du coup tu passes en 215 bien plus efficace sur la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

en fait, j'ai trouvé 4 jantes alu avec du 235/45 R17 pour 600 €

 

alors, je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

sinon, le garage est le Ford situé à Guermantes, le boss a l'air de bon conseil, à voir à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo1.jpgphoto2.jpgphoto.jpget voilà les photos des jantes hiver équpées en 235/45 R17

 

 

salut jefs!

ça y est te voilà prêt pour affronter nos routes glacées et enneigées!

Alors on est pas en montagne, mais sur la région quand tu vois le bordel quand il ne fait que pleuvoir, et bien tu prends tes précautions pour la neige lol.gif.87383031ff28dce9bd165c4e72fa5bf3.gif

 

C'est fou même en 17, tu vois une différence sur la taille... je pensais pas que ça allait se voir autant. mais bon celui qui te dit ça roule en ...16pouces l'hiver lol.gif.87383031ff28dce9bd165c4e72fa5bf3.giflol.gif.87383031ff28dce9bd165c4e72fa5bf3.giflol.gif.87383031ff28dce9bd165c4e72fa5bf3.gif

lol.gif.b66c9cb27846ebf9f21f4d05e5c253c3.gif

lol.gif.0277d4bb12448c10af3a93a1258b9c3c.gif

lol.gif.b763af82fb9fc3a1a19e79c2a7c794fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

pour 600 € les jantes avec les pneus quasi neufs , ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...