Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

[Topic Officiel] Ford Tourneo Custom (2012-2023)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

 

Je maintiens mon jugement sur le caractère surprenant et dangereux de la suspension du 105 ( pour moi, ça ne passerait pas une simple homologation) . Je suis prêt à en faire la démonstration. Avec ou sans chargement . Faites vite, car je ne compte pas le conserver trop longtemps pour cette unique cause. Il ne s’agit pas d’un genre de combat contre une marque ou une autre mais de constat factuel de dangerosité.

Bien à vous !!!

Ca tombe bien, il n'y en a pas pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano018iJ

@jp la belette

 

salut collègue Subariste ! ;)

Perso j'ai attendu 6 mois pour avoir mon transit custom.

Il devait être en véhicule de démo pendant 2/3 mois suite à un deal avec la concession car tarif négocié avantageusement, mais vu qu'il est arrivé à la date limite à laquelle il me le fallait je l'ai eu avec 15km dès qu'il est arrivé à la concession, le bon plan quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

Très bonne nouvelle pour moi mon transit est en concession pour une commande début Janvier avec en plus la transfo TPMR.

Donc semaine prochaine je vais le chercher et je vous envoie une cascade de photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Exact !

L'immatriculation TPMR exempte du malus pour moi sinon évidemment ça n'aurai pas été la même et je serai parti sur de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Chose promise:

 

 

B  décalé1.jpg

 

Suite de l'album photo sur mon topic:

 

Mes dacia et ma sub

 

J'ai fais trop peu de km pour être objectif

Premières impression tout de même:

- Pour moi les 185 cv sont largement bienvenu pour déplacer les 2T300

- L'amortissement est un peu mou pour moi mais c'est très subjectif. Quand on a pris l'habitude de rouler dans une sportive, tous le reste parait être de la guimauve

En tout cas pour être raccord avec l'option "sport" il aurai été opportun de proposer des suspensions raffermiau moins en option et le moteur proposé sur le ranger: le 213 cv avec un auto-bloquant en option également

- Le confort et la qualité intérieur est impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Mais de rien !

 

C'est vrai que le malus rebat les cartes et pose beaucoup de pb mais Ford aurait eu franchement les compétences pour faire un transit encore plus sport pour se payer la tête du mercedes classe V amg avec par exemple le 213 cv déjà disponible et quelque chose d'un peu plus rigide

Mais j'ai conscience que c'est un marché de niche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

:bien:

 

Merdum j'aurai du attendre 6 mois de plus ! pour avoir la transmission intégral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

ça se discute !

J'ai des hivers un peu prononcés.

Sur une année c'est vrai que 15 jours de neige c'est pas beaucoup mais je suis en rase campagne pas forcément dégagé donc certaines fois c'est sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

et 2000 km plus tard......

Très content de mon tourneo

Confort exemplaire, agréable à conduire

Niveau familiale vie à bord extra: spacieux, éclairage intérieur pour boucler les enfants dans les sièges,etc...

Niveau tenue de route je dirai bonne pour ce type de véhicule mais je n'ai pas d'expérience en utilitaire. Le roulis reste maitrisé je trouve pour un gabarit comme celui-là. A noter quand même du tangage qui m'a déconcerté un peu au début. Les 50 kg de transfo tpmr en porte à faux arrière doivent pas y arranger

Il faut dire que je passe de la subaru au tourneo donc les deux extrèmes il faut s'habituer !!!!

Niveau puissance le 185 va bien. Il offre les reprises d'une voiture correcte et réussi à faire oublier les 2T3 sur la balance ! Bon je suis exigeant en la matière et pour ceux qui pense conduire un fourgon " avion de chasse" c'est mort mais c'est très honnête ! a noter qu'on ne dépasse pas ce qui pour moi fait passer dans la sportivité le ratio poids / puissance de 1CV / 10 kg

Néanmoins le confort exemplaire comme je l'ai dis est extra pour enquiller les km a allure raisonnable sans fatiguer

 

 

Très satisfait donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Merci pour le retour, pour un utilitaire que je trouve très interessant. J'en ai vu un aujourd'hui en Taxi G7 + TPMR.

 

 

Oui pour une grande famille c'est formidable. Avant j'avais un dacia lodgy 7 places on trouvait ça grand mais là on change de court !

C'est gigantesque. on a pas besoin de calculer en permanence: de toute façon ça passe

 

Un détail qui a de l'importance quand on a plusieurs enfants en bas age à mettre dans les sièges auto, on se retrouve à niveau c'est à dire que la tête touche pas le toit et pas besoin de se plier pour boucler les ceintures tout est éclairé. à l'arrière les enfants peuvent régler "leur" clim

Vie à bord top

 

 

Je l'ai poussé un peu dans ses retranchements sur route sinueuse et franchement la tenue de route est bonne. Pour un conducteur qui n'est pas fan de vitesse il le mettra pas en défaut comme ça

 

Forcément quand on le titille on sent que les 2T3 essaient d'enmener la caisse mais comme je le disais le roulis et maitrisé. ça freine bien mais quand on freine bien fort à l'entrée des courbes ça écrase un peu sur l'avant. Sur chaussée déformé ça bouge un peu à vive allure...

Mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus

 

Conso: je suis entre 9L et 9.5L mais petites routes de semi montagne

Sur voie rapide ça retombe à 8 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Merci pour le retour. Très intéressant.

 

Oui > ça nous change des commentaires des journalistes "spécialisés" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Et le prix bien sur :) Le VW est hors de prix, et je trouve le Spacetourer / ProAce, Traveller idem.

Bien d'accord!

Au moins, l'intérieur d'un VW sent le qualitatif alors que les PSA-Toyota, c'est affligeant de médiocrité, vu les tarifs pratiqués lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Tourneo Custom (2012)
Invité Roger Piaxe

Hello,

 

Vous êtes toujours satisfaits de vos transit? Je viens de recevoir le mien neuf (130cv minibus), et mon voyant moteur s'allume intempestivement. Mon véhicule a 800 km aujourd'hui, déjà repassé trois fois en concession... après seulement 200km : reprogrammation injecteur...

 

Bref j'ai très peur de la fiabilité de ce moteur, surtout vu tout ce que je lis sur les porteurs camping car (casse moteurs, les pistons se fissurent)...

 

Pour le reste, j'en suis content à tous points de vue. Confort, puissance (quand il n'est pas en dégradé 😞 ), habiltabilité, qualité, design etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Tourneo Custom (2012-2023)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...