Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §mat817QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit700al

Bonsoir,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens aussi d'apprendre avec stupeur la fusion entre renault et Mercedes !!! :q

 

Je suis d'autant plus navré car d'après quelques infos qui circulent il parlerait de remplacer le viano par le kangoo ????!!!

 

ou moteur renault dans le viano ???

 

Mon expérience en matière de viano me permet donc de raler car dans le cadre de mon activité funéraire j'en possède actuellement 3 qui sont littéralement INFAILBLE ET INCREVABLE A TOUTE EPREUVE !!! le tout premier de 2005 à ce jour 300 000 kms carrosserie inpeccable changé 1 réservoir, 1 enrouleur de ceinture conducteur, 2 amortisseurs AR, et enfin 1 radiateur échange air turbo... donc pour lui rien à dire !!! suivi du 2éme de 2006 changé 1 réservoir et enfin le petit dernier de 2007 R.A.S. ! sachant que ces véhicules servent essentiellement au rapatriment de corps France/Europe dans des délais très courts nous leur en mettons plein la citrouille été comme hiver (Paris/Perpignan aller retour dans la journée).

 

Avant d'acquérir le 3éme Viano, nous avions un Renault Espace 4, très beau look pour un corbillard car très peu en possède. MAIS nous avons eu que des ennuis, nous l'avons gardé 1 an et demi pour finalement casser le moteur sur l'autoroute et les réparations coutent plus cher que chez mercedes !!!

 

Pour finir, chez mercedes vous payer le luxe mais la qualité car même si le Renault Espace est un routier, il n'égalera JAMAIS le Mercedes VIANO au niveau du confort et de la fiabilié.

 

Une chose est sure, nous avons encore le temps, mais si effectivement ce quils prétendent arrive ils perdront des clients.

 

Merci de m'avoir lu.... :jap:

 

 

 

viano remplacé par la kangoute, la blague :lol: , si c'est le cas mercedes je n'y comprends plus rien, et c'est pas le même gabarie entre le viano et le kangoo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit700al

et le kangoo c'est pas une voiture pour faire de la route moi c'est très inconfortable très bruyant et pas fiable aussi...

 

 

 

le kangoo c'est de la merde, et je le confirme quand mon père cherchaait un petit utilitaire ou lui a déconseillé!!!! Par le contre le trafic c'est super :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUN388AV

 

 

viano remplacé par la kangoute, la blague :lol: , si c'est le cas mercedes je n'y comprends plus rien, et c'est pas le même gabarie entre le viano et le kangoo

 

 

 

Pour info, le kangoo est en étude pour un chassis long XXL ! ultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est plus une stratégie financière entre daimler-renault/nissan au niveau des construction,mercedes va se servir de la base du kangoo pour faire un utilitaire léger plus petit que le vito et Mercedes fournira des moteurs diesel haut de gamme pour infinity (haut de gamme de chez nissan) on est pas près de voir un scénic 63 AMG lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Que reproches-tu aux boites Mercedes??? :??: Plus fiable je connais pas!

 

Sinon faut pas commencer à gueuler dans tous les sens, c'est pas demain la veille que tu verras DCI siglé au cul d'une mercedes quand même. Comme ça a été dit, il s'agit surtout pour MB de réduire ses coûts de production de la smart, et dans une moindre mesure de sa gamme compact A et B, qui n'est pas terriblement rentable parait-il, par un partage des coûts de recherche et des développements de technologie. En gros, les deux vont investir, par exemple, sur la conception d'un nouveau calculateur SRS, qui ira équiper aussi bien les clio que les smart.

 

Pas de risque d'avoir du plastique Renault dans vos étoiles, avec 3% du capital échangé...

 

 

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de boites alors.

BA: casses fréquentes avant 100 000 bornes non pris en charge et retournement de veste de Mercedes au niveau entretien.

BM: syncros défaillants pour la 1ere et la seconde et aucune prise en charge.

 

CDI à la fiabilité plus que catastrophique.

GPS command jetable à cause du lecteur CD.

Suspension pilotée jetable.

.....

 

Parler de fiabilité exemplaire c'est vraiment ne rien y connaitre en automobile très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

T'es gentil, tu prends le temps de comprendre le sens du message en entier avant de me faire dire ce que je ne dis pas. Bien sûr il y a du plastique dans les Mercedes. C'est la qualité qui n'est pas la même.

 

Dans le précédent Scénic de ma compagne, 120.000 km, en roulant la voiture jouait des castagnettes. Dans une Mercedes, à kilométrage égal, tu n'entends pas un grincement.

Et je n'ai pas dis que Renault c'était de la merde. Simplement, la longévité n'est pas la même, c'est tout.

 

Même dans un CLK neuf en concession,la boite a gant ne ferme pas sauf si tu fermes doucement et en appuyant une fois arrivé sur le fermoir.

C'est clair que c'est du super ajustement !!!!

Aucune modification en 7 ans d'existence du modèle.

3ème feu de stop qui se casse tout seul à force de fermer le coffre,ajustements plus qu'approximatifs au niveau des garnitures plastiques autour des sièges,ceintures de sécurité qui pendent et se coincent dans la portière à chaque fois.... c'est sûr que c'est génial par rapport à une renault merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour des boites auto qui casse avant 100000kms je voudrai bien voir sa moi(car je les connait bien) à mon il y a plus de mauvais diags ou de gens qui connaissent rien qu'autre chose d'ailleur d'après toi si il y a pas de prise en charge de mercedes c'est parce que la garantie va la refuser catégoriquement parce que c'est un mauvais diag et que c'est le garage qui va la payer c'est pour sa qu'il prèfère faire payer le client faut arrèter de dire des conneries,en se qui concerne les synchro première deuxième sa concerne uniquement un certain numéro de boite après les boites modifié plus aucun souci donc je pense qu'avant dire des choses ils faut se renseigner car avec des on dit on peu épiloguer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Je viens de relire un peu tout ce qui se dit sur Renault. Je ne veux pas etre chauvin mais avouons tout de même que Renault n'est pas SI merdique que ca.

 

La philosophie n'est pas la même que chez MB mais quand même !!

 

Je ne connais pas la Dacia (je préfère mon coupé E :lol: ) mais on a vu il y a peu un comparo entre la MB COUPE E et la LAGUNA COUPE (je crois que c'était la laguna).... selon les journalos, il y avait peu d'ecart (ca j'en doute mais bon ...)

 

Il est prouvé que la qualité des francaises est en TRES nette amélioration depuis des années !

Vous parliez des finitions et de la précision d'assemblage. La dessus, Mercedes n'a pas toujours été au top et VW/Audi étaient les rois. J'ai cru lire que la Polo (avant dernier modele) n'était plus la référence dans sa catégorie et que la Clio avait pris le dessus .... cqfd

 

Il y a 10 ans, c'était simple : tu roulais en Mercedes/Bmv/Audi, tu avais pleins d'options que seules ces voitures "de luxe" avaient, maintenant c'est fini !

Sur mon coupé, avec l'option ILS, les feux (forme boomerang) s'allument et s'éteignent dans les courbes (hier derriere moi, il y avait une seat Ibiza qui avait la même option).

Mon beau pere à une Alfa Mito, elle a la clim bi zone (il y a10 piges, seules les classes S proposaient ca ; Maybach pourrait peut etre me contredire ou affirmer ??!!??). Sur ma voiture, si tu touche à peine le commodo du clignotant, il s'allume uniquement pour 3 coups et s'éteint tout seul ==> sur la Mito c'est pareil )....

 

Ces "petites" voitures ont super progressé ... mais leur prix aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Je viens de relire un peu tout ce qui se dit sur Renault. Je ne veux pas etre chauvin mais avouons tout de même que Renault n'est pas SI merdique que ca.

 

La philosophie n'est pas la même que chez MB mais quand même !!

 

Je ne connais pas la Dacia (je préfère mon coupé E :lol: ) mais on a vu il y a peu un comparo entre la MB COUPE E et la LAGUNA COUPE (je crois que c'était la laguna).... selon les journalos, il y avait peu d'ecart (ca j'en doute mais bon ...)

 

Il est prouvé que la qualité des francaises est en TRES nette amélioration depuis des années !

Vous parliez des finitions et de la précision d'assemblage. La dessus, Mercedes n'a pas toujours été au top et VW/Audi étaient les rois. J'ai cru lire que la Polo (avant dernier modele) n'était plus la référence dans sa catégorie et que la Clio avait pris le dessus .... cqfd

 

Il y a 10 ans, c'était simple : tu roulais en Mercedes/Bmv/Audi, tu avais pleins d'options que seules ces voitures "de luxe" avaient, maintenant c'est fini !

Sur mon coupé, avec l'option ILS, les feux (forme boomerang) s'allument et s'éteignent dans les courbes (hier derriere moi, il y avait une seat Ibiza qui avait la même option).

Mon beau pere à une Alfa Mito, elle a la clim bi zone (il y a10 piges, seules les classes S proposaient ca ; Maybach pourrait peut etre me contredire ou affirmer ??!!??). Sur ma voiture, si tu touche à peine le commodo du clignotant, il s'allume uniquement pour 3 coups et s'éteint tout seul ==> sur la Mito c'est pareil )....

 

Ces "petites" voitures ont super progressé ... mais leur prix aussi ....

 

 

Merci ;)

Même Renault avec sa carte main libre dans le Clio (option)

La Clio aussi avait les feux de virage ;)

Mais dans la megane laguna scenic... qui est de séries dans les finitions dynamique privilège alors que dans la coupé E elle reste en option ou même encore le soubassement moteur 120€

 

Puis pour le prix de mon coupé je peux en avoir 2 pour le prix d’un coupé E :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

Tu ne dois pas connaitre beaucoup de boites alors.

BA: casses fréquentes avant 100 000 bornes non pris en charge et retournement de veste de Mercedes au niveau entretien.

BM: syncros défaillants pour la 1ere et la seconde et aucune prise en charge.

 

CDI à la fiabilité plus que catastrophique.

GPS command jetable à cause du lecteur CD.

Suspension pilotée jetable.

.....

 

Parler de fiabilité exemplaire c'est vraiment ne rien y connaitre en automobile très clairement.

 

 

Même dans un CLK neuf en concession,la boite a gant ne ferme pas sauf si tu fermes doucement et en appuyant une fois arrivé sur le fermoir.

C'est clair que c'est du super ajustement !!!!

Aucune modification en 7 ans d'existence du modèle.

3ème feu de stop qui se casse tout seul à force de fermer le coffre,ajustements plus qu'approximatifs au niveau des garnitures plastiques autour des sièges,ceintures de sécurité qui pendent et se coincent dans la portière à chaque fois.... c'est sûr que c'est génial par rapport à une renault merdique.

 

 

Je ne prétend pas avoir tout vu, mais Renault, je connais, j'en ai vu défiler des tas à la maison et j'en ai régulièrement entre les mains. Je compare pas dans le vide. Ton problème de boites je sais pas d'où tu le sors. Je répète encore une fois que j'ai jamais dis que Renault était merdique. Et je pense que Doc Benz a répondu à l'ensemble de tes remarques bien mieux que je saurais le faire.

 

Sinon, Laurent a raison: à équipement équivalent, la différence de prix entre le losange et l'étoile est énorme, et parfois on se demande bien pourquoi. Mercedes est pas forcément au top de ce côté, avec sa politique d'option à tout va. Quand on vois que les rétro rabattables sont en option sur la B, on se demande vraiment ce qu'ils foutent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon on a juste à regarder quelles voitures se revendent le mieux sur le marché de l'occasion et franchement il y a pas photo et puis sur les allemandes c'est pas du made in taiwan sur l'électronique je pense que l'on a chacun sa vision là dessus on ne sera jamais d'accord,moi je parle en tant que professionnel pour avoir travaillé sur des francaises aussi la facilité des travaux n'a rien à voir et le disigne des voitures sa c'est au gout de chacun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

 

viano remplacé par la kangoute, la blague :lol: , si c'est le cas mercedes je n'y comprends plus rien, et c'est pas le même gabarie entre le viano et le kangoo

 

complètement d'accord je suppose qu'ils veulent le rajouter à la gamme et j'espère que ce ne sera pas le cas ou alors qu'il recevra quelques modification(moteurs, boite,ect) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Mais attention, qu'on me comprenne bien : J'ECHANGERAI MA COUPE E CONTRE AUCUNE RENAULT !!

Meme avec 80 000 km d'écart .... Je préfère TRES nettement les voitures allemandes

 

(... merde faut pas déconner .... je vais finir par me faire virer de ce forum sinon .... :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

stupéfiant.

Je viens de lire ces deux dernieres pages et j ai vraiment pitié pour certains des forumeurs qui postent ici.

Si l on devait donner la définition du mot préjugé à des enfants de 5 ans, il suffirait de leur faire lire ce topic.

Ne vous inquietez pas messieurs, vos belles allemandes ne perdrons pas de leur brio.

Vos étoiles ne prendront pas des allures de losanges.

Ce dont il est question, c est le fait que cette coopération permettra des échanges technologiques dans les deux sens.

Ce qui il faut l avouer ne fera de mal à aucune des parties concernées.

Quand on parle de contenu technologique, on peut par exemple faire allusion à un systeme similaire au 4control chez MB, qui je vous l assure est un gros plus en terme d agrément de conduite

On parle aussi à un systeme embarqué de navigation en entrée de gamme comme le carminat Tomtom qui pourrait ainsi donner acces à cette technologie sans pour autant devoir dépenser 2500 euros,ce qui même pour une certaine clientele MB est une somme non negligeable.

On pourrait penser à l apport de technologies MB vers Renault ou nissan en terme de motorisations de pointe pour ne siter que celà.

Les personnes qui ont tout fait pour que cette cooperation se fasse ne sont pas des neuneux qui ne savent pas ce qu ils font.

Et je ne pense pas non plus qu il n y ait pas le moindre plouque chez MB qui n ai pesé les répercutions sur l image de marque qui vous tient tant à coeur

Si il est vrai que la fiabilité de Renault a souvent fait défaut, il est aussi vrai que ce n est plus le cas maintenant en parlant de productions actuelles.

De plus, il est un fait incontestable qu au niveau équipement, les marques allemandes (en générale)ne sont pas tres généreuses.

En faisant un petit compte rapide sur les configurateurs Renault et MB, pour une Laguna à 35000 euros(hors remise)il faut lacher 50000 euros pour avoir une classe C à parité d équipement et à motorisation similaire.

Autrement dit 15000 euros au nom de la fiabilité (relative, puisqu une MB aussi ça tombe en panne) et de l image de marque?

Sans parler de la fameuse revente dont certains parlent si fierement.

Mon beau pere a acheté une classe A il y a deux ans pour la modeste somme de 28000 euros.

Deux ans plus tard, on ne lui en donne plus que 15000.

pas mal quand même 13000 euros en deux ans non ?

Pour terminer, certains ne manqueront pas de faire allusion à ma signature en disant que je suis un pro Renault et que donc je ne suis pas totalment impartial dans mon post parce que je roule en Renault.

Si là est la seule justification que certains trouveront pour me descendre,ce ne sera encore là qu une démonstration de la petitesse d esprit de certains

 

Tres amicalment Mass

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Bonjour, je ne suis pas d'accord pour la différence de prix mais peut être que je me trompe:

 

 

sur

le configurateur renault: renault laguna berline initiale 150cv avec cuir .(les options du initial que je ne connais pas trop) 36000 €

 

le configurateur mercedes: mercedes classe c berline advangarde 170cv avec cuir (les options du advangarde) + pack technologie (gps 116/9 radar de recul, tel.......) 43000€

 

il y a 7000 € de différence.

 

De plus le GPS il y en a 2, un à 1500 € et l'autre à 2500 € (dvd.......)

 

Pour parlé de la marque, certes elle a évolué comme toutes les marques d'ailleurs mais le prix à aussi évolué!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Hier soir, diner entre amis, dont un monsieur dont la fonction l'oblige à rouler francais (politiquement plus correcte que rouler étranger).

 

Il était impatient de voir ma nouvelle auto. Je lui ai parlé de cette conversation du forum, en évoquant les évolutions Renault et le "mécontentement" de certains à voir une alliance ...

 

Entre les pours et les contres, il a eu une phrase que j'ai trouvé rigolote : " Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau ..."

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour des boites auto qui casse avant 100000kms je voudrai bien voir sa moi(car je les connait bien) à mon il y a plus de mauvais diags ou de gens qui connaissent rien qu'autre chose d'ailleur d'après toi si il y a pas de prise en charge de mercedes c'est parce que la garantie va la refuser catégoriquement parce que c'est un mauvais diag et que c'est le garage qui va la payer c'est pour sa qu'il prèfère faire payer le client faut arrèter de dire des conneries,en se qui concerne les synchro première deuxième sa concerne uniquement un certain numéro de boite après les boites modifié plus aucun souci donc je pense qu'avant dire des choses ils faut se renseigner car avec des on dit on peu épiloguer longtemps...

 

Tape boite auto mercedes sur google et tu verras bien.

Idem pour la boite manuelle.

Ce ne sont pas des on dit,je me suis bien renseigné et même chez Mercedes,j'ai vu des boites à changer et j'ai testé pas mal de CLK avant de prendre le mien dont la boite était rincée avant 100 000 bornes.

Et celles de 2002-2003 ont en plus le super vice caché non reconnu par Mercedes concernant le radiateur où le ldr peut passer dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Oui, enfin Doc Benz est mécano chez eux, je pense qu'il ne parle pas dans le vide, tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à mon avis toi du doit pas y connaitre grand chose car des boites rincées avant 100000kms :D et pour le défaut des radiateurs moteur le défaut ne vient pas de mercedes c'est VALEO et ils ont été modifiés à cela en plus il faut juste remplacer le convertisseur pas la boite de vitesse donc tous ce qu'ont te raconte c'est bien des conneries ou alors tu entend bien ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour à mon avis toi du doit pas y connaitre grand chose car des boites rincées avant 100000kms :D et pour le défaut des radiateurs moteur le défaut ne vient pas de mercedes c'est VALEO et ils ont été modifiés à cela en plus il faut juste remplacer le convertisseur pas la boite de vitesse donc tous ce qu'ont te raconte c'est bien des conneries ou alors tu entend bien ce que tu veux...

 

Tout comme la vanne EGR foiseuse d'une Renault vient de chez Pierburg,le débimètre foireux de chez Bosch,les injecteurs foireux de chez Bosch,le volant moteur foireux de chez Valeo.....

 

Les boites auto 5 vitesses sont des merdes niveau fiabilité,si elles ne sont pas vidangées régulièrement (vidange non demandée sur le carnet d'entretien et que les mécanos ne conseillent même pas chez mercedes) elles pètent à cause de la limaille mélangée à l'huile.

 

Tu es peut être mécano chez eux mais tu es mal renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je connais une boite à 150000km, huile contrôlée il y a 20000, nikel, pas besoin de changer, et la boite fonctionne au poil... la mienne.

 

Tu essaies de donner un sens à ta signature par tes interventions en fait, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Je connais une boite à 150000km, huile contrôlée il y a 20000, nikel, pas besoin de changer, et la boite fonctionne au poil... la mienne.

 

Tu essaies de donner un sens à ta signature par tes interventions en fait, c'est ça?

 

je pense de toutes façons il n'a qu'a retourner cher renault présenter sa voiture hyper fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ma voiture est une CLK W209 en même temps.

Je parle en connaissance de cause,je ne me masturbe pas au sujet d'une marque que je ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

et quelle boite et quelle moteur as-tu? as-tu eu une renault?

 

La fameuse boite auto 5 vitesses non fiable mais que j'ai bien testée avant d'acheter le véhicule,et qui a été vidangée couplée au 320 essence dont la conception date de plus de 10 ans et qui n'a pas de problèmes connus contrairement aux CDI à la fiabilité catastrophique.

 

Avant de se palucher sur des voitures juste à cause d'un logo,mieux vaut y connaitre quelque chose en voiture et reconnaitre que les CDI ne sont pas du tout à la hauteur et que Mercedes est à des années lumière de ce qu'il était il y a 10 niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

désolé mais les CDI font sans problèmes 200000 KM... (mon père l'as fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

désolé mais les CDI font sans problèmes 200000 KM... (mon père l'as fait)

 

 

 

on voit encore des classe e de 2001 avec plus de 350 000 km et j'ai même vu une w204 avec deja presque 150000km (en max 3 ans sa fait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Hello, mes chers amis !

 

Je venais simplement vous adresser mes plus cordiales salutations et vous rassurer quand au haut niveau de nos mécaniques 4 Cylindres et futures 3 Cylindres qui j'en suis sur vous apporteront les plus grandes satisfactions en terme d'agrément et de coût d'usage.

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Hello, mes chers amis !

 

Je venais simplement vous adresser mes plus cordiales salutations et vous rassurer quand au haut niveau de nos mécaniques 4 Cylindres et futures 3 Cylindres qui j'en suis sur vous apporteront les plus grandes satisfactions en terme d'agrément et de coût d'usage.

 

Bien cordialement.

 

 

 

pourquoi on parle de moteur.............qui a dis qu'il y aura un échange de moteurs, de technologies........... ?? Je ne suis pas au courant :??:

C'est daimler qui a un lien avec renault et c'est tout! C'est juste pour faire baissé les couts de production de la smart!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...