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présentation de ma ford puma VTC 1.7


Invité §pum626BX

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Invité §pum626BX

bonjour,

 

voilà, moi c'est pumaerospace( mathieu pour les intimes), je suis inscrit depuis peu et je viens vous présenté ma ford puma de 1998....

 

c'est un modele 1.7 l VTC de 125 cheveaux que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant alors que j'étais encore célibataire...

 

hors depuis, j'airencontré l'amour de ma vie (pour la 2ième foi et c'est la bonne) et nous avons eu un enfant (une petite fille qui a eue 2 ans cet été...

 

donc à 3 ça va encore dans a puma c'est encore logeable mais comme nous envisageons d'en avoir un 2ième nous allons etre obligé de la vendre et notre choix s'est porté tout naturellement sur une mondéo II TDCI 115...

 

mais place au photos

 

la voiture n'a pas subit de chocs violents mais un accrochage à l'arret sur la portière conducteur sans gravité

 

004.jpg

001.jpg

 

ford puma, le 13.11.2011 (2).jpg

 

dscf7811.jpgDSCI0018.jpg

 

ford puma, le 13.11.2011 (3).jpg

 

voilà la principale modif que j'ai faite moi même puisque travaillant dans l'aeronautique...

 

IMG_0095.jpg

 

le moteur a été changer par mes soins car j'ai une petite expérience dans le milieu(10ans entre l'armée et BMW)

 

DSCI0314.jpg

 

voilà tous les commentaires sont les bienvenues

 

cordialement, pumaerospace.

 

 

 

 

P.S: pour info, le capot est bien fermé, il s'agit juste de cale afin d'améliorer le passage de l'airpour favoriser le refroidissement

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125 cv dans cette petite caisse ça doit avancer gentiment.. :D Une Golf 4 GTI faisait 150 ch mais pesait 250 kg de plus!

Au fait on sait quelles étaient les modifs du modèle Racing 155 ch qui a été vendu en Angleterre?

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Après recherche la version Racing 155 ch avait des trains roulants et ailes élargis, des jantes de 17' (Speedline encore fabriquées), sièges baquets Sparco et un moteur préparé.

A priori moteur standard (d'origine Yamaha) avec arbres à cames spéciaux, admission et échappement revus, ECU revisité. A mon humble avis il en faut davantage pour tirer 30 ch de plus d'un atmosphérique de 125 ch! A l'évidence la culasse a du être également préparée (soupapes, conduits, taux de compression..). Ce modèle n'a existé qu'en conduite à droite et 500 exemplaires.

 

Ce serait intéressant d'en recréer un modèle en France, non? :D

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Invité
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