Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

renseignements sur cad eldorado convertible 1976


Invité §tfe763ip

Messages recommandés

Invité §tfe763ip

bonjour à tous

je souhaite acheter une cad eldorado convertible 1976 à carbu aux usa

qui peut me donner les caractéristiques techniques du modéle ,dimensions

et poids. Aussi entretien de la capote ,fiabilité moteur et autre.

les points faibles à vérifier , l'endurance des pneus, la conso moyenne.

 

merci d'avancede vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym431cE

Bonjour tfernand,

 

Ton annonce est précise et flou en même temps.

 

Tu désire acheté une : Cadillac Eldorado Convertible de 1976. OK

 

-Pourquoi souhaite tu l'acheté aux U.S.A ??

-Tu en as trouvé une à vendre aux U.S.A ??

 

Visite ce site, il te donneras un apperçu sur les frais : http://www.american-int-motors.com/calcul.htm

 

Les Caractéristiques : Va voir : http://www.trombinoscar.com/cadseptante/7603.html

cela te donneras déjà une idée.

 

Dimenssions : 5.63m ( à 1 ou 2cm près*), sur 2.03m*

Poids à vide : 2T500 en arondissant.

Entretien de la capote ?? Selon état, juste un coup d'éponge ou de chiffon.

Fiabilité du moteur ?? Très bon, en ce qui concerne le mien, Nikel. C'est un Gros V8 que tu as sous le capot et tout dépend de ta conduite. Ce sont de Gros Bateaux, fait pour "Cruiser" les cheveux dans le vent.

Les pneus ?? Nikel, ils sont adaptés aux véhicules, conduite "Cool".

Consommation ?? Si ton moteur est réglé par un PRO de : 20 à 30 litres au 100 et voir + si tu appuis, mais tu as un réservoir de près de 100 litres au c..l . :sol:

 

Les points faibles à vérifier : :pfff::??:

-LE CHASSIS , regarde bien dessous, si possible, monté la voiture sur un pont.

-Les COMPATS ou PANTOGRAPHES, le capot moteur est très lourd, c'est un point faible que j'ai souvent remarqué, sur ces véhicules.

 

AVANT L'ESSAI, BIEN REGARDER LES NIVEAUX : huile moteur, huile boite et liquide de REFROIDISSEMENT.

Si possible, essayé le véhicule, sans le "vendeur", en ligne droite entre 30 à 60km/heure, tu lache le volant et tu frein ( route bien dégagée, sécurité avant tout, pied sur le frein). Si elle part à droite ou à gauche. Laisse tombé.

-Bien écouté le moteur au ralenti et à l'arrêt, il doit ronronné. Si possible faire un essais en été et au soleil, tu roule 20, 30kms, tu t'arrête et tu LA laisse tourné, tu bois un jus d'orange "cool", la voiture ne doit pas chauffé et tu repart.

-Regardé sous les moquettes, à l'avant et à l'arrière, tu prend une "clef" et tu tapotte un peu partout, si sa ne sonne pas "la bonne féraille" gratte. Un peu de rouille, pas de soucis. Il existe de très bon "STOP ROUILLE". Un petit trou, pas de soucis. Regarde bien aussi le planché avant.

-Bien vérifier l'état de l'armature de la capote.

-Pour le kilométage au compteur, ne compte pas dessus, en géneral il à déjà fait un tour (pas de soucis, c'est un gros V8)

-Tapotte avec ton point, (légèrement) sur toute la carrosserie, normalement c'est de la bonne " tole ".

-Vérifier aussi l'intérireur du coffre et surtout l'intérieur des ailes.

 

La liste peu encore s'allongée.

Ensuite, pour certains l'état n'est pas un soucis, demande à "floods", il est incrit sur ce forum, il restaure une Cadillac de 1974 (je crois).

 

Voilà, pour quelques conseils.

 

Quand j'ai voulus acheté une Cadillac c'est comme celà que j'ai procédé (liste du dessus) et surtout j'ai fait SUPER chi..r le vendeur.

Il m'avait laissé les clefs et j'avais " carte blanche " pour l' éxaminé de fond en comble. Ensuite je lui posais des questions et retournais faire un tour, je l'en remerci, il savait ce qu'il vendait. (Mais il faut prendre son temps).

Avec ma femme nous avons passé 2 week end chez lui et avons été Super bien Reçu. :lol:

 

Dernier Conseil ?? Fait toi accompagné, en demandant à droit ou à gauche, il y aura bien un amis d'un amis qui pourras t'accompagné.

 

Je te souhaite, Bonne Chance et M...e :sol:

 

JIMMY

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art642ap

j ai eu plusieures de ces cadillacs

notament la 76 est la plus excitante car la derniere annee de production de cet enorme "cruiser" avec son moteur de 8l de cylindree.

 

les points faibles a verifier sont

1/ les portes: leur longueur et leur poid est tel que a l usage elles sont souvent faussees meme souvent tres decallees vers le bas..et quand cela arrive cela ne se repare pas facilement

2/ les planchers sont souvent rouilles sous les tapis ( accumulation d eau de pluie quand les voitures restent garees dehors sous la pluie ( pas genant a priori car tout est en plastique a l inteirieur le plus spouvent sauf que les planchers finissent par rouiller et perforer

3/ rouille dans des emplacements strategiques des ailes

4 les "filers" en caoutchou a l avant et la rriere des ailes sont souvent rebouches n importe comment sous al peinture et craquent tres vite, les remplacer par des "fillers" en fibrede verre

 

cote mecanique aucun soucis

 

les seules faiblesses viennent parfois les vitres electriques ( notament les compas des vitres arrieres) et du moteur de la capote ( qui ne se fabrique plus, donc ne peut etre remplace que dans des casses)

 

verifier la mecanique de la capote surtout quand il y a une vitre pour la lunette arriere car ca casse facilement en cas de mauvais reglage ou rempissage du coffre)( sinon rpeferer les vitre arrieres en plastiques moins fragiles

 

 

l entretien de la capote qui est le plus spouvent blanche se fait avec des produits javelises pour garder la blancheur de la capote et avec des brosses a ongle

c est un travail minutieux mais qui fait toute la difference

 

ne pas oublier d entretenir le flancs blanc des pneus,(trop souvent negiges en france) qui se frottent au sctoth brit et au cif amoniacal.

 

Michelin fait de tres bon pneux SYMMETRY tout temps pour ces voitures qui viennent avec flancs blancs mais durs a trouver en Europe

 

 

ne pas hesiter de me contacter en cas de questions

 

Good luck and enjoy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Eldorado Biarritz de 1978 ( c'est ma deuxième ) et à priori tous les renseignements ont été donnés ci-dessus....

Pour moi, les côtes exactes sont 5,70 m x 2.03m et 1.38m de hauteur.....attention au garage que l'on a !!

Consommation, je fais moins qu'indiqué, à savoir en moyenne 18 litres en roulant à 90 / 110 suivant les routes mais rarement à 130 pour l'instant. Tout dépend de la lourdeur du pied sur l'accélérateur !!! ( mais pour ma Cadillac de 78, moulin de 7 litres, pas 8,2 litres )

Elle tourne comme une horloge......

Côté capote, je ne peux rien dire puisque je possède un coupé.

Je l'ai également achetée directement aux USA......avec les risques que cela comporte s'il n'y a personne succeptible d'aller la voir et l'essayer........on peut très bien recevoir un véhicule bardé de rouille ( voir les endroits à surveiller dans les autres réponses ) maquillé avec une peinture neuve pour paraître super bien sur les photos !!

Maintenant, j'avais demandé plein de photos dans les recoins que je souhaitais voir ( j'ai dû en avoir une bonne cinquantaine ) et au cas où, le garagiste savait qu'un de mes amis pouvait passer la voir.

En tout cas elle est très saine, aucun point de rouille! Important aussi, connaitre d'où elle vient et où elle a "vécu". la mienne est une qui a toujours été en Californie !

Je l'ai faite expédier à Anvers ( réception + dépotage 450€ ) mais cela fait loin de ta région !

Un lien pour des infos sur les cadillac Eldorado http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Eldorado

 

Ne pas hésiter à me joindre en MP si d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai acheté une cadillac eldorado decapotable et je cherche des piece et aussi des informations , j'ai trouve dans une casse une cadillac 4portes avec devant 4phares rectangle donc un en bout d'ailes qui ne forme pas une pointe, le moteur est un v8 avec traction arriere quelqu'un pourait me donner des info de plus le moteur que je ne peut pas utilise est a vendre 500 euros si sa interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une cadillac eldorado decapotable et je cherche des piece et aussi des informations , j'ai trouve dans une casse une cadillac 4portes avec devant 4phares rectangle donc un en bout d'ailes qui ne forme pas une pointe, le moteur est un v8 avec traction arriere quelqu'un pourait me donner des info de plus le moteur que je ne peut pas utilise est a vendre 500 euros si sa interresse

 

Ce n'est pas une ELDORADO que tu as vu en casse car toutes les ELDORADO sont des tractions. Les phares rectangulaires commençent pour 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

la cadillac a la casse etait une deville de 1972 mais j'ai pris des pieces que j'ai pu mettre sur mon eldorado comme le moteur d'essuie glace different bocaux plastique les phares avant mais j'aimerai savoir si le moteur qui est un traction arriere est le meme ormi la boite que le traction avant, car le moteur est entier et tournait avant d'aller a la casse pour toutes reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...