Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

J'ai la distri qui se décale


Messages recommandés

Bonsoir

Mon Ford Galaxy est un 1.9 TDI 90 ch de 1997 avec 216 000 km (moteur 1Z).

En Août dernier j'ai changé la courroie de distribution + galet tendeur.

Ce mois de Juin, 17000 km parcourue, problèmes démarrage + fumée blanche, comme je n'avais pas le temps et qu'il y avait urgence pour une fois j'ai confié la voiture à un garage.

Soi-disant j'aurais mis la courroie à l'envers non.gif... S'il y a un sens obligatoire ne serait-il pas indiqué par des flèches :??: ??

Bref la distri était décalée, courroie changée et moteur recalé tout allait bien...

... jusqu'à cette semaine (2 mois et 2000 km plus tard) rebelote : démarrage difficile et fumée blanche.pt1cable.gif

Cette fois-ci pas de garagiste. Volant moteur sur le repère PMH, arbre à cames et pompe à injection sont décalés d'une dent.

J'ai fait pas mal de recherches sur le web et lu de nombreux posts concernant le pignon de vilo qui se décale mais voilà, le mien avait été marqué et tout semble être resté en place. Donc je préfère ne pas y toucher et j'envisage de remplacer le galet tendeur.

 

Qu'en pensent les experts ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

c est un probleme connu sur ces 19tdi la ,

ca viens du pignon de distribution celui que tu as mis en photo il bouge sur le vilbrequin , et ca décale la distri

le remede est de changer le pignon de distribution , une fois démonté tu te rendra compte que sont point de jonction avec le vilbrequin est abimée l interieure du pignon a une forme bien specifique et c est elle qui est déformé ce qui provoque un decallage de la distri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubfft a raison le pignon est mort, après avoir desserré la vis d'un quart de tour le pignon bouge d'une dent.

Mais cette fichue vis ne veut pas aller plus loin - donc une nuit à mariner dans le WD40 et on verra demain.

Il n'y a pas un moyen de bloquer le volant moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le demontage du boulon est souvent critique ,

le seul remede fiable c est de le chauffé a rouge et un coup de deboulonneuse pneumatique , car risque de casse boulon si pas bien chauffé , pour callé le vm soit depose du demareur et le callé par la , ou par le trou du repere sur la boite ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra, après 3 soirées d'efforts la vis est enfin sortie.

Boudiou, elle a grincé jusqu'au bout, et comme les craquements étaient amplifiés par mon tube rallonge j'en ai encore les oreilles qui sifflent.

J'en ai même tordu les extrémités du tube de chauffage taillé dans la masse qui me sert de rallonge.

Et là c'est sans appel - voyez le pignon neuf et l'ancien, il y a comme un méplat qui manque ...

 

 

Pignons.jpg

 

 

 

 

 

 

Coté vilebrequin pas de dégâts au niveau de l'encoche :) .

 

 

vilebrequin.jpg

 

 

 

Le pas de vis a un peu souffert, un nettoyage au dégrippant avec une brosse à dents + quelques aller-retour avec une vis ont limité le problème.

La tranche est arrondie, lorsque je pose le nouveau pignon il n'est pas à plat. Quelques coups de lime devraient régler ça.

 

Merci Hubfft pour tes conseils, sans ton premier avis j'aurais juste changé le galet tendeur.

N'ayant jamais ce pignon démonté je pensais voir aussi le vilebrequin (voir la toute première photo) et que les marques étaient à la fois sur le pignon et sur le vilo. Et le coup de chauffe a certainement aidé bien que je ne sois pas allé jusqu'à faire rougir le métal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ago127cT

bonjour , j' ai eu le même problème sur un tdi de 1996 j' ai dû l' amener au garage car je n' arrivait plus à démarrer normalement,j' expliqué au garagiste le problème du pignon qui se décale car il n' est pas de la même qualité que l' original, il ne m' a pas cru pensant que je le prenais pour un débutant

il m' affirmé qu'il y a quelque chose de plus grave , il a trouvé un fusible de relais de préchauffage grillé

ça m' a coûté 110 euros et le problème persiste, il voudrait que je lui ramène pour vérifier la distribution et voir les injecteurs, vérifier les compressions, j' ai été récemment opéré du cœur et ne peux pas faire moi même la réparation, mon galaxy a du mal a démarrer et fume blanc, mais une fois démarré il ne fume plus , il tourne bien et n' affiche pas de manque de puissance .

Merci de vos réponse avant de me faire rouler

Cordialement ago52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ago52

110€ pour changer un fusible : là je crois que je vais monter un garage tout de suite ange.gif.8bb49f8b4cc678e7f17ad50c61e6e403.gif !!

Les symptômes que tu décris correspondent tout à fait à une distribution décalée, et il y a de nombreux topics sur ce sujet.

Et j'ai eu exactement la même chose (donc pour moi la preuve est faite).

Insistes bien pour que ton garagiste vérifie la distribution en premier lieu, malheureusement rien que çette opération coûte bonbon car l'accès à la chose est assez fastidieux.

Et si la distri est décalée, vérifier l'état du pignon et du vilebrequin.

Ce pignon est fourni dans les kits distribution - au début je me demandais bien pourquoi et maintenant j'ai compris .

Cette usure est due à la vis du pignon qui se desserre (deux explications circulent dans les forums : vis trop élastique ou vilebrequin ayant reçu un mauvais traitement thermique).

 

Pour info après remontage mon moteur a tourné 5 minutes, puis j'ai calé en voulant partir faire un tour d'essai.

Ensuite rebelote pour la fumée blanche, et le moteur a commencé à secouer et claquer alors j'ai lâché l'affaire.

Je cherche un bloc pour tout changer, bon j'suis pas pressé celle-ci est la voiture de secours, faut juste que les deux autres continuent à bien rouler.

 

Bonne chance avec ton mécano, et aussi bonne convalescence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CtT845xV

salut Lézard68

Merci de ta confirmation pour les symptômes que j' ai décrit ci dessus , c'est vrai qu'ils correspondent bien à ce que tu disais au dessus, mais si tu as changé ce fameux pignon pourquoi le problème a recommencé , peut être à cause du vilebrequin qui en a pris un coup .

 

pour en revenir à mon mécano, je suis sûr qu'il n' a même pas changé de fusible , il m' a raconté des histoires, j'ai remarqué une nouveauté, lorsqu'il a neigé et qu' il a fait plus froid mon témoin de préchauffage restait allumé 5 à 6 secondes et la le moteur démarrait souvent au quart de tour, et dès que le temps s'est adouci le témoin de préchauffage restait allumé 1 seconde et démarrait très mal et à nouveau fumée, c'est peut être le hasard , que la distribution se retrouvait sur la bonne position, il y a 5 ans pour le même problème J'avais vu Ford à Argenteuil et il m' a envoyé chez un diéséliste, qui m' a changé la pompe et bien sur la distribution ,

 

ça bien marché 6mois e ça a recommencé, j' ai remarqué aussi que le faisceau rigide qui amène le courant aux bougies de préchauffage est fendu à plusieurs endroits, je pense qu'il doit y avoir plusieurs problèmes qui se cumulent, mais lorsque le mécano me dit que mon moteur doit être mort, il raconte des histoire , car lorsque j' ai démarré il tourne bien , pas de ratés il a la pêche, bonnes reprises , c'est quand même bête . Si tu as d' autres idées je te remercie et aussi pour ton message pour ma convalescence , ça va de mieux en mieux et arrêté la morphine? c' est déjà ça.

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CtT845xV

suite pour mon Galaxy

 

bonjour à tous , ça y est mon Galaxy n' a pas voulu démarrer ce matin , j' ai réessayé ce soir , rien à faire , s' il ne démarre pas demain je lui fait un gros trou avec une masse lol

salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CtT845xV

bonjour les amis

je n' ai pas eu besoin d' une masse , j' avais simplement changé la pile de ma clef d'ouverture centralisée des portes et il y a un composant électronique

genre puce qui était tombé par terre chez moi, que ma petite chienne a trouvé et qu'elle a mis dans son panier un peu avant j'ai demandé à mon épouse le double de la clef qu'elle a toujours avec elle et la voiture a démarré, mais cela n' a pas supprimé le problème décrit au dessus, et je trouve curieux qu' elle démarre pratiquement au quart de tour , lorsqu'il fait très froid ? :??:pfff.gif.7cf532ca7e64245ceefd88591adf84b1.gif

 

a la prochaine et joyeuses Pâques à qui la souhaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page