Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

Ma BMW ActiveHybrid X6 commandée !


Invité §mar804GF

Messages recommandés

Invité §mar804GF

Bonjour,

 

Tout d'abord, une brève présentation me concernant : Christophe, 32 ans, ingénieur... et chef d'entreprise depuis cette année.

 

Je roule depuis maintenant un peu plus de trois ans en Peugeot 207 SW 1.6L VTI. Une voiture pratique, très agréable à conduire... Mon premier réel "investissement" en matière d'automobile, et un changement déjà radical pour moi, puisque je n'avais goûté auparavant qu'aux joies de ma vieille 106 d'étudiant et de la (très) vieille Clio I de mes parents !

 

Passionné d'automobile (et fan de BMW), je rêvais secrètement, depuis longtemps déjà, de... me faire plaisir, dirais-je ! Lorsque la BMW X6 est sortie, j'ai immédiatement craqué sur cette voiture. Ce savant mélange de SUV et de coupé, aucun autre constructeur ne l'avait imaginé... et seul BMW pouvait le faire je pense !

Je recherchais un véhicule haut, spacieux (ma petite famille devrait bientôt s'agrandir), adapté aux longues virées et au camping (donc capable de s'aventurer - un minimum du moins - hors des sentiers battus). Je recherchais également un véhicule sportif, racé... mais pas au détriment du confort et des aspects pratiques. Ma 207 SW répondait déjà à ces critères... mais dans une autre catégorie bien sûr !

 

L'idée de réaliser mon rêve (et donc d'acquérir une BMW X6) s'est peu à peu forgée en moi. Une seule chose à faire donc : économiser, économiser, et économiser encore... Jusqu'à pouvoir m'offrir financièrement ce bijou ! Restait ensuite le choix de la version : Partisan de l'essence depuis toujours, j'avais déjà exclu des possibilités les versions carburant au mazout. Restaient donc les versions 35i, 50i (et M bien sûr). Puis la version ActiveHybrid est sortie... version qui a retenu toute mon attention. Je suis en effet un "sympathisant" de la technologie hybride... et convaincu qu'elle représente, en l'état actuel des choses, le meilleur compromis en matière d'énergie motrice (sachant que les biocarburants de première génération ont été un échec - en raison de leur impact catastrophique sur l'environnement du fait de leur développement à concurrence des cultures vivrières - et que ceux de seconde génération ne sont pas encore vraiment au point me semble-t-il - et d'ailleurs, le seront-ils un jour ?).

 

Bref, j'en reviens à mon sujet. Mon choix s'est donc arrêté sur une BMW X6... et plus particulièrement sur la BMW ActiveHybrid X6. J'ai entre temps eu l'occasion d'essayer une BMW X6 en concession (version 30d de 245 ch).

Cet essai a achevé de me convaincre : Luxe inouï, package technologique impressionnant (même à bord d'un véhicule dépourvu d'options), incroyable sensation d'espace. Les quelques kms que j'ai faits après avoir admiré l'intérieur m'ont totalement bluffé : Tenue de route incroyable, puissance (et couple) à revendre, ergonomie parfaite... et cette agréable sensation d'être dans un "cocon" et de "dominer" la route.

 

Quelques semaines plus tard, ma commande était passée. Voici en détail ma configuration :

 

BMW ActiveHybrid X6 485 ch

 

  • Couleur : Tiefseeblau métallisée
  • Jantes : Alliage léger 20" style 259 à rayons en étoile
  • Pack sport
  • Composition BMW individual incluant : cuir Merino BMW individual "Schiefer" - sellerie cuir étendu, inserts décoratifs BMW individual "Piano laqué noir" et volant cuir BMW individual avec marqueterie assortie à l'insert décoratif

 

Options (hors dotation de série déjà hallucinante sur cette version) :

  • Commande automatique du hayon
  • Télécommande universelle
  • Marchepied finition aluminium
  • Rails de toit
  • Siège actif pour conducteur
  • Siège avant à ventilation active
  • Appui lombaire côté conducteur et passager
  • Système de fixation modulaire
  • Prise 12V additionnelle
  • Désactivation de l'airbag passager
  • Fonction TV
  • Système DVD à l'arrière
  • Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
  • Système audio High End BMW individual
  • Vitrage teinté foncé
  • Tableau de bord en cuir BMW individual
  • Kit non fumeur
  • Services télématiques BMW ConnectedDrive avec prolongation de 3 ans

 

Comme vous pouvez le constater... je n'ai pas lésiné sur les options. Tant qu'à me faire plaisir, autant me faire plaisir jusqu'au bout !

J'ose à peine imaginer les sensations que doivent procurer le V8 essence de 407 ch, associé ici à 2 moteurs électriques, pour une puissance totale de 485 ch. Je n'ai pour l'instant roulé qu'en L4 essence (60 ch pour ma 106 et 120 ch pour ma 207). Les 245 ch (diesel) de mon véhicule d'essai m'avaient ainsi déjà épaté...

 

En conclusion : Un achat "passion" plus que "raison", je le reconnais, et qui m'a amené à "casser" pour de bon ma tirelire. Mais la vie est aussi faite de passion... sans quoi elle serait bien morne me semble-t-il !

 

Reste maintenant à patienter jusqu'à la livraison... ça va être (très) long d'attendre ! En attendant, je ne cesse de contempler les images de mon véhicule configuré. A ce propos, je tiens à saluer la précision du configurateur BMW France (de loin le meilleur selon moi, toutes marques confondues), qui m'a permis de configurer au détail près le véhicule de mes rêves... et d'arriver chez le concessionnaire configuration en main ! Il ne restait plus qu'à signer le (douloureux) bon de commande...

 

Lors de la livraison, je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions... et de vous faire un petit photoreportage bien sûr !

 

A bientôt !

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac732uM

Je déteste le X6 par contre, magnifique config et je suis extrêmement curieux à propos du moteur et de l'électrique sur ce genre d'engin.

J'attends avec impatience ton CR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Le mieux aurait été de gouter à sa première BMW avec un 6Li sous le capot !!! :o

 

Enfin... :/

 

 

 

J'aime pas trop le X6 non plus, mais bon les gouts et les couleurs, si elle te convient tant mieux pour toi ! ;)

 

Hate de voir les photos quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Le mieux aurait été de gouter à sa première BMW avec un 6Li sous le capot !!! :o

 

Enfin... :/

 

 

 

J'aime pas trop le X6 non plus, mais bon les gouts et les couleurs, si elle te convient tant mieux pour toi ! ;)

 

Hate de voir les photos quand même. :jap:

 

vaut mieux rouler en L6 qu'en V8 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Félicitations à toi ... voila une bonne chose de faite ... :)

 

Perso je ne suis pas trop 4x4, mais le X6 c'est vraiment autre chose, il ne ressemble pas à un "camion" comme les autres, c'est vraiment un fabuleux croisement entre coupé et 4x4 ... c'est aujourd'hui le seul qui serait en mesure de me faire craquer ... :love::love:

 

Et puis cette config ... ça va etre quelque chose, vivement que tu nous le présente en photos ... impatient également de connaitre ton ressenti par rapport à cette motorisation hybride ... ;)

 

L'attente va etre longue, mais le jeu en vaut la chandelle, et puis ne dit on pas que plus c'est long, plus c'est bon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

vaut mieux rouler en L6 qu'en V8 ? :lol:

 

J'aime le V8 aussi, mais le L6 c'est toute un monde quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6-260oW

Tu seras très satisfait de ton X6!

Ta configuration est à mon goût assez étrange...

Tu favorises un intérieur tout cuir, le meilleur cuir au catalogue, les boiseries les plus chères alors que la finition intérieur est déjà excellente de base, surtout venant d'une 207...

À côté de ça tu n'a pas pris la caméra de recul, le surround view, les caméras d'intersections, l'indicateur de limitation de vitesse, l'affichage tête haute, les feux adaptatif, les régulateurs de vitesse actif, le toit ouvrant... etc

Sur mon X6 actuel je n'ai pris que très peu des options que tu as choisi mais toutes celles que je viens de citer, et crois-moi mon premier X6 n'en était pas doté, sur l'actuel toutes ces options apportent n réel plus au quotidien!

 

Me concernant je suis sur un 40d de 306ch avec un couple équivalent à celui du 50i (600Nm) et bien les performances sont exceptionnelles pour un tel véhicule et la boîte auto 8 est un vrai régal!

 

PS : Je trouve le cuir Sheifer de très mauvais goût, un cuir vert... Déjà que les moteurs essences ne sont pas très faciles à vendre sur le marché de l'occas, mais alors là avec un cuir vert... Pense à la revente d'un tel engin...

 

PS 2 : Le X6 facelift ne va pas tarder à sortir au vu des spyshot qui circule sur le web... Ce serait dommage de commander un X6 qui sera remi au goût du jour qques temps après sa livraison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6-260oW

Désolé mais après vérification l'équipement de série est bien plus complet sur Hybrid que sur un 40d, ton X6 seras donc full de chez full!

Cependant je reste sur ma position concernant le cuir vert mais aussi les barres de toit qui casse la ligne du X6, en as-tu déjà vu?

Mûri bien cet achat, pense dès maintenant à la revente qui se fera dans 2? 3? 4 ans? et l'arrivée prochaine du facelift, sur ce genre de bagnole à 120 000 € mieux vaut évité les erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

126000 et des poussière je l'ai configuré , mais il aurait été plus beau avec un cuir platin ou champagner :oui:

 

toutes les cases sont cochées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

126000 et des poussière je l'ai configuré , mais il aurait été plus beau avec un cuir platin ou champagner :oui:

 

toutes les cases sont cochées :W

 

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6-260oW

Je faisais ça à louche... :p

Mais un X6 à 126000 je pense pas que j'aurais signé...

J'aurais fait descendre la facture à 80 000 quitte à prendre un 30d et les 46 000 restant aurait été investi sur ue M3 ou M6 d'occas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Je faisais ça à louche... :p

Mais un X6 à 126000 je pense pas que j'aurais signé...

J'aurais fait descendre la facture à 80 000 quitte à prendre un 30d et les 46 000 restant aurait été investi sur ue M3 ou M6 d'occas! :jap:

 

 

Une M3 E46 ouais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Hello Martolod29,

 

Et félicitations pour ton acquisition, on attend avec impatience les premières photos !

En effet tu n'as pas lésiné sur les options et le programme de personnalisation...

 

Ça va te changer de la 207 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Je faisais ça à louche... :p

Mais un X6 à 126000 je pense pas que j'aurais signé...

J'aurais fait descendre la facture à 80 000 quitte à prendre un 30d et les 46 000 restant aurait été investi sur ue M3 ou M6 d'occas! :jap:

 

 

J'aurais pris quant à moi un X5M ou un Q7 V12 pour ce prix, mais c'est uniquement car je ne suis pas fan de la ligne du X6.

 

Ceci dit ça reste un superbe achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X6-260oW

Oui un superbe achat mais martolod29 devrait quand même méditer sur ce cuir vert...

J'ai pris un cuire nevada beige sur le mien et j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un superbe achat mais martolod29 devrait quand même méditer sur ce cuir vert...

J'ai pris un cuire nevada beige sur le mien et j'en suis très content

 

D'un autre coté, sur une auto a 120KE, ca me ferait chier de pas mettre le cuir que je désir.

 

Et puis vu qu'il a l'air de pas avoir fait sa par dessus la jambe, je suppose qu'il ne devrait pas le revendre de sitot son bébé. :D

 

 

Hate de lire le PR en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je déteste le X6 par contre, magnifique config et je suis extrêmement curieux à propos du moteur et de l'électrique sur ce genre d'engin.

J'attends avec impatience ton CR :jap:

 

 

+1

 

Bienvenu, et félicitations pour ton coup de folie :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar804GF

Merci à tous pour vos commentaires et vos félicitations !

 

Je réagis cependant à certaines de vos remarques :

 

Effectivement, toutes les options citées par X6-driver sont de base sur l'ActiveHybrid. Je n'ai donc fait que "compléter" une dotation déjà exceptionnelle !

 

Je suis parfaitement conscient du "fossé" que je franchis en passant d'une 207 à une X6. C'est volontaire, bien sûr... et c'est cela qui me fait "vibrer" aussi ! J'ai économisé pendant des années avant de pouvoir me payer ce bijou (Je gagne très bien ma vie, mais je n'ai pas gagné au loto non plus...). Quand le moment arrive où l'on peut (enfin) signer le bon de commande, c'est un moment de joie intense... et la récompense après de longues années d'efforts !

 

J'aurais pu effectivement "limiter" le choix d'options et choisir le L6 essence... ce qui m'aurait permis de "sauver" quelques dizaines de milliers d'euros... pour une seconde voiture par exemple. Mais là n'était pas mon but. Mon "coup de folie", je l'avais médité et anticipé depuis longtemps !

 

Pour ce qui est du choix du cuir, il s'agit en fait d'un lapsus de ma part... Pour la petite histoire, j'avais choisi, dans ma configuration initiale (que j'ai recopiée sur le forum), le cuir "Schiefer", pensant qu'il s'agissait d'un cuir noir. Lorsque j'ai présenté la configuration au concessionnaire en vue de l'affiner, ce dernier m'a fait exactement la même remarque que vous, m'expliquant qu'il s'agissait d'un cuir vert peu commun et qui risquait de me pénaliser fortement lors d'une éventuelle revente. Outre la perspective de revente proprement dite (Comme dirait liu, je n'ai pas l'intention de revendre mon bébé de si tôt !), un cuir vert ne me plaisait pas du tout. Je me suis donc rabattu sur un cuir champagner. Je souhaitais initialement un intérieur sombre, mais après réflexion, j'ai trouvé que le contraste entre le clair et le sombre (tableau de bord et inserts "piano") étaient plutôt de bon goût. Adjugé, donc, pour le champagner...

 

Voili voilou pour les précisions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Merci à tous pour vos commentaires et vos félicitations !

 

Je réagis cependant à certaines de vos remarques :

 

Effectivement, toutes les options citées par X6-driver sont de base sur l'ActiveHybrid. Je n'ai donc fait que "compléter" une dotation déjà exceptionnelle !

 

Je suis parfaitement conscient du "fossé" que je franchis en passant d'une 207 à une X6. C'est volontaire, bien sûr... et c'est cela qui me fait "vibrer" aussi ! J'ai économisé pendant des années avant de pouvoir me payer ce bijou (Je gagne très bien ma vie, mais je n'ai pas gagné au loto non plus...). Quand le moment arrive où l'on peut (enfin) signer le bon de commande, c'est un moment de joie intense... et la récompense après de longues années d'efforts !

 

J'aurais pu effectivement "limiter" le choix d'options et choisir le L6 essence... ce qui m'aurait permis de "sauver" quelques dizaines de milliers d'euros... pour une seconde voiture par exemple. Mais là n'était pas mon but. Mon "coup de folie", je l'avais médité et anticipé depuis longtemps !

 

Pour ce qui est du choix du cuir, il s'agit en fait d'un lapsus de ma part... Pour la petite histoire, j'avais choisi, dans ma configuration initiale (que j'ai recopiée sur le forum), le cuir "Schiefer", pensant qu'il s'agissait d'un cuir noir. Lorsque j'ai présenté la configuration au concessionnaire en vue de l'affiner, ce dernier m'a fait exactement la même remarque que vous, m'expliquant qu'il s'agissait d'un cuir vert peu commun et qui risquait de me pénaliser fortement lors d'une éventuelle revente. Outre la perspective de revente proprement dite (Comme dirait liu, je n'ai pas l'intention de revendre mon bébé de si tôt !), un cuir vert ne me plaisait pas du tout. Je me suis donc rabattu sur un cuir champagner. Je souhaitais initialement un intérieur sombre, mais après réflexion, j'ai trouvé que le contraste entre le clair et le sombre (tableau de bord et inserts "piano") étaient plutôt de bon goût. Adjugé, donc, pour le champagner...

 

Voili voilou pour les précisions...

 

 

Ned Flanders !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar804GF

Désolé mais après vérification l'équipement de série est bien plus complet sur Hybrid que sur un 40d, ton X6 seras donc full de chez full!

Cependant je reste sur ma position concernant le cuir vert mais aussi les barres de toit qui casse la ligne du X6, en as-tu déjà vu?

Mûri bien cet achat, pense dès maintenant à la revente qui se fera dans 2? 3? 4 ans? et l'arrivée prochaine du facelift, sur ce genre de bagnole à 120 000 € mieux vaut évité les erreurs...

 

 

Effectivement, full de chez full, comme tu dis !

 

Pour ce qui est du cuir vert, je me suis déjà expliqué à ce sujet dans le post précédent : Erreur évitée de justesse grâce au concessionnaire !

 

Pour ce qui est des barres de toit, j'en ai déjà vu... et je ne partage pas ton avis. Outre leur aspect pratique (Je suis un "baroudeur"...), je trouve que leur présence apporte un "plus" à la ligne (déjà exceptionnelle) du X6. Après, les goûts et les couleurs...

 

Pour ce qui est de la revente, je n'y pense pas à vrai dire. Cet investissement représente pour moi l'achat "ultime" et "définitif" dont je rêvais depuis si longtemps (ma 207 n'étant qu'une "étape" en quelque sorte). Je compte donc garder ma X6 (ou mon X6 ?) jusqu'à ce qu'elle (ou il ?) rende l'âme... Ce qui ne va pas arriver de si tôt je l'espère, au vu de la réputation de la marque ! C'est pourquoi je n'accorde que peu d'importance au prochain facelift... Quelle importance cela aura-t-il dans quelques décennies ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar804GF

 

Ned Flanders !!!

 

 

Youkaïdi-youkaïda

 

(Je vois qu'on a les mêmes références !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Youkaïdi-youkaïda

 

(Je vois qu'on a les mêmes références !)

 

 

J'adore :love:

 

homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar804GF

SAV pour Sport Activity Vehicule, donc logiquement "mon" X6 ;)

 

 

Logique, effectivement... même si ça reste selon moi UNE voiture !

 

Bref, le (la) X6 reste magnifique, que ce soit au masculin ou au féminin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je ne suis pas, personnellement fan des 4X4, exception faite du X6 et du Range Rover Sport HSE :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar804GF

Au fait, j’ai oublié de saluer également l’amabilité et la courtoisie extrêmes du personnel BMW lors de l’essai… Ceci est toutefois un peu ironique, vous allez comprendre pourquoi. Je pense que si le vendeur BMW qui nous a servis consulte ce forum, il ne manquera pas de se reconnaître ! Quant aux autres lecteurs, mon anecdote ne manquera pas de les faire sourire je pense…

 

Nous avions donc pris rendez-vous à la concession BMW la plus proche pour le fameux essai. Je dis « nous », car ma femme m’accompagnait. Je tenais en effet à ce qu’elle soit présente afin de pouvoir me donner son avis (la moindre de choses, je pense, compte tenu du montant de l’investissement, qui plus est pour un véhicule à vocation familiale !). Ma femme était en minijupe et bottes. Je précise sa tenue vestimentaire car cela a de l’importance pour la suite. Bien qu’étant une adepte des minijupes et ayant l’habitude de s’habiller court, elle a d’ailleurs fini par regretter de ne pas être venue en pantalon...

 

Nous avons été pris en charge par un vendeur d’une trentaine d’années dès notre arrivée à la concession. J’ai rapidement constaté qu’il était exagérément prévenant avec ma femme, et ses « Tout à fait Madame », « Avec plaisir Madame » ou autres « Je vous en prie Madame » commençaient à m’agacer un peu. Je n’ai ensuite que (très) peu apprécié son regard appuyé sur elle, ou plus précisément sur son entrejambe, lorsqu’il l’a invitée à monter à bord du X6… en lui tenant la portière bien sûr, galanterie oblige ! Puis ma femme s’est installée, tout en essayant de réajuster sa jupe… qui avait remonté jusqu’à son string. Notre sympathique vendeur s’est alors accroupi pour l’aider à régler son siège… et pour avoir une meilleure vue sans doute ! Mon agacement a alors atteint son paroxysme. Puis ma femme m’a discrètement fait part de son propre agacement : « Chéri, fais quelque chose, le vendeur n’arrête pas de regarder entre mes cuisses et je n’en peux plus ! ». J’ai aussitôt prié le vendeur de bien vouloir cesser immédiatement son petit manège. Ce dernier est devenu écarlate et a bafouillé des excuses. Il s’est tenu tranquille par la suite…

 

C’est peut-être un peu « vicieux » de ma part, mais que c’est bon, en tant que client, de pouvoir remettre en place un vendeur… surtout après s’être « pris des claques » à longueur d'année avec des clients !

 

Bref, je ferme la parenthèse, et vous donne rendez-vous dans quelques mois pour le photoreportage…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...