Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mercedes Classe S 2015


Messages recommandés

Oui c’est vraiment la voiture la plus silencieuse et agreable à conduire que je connaisse. Le seule probleme c’est que cette version L fait près de 5.3m ce qui est souvent un probleme pour se parquer.... elle est aussi très discrète, seuls les vrais connaisseurs la remarque, ce qui est pas mal aussi parfois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vraiment la voiture la plus silencieuse et agreable à conduire que je connaisse. Le seule probleme c’est que cette version L fait près de 5.3m ce qui est souvent un probleme pour se parquer.... elle est aussi très discrète, seuls les vrais connaisseurs la remarque, ce qui est pas mal aussi parfois ;)

 

 

 

 

Oh tu sais pour faire ses courses à Lidl le parking est suffisant :lol: :lol: :lol:

 

Je me contenterai de la version courte bien que déjà plus longue que la mienne...

c'est vrai que les parking en Europe ne sont vraiment pas fait pour ce genre de voitures, surtout en largeur... quoique j'avais plus de mal avec le Smax plus large!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après près de 2 ans d’utilisation, toujours très content de la prestation de l’engin.

 

Par contre question qualité, c’est pas une DB9, c’est sûr :)

-j’ai du changer la calandre (le “chrome” en plastique se décollait... même le faux est de mauvaise qualité....)

-une coque de rétro (fissure)

-le logo de tapis de sol conducteur (sans doute en plastique, il était tout rayé)

-sono de qualité très moyenne (pourtant avec la couteuse option Burgmester)

 

Sinon, un des reproches serait les sièges que je ne trouve pas super confortable sur les longs trajets, manque de support lombaire. Ceci étant dit j’utilise désormais exclusivement la classe S pour tout trajet de plus d’une heure, car le silence et le confort de suspension sont incomparables.

 

Le freinage sur neige est nettement moins bien que le range sport.

 

 

Je pense la changer dans 1 à 2 ans pour une autre S plus récente, c’est du consommable cette voiture, ca ne se garde pas :)

 

Je trouve que le coupés S, en complément de la 4 portes serait top aussi (mais vraiment pas raisonnable...). Dommage que l’option active curve tilting (la voiture s’incline comme une moto) semble incompatible avec la transmission intégrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je crois qu'il n'y a plus grand chose en fait, peut-être du cote de Rolls et encore pas la Wraith parait-il. Et puis il faut aussi faire le distingo entre qualité et fiabilité.

 

Pour la qualité des matériaux, je ne connais rien de mieux que ma DB9, je viens encore récemment de découvrir que les soubassements arrières (peu visibles) sont en métal perfores... aujourd'hui tout ce qui est peu visible est en plastique et souvent une partie du reste aussi (genre la grille de la Continental en plastique chromé...).

 

 

Sur la Modena 360, la qualité est vraiment partout, essentiellement métal et cuir... malheureusement, ils ont voulu anoblir les boutons en plastique avec du caoutchouc... qui fond (au bout de 20 ans il est vrai), mais on peut leur pardonner ils ont essaye de bien faire :)

 

En fait, la plupart des gens se moquent de la qualité, on est dans la consommation et les sociétés grattent partout pour augmenter les marges. Et quitte a investir ils ont meilleur temps de le faire dans du marketing que dans des palettes en magnésium ou une calandre en métal: 2 exemples de la DB9, mais maintenant il faut aussi reconnaître que Aston Martin perd de l'argent depuis prés d'un siècle... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais bien la différence entre qualité et fiabilité.

Un simple exemple :

- chez Audi, tu as de la qualité mais la fiabilité n'est pas top.

- chez Toyota, la qualité n'est pas là, au contraire de la fiabilité.

 

Avant, chez Mercedes (jusqu'à la W202), tu avais les 2 ;) .

Mais cela, c'était avant :cry: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chomes sont piqués:

 

2894396A-CA4A-4A66-9077-759BABDFA381.jpg

 

 

Après changements avec des chromes neufs (3000 euros...):

 

 

CAFC626E-AD17-404C-9E2B-D06F3E2C0899.jpg

 

 

Vu où ils sont plaçé, c'est aussi beaucoup les impacts de gravillons, de particules plus petites, le voile routier, qui abîme ces chromes, j'en ai bien l'impression.. Quand tu vois les dégâts des impacts d'insectes sur les chromes en face avant, sur toutes les voitures ça finit de cette manière :D

 

ça recommencera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Faycal

Je suis propriétaire d’une Mercedes classe s 2018 et honnêtement très déçu de la qualité du cuir et encore plus du service réclamation Mercedes j’ai mon appuie tête qui c’est complètement décolorer j’ai demander une prise en charge à ce service qui a refuser prétextant que c’est mon produit d’entretient qui a fait sa hors j’utilise le même produit pour tout le cuir personnellement je ne rachèterai plus de Mercedes je penser avoir fait un bon choix en choissisant le plus haut de gamme met aucune preuve de retour niveau image de marque très déçus mon véhicule a seulement 40000km 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...