Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Problèmes de bruits divers dans la Cee'd


Invité §coo518vT

Messages recommandés

Invité §coo518vT

Bonsoir à tous,

 

J'avais posté il y a quelques temps un post sur le topic officiel concernant des bruits de plastiques qui se fesaient entendre dans l'habitacle de ma Cee'd.

Je rencontrais donc :

- Des craquements provenants de la console centrale dès que la route était légèrement degradée.

- Des grincements provenant des aérations latérales.

- Des grincements provenant de l'aération sous le pare-brise.

- Un bruit étrange provenant de l'appui tête.

Tout ces bruits se présentaient de manière aléatoire et venaient ternir le très bon niveau de cette voiture.

 

J'ai trouvé une solution qui semble bien fonctionné depuis une semaine. J'ai acheté une bombe de lubrifiant silicone premier prix et en ai appliqué aux endroits d'ou provenaient les nuisances puis ai bien essuyé -> Ouies d'aération, contour de la console centrale, le contour de l'autoradio, les pieds des appuis têtes...

Depuis, les rossignols se sont enfin arrêtés et je peux profiter en toute quiétude de cette superbe voiture. Pourvu que ça dure...

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max884Ui

Je profite de ton Topic pour parler d'un bruit que j'attends également sur ma cee'd (en fait une pro_cee'd) mais seulement entre 110 et 130km/h. J'ai l'impression qu'un sifflement entre en raisonnance en provenance de jante (ou d'ailleurs car le bruit n'est pas toujours facilement localisable).

Ce bruit assez gênant, arrive sur n'importe quel type de route.

Suis-je le seul ? si c'est le cas je peux considérer ce bruit comme un problème auquel mon garagiste pourra peut être faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Bonjour,

Bonne idée le sujet sur le bruit de la Cee'd.

Eh bien moi, j'ai un bruit de grincement qui semble venir du coffre, sur le coté droit.

 

Ce que j'ai fait, et qui n'a pas amélioré le bruit : :non:

  • Démontage du rideau cache bagages
     
  • Graissage des plastiques qui sont en contact entre le hayon et la carosserie
     
  • Rabat des sièges AR

 

Si vous avez le même pb que moi, et avez une solution [:helium66]

 

Sinon, je n'ai pas les bruits que vous signalez (TdB, appuie-tête, jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo518vT

Bonsoir,

 

Fennec, lorsque j'ai parlé des mes bruits à mon concessionaire, il m'a parlé de problèmes connus sur la SW.

Apparemment, c'est le cache bagage à l'arriere qui en serait l'origine. Va donc voir ta concession.

Dans ma 5 porte, j'avais également l'impression d'avoir un bruit à l'arriere mais celà provenait de l'appui tête passager...

 

Max, pour tes jantes, tu as des 17 pouces?

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max884Ui

Oui j'ai des jantes de 17" avec des pneu d'origine michelin donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo518vT

Je suis en 16" jantes en tôle et pas ce genre de bruit. Cependant, j'ai lu dans un essai que les 17" pouvaient être plus bruyantes (l'essai de la pro cee'd sur caradisiac je crois)... A mon humble avis (je ne suis pas du tout mecano) si ça siffle je ne pense pas que celà soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Bonsoir à tous,

 

J'avais posté il y a quelques temps un post sur le topic officiel concernant des bruits de plastiques qui se fesaient entendre dans l'habitacle de ma Cee'd.

Je rencontrais donc :

- Des craquements provenants de la console centrale dès que la route était légèrement degradée.

- Des grincements provenant des aérations latérales.

- Des grincements provenant de l'aération sous le pare-brise.

- Un bruit étrange provenant de l'appui tête.

Tout ces bruits se présentaient de manière aléatoire et venaient ternir le très bon niveau de cette voiture.

 

J'ai trouvé une solution qui semble bien fonctionné depuis une semaine. J'ai acheté une bombe de lubrifiant silicone premier prix et en ai appliqué aux endroits d'ou provenaient les nuisances puis ai bien essuyé -> Ouies d'aération, contour de la console centrale, le contour de l'autoradio, les pieds des appuis têtes...

Depuis, les rossignols se sont enfin arrêtés et je peux profiter en toute quiétude de cette superbe voiture. Pourvu que ça dure...

 

A+

Fabien

 

 

 

Moi aussi j'ai ce bruit juste en dessous du pare brise, là où il y a la mousse du tableau de bord. Cela fait un bruit de mousse quand il fait chaud et que le route est déformée. Donc alors, je dois mettre du silicone sur la mousse ? Merci A + :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo518vT

Bonjour,

 

Test donc le silicone. Je ne te garanties pas que celà marche mais normalement si tu en met au bon endroit, ça devrait régler ton problème. Par contre cet endroit est difficile d'accès et il faut éviter d'en mettre sur le plastique moussé du tableau de bord (Celà laisse des traces. Qui s'enlèvent mais après beaucoup d'efforts).

Sinon, ça fait parti de la garantie, si c'est vraiment important et que tu sais comment le reproduire, demandes à ton concessionaire de te régler ça.

Perso, j'en avais parlé au mien qui m'a proposé de regarder mais il faut reconnaitre que je suis un peu sensible au bruit... Les grincements étaient qd même très faibles. J'ai donc réglé ça seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 2 bruits dans ma Pro_Cee'd :

 

- Bruit au niveau du coffre qd je passe sur un "nid de poule" mais apparemment c'est un réglage à faire de la fermeture...

 

- Bruit à 1800trs/2000trs dans l'habitacle vers la porte à l'avant à droite, comme si il y avait une pièce mal vissée...

 

Mon concessionnaire m'a dit qu'ils allaient regardait tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra206uI

J'ai un bruit à l'arrière, je sais pas trop d'où ça vient. Peut être de la suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Si ça grince, regarde du côté de l'enrouleur de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra206uI

Si ça grince, regarde du côté de l'enrouleur de coffre.

 

Où s'enroulent les ceintures c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Euh, non, je parle du store roulant qui cache le coffre depuis la lunette arrière (je suis en SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzo430RX

entre 110 et 130km/h. J'ai l'impression qu'un sifflement entre en raisonnance en provenance de jante (ou d'ailleurs car le bruit n'est pas toujours facilement localisable).

Ce bruit assez gênant, arrive sur n'importe quel type de route.

Suis-je le seul ?

NON, tu n'es pas le seul...

mais pas d'explication à ce jour...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

entre 110 et 130km/h. J'ai l'impression qu'un sifflement entre en raisonnance en provenance de jante (ou d'ailleurs car le bruit n'est pas toujours facilement localisable).

Ce bruit assez gênant, arrive sur n'importe quel type de route.

Suis-je le seul ?

NON, tu n'es pas le seul...

mais pas d'explication à ce jour...

A+

 

 

 

C'est un problème aerodynamique du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un grésillement du rétro intérieur surtout perceptible aux alentours de 130km/h. Et ce bruit et de plus en plus présent c'est horripilant.

Au début, en modifiant légèrement le réglage ça le faisait disparaître mais ce n'est plus le cas maintenant.

J'ai passé les 16.000km donc la 1ière révision approche, j'espère que je trouverai quelqu'un de compréhensif chez Kia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fof747PC

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un grésillement du rétro intérieur surtout perceptible aux alentours de 130km/h. Et ce bruit et de plus en plus présent c'est horripilant.

Au début, en modifiant légèrement le réglage ça le faisait disparaître mais ce n'est plus le cas maintenant.

J'ai passé les 16.000km donc la 1ière révision approche, j'espère que je trouverai quelqu'un de compréhensif chez Kia.

 

 

 

slt en ce qui me concerne j'ai également un bruit au niveau du rétroviseur intérieur... surtout sur route dégrader...

 

Est ce que qlq a déjà eu et résolu ce probleme de rétroviseur et pensé vous qu'il va etre pris en charge par la garantie comme défaut de fabrication...? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif Moi j'ai un bruit dans mon tableau de bord au niveau de la console centrale, il y'a quelque chose qui vibre à l'intérieur.

Heureusement que la musique masque celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463BS

Pour le rétro intérieur, j'ai placé une petite cale "anti-vibration" (pièce en plastique transparent visible sur la photo).

Ce bruit, effectivement très enervant, a disparu mais il semble qu'il soit difficile de supprimer tous les bruits parasites surtout lorsque l'habitacle est froid.

 

http://fotonet.fr/photo/160/2_1226838229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fof747PC

 

Tout à fait, surtout l'été quand ton véhicule reste en plein soleil une grande partie de la journée, lorsque que tu allumes la clime, alors il ressort des bruits divers.

 

 

en été il en ressort des bruits divers.. spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Pour le rétro intérieur, j'ai placé une petite cale "anti-vibration" (pièce en plastique transparent visible sur la photo).

Ce bruit, effectivement très enervant, a disparu mais il semble qu'il soit difficile de supprimer tous les bruits parasites surtout lorsque l'habitacle est froid.

 

http://fotonet.fr/photo/160/2_1226838229.jpg

 

 

Moi aussi j'ai ce bruit au niveau du rétroviseur sur ma Pro Ceed par temps froid. Donc je vais y mettre une petite cale quand tu as fais car çà énerve mon mari ce bruit, moi je m'y suis habitué, puis avec mon fils qui parle tout le temps en voiture, je ne l'entend plus ce bruit. Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Pour moi ras au niveau rétroviseur mais c'est plutôt le tableau de bord. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

pour ma part aucun bruit parasite au niveau du Tdb ou du retro par temps chaud ou froid

SAUF le plastique du volant qui grince par temps estival lorsque la voiture est en plein soleil :(:(:( j'ai un volant qui a horreur de l'été :sol::sol::sol::sol:

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai toujours qu'un seul bruit génant :

 

Vibration à 1800trs/2000trs (ou avec une musique avec de bonnes basses) dans l'habitacle vers la porte à l'avant à droite, comme si il y avait une pièce mal vissée...

 

Apparemment c'est au niveau de la vitre, car quand le la baisse ne serait-ce qu'un petit peu, je n'entends plus le bruit.

 

La semaine prochaine révision des 20000 km, j'ai demandé à ce qu'ils regardent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

Même problème de bruit. Quelle bombe as tu acheté svp ? Pour le reste super caisse RAS pour le moment. Elle ne mange pas trop de pneus et consomme en moyenne 5.5l Idem pour vous ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

J'ai beaucoup de mal à enclencher la 2ème à froid. Quelqu'un a-t'il se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Salut,

Probléme de beaucoup de c'eediste , resolu la plus part aprés pas mal de kilométres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

oui pour ma cee'd, la boite de vitesse s'est vraiment libérée a partir de 10000 Km et depuis les vitesses passent super bien même la marche arrière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Ce n'est pas mon cas.

Après 18000 km, je trouve que la deuxième est un calvaire par moment.

Parfois la première également, après on oublie.

Mais parfois, j'ai l'impression que quelque chose la bloque, qu'elle ne veut pas aller là ou je la guide.

Révision des 20000 à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msf447OZ

32000 km et la 2ème à froid ne passe pas. Le concessionnaire m'a dit ne pas avoir entendu parler de ce problème. J'ai la révision des 40 000 bientot, ils vont rectifier le trou à 2000 tr/min et regarder la boite. C'est vraiment painible cette 2ème. Pour les bruits j'en ai qq un aussi mais rien de bien méchant comparer aux françaises que j'avais par le passé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonjour tous, pour ma part les vitesses passent très biens depuis toujours et le petit bémol, c'est un bruit de vibration derrière la console centrale du tableau de bord.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...