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Corsa

Débrancher batterie Opel corsa cdti 2012


Invité §dol368eM

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Invité §dol368eM

Bonsoir , je viens d'acheter la corsa 1,3 l cdti années 2012 .

Je voudrais savoir si il n'y aura pas de problème ou de manipulations faire après que j'aurais débrancher la batterie , afin d'installer un autoradio GPS .

 

Cordialement

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  • Réponses 45
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Invité §dav267kB

C est etonnant que les constructeurs ne livre pas cet objet avec la voiture.

 

Suis-je bete,c est pour faire marcher le commerce!!! ;)

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C est etonnant que les constructeurs ne livre pas cet objet avec la voiture.

 

Suis-je bete,c est pour faire marcher le commerce!!! ;)

hello.gif

Il le garde pour eux lol.gif

Et là, tu peux aligner les biffetons adrihoff.gif.c302fefeef553b1cf52d250397724600.gif

abygail.gif.6edf9dfacb78a138d7b7eefa18a91dc1.gif

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Invité §dav267kB

Pleins de gens se font avoir en debranchant la batterie de leur voiture.Moi avec ma xantia hdi,pas de probleme!!!Ah si je perd le code autoradio(c est moins cher que d appeler la depanneuse et tout ce qui s en suit!!).

 

C est pour ca que je prefere rouler en voiture annee 2002 maximum,je retarde au maximum l achat d une voiture moderne,quand je vois les pannes sur les forums,ca me donne encore plus envie de garder ma xantia!!!

 

Je vois des factures de 1000,2000 euros ou beaucoup plus,c est honteux.

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Invité §bre750wL

donc en gros si on a besoin de changer la batterie pour la mienne par exemple (c'est un exemple...sweat.gif ), direction opel obligatoirement donc....heink.gif

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Invité §dav267kB

Non tu mets juste l appareil pour garder la memoire de ton bsi ou calculateur,par contre,il vaut mieux se magner car je sais pas combien de tps ca prend le relais de la batterie!!!

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donc en gros si on a besoin de changer la batterie pour la mienne par exemple (c'est un exemple...sweat.gif ), direction opel obligatoirement donc....heink.gif

Non, y a absolument aucun risques à débrancher sa batterie quoique puissent dire certains margoulins...

 

Les seules choses à reprogrammer sont les butées de vitres, l'heure et la date si on a désactivé la mise à jour auto. Tout le reste est "programmé" dans la mémoire morte des calculateurs. Il faut d'ailleurs savoir que sur les Opel récentes avec multiplexage américain ( Insignia, Astra, Meriva, Mokka ect) le fait de débrancher la batterie est une réparation au sens strict du terme et ça fait partit de ce qu'Opel appelle les contrôles préliminaires. Ca permet d'effectuer une remise à zéro des bus de communication qui parfois peuvent bugger dans le temps ...

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Invité §dav267kB

Bonjour,dans le doute,tjs acheter ce genre d appareil.....,il arrive parfois que les "vrais mecanos" fassent des erreurs....Dans les garages,c est quotidien les erreurs de diag ou les bourdes des mecanos.

 

Au moins,avec cet appareil,tu es sur de garder tes donnees,de plus il te servira pour tes prochaines voitures...

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Invité §dav267kB

J ai promis a une certaine personne de caradisiac que je ne repondrai plus a certaines personnes,et c est ce que je fait,meme si je prend sur moi...Chutt...................

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Invité §bre750wL

Non, y a absolument aucun risques à débrancher sa batterie quoique puissent dire certains margoulins...

 

Les seules choses à reprogrammer sont les butées de vitres, l'heure et la date si on a désactivé la mise à jour auto. Tout le reste est "programmé" dans la mémoire morte des calculateurs. Il faut d'ailleurs savoir que sur les Opel récentes avec multiplexage américain ( Insignia, Astra, Meriva, Mokka ect) le fait de débrancher la batterie est une réparation au sens strict du terme et ça fait partit de ce qu'Opel appelle les contrôles préliminaires. Ca permet d'effectuer une remise à zéro des bus de communication qui parfois peuvent bugger dans le temps ...

merci pour l'info td100

 

j'en profite pour te poser une question a promos du gps touch&connect,

le volume de la voix du gps est basse par default, a chaque fois que je monte le son et que je l’éteint, le volume ne reste pas au réglage que j'ai fait et se remet au réglage initial.

 

est ce qu'il y a un moyen via une re-programmation par opel pour changer cela?

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Je dirais que non dans le sens où l'on a pas beaucoup d'accès sur ce genre d'autoradio ... Parcontre, normalement il devrait te garder ton réglage voyons.gif.9056ce282cdb68a0c284561be194599c.gif Tu devrais tenter le débranchement de la batterie pour voir si ça résous quelque chose ;)

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Invité §bre750wL

Je dirais que non dans le sens où l'on a pas beaucoup d'accès sur ce genre d'autoradio ... Parcontre, normalement il devrait te garder ton réglage voyons.gif.012be4e110a08ec1e78859d53136ffc8.gif Tu devrais tenter le débranchement de la batterie pour voir si ça résous quelque chose ;)

vu qu'elle est sous garantie, j'ose pas le faire.....

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Invité §bre750wL

Tu risques absolument rien je te rassure ;)

 

Tu débranche la masses, t'attends 5 minutes et tu rebranches ! Si pas d'effet vois chez Opel pour une reprogrammation !

ok je vais faire cela dans la semaine.

 

je te tient au courant

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Exactement comme un ordinateur aussi donc, incroyable mais cela résout bien certains problèmes : un cd bloqué dans l'appareil (sur une astra H) qui me faisait buguer tous les voyants (volants, lecteurs, TDB restants allumés même contact éteint) qu'Opel voulait démonter et renvoyer chez je ne sais plus qui ... "mon mécano" a juste débranché et rebranché la batterie et le lecteur a craché le cd tout seul lol.gif.785aecb320d91dbc8ccc1f4dbe1f860e.gif

Plus de soucis ensuite jap.gif.e605cbff36cc19c9472c1ce34d8e48ef.gif

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Invité §bre750wL

Exactement comme un ordinateur aussi donc, incroyable mais cela résout bien certains problèmes : un cd bloqué dans l'appareil (sur une astra H) qui me faisait buguer tous les voyants (volants, lecteurs, TDB restants allumés même contact éteint) qu'Opel voulait démonter et renvoyer chez je ne sais plus qui ... "mon mécano" a juste débranché et rebranché la batterie et le lecteur a craché le cd tout seul lol.gif.0218bb88159985ebdca28c9402765b8d.gif

Plus de soucis ensuite jap.gif.b0b0e14dfa7232c5f56ac8e0349ab65e.gif

esperons que cela fasse pareil mon petit soucis. :)

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Non, y a absolument aucun risques à débrancher sa batterie quoique puissent dire certains margoulins...

 

Les seules choses à reprogrammer sont les butées de vitres, l'heure et la date si on a désactivé la mise à jour auto. Tout le reste est "programmé" dans la mémoire morte des calculateurs. Il faut d'ailleurs savoir que sur les Opel récentes avec multiplexage américain ( Insignia, Astra, Meriva, Mokka ect) le fait de débrancher la batterie est une réparation au sens strict du terme et ça fait partit de ce qu'Opel appelle les contrôles préliminaires. Ca permet d'effectuer une remise à zéro des bus de communication qui parfois peuvent bugger dans le temps ...

hello.gif

Très bon à savoir ce que tu dit td 100 jap.gif

Et comment fait on pour reprogrammer les butées de vitres, l'heure et la date si on a désactivé la mise à jour auto.

abygail.gif.f07e6e43ace1bad438e5f9455c1dc5d3.gif

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Les butées, faut monter les vitres au max puis les descendre au max. Pour l'heure et la date ça dépends de la voiture -> lit ton manuel :D

hello.gif

Merci beaucoup de ta réponse , pour l'heure et le date pas de problème.

Bonne soirée jap.gif

 

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Invité §dol368eM

Super ma question a fait le buzz sur ce forum :) merci pour la réponse et aussi pour les autres détails . :) )

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Invité §bre750wL

hello.gif

C'est justement le but du F.A.

abygail.gif.61363fcdeecb63e65d066286ba6ea734.gif

+1

c'est bien dit! :)

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Invité §dol368eM

Re coucou ;)

 

Qui peut me dire a quoi peuvent servir c'est fil ?

 

Marron : réserve

Rose : ILL UMI

Bleu : P-CON

Rouge : ACC

http://www.noelshack.com/2013- [...] 8-2013.jpg

 

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la couleur du fil prévu pour brancher sur frein a main? 

Merci pour la rafale de commentaire que va suciter mes questions 

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acc c'est après contact

Ill : c'est le dimmer pour baisser la luminosité quand tu mets les feux.

 

Pour le reste t'as pas un manuel d'utilisation avec un schéma électrique ? voyons.gif.b07df1c1dc3dc986cf3bc66f611583c3.gif

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Invité §dol368eM

Justement j'ai pas de bol :/ , il manque le manuel de l'autoradio ! J'ai contacter le vendeur mais il disent répondre dans. Les 72h 

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Invité §bre750wL

Tu risques absolument rien je te rassure ;)

 

Tu débranche la masses, t'attends 5 minutes et tu rebranches ! Si pas d'effet vois chez Opel pour une reprogrammation !

salut td100

alors je l'ai fait et sans succès... :(

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Invité §dol368eM

Ok super en effet j'ai vu que j'ai un boitier noter CANBUS . Donc c'est cool rien a modifier 

Merci merci

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Le problème c'est que ce genre d'appareil finit irrémédiablement par créer des interférence sur le can bus, ce qui va donc provoquer divers soucis qui vont apparaître rapidement ou pas. D'ailleurs, la résolution/recherche de ses soucis seront à ta charge puisque tu as modifié un élément du véhicule entrainant la perte de la garantie :D

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Invité §dol368eM

Dans ce cas je remettrai l'ancien autoradio avant de l'apporter au garage . Il sert a quoi exactement ce CANbus ?

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