Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes Classe E 250 CGI Coupé de 2009


Invité §Rob587UF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

Je cherchais depuis pas mal de temps une voiture qui sortirait de l'ordinaire mais qui me permettrait de parcourir mes 100 km quotidien pour aller travailler.

Je m'étais orienté vers des diesel mais mon type de conduite ne correspondant pas à ces motorisations, elles s'encrassaient et je rencontrais différent problèmes.

 

Un ami garagiste m'a alors conseiller de prendre une essence. Selon lui l'entretien d'une essence est de loin inférieur à celui d'un diesel.

Pour ma part je cherchais quelque chose de fiable et je n'avais pas imaginé me retrouver un jour au volant d'une Mercedes.

 

Je connaissais la marque et sa réputation mais je ne pensais pas en acheter une un jour.

Mais voilà en discutant avec un ami proche de chez moi, il m'a proposé de me vendre la voiture de sa femme.

 

Le coup de coeur a été immédiat. Ses courbes, ses options et l'entretient méticuleux qui lui ont été apporté ont achevé mes dernières hésitations.

 

Pas de surprise, le titre de cette discussion a déjà vendu la mèche :D , il s'agit d'une Mercedes Classe E 250 CGI Coupé.

 

Le moteur est un quatre cylindres de 204 chevaux accusant 150 000 km qui tourne comme une horloge.

 

Ci-dessous la liste des options :

 

 

 

 

 

2009 MERCEDES-BENZ E 250 CGI (207.347)

 

 

Données générales

FIN

Modèle

Moteur

Boîte de vitesses

Numéro de commande Localisation de la commande Intérieur

Peinture 1

Date de sortie Date de livraison

Code Description

 

WDD2073471F029647 E 250 CGI

271860 30 022373 722618 07 910774

0 9 531 46320

FRANCE

CUIR - NOIR / ANTHRACITE (251A) NOIR OBSIDIENNE (197U) 2009-11-17

2009-11-17

 

 

108 STEUERCODE VERTRIEB

197U NOIR OBSIDIENNE

207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F

213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO

218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE

230 STATIONNEMENT GUIDE

236 ECLAIRAGE INTERIEUR ADAPTATIF A ARRIERE

249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT

250A CUIR

251A CUIR - NOIR / ANTHRACITE

255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD

260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION

261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS

277 VOLANT SPORT

301 PACK CENDRIER

307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS

337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS

386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE

409 SIEGE MULTICONTOUR AVANT GAUCHE ET DROIT

413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE 423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS

428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES 43P STEUERCODE VERTRIEB

477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS

486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT

512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD

518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)

531L FRANCE

580 CLIMATISEUR

5XXL EUROPE

600 LAVE-PHARES

608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)

619 ECLAIRAGE ADAPTATIF

622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE

 

 

 

690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)

739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM

76V INDICE DE VITESSE + CHARGE 91Y+94Y XL

772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER

786 ROUES A DOUBLES RAYONS AMG 18" AVEC MONTE MIXTE

800 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE

928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5 950 PACK SPORT AMG

966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2 A12 INSUFFLATION D'AIR

B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE F207 SERIE 207

FC COUPE

GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE HA ESSIEU ARRIEREK10 COMMANDE LOGICIELLE POUR ECLAIRAGE VIRAGE STATIQUE

K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT

 

K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM L DIRECTION A GAUCHE

M010 EVO/MOTEURS ACTIVATION

M18 CYLINDREE 1,8 LITRES

M271 R4 MOTEUR A EXPLOSION M271

NA1 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN P35 PACK-CLAIRAGE (FFO)

R01 PNEUS ETE

U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE

U26 TAPIS DE SOL - AMG

U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF

U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT

VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT

 

Pour finir cette présentation, quelques photos :

 

 

IMG_1513.jpgIMG_1512.jpg2018-03-04_11:34.jpg

 

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

 

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

 

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bravo pour cet achat! Très belle auto. Etant donné le kilométrage, le remplacement de l'huile de la BVA a-t-il été fait?

 

Merci Dadou7306, oui la boîte a été vidanger juste avant la vente par Mercedes.

Le contrôle technique est impressionnant, aucun défaut à ce kilométrage.

Un véhicule méticuleusement entretenu jusqu’ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

 

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

 

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.

 

 

Bonne question, en fait mon parcours quotidien contient peu d’axe rapide. Et ces axes sont souvent embouteillés. Donc je me retrouvais souvent à devoir faire des nettoyages de FAP.

La personne à qui j’ai vendu ma BMW n’a pas ce problème. Il utilise la voiture sur des longues portions d’autoroutes aux limites de vitesse autorisées et le moteur ne s’encrasser pas.

Autant dire que le problème venait plus de ma façon de conduire que des véhicules en eux même très bon.

 

Concernant la consommation, promis j’en parlerai pas à ma femme .

Cette voiture est un coup de cœur et le gap de consommation est je te l’accorde élevé.

A voir au cours des mois à venir si la raison rattrapera mon ambition.

Je dois avouer que pour le moment c’est beaucoup de bonheur et les beaux jours arrivant mes déplacements du week-end vont pouvoir prendre une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour "encrasser" un diesel en faisant 100/jour soit 36500km/an, voir un peu plus si tu roules le W-E et pendant les vacances ?!!!

 

De plus la conso moyenne d'une E 250CDI est de 7.1L/100 alors que celle d'une 250CGI est de 9.6L/100, soit 2.5L/100 de plus d'un carburant plus cher, sur 40.000km/an ça fait un gap de presque 2000€ !

 

Je n'ai rien contre cette motorisation (250 CGI), que je ne connais absolument pas, mais sur un kilométrage annuel comme le tien, je suis dubitative.

 

 

Ce n'est pas tant le km qui va influencer selon moi mais plutôt le type de parcourt.

S'il fait 100 km/jour en ne faisant que de la ville etc bah ce n'est pas bon pour ton FAP.

 

Félicitation pour ton achat !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Merci Emotional.

 

Effectivement mon parcours quotidien correspondrait peut-être plus à une hybride, mais je ne suis pas tombé sous le charme d’une Toyota jusqu’à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Toute façon chacun donne son avis et à son propre avis sur la voiture. Le plus important est le tien et tu achètes ce qu'il TE plait et que tu sois heureux. Après il est évident que c'est mieux tel motorisation en fonction de tel facteur ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Effectivement, dans mon cas il s’agit plus d’un craquage que d’une « passion mûrement réfléchi » .

 

Dans d’autre cas, j’aurais peut-être cherché la motorisation idéal mais là j’étais sur un coup de cœur.

 

Du coup le plaisir est au rendez-vous. Ce week-end petit détours par Dijon pour 700 km de bonheur (aller/retour). Et malgré quelques averses, j’ai beaucoup apprécié le toit ouvrant.

 

2018-04-18_09:10.jpg2018-04-18_09:10.jpg2018-04-18_09:10.jpg2018-04-18_09:10.jpg2018-04-18_09:10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, pas sur de s'y retrouver en effet, par rapport à un diesel. Mais ça dépend aussi du prix d'achat. Des E250 essence, ça n'est pas très prisé. Donc avec un bon prix, ça peut compenser la conso.

 

J'ai toujours bien aimé cette première version de la Classe E de 2009, avec les doubles phares et les petites LED en guise de feux de jour.

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Merci Abasc,

 

Je dois avouer que j’aime beaucoup l’avant.

En ce moment je dois croiser une E coupé maximum par semaine.

Quelqu’un saurais combien il y’en a eu de produite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est pas la motorisation idéale pour faire de l'urbain mais si tu n'es pas à 2/3 litres prés, au diable l'avarice !

C'est une belle voiture, bien équipée et suffisamment puissante pour se faire plaisir.

Je comprends que tu aies craqué, bonne route... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Merci Clkris,

 

Effectivement cette puissance me suffit amplement.

 

J'aime beaucoup le rayon de braquage et la douceur de cette voiture.

L'une de mes craintes était d'avoir du mal en ville mais finalement elle est vraiment super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Difficile de savoir combien ont été produites, mais en France la Classe E Coupé déjà, ça reste une voiture plutôt rare.

 

 

C'est vrais, j'ai l'impression de plus voir le modèle CLK qui est pourtant plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

J’ai eu le plaisir de croiser la jumelle de ma Classe E mais en blanc et en diesel dimanche sur la A86.

 

Après un geste amical, nous nous sommes suivis sur la A15.

 

J’aurais beaucoup aimé avoir le retour d’expérience du conducteur sur sa belle.

 

Peut-être une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Hier j’ai croisé l’identique de mon coupé à la gare de Franconville vers 17:15.

Finalement j’en croise souvent en ce moment :lol: .

 

Petit geste amical entre possesseur de C207.

Le conducteur avait l’air surpris, je devrais peut-être arrêter mais je trouve ça sympa de pouvoir échanger sur nos coupés.

 

J’aurais peut-être plus de chance une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

Ce week-end petit balade dans le pays d'Auge dans le Calvados.

 

Une adresse à retenir : la hérissonière et le spom.

 

Les spécialités du coin : la pomme sous toutes ses formes et le fromage (camembert en tête).

 

 

IMG_9687.jpg

 

IMG_9070.jpg

 

IMG_6745.jpg

 

IMG_8849.jpg

 

IMG_5952.jpg

IMG_5744.jpg

IMG_4999.jpg

 

IMG_3442.jpg

 

IMG_2543.jpg

 

IMG_3088.jpg

IMG_1749.jpg

En tout plus de 400 km aller retour et toujours autant de bonheur au volant de ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Elle est vraiment très belle et ne fait pas du tout son âge!

Merci Dadou7306,

 

C'est un vrai bonheur à conduire malgré son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, les rétroviseurs électriques font un bruit important lorsque j’ouvre la portière. Ils se déplient normalement mais font un bruit électrique comme si le moteur du rétro forçait.

 

Le déploiement des retros ne devrait-il pas être silencieux ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma peugeot actuelle 308 de 2008 , les rétros électriques font du bruit. Pour moi c'est normal tout va bien mais une voiture n'est pas l'autre idem pour la marque ;) . Il faudrait quelqu'un ayant la même que la tienne pour te répondre ou qu'il si connaisse, au pire regarde sur internet ou demande à un membre du personnel mercedes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Merci pour ton retour d’expérience Emotional.

Effectivement je poserai la question à mon concessionnaire quand j’y retournerai.

 

En même temps sur une voiture de 2009 avec près de 170 000 km au compteur c’est peut-être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, les rétroviseurs électriques font un bruit important lorsque j’ouvre la portière. Ils se déplient normalement mais font un bruit électrique comme si le moteur du rétro forçait.

 

Le déploiement des retros ne devrait-il pas être silencieux ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Les deux ou un en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Les deux ou un en particulier ?

 

J’entends particulièrement celui conducteur. Mais je n’ai jamais été du côté passager :wahoo: du coup je testerai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Peut-être suffit-il d'un peu de WD 40?

 

Oui effectivement je vais essayer d’en mettre un peu au niveau du mécanisme.

Je ne suis pas certain de pouvoir l’atteindre sans démontage du rétro mais c’est à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je vais essayer d’en mettre un peu au niveau du mécanisme.

Je ne suis pas certain de pouvoir l’atteindre sans démontage du rétro mais c’est à tenter.

 

Sinon, le démontage de la coque se fait en 30 secondes sans outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Sinon, le démontage de la coque se fait en 30 secondes sans outils...

Merci Clkris pour ce tuto.

 

Effectivement ce n'est pas très compliqué. J'ai bien lubrifié l'intérieur et pour le moment plus de bruit suspect.

A voir dans le temps ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

Cette semaine petite viré pour profiter des jours fériés dans la forêt de Montmorency :

 

 

IMG_4629 (3).jpgIMG_4627 (2).jpgIMG_4623 (2).jpgIMG_4641 (2).jpg

 

Ensuite un arrêt à la base aérienne de Taverny, normal pour un avion de chasse :D :

 

 

IMG_4642 (3).jpgIMG_4649 (2).jpgIMG_4659 (2).jpgIMG_4651 (2).jpgPhoto1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: Robin!

 

J'aime beaucoup ta Mercedes! :love: C'est une voiture qui a des lignes à tomber par terre brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif Je comprends que tu ais craqué :D

 

Elle a combien de kilomètres à ce jour? :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob587UF

Bonjour à tous,

 

J'ai lâcher un peu ce blog depuis quelques temps. Ma vie professionnelle a évolué et je n'utilise plus ma voiture tous les jours.

Le plus sage pour moi est l'utilisation des transports en commun.

 

Ce qui fait que j'utilise ma voiture uniquement pour le plaisir maintenant :D .

 

Le paysage urbain ne lui va pas forcément mais je trouve qu'elle se démarque bien.

 

 

IMG_1595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...