Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake de LoKi


Invité §lok532AW

Messages recommandés

Invité §lok532AW

Voilà après avoir longtemps hésiter entre la CLA et la classe C la raison l'a emportée et donc voici ma nouvelle acquisition:

une CLA 45 AMG Shooting Brake. Je l ai achetée en Allemagne elle est de 2016 et a environ 25 000 kms.

 

Pourquoi l'Allemagne? Ben principalement pour avoir le choix du véhicule car pratiquement introuvable en France, et bien sur

un prix disons compétitif http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

 

C'est donc voiture garantie 2 ans mercedes Europe gris montagne avec les jantes 18" avec les options suivantes:

-Keyless Go

-Bi Xenon

-Sieges en cuir

-Sieges chauffants

-Siege conducteur electrique a memoire

-Toit panoramique ouvrant

-Harman Kardon

-Driver Pack

-Integration smartphone

-Camera de recul avec assistance au stationnement

-Reconnaissance des panneaux

et certainement d autres http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

 

Allé place aux photos.

A la concession:

1523887812-img-20180404-172456.png

1523887810-img-20180404-172507.png

 

De retour à la maison:

1523887827-img-20180415-121121.png

1523887828-img-20180415-121130.png

1523887827-img-20180415-121149.png

1523887823-img-20180415-121203.png

 

Et bien sur une fois rentré on repart dans les montagnes pour un petit resto précédé une petite arsouille :)

1523887807-img-20180406-200051.png

 

 

J'ai prévu de lui mettre les roues sur circuit d ici quelques semaines, mais je peux deja vous dire que je suis in love de mon achat.

Même si elle ne ronronne pas comme une C63, loin de là, le son est plus qu'acceptable surtout avec les clapets d'échappement ouvert

et en mode Sport ou Sport+!!

Modif prevue, a voir encore j aurais certainement besoin de vos lumieres pour les modifs futures, en vrac j hesite a prendre des 193

pour l ete et rester en 18" pour l hiver, je veux mettre un bac de coffre, j'hesite entre un covering et un traitement teflon (pas du tout

le meme prix) et quelques autres broutilles.

 

A bientot

LoKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano206PR

Félicitation , très belle voiture, je trouve toujours la ligne aussi superbe et quel moteur!!!! je suis toujours aussi fan :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur FA et bonne route avec ton Shooting Brake.

C'est une phase 1.2 je pense : design pré-restylage mais moteur dans sa configuration 381ch et non plus 360ch - à voir si tu as également les rapports raccourcis ?

En option, je détecte également le pack sport black (rétros noirs, embouts d'échappement noirs, etc.).

Au plaisir de lire tes retours d'expérience en conduite sportive et sur piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Bienvenue à toi ! Belle acquisition :)

 

Tu t'es fais plaisir sur le retour pour la tester un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

hahaha oui Adrien ca c etait une fois rentré ;)

Je pense que Vita voulait savoir si j avais un peu roulé sur les autoroutes allemandes. Alors oui et à ma grande surprise j ai meme apprécié rouler vite sur autoroute, sachant que je prefere 1000x le circuit et les petites routes de montagne.

Donc en descendant j ai du prendre dans les 250, compteur, et surtout bien aimé rouler entre 200 et 250 pendant environ 20 minutes avec une panamera GTS devant moi. Ca faisait un peu go fast mdr. Apres voila ca c est fait et ca ne me manquera pas une seconde une fois mes roues posées sur circuit :love:

J espere avoir repondu a ta question sinon n hesite pas à me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Exactement ça :) C'est un petit plaisir en attendant le circuit oui ! Tu sais déjà quel pneus choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Honnêtement pas encore réfléchit sur la monte de pneu, mais il y a de fortes chances que je conserve ceux actuellement sur la voiture et que je les change apres la sortie. Surtout que je suis toujours en reflexion a savoir si passe en 19" pour l ete et conserve les jantes 18" pour l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain à passer en 19" ne sera que purement esthétique :

+ passages de roues mieux remplis

+ hauteur de gomme réduite donc directivité supposée meilleure => très marginal vu le potentiel du train avant

+ meilleure motricité => très marginal puisque 4Matic de série

- poids, perfs

- coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

T'es pas un peu obnubilé par la vitesse en ligne droite ?

 

 

Ahah ca va me poursuivre :p

 

Mais non en plus j'ai un essai GT3 sur circuit ce samedi donc il n'y a pas que de la ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Merci pour ton retour Adrien.

Effectivement la raison premiere du passage en 19" est l esthétique, mais pas seulement. Je vais de toute manière avoir besoin d un second jeu de roues pour l hiver. Concernant le cout il n est pas énorme sur le prix du pneu, apres l achea des jantes en elles memes c est autre chose. Pour le poids/perf je pense qu il n est super compliqué de trouver des jantes en 19" plus légères que les 18" d origine. Je suis sur que des OZ Leggera sont plus légères et la c est de mémoire quand je trainais un peu sur les circuits. Faudrait que j en discute avec les amis qui sont toujours a fond circuit pour voir quel choix serait le meilleur pour poids/prix/résistance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

J'ai vu une A45 avec des roues OZ Racing Leggera HLT: magnifique!

 

Et effectivement, au-delà de leur esthétique, ces roues sont sensiblement plus légères que les roues d'origine Mercedes AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Petite question: Je dois changer mes pneus et je ne sais pas trop quoi mettre. Sachant qu'ils seront en 235/35 R19 que je les utiliserais principalement sur route mais également une sortie circuit. On me propose soit des Yokohama Advan Sport ou des Conti Sport Contact 5P. A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Merci pour ton retour, quel Pilot Sport as tu monté (4s, 3)? je vais également demander un tarif pour du michelin.

 

Personne n'a essayé les Yoko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, quel Pilot Sport as tu monté (4s, 3)? je vais également demander un tarif pour du michelin.

 

Personne n'a essayé les Yoko?

les 4s sont juste hallucinant d'apres les retours d'amis en trophy R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic550Rf

Perso j’ai les PS4S et j’en suis enchanté. Je fais pas d’utilisation piste, mais on va dire que j’ai une conduite « sportive ». Et ça accroche vraiment. De plus en conditions humides je les trouves super.

Je ne changerais plus pour ma part, Michelin PS4S au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Petite trouvaille pour tenir mon telephone que j'apprecie particulierement et que je souhaitais donc partager avec vous. J'ai acheté depuis 2 semaines un support téléphone qui se mets dans la fente dédiée au CD qui fonctionne parfaitement.

1531211598-img-20180707-124533.png

1531211603-img-20180710-102845.png

1531211598-img-20180707-124533.png

 

Je vais bientot valider mon inscription pour ma sortie circuit et j'aurais une question concernant AMG et la garantie. J'aimerais faire changer le liquide de frein par du RBF600 et faire faire un check pré sortie en concession. Des personnes ont-elles deja fait cela? Aucun probleme pour les concessionnaires? Sachant que j'ai une garantie Junge Sterne allemande, a priori equivalent à Millétoile, cela la conserve-t-elle?

 

Concernant les pneus a priori je pars sur des Yokohama Advan Sport.

@Adrien_Sans_Voiture quand tu dis 400e montés les Michelin Pilot Sport tu parles uniquement d'une paire, pas les 4 correct?

 

LoKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Super merci. Toi qui, si je ne me trompe pas, fait un peu de circuit avec ta CLA l'as tu dis a ta concession? Si oui quelle a été leurs réactions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Petit bilan apres 4 mois d utilisation et presque 5 000km. Je suis toujours sous le charme de cette voiture, je l'utilise principalement en Sport+ et boite manuelle, mon mode individual, et les claquements de l'échappement me donne systématiquement le sourire. J'aime son côté unique, je n ai pas souvenir d'avoir croisé la même que moi. Je ne vais pas lister tout ce que j aime dans l auto mais juste ce que je trouve pas top. Le principal reproche que je pourrais lui faire est son embrayage a froid qui est tout sauf un exemple de douceur lol, compliqué de faire un départ "normal" tant que la voiture n'est pas en température, ca part d un coup. Je la trouve par contre un peu lourde et sous vireuse quand le rythme accélère sur les routes de montagnes on sent vraiment le train avant, faut dire que ma précédente sportive était une lotus donc ca change :)

Prochaine étape le 6 Septembre et une sortie avec l'écurie du Léman sur le circuit de Dijon Prénois, vivement.

Enfin hier j'ai pu installer mes nouvelles jantes, perso je suis juste fan:

Avant:

1533884053-img-20180809-182601.jpg

Apres:

1533884047-img-20180809-184907.jpg

 

Avant:

1533884248-img-20180809-182552.jpg

Apres:

1533884240-img-20180809-184916.jpg

 

LoKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j adore mon corbillard ;)

 

 

Ce n'était pas du tout contre toi, très content pour toi.

C'est mon avis perso sur cette voiture, je trouve que mercedes s'est loupé la dessus.

Sinon le 2l turbo marche bien ? pas de problème dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan apres 4 mois d utilisation et presque 5 000km. Je suis toujours sous le charme de cette voiture, je l'utilise principalement en Sport+ et boite manuelle, mon mode individual, et les claquements de l'échappement me donne systématiquement le sourire. J'aime son côté unique, je n ai pas souvenir d'avoir croisé la même que moi. Je ne vais pas lister tout ce que j aime dans l auto mais juste ce que je trouve pas top. Le principal reproche que je pourrais lui faire est son embrayage a froid qui est tout sauf un exemple de douceur lol, compliqué de faire un départ "normal" tant que la voiture n'est pas en température, ca part d un coup. Je la trouve par contre un peu lourde et sous vireuse quand le rythme accélère sur les routes de montagnes on sent vraiment le train avant, faut dire que ma précédente sportive était une lotus donc ca change :)

Prochaine étape le 6 Septembre et une sortie avec l'écurie du Léman sur le circuit de Dijon Prénois, vivement.

Enfin hier j'ai pu installer mes nouvelles jantes, perso je suis juste fan:

Avant:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533884053-img-20180809-182601.jpg

Apres:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533884047-img-20180809-184907.jpg

 

Avant:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533884248-img-20180809-182552.jpg

Apres:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/5/1533884240-img-20180809-184916.jpg

 

LoKi

 

Si tu la trouves sous vireuse, c est que tu rentres trop vite dans les virages.

Elle demande à ne pas être brutalisee, il faut plutôt sacrifier les entrées de virage pour mettre pied dedans très tôt et profiter de la puissance et de la motricité.

Si tu es joueur, tu peux garder les freins un peu plus longtemps en entrée de virage, tu vas provoquer gentiment l arrière qui va enrouler autour de la corde. A faire avec de la place et de la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la trouves sous vireuse, c est que tu rentres trop vite dans les virages.

Elle demande à ne pas être brutalisee, il faut plutôt sacrifier les entrées de virage pour mettre pied dedans très tôt et profiter de la puissance et de la motricité.

Si tu es joueur, tu peux garder les freins un peu plus longtemps en entrée de virage, tu vas provoquer gentiment l arrière qui va enrouler autour de la corde. A faire avec de la place et de la visibilité.

 

A faire surtout sur circuit il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Merci pour les conseils Adrien, c est plutot en sortie de virage que je trouve qu elle sous vire, mais je soupconne les pneus qui etaient au bout. Avec les toyo cela a l air d etre moins flagrant, mais a confirmer lors de la prochaine arsouille en montage ou sur le circuit le 6 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Adrien, c est plutot en sortie de virage que je trouve qu elle sous vire, mais je soupconne les pneus qui etaient au bout. Avec les toyo cela a l air d etre moins flagrant, mais a confirmer lors de la prochaine arsouille en montage ou sur le circuit le 6 septembre.

 

 

C'est une 4RM pourtant non ? Ca devrait pas sous viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

Bonjour a tous,

Petit retour de ma sortie a Dijon la semaine derniere. Alors juste un mot, c'est quand la prochaine!!!

C'était génial, la voiture a assurée sans aucun problème, j ai fais des runs de 4-5 tours lancé et 1-2 tours de refroidissement. Les pneus ont tenu tranquillement le coup, tout comme les freins. Seul soucis, une usure plus importante que prévue des plaquettes de frein m a obligé a faire moins de tours que je que j aurais aimé, mais ce n est pas grave.

 

Pouvoir pousser ce genre de véhicule dans le début de ses retranchements, quel pied.

 

Pour l anecdote mon meilleur tour sur racechrono a été de 1"44"00, pas trop mal pour la premiere fois sur circuit avec cette voiture qui est 100% d origine.

Je vous mets quelques photos prises depuis le bord de la piste, j ai une video d un tour lancé que je vous mettrais fin de semaine.

http://image.noelshack.com/minis/2018/37/2/1536666747-cla-circuit1b.png

http://image.noelshack.com/minis/2018/37/2/1536666746-cla-circuit2b.png

1536666746-cla-circuit3b.png

 

Concernant mes plaquettes j aimerais le faire par moi meme mais je ne trouve pas quelles plaquettes commandées, je voudrais mettre les memes que d origine, sur oscaro il me propose

des valeo: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] ?vid=50500

des pagid: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] ?vid=50500

ou des Brembo:https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-50-121-7842134-10017-p#/?vid=50500

 

a votre avis?

 

LoKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...