Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Présentation] Mercedes SL 500 V8 5.5 388ch


Invité §eri081Xd

Messages recommandés

Invité §eri081Xd

bonjour a tous je viens d' aquerir une sl 500 de 2008 v8 5.5 388ch.

j'ai une question car Mercedes na pas su me donner la reponse et je n'ai pas de contacte avec l'ancien propiertaire.

 

que dois je mettre comme carburant, 95 ou 98 sachant que sur la trappe est indiqué super plus 98 roz.

 

cest peut etre une question un peut bete mais je suis dans le doute.

 

merci a vous

 

image-album-44-1324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

bonjour a tous je viens d' aquerir une sl 500 de 2008 v8 5.5 388ch.

j'ai une question car Mercedes na pas su me donner la reponse et je n'ai pas de contacte avec l'ancien propiertaire.

 

que dois je mettre comme carburant, 95 ou 98 sachant que sur la trappe est indiqué super plus 98 roz.

 

cest peut etre une question un peut bete mais je suis dans le doute.

 

merci a vous

 

image-album-44-1324.jpg

 

Indifféremment du SP 95 ou 98. Mais pas de E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oui , uniquement du SP98 et si possible de l’excelium de chez total excès.....

 

Surtout pas de E10 .....JAMAIS ..

 

Du SP95 en dépannage , mais en petite quantité, et refaire le plein avec de SP 98

 

En plus il est superbe ce SL en blanc cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

Oui , uniquement du SP98 et si possible de l’excelium de chez total excès.....

 

Surtout pas de E10 .....JAMAIS ..

 

Du SP95 en dépannage , mais en petite quantité, et refaire le plein avec de SP 98

 

En plus il est superbe ce SL en blanc cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

Ben voyons! Ce n'est pas un ancêtre! Ma 230 qui date de 1982 se porte très bien avec le SP 95 acheté en grande surface. Les soupapes ayant été remplacées et la culasse retravaillée, c'est le carburant préconisé. Maintenant si ilveut plus cher un carburant pour un moteur assez gourmand libre à lui. Par contre je suis d'accord sur le fait que l'E10 est à proscrire comme le bio éthanol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en mettre pour dépannage ,

Mais pas en permanence, il.y a beaucoup moin d’octane dans le SP 95 ..

et le rendement est moins bon ( un peu ) moins bon ,

Et quand on a une voiture de ce type , on ne regarde pas à 6 ou 10 Ct.de plus au litre .

Enfin , moi , c’est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri081Xd

ok merci pour le renseignement je vais donc mettre du 98, quand a la couleur blanche, c'est un covering en nacré elle est noir d'origine, elle est équipé d'une ligne carlsson et filtres kn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri081Xd

quel risque de mettre du E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des moteurs conçus pour mettre cette daube de E10

 

Après c’est ta voiture et ton moteur

Tu verras que les 388 Ch ne seront plus présent .. du tout .

 

On en a déjà beaucoup parler ,ici , et ailleurs de cette daube pour un V8

 

Je n’en dis ps plus , même que ça déplaise à beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri081Xd

merci a vous pour toutes ces informations, je vais maintenant sans soucis mettre du 98, pour la durabilité du moteur et les performances.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci a vous pour toutes ces informations, je vais maintenant sans soucis mettre du 98, pour la durabilité du moteur et les performances.

merci a tous

Le 95 moins cher si tu en trouve est adapté et sans risques pour ton moteur.. Ne te fie pas trop aux conseils de @BERNARD.SL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulianov

 

A écrit :

Ne te fie pas trop aux conseils de BERNARD.SL. ;)

_____

 

Toi tu connais antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gif

 

Apprends à comprendre les mots

 

J’ai,pas dis que le SP95 était pas bon , j’ai dit qu’il.pouvait en mettre en dépannage , et compléter avec du SP 98

 

Relis plusieurs fois les mots et phrases avant d’écrire......

Et en plus la même chose qu’en moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oulianov

 

A écrit :

Ne te fie pas trop aux conseils de BERNARD.SL. ;)

_____

 

Toi tu connais antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifbaast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gif

 

Apprends à comprendre les mots

 

J’ai,pas dis que le SP95 était pas bon , j’ai dit qu’il.pouvait en mettre en dépannage , et compléter avec du SP 98

 

Relis plusieurs fois les mots et phrases avant d’écrire......

Et en plus la même chose qu’en moi

 

Ne me prends pas pour un débile! Ben oui. Je connais un tantinet et j'ai parfaitement lu! Le 95 est parfaitement adapté sur ce modèle. Maintenant si tu pense le contraire et qu'il ne peut que dépanner, prouve le avec des sources fiables! A la limite vu le millésime, bien que je ne m'y risquerai pas , le moteur pourrait très bien supporter l'E10. (en dépannage, hein!)! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un moteur prévu pour fonctionner au 98 peut rouler avec du 95 mais ... en perdant une partie de ses performances.

C'est ce qui était écrit dans le manuel d'utilisation de feu mon M3 3.2 à l'époque.

Et cela se conçoit d'ailleurs très bien.

 

Par contre, dans l'état actuel des choses, je ne mettrai pas de 95 E10 et encore moins du E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

Tout est dit

 

Super d’accord

 

Ah! Quand même!: Tu vois quand tu veux! Grand merci à @Epicure06 d'avoir parfaitement résumé ! Sa position due à l'expérience rejoint bien la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire est qu’à un moment donné faut être sérieux.

 

Les pétroliers ne sont pas suicidaires.

 

Ils ne vont pas diffuser un carburant entraînant des avaries moteur.

Le risque de recours étant évidemment trop grand.

 

Donc quand Bernard dit que c’est néfaste

que c’est de la daube

Que le v8Mercedes n’est pas conçu pour

Etc...

 

C’est soit de la désinformation soit de la connerie, au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire est qu’à un moment donné faut être sérieux.

 

Les pétroliers ne sont pas suicidaires.

 

Ils ne vont pas diffuser un carburant entraînant des avaries moteur.

Le risque de recours étant évidemment trop grand.

 

Donc quand Bernard dit que c’est néfaste

que c’est de la daube

Que le v8Mercedes n’est pas conçu pour

Etc...

 

C’est soit de la désinformation soit de la connerie, au choix...

 

 

A mon avis, ni l'un ni l'autre, je pense qu'il est persuadé de ce qu'il écrit.

 

 

Il doit être un ancien mécano/technicien ou ingénieur automobile donc de bon conseil en général, mais il est sous Windows 95, bref il nécessiterait une mise à jour.

 

 

Ceci étant dit, je ne cautionne pas du tout l’agressivité des posts ci-dessus contre lui, je pense que vous vous trompez de combat.

 

Après vous pouvez considérer qu'en terme d'agressivité, je n'ai pas de leçon à donner (et vous aurez tout à fait raison), mais je persiste à croire que vous lui faites un mauvais procès et qu'il ne mérite ce mépris à peine caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A mon avis, ni l'un ni l'autre, je pense qu'il est persuadé de ce qu'il écrit.

 

 

Il doit être un ancien mécano/technicien ou ingénieur automobile donc de bon conseil en général, mais il est sous Windows 95, bref il nécessiterait une mise à jour.

 

 

Ceci étant dit, je ne cautionne pas du tout l’agressivité des posts ci-dessus contre lui, je pense que vous vous trompez de combat.

 

Après vous pouvez considérer qu'en terme d'agressivité, je n'ai pas de leçon à donner (et vous aurez tout à fait raison), mais je persiste à croire que vous lui faites un mauvais procès et qu'il ne mérite ce mépris à peine caché.

 

Lorsque l'on persiste à raconter des âneries, ça devient gonflant. ! Je ne connais pas sa profession. Peu importe! Mon raisonnement est qu'il vaut mieux se taire plutôt que d'induire en erreur le demandeur , ce qui peut avoir des conséquences parfois graves. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri081Xd

Tu l'as acheté avec ou sans son covering ?

 

bonjour je l'ai acheter avec

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Du coup, pas moyen de connaitre l'état de la peinture avant covering.

 

J'aurais pas osé.

 

Tu a bien fait de ne pas y toucher. Mais comme l'auto est récente, je ne pense pas qu'il y ait eu desdégradations. Et puis le travail a l'air d'être soigné! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je lui souhaite.

Mais "récente", tout est relatif, c'est tout de même 10 ans.

J'ai déjà vu des covering "cache-misère"...

 

Justement. On dirait une voiture neuve! Enfin presque! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7508vJ

que dois je mettre comme carburant, 95 ou 98 sachant que sur la trappe est indiqué super plus 98 roz.

L'indication de Mercedes parait pourtant clair ! Je vois pas trop l'intérêt de se poser une question dont ont a déjà la réponse, et de la à partir en conjoncture et en remplir une pleine page........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7508vJ

Le 95 moins cher si tu en trouve est adapté et sans risques pour ton moteur.. Ne te fie pas trop aux conseils de @BERNARD.SL. ;)

 

C'est sur que toi à vouloir nous comparer le V8 d'eric8989 avec le M102 de ta W123 tu est vachement plus crédible !

 

Evidement que ton M102 avec un taux de compression d'à peine 9:1 supporte le SP 95, mais le V8 d'eric qui doit être au minimum à 10:1 n'est absolument pas prévu (ni réglé) pour ça.

 

A moins de tomber sur des propriétaires de véhicules identiques aux votres et qui s'intéresse vraiment à ce qui ce passe sous leur capot (gros coup de bol), ce n'est pas le genre de question à poser sur un Forum !!! Si vous voulez des réponses indiscutables, il est bien plus simple de prendre votre téléphone et de vous renseigner dans une concession MB !

 

Idem pour l'E10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PP7508vJ

Les pétroliers ne sont pas suicidaires.

 

Ils ne vont pas diffuser un carburant entraînant des avaries moteur.

 

Ce n'est pas grave, mais je ne comprends pas ton raisonnement ???? Fait le plein de gasoil de ton véhicule essence, on va voir qui est responsable :lol: tu pourra toujours essayer d'engueuler le pétrolier..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri081Xd

bonjour

je reviens sur le covering , j'ai contacter l'installateur cleancar qui a d’ailleurs les photos de la sl 500 sur sont site et bien d'autre très belle voitures, il me confirme que la peinture était en très bon état avant, donc sa me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, mais je ne comprends pas ton raisonnement ???? Fait le plein de gasoil de ton véhicule essence, on va voir qui est responsable :lol: tu pourra toujours essayer d'engueuler le pétrolier..........................

 

 

Ce n’est effectivement sur grave que tu ne comprennes pas mon raisonnement...

 

De même que je suis surpris de ton arrivée providentielle ici pour soutenir Bernard

Et qu’il t’ait fallu deux jours pour identifier tous les posts « à corriger »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne qoutient personne,

 

C’est l’evidence Même de ne pas mettre n’importe quoi comme carburant dans un moteur comme celui,là .

 

Point

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Ah bon tu es sur? Quel bon conseil! :lol: Ce que j'apprécie chez toi que au moins tu sais argumenter en citant des sources! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...