Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Par contre on se demande toujours l'intéret de la version 75cv....

déjà que sur le courrier c'est anémique, donc pratiquement cantonné à de la ville (du coup l'intéret d'un diesel... ) j'imagine mal sur un tourneo connect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Pour info, les tarifs client en France ont été baissé.

 

entre 2200 et 3000€ de baisse en moyenne!

 

impressionnant!

 

Je confirme ! Je viens de faire un nouveau devis : baisse de 20% par rapport au mois de février !

 

Du coup, j'ai signé pour un tourneo courier trend 1.0 ecoboost avec barres de toit et vitres surteintées.

livraison mi juillet si tout va bien...

 

Info importante : l'attelage officiel est trop haut : impossible d'ouvrir le hayon si une remorque est attachée : le hayon butte sur la tête d'attelage de la remorque. Ford est au courant et cherche une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bni622lr

C'est vrai que les tarifs sont intéressants ! Dommage que la clim auto reste un option, même en finiton Titanium.

Petite question : comment est l'agrément de ce véhicule sur autoroute ? (Bruit, confort, etc...) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir plus de retour sur ce véhicule. Je trouve vraiment que dans sa gamme il reste vraiment intéressant. Mais visiblement ça n'a pas l'air de se vendre énormément malgré ça?

 

Manque de pub de la part de ford sans doutes? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

C'est vrai que les tarifs sont intéressants ! Dommage que la clim auto reste un option, même en finiton Titanium.

Petite question : comment est l'agrément de ce véhicule sur autoroute ? (Bruit, confort, etc...) Merci !

 

 

Je n'ai pu l'essayer que sur voie rapide mais à 110, j'ai trouvé le 1.0 ecoboost très silencieux. Très peu de bruits aérodynamiques. Après, je roule en kangoo phase 1 et logan mcv, donc forcément éloigné des standards actuels !

Question confort, avec un court essai de 30 minutes je n'ai pas pu me faire une idée précise. Sur petites routes sinueuses je l'ai trouvé réactif et plaisant à conduire (attention, avec 2 enfants à l'arrière, j'ai roulé "pépère". De toute façon, c'est pas vraiment prévu pour faire des chronos).

 

J'en ai croisé un seul sur la route depuis 3 mois. Ford n'en parle pas du tout, chez l'agent où je l'ai commandé ils n'avaient même pas la brochure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bni622lr

 

Je n'ai pu l'essayer que sur voie rapide mais à 110, j'ai trouvé le 1.0 ecoboost très silencieux. Très peu de bruits aérodynamiques. Après, je roule en kangoo phase 1 et logan mcv, donc forcément éloigné des standards actuels !

Question confort, avec un court essai de 30 minutes je n'ai pas pu me faire une idée précise. Sur petites routes sinueuses je l'ai trouvé réactif et plaisant à conduire (attention, avec 2 enfants à l'arrière, j'ai roulé "pépère". De toute façon, c'est pas vraiment prévu pour faire des chronos).

 

J'en ai croisé un seul sur la route depuis 3 mois. Ford n'en parle pas du tout, chez l'agent où je l'ai commandé ils n'avaient même pas la brochure !

 

 

D'après les tests que j'ai put lire à droite à gauche le moteur semble en effet rester discret et les bruits d'air également, mais l'avis d'un possesseur sur le long terme c'est toujours mieux.

Pour l'instant je roule en C3 de 2008, donc j'imagine qu'en 7 ans les voitures ont fait des progrès dans ce domaine :)

 

Sinon rien à voir, mais suis-je le seul à imaginer un véhicule de ce type en version hybride ? Pour mon usage ce serait vraiment parfait ! Dans quelques années peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Salut à tous ! La semaine dernière nous avons commandé un courier titanium 1.0 ecoboost , passant d une premium (golf 6 gti)

J ai été bluffer du petit 3 patte et du confort de ce petit ford. Certe les plastiques restent au format utilitaire mais pour une petite famille urbaine (gros trajet 2000 kms un fois par an) c est plus que correct à moins de de 13000 euros ! Je vous ferai un petit reportage à sa réception en septembre . En ayant essayé les deux version (mazout et essence) ce dernier s avère plus pechu et d un silence très agréable. Lors de nos essais en montagne ce petit ludospace et très réactif et une très bonne tenue de route ! De plus niveau sécurité enfant rien à redire ! A très vite !

 

Ps :ford courier titanium 1.0 ecoboost rouge Venise

Option: vitres arrière entrebaillantes / aide au stationnement/ ford sync / attelage / roue de secours / start and stop / prise 12 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

J ai oublié de préciser la reprise exceptionnelle d une fiesta de 2002 à 3000 et de la remise de 2500 (officiellement jusqu au 31 mai mais officieusement fin juin) donc on arrive même après vérification à 11535 euros !!! Et c est bien un neuf (livraison en septembre) donc quasi full option (sauf GPS et climatisation automatique) c est un super tarif !!!!

 

A noter que l attelage ce monte en.concession et non en usine pour un tarif de 1480 euros (Mo comprise) ! Ma concession trouvant le tarif prohibitif le propose à 780

 

De plus le rouge Venise est une peinture dite "spéciale" donc 1800 euros ! La aussi le vendeur nous a fait le tarif "métallisé" à 420 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

C est clair ! Vraiment pas se plaindre ! Surtout que je roule en vw depuis 15 ans, il veux m appâter mdr, surtout que la nouvelle St est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bon, on sera au moins 2 possesseurs de tourneo courier sur ce forum !

Tu t'es renseigné sur l'attelage ? Un concessionnaire m'a dit que l'attelage ford pose problème : le hayon touche la tête d'attelage de la remorque quand on veut l'ouvrir.

Du coup, je ferai installer par le garage un autre attelage après la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Je viens d avoir ma concession, tout les attelages sont standard sauf "les têtes" du coup ils vont commander plusieurs modèles et me le changer si besoin ;-) par contre il le monte d usine depuis cette semaine donc il sera anti basculement et avec une prise abs pour les nouvelles remorques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Je n'ai pu l'essayer que sur voie rapide mais à 110, j'ai trouvé le 1.0 ecoboost très silencieux. Très peu de bruits aérodynamiques. Après, je roule en kangoo phase 1 et logan mcv, donc forcément éloigné des standards actuels !

Question confort, avec un court essai de 30 minutes je n'ai pas pu me faire une idée précise. Sur petites routes sinueuses je l'ai trouvé réactif et plaisant à conduire (attention, avec 2 enfants à l'arrière, j'ai roulé "pépère". De toute façon, c'est pas vraiment prévu pour faire des chronos).

 

J'en ai croisé un seul sur la route depuis 3 mois. Ford n'en parle pas du tout, chez l'agent où je l'ai commandé ils n'avaient même pas la brochure !

 

+ 1 [:coyote2a:1] apres hésitation de plusieurs modèles Ford ( ecosport, tourneo connect et courrier) la concession n'avait pas de doc sur le courier !!! deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif clairement, d'après le vendeur ; la priorité c'est l'ecosport dont les chiffre sont décevant sur 1 marché en forte hausse ! Les tourneo passent aux second plan et le courier au 3*.... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif bref ! Pas d'expo, pas de doc et pas de propos intéressante ; veulent'ils le vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Clairement aujourd'hui ce sont les Suv le nerf de la guerre donc... De plus le français est formaté et ne sort jamais des sentiers battus... D après ce que l on voit sur le net, le courier marche très bien à l étranger ;-)

Quand je vois le nombre de Suv à vendre car les gens n ont pas les moyens de les entretenir.... Et il est vrai que ford aurait pu pousser un peu car niveau tarif il est très très bien placé !

 

De toute façon le marché français est très bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Bonjour

 

je suis à la recherche d'un véhicule qui réponds au cahier des charges suivants:

 

– économique

– sûr

– coffre satisfaisant (+ 400 l)

 

– essence

 

J'ai d'abord penser à un scenic TCE 115 ou 130

Puis une Mégane estate prix inférieur – coffre d'un volume correct

et je suis tomber ( sans me faire mal ) sur le tourneo courrier.

Les plus

– le prix 13 000 € environ moteur ecobost finition titanium + options tel que le radar de recul + diverses bricoles par contre je fais l'impasse sur la peinture métal car je ne vois pas l’intérêt .

– le coffre

– les portes coulissantes

 

Les moins

– l'ouverture de la porte arrière

– des options qui me surprennent :- batterie renforcée

- chauffage supplémentaire

 

A quoi ce type d'option peut servir ?

Je n'ai jamais vu cela …

Dois je comprendre que la batterie est très juste sur le véhicule ?

Je mets l'auto radio et les phares s'éteignent ? :lol: Et quand hiver je n'ai pas de chauffage ? :??:

 

J'ai vu aussi une autre critique concernant les sièges ils seraient trop petit pour une personne d'1,80 m et les ceintures ne seraient pas réglables.

 

Merci de vos points de vue et remarques.

 

@ igor64

Quand on va voir un concessionnaire , LA question c'est : quel est votre budget ?

Jamais quels sont vos besoins ?

Pour moi , j’achète une voiture en fonction de mes besoins , puis de mon budget.

De même, à la question , combien coûte l'entretien AUCUN commercial ne sait me répondre alors que cela est noté même sur le site web ...

 

Quand on cherche un test sur une mercedes 300 cv AMG , il existe plein de pages web et d’émission.

sur les voitures populaires comme les fiat , ford ou encore opel , c'est beaucoup plus rare.

Cela montre l’intérêt des personnes pour l'automobile.

Pourquoi en France on veut un hayon et ailleurs un coffre ? Design , et non utilisation.

Histoire de rire , la LATITUDE le coffre est vaste mais avec une petite ouverture : impossible de mettre un bac et d’accéder au fond.

Même erreur sur la talisman , tout le monde parle de la forme et non du fond ... :ange:

 

Pour le courrier , le seul test que j'ai trouvé sur youtube était en italien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Salut Pour répondre à tes questions, la batterie renforcée est pour le start and stop et le chauffage additionnel permet de dormir à l intérieur car des kit camping existent. Et oui en France on pense qu au regard des autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Salut Pour répondre à tes questions, la batterie renforcée est pour le start and stop et le chauffage additionnel permet de dormir à l intérieur car des kit camping existent. Et oui en France on pense qu au regard des autres ....

 

 

 

Merci de ta réponse.

Je pense passer commande, après essai, au mois de septembre.

 

Par contre bonne surprise le moteur a une courroie garantie à vie du véhicule ...

Donc des frais d'entretien moindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Pas xe soucis, si besoin tu sait où me contacter, par contre les modèles diesel sont très très très pataud ! Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Pas xe soucis, si besoin tu sait où me contacter, par contre les modèles diesel sont très très très pataud ! Bonne vacances

 

 

Peut être se verra t on à un meeting VW ;)

 

Mais uniquement s'il y a des voitures "vintage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage d'appoint, ce n'est pas le chauffage additionel?

C'est à dire un chauffage électrique pour monter rapidement en air chaud?

 

 

Si c'est bien ce que je pense c'est une résistance électrique pour avoir de l'air chaud imédiatement avant que le moteur ne puisse en fournir.

Très utile pour dégivrer sa voiture etc, en condition hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Le chauffage d'appoint, ce n'est pas le chauffage additionel?

C'est à dire un chauffage électrique pour monter rapidement en air chaud?

 

 

Si c'est bien ce que je pense c'est une résistance électrique pour avoir de l'air chaud imédiatement avant que le moteur ne puisse en fournir.

Très utile pour dégivrer sa voiture etc, en condition hivernale.

 

 

 

en option il existe le pare brise chauffant 140 € je crois.

 

Il existe à défaut de bombes qui reviennent très cher , sinon le carton sur le parebrise .

De toute façon en hiver , par temps froid , je fais tourner le moteur et après je démarre ...

 

Sur ma skoda en quelques minutes tout est dégivré , lunette arrière , retro , pare brise .. et aprés je roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise chauffant c'est encore une autre option.

Ce sont des serpentins dans le pare prise principal avant, ça ne concerne que lui et pas l'air pulsé.

 

Là de mémoire, il y a sur le bmax le chauffage d'appoint, c'est juste que l'air pulsé par le système de ventilation devient chaud de manière "imédiate" en gros en 10/15s et non pas lorsque le moteur commence à chauffer.

ça permet d'avoir de l'air chaud immédiatement grace à ce chauffage d'appoint.

Parfois on peut chez d'autres constructeurs planifier le démarrage du chauffage d'appoint pour chauffer l'habitacle à une heure précise etc.

Pour ceux qui connaissent des hivers froids et ou neige (montage etc) c'est loin d'être négligeable.

 

Maintenant il faut vérifier que ça soit bien ça, mais de mémoire l'option était dispo sur le bmax et je ne crois pas qu'il y ait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Pas de soucis Gaston ! Je roule en cox jeans de 1973 aussi ;-) et bientôt une 65 frenschslammer ! Pour le chauffage d appoint on apelle ça communément un webasto qui est branché en direct sur le réservoir d essence, il existe beaucoup de versions (programmable en température / heure et même en climatisation autonome) fonctionne même sans clé de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Je suis allé voir en concession un tourneo courrier.

La finition : elle n'est pas catastrophique comme j'ai pu le lire , elle est correcte digne d'un utilitaire mais perso cela me va.

Les sièges ça va ..

Surprise , les portes double existent dans la version utilitaire mais pas en version tourisme !

 

J'attends de trouver un véhicule essence et aprés je passerais commande en septembre.

Peut être ford offrira a ce moment les portes doubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Moi j'attends d'en voire un en vrai car pour l'instant il est inexistant dans les concessions de chez moi et pourtant il a l'aire bien . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

Ça y est notre petit courier est arriver en concession avec deux mois d avance ! Nous allons le récupérer milieu de semaine prochaine et je vais essayer de faire un tour complet pour les hésitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

@xr2sailly

 

À mon avis c est le tourneo de base même si c est le titanium en photo, à voir en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo364zV

@xr2sailly

 

À mon avis c est le tourneo de base même si c est le titanium en photo, à voir en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué en dessous:

(1)Prix maximum TTC au 15/07/15 d’un Ford Tourneo Courier Ambiente 1.0 EcoBoost 100ch type 05-15 avec l'option Pack Cool, déduit d'une remise de 2 390 €. Offre non cumulable réservée aux particuliers pour toute commande de ce Ford Tourneo Courier neuf, du 01/08/15 au 31/08/15, dans le réseau Ford participant.

 

Modèle présenté : Tourneo Courier Titanium 1.0 EcoBoost 100ch avec peinture métallisée Gris Tectonic, prix déduit de la remise : 12 650 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

merci , mais une question me trotte c'est de savoir si la version diesel 1.5 75cv est suffisante pour une utilisation normal ville et national et une fois par an de faire 600kms sans problème car le nouveau moteur diesel 1.5 90cv n'est pas encore dispos seul le 90cv de chez PSA est encore là et celui j'en veux pas et si cette version est capable d'avoir le régulateur de vitesse . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...