Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

j'ai finis par viré les loupiote indigne et les remplacé par des H7 Phillips vision +

c'est le jour et la nuit en feux de route je vois enfin le bitume :o

ford devrait avoirs honte d'équipé ces voitures avec des ampoules d'aussi bas de gamme

 

en plus sur le tourneo c'est hyper accessible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tient forcément moins longtemps.

 

Maintenant le "défaut" des ampoules normales, c'est que certes elles durent plus longtemps, mais elles perdent en intensité, du coup on ose jamais les changer en "attendant" que ça ne coupe, et au final ça n'éclaire plus trop....

 

PErso je préfère une ampoule qui éclaire bien, dure moins longtemps mais lâche d'un coup que les autres ampoules....

 

Chez moi je suis en full xtremes, en général je change d'ampoule tous les 2 ans en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal072Ou

Bonjour

 

Je dois changer de voiture, utilisation familiale (2 adultes 2 enfants) principalement les week-ends et vacances, motorisation essence.

 

Nous hésitons entre une Dacia Logan berline et une Ford Tourneo Courier. Je sais ça semble très différent comme ça à première vue mais nos critères principaux sont le prix et l'habilitabilité. Et sur ces critères il y a de quoi hésiter (d'autant qu'il semble que chez Ford on puisse avoir de bonnes remises, ce qui n'est pas le cas chez Dacia).

 

La Ford a pas mal de points forts par rapport à la Dacia:

- meilleure finition

- meilleur moteur

- coffre beaucoup plus pratique

- meilleure sécurité

 

Elle a aussi des points faibles: le look (contrairement à beaucoup, je trouve la Logan 2 très réussie), la conso un peu plus élevée, la hauteur (je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les "ludospaces" sont si hautes, ça influe négativement sur la conso et la tenue de route, et ça n'est pas vraiment utile pour les moins de 1m90), la question des réparations (disponibilité des pièces ?)...

 

Donc si vous avez des commentaires sur les qualités et défauts de la Tourneo (encore mieux si vous connaissez la Logan en comparaison), je prends ! En particulier sur l'habitabilité à l'arrière (mon aîné devient grand), les petits soucis, que sais-je.

 

Autre chose je ne trouve pas de porte-vélos hayon pour la Tourneo (à part ce modèle chez Thulé

https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] 2-_-991001

mais il est cher et je ne vois pas comment il pourrait être pratique sur ce type de carrosserie ??), c'est normal docteur ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Niveau look, je trouve le tourneo plus sympa, mais là c'est purement subjectif.

Pour la hauteur, il est clair qu'il aurait pu être un peu plus bas, mais cette hauteur, permet de charger plus dans le coffre en rajoutant le filet de séparation.

Ne pas oublier aussi que la base sert aussi pour la version "utilitaire".

 

Mais je te rejoins sur ce point, sans le filet, ce n'est pas vraiment utile d'être si haut, même moi qui suit grand, j'ai bien presque 20ctm au dessus de la tête, donc à part mesurer plus de 2M10, impossible de toucher.

 

Pour la place arrière, aucun problème, avec le siège réglé pour ma taille, je rentre derrière sans avoir les jambes en crabe. C'est clairement un grand point fort de ce tournéo, il y a de place partout. Le coffre permet de mettre deux valises côte à côte couché au sol, donc ultra pratique pour partir en voyage.

 

C'est franchement un excellent ludo space, si ce n'est le meilleur rapport qualité prix.

 

 

Son défaut, c'est sa rareté, du coup pour les pièces j'ai peur que ça ne soit galère quand c'est spécifique au modèle. IL m'a fallu plus de 2 mois pour obtenir un pare choc, peut-être que c'est tombé en mauvaise saison avec le pb de flux tendu, mais il n'en reste pas moins que le pare choc est spécifique au modèle, et comme il est peu vendu (aucune pub), j'ai peur que ça ne soit un réel défaut.

 

En défaut, je dirais le pare choc arrière très bas, c'est peu rassurant si on se fait rentré par derrière, le choc se faisant très vite au dessus du pare choc. J'espère que le haillon est suffisamment renforcé....

 

Après, comme tout véhicule de ce style, on peut assez vite avoir des rossignols, mais bon c'est valable pour tous les véhicules..

Surtout que le tourneo est très silencieux, donc au final forcément ça ressort plus.

 

En gros c'est vraiment un bon véhicule à prix très attractif qui permet d'accepter ses défauts. (motorisation un peu juste à mon sens, et finition un peu légère à l'arrière mais rien de catastrophique)

 

 

 

 

Va déjà le voir en vrais ça te donnera déjà un avis plus objectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai essayé les deux voitures avant d'acheter.

 

La Logan est une voiture qu'on conduit comme il y a 20 ans: sièges qui glissent, obligé de se tenir au volant .

 

La Ford est plus moderne et très plaisante à conduire, pas bruyante, bon maintien des sièges mais un peu plus ferme en suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2 a écrit:

Son défaut, c'est sa rareté, du coup pour les pièces j'ai peur que ça ne soit galère quand c'est spécifique au modèle. IL m'a fallu plus de 2 mois pour obtenir un pare choc, peut-être que c'est tombé en mauvaise saison avec le pb de flux tendu, mais il n'en reste pas moins que le pare choc est spécifique au modèle, et comme il est peu vendu (aucune pub), j'ai peur que ça ne soit un réel défaut.

 

En défaut, je dirais le pare choc arrière très bas, c'est peu rassurant si on se fait rentré par derrière, le choc se faisant très vite au dessus du pare choc. J'espère que le haillon est suffisamment renforcé....

 

Après, comme tout véhicule de ce style, on peut assez vite avoir des rossignols, mais bon c'est valable pour tous les véhicules..

Surtout que le tourneo est très silencieux, donc au final forcément ça ressort plus.

2 mois pour le pare-choc : trop long, il faut prévenir la direction ce n'est pas normal.çà ne vous donne pas envie d'acheter une Ford.

Pour la hauteur du pare-choc c'est la même hauteur que sur le dernier Berlingo.

Pour l'instant je n'ai pas de bruit (des rossignols).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure chez Renault c'est pareil :

 

 

 

CHRIS913 a écrit :

 

 

Bonjour

Mon scenic x mod neuf (6 mois) est actuellement en réparation depuis bientôt 1 mois chez Renault Biarritz faute de pièce !!!!!. Incroyable! Renault est dans l 'incapacité de livrer une aile de scénic. Il n'y a même pas de délai d'approvisionnement.

Au lieu de dépenser des millions en publicité il ferait mieux de chouchouter leurs clients.

Peut-être que pour Noël ma voiture neuve me sera rendue réparer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil707NV

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Tourneo Courrier et je la découvre.

2 questions :

- est-il possible d'activer le verrouillage automatique des portes en roulant sans passer par la concession et la valise ?

- Je suis désagéablement surpris par la sortie audio (que ce soit l'autoradio, clé USB ou téléphone via Bluetooth) : le son est très (trop) grave et malgré avoir diminué les graves au minimun et poussé les aigues au max, c'est toujours trop grave. Avez-vous un astuce/solution/parade ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2 a écrit:

Son défaut, c'est sa rareté, du coup pour les pièces j'ai peur que ça ne soit galère quand c'est spécifique au modèle. IL m'a fallu plus de 2 mois pour obtenir un pare choc, peut-être que c'est tombé en mauvaise saison avec le pb de flux tendu, mais il n'en reste pas moins que le pare choc est spécifique au modèle, et comme il est peu vendu (aucune pub), j'ai peur que ça ne soit un réel défaut.

 

En défaut, je dirais le pare choc arrière très bas, c'est peu rassurant si on se fait rentré par derrière, le choc se faisant très vite au dessus du pare choc. J'espère que le haillon est suffisamment renforcé....

 

Après, comme tout véhicule de ce style, on peut assez vite avoir des rossignols, mais bon c'est valable pour tous les véhicules..

Surtout que le tourneo est très silencieux, donc au final forcément ça ressort plus.

2 mois pour le pare-choc : trop long, il faut prévenir la direction ce n'est pas normal.çà ne vous donne pas envie d'acheter une Ford.

Pour la hauteur du pare-choc c'est la même hauteur que sur le dernier Berlingo.

Pour l'instant je n'ai pas de bruit (des rossignols).

 

Nous allons le faire remonter à ford France, mais je doute que ça ne change quoi que ce soit...

C'est sans doute pareil partout, mais pas à ce point là, en général avec le pb de flux tendu t'en es rendu à 3 semaines, c'est un délai "normal" maintenant vu qu'il n'y a pas de stock, donc le temps de la fabrication, de la livraison etc, t'en est en général à 3 semaines... Donc presque 1 mois avec la réparation, mais là ça aura duré plus de 2 Mois...

 

Je ne sais pas si c'est pareil qu'un berlingo, mais le moindre véhicule qui te tape tape au dessus! Une pauvre 106 se retrouve à taper dans le haillon au dessus du parechoc qui ne sert au final à pas grand chose. Donc pas vraiment rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Tourneo Courrier et je la découvre.

2 questions :

- est-il possible d'activer le verrouillage automatique des portes en roulant sans passer par la concession et la valise ?

- Je suis désagéablement surpris par la sortie audio (que ce soit l'autoradio, clé USB ou téléphone via Bluetooth) : le son est très (trop) grave et malgré avoir diminué les graves au minimun et poussé les aigues au max, c'est toujours trop grave. Avez-vous un astuce/solution/parade ?

 

@+

Obligé de passer à la concession et pour le son trop grave aussi ; pour moi le son est au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons le faire remonter à ford France, mais je doute que ça ne change quoi que ce soit...

C'est sans doute pareil partout, mais pas à ce point là, en général avec le pb de flux tendu t'en es rendu à 3 semaines, c'est un délai "normal" maintenant vu qu'il n'y a pas de stock, donc le temps de la fabrication, de la livraison etc, t'en est en général à 3 semaines... Donc presque 1 mois avec la réparation, mais là ça aura duré plus de 2 Mois...

 

Je ne sais pas si c'est pareil qu'un berlingo, mais le moindre véhicule qui te tape tape au dessus! Une pauvre 106 se retrouve à taper dans le haillon au dessus du parechoc qui ne sert au final à pas grand chose. Donc pas vraiment rassurant.

ça va : une Ferrari passera toujours en dessous :D et un camion largement au-dessus :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil707NV

ok merci pour les réponses.

Ceci dit autant pour l'activation du vérrouillage je comprends qu'il faille passer par la concession, autant pour le problème de son je suis surpris que sur une voiture neuve ils n'aient pas pris le temps de vérifier ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil707NV

Bonjour,

Je viens de passer à la concession, et là le responsable me dit que le paramétrage du vérrouillage automatique des portières en roulant n'est pas possible ! :beuh:

Donc soit c'est vrai sur le Tourneo Courier, soit il me balade et à la flemme de sortir la "valise" ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir s'ils passent à la BVM6 comme sur la fiesta et si la version 125 est maintenant dispo...

 

EDIT: c'est ça à priori il récupère bien la BVM6 d'après les infos qu'on peu trouver en ligne.

Entre ça et le sync3 c'est une modification intéressante.

Dommage que ça ne soit pas présent avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Bonjour,

 

Me voila tout newbie dans la communauté du courier :D Non je n'ai pas signé à la poste :p mais pour l'achat de ce véhicule

 

Vu que j'ai encore environ 2 mois d'attente avant de recevoir mon précieux qui vient en remplacement de ma fidèle Scenic 1 qui n'est pas éligible à la prime de conversion à quelques mois près.

 

Les raisons de ce choix.

 

Dans un premier temps l'age de mon véhicule actuel 20 ans de bons et loyaux services, je crois qu'elle à mérité un peu de repos ou quelqu'un de plus jeune et bricoleur .

 

Il me fallait un véhicule avec une assise haute quelques soucis rendant l'accès aux voitures basses de plus en plus compliqué et pourtant je ne suis pas grand.

 

Ensuite je voulais un véhicule essence ou GPL, je suis un anti poilamazout primaire, surtout avec mes 10K Km/an 12 les grandes années, non je ne fais pas 2000 Km le 29 février :p .

 

Pas trop encombrant Madame n'ayant pas de vocation à jouer les camionneuses

 

Enfin un prix abordable.

 

Donc dans notre recherche autant dire que nous cherchions le mouton à 5 pattes, la perle rare, bref le saint Graal.

 

Comme beaucoup budget et envies font rarement bon ménage et donc surveillance du bon coin, de la baie des petites annonces, mais soit on trouvait du fioul , soit des véhicules avec 2X plus de kilomètres que mon véhicule actuel (78 000 Km) et aussi cher que du neuf

 

Forcément en short list il ne restait que DACIA ou DACIA les autres marque dans ce créneaux étant totalement hors budget, et les Nemo Qubo et consort n'ayant pas spécialement bonne presse ni ma faveur tant ils sont esthétiquement pas favorisé :p .

 

Alors comment on en arrive à Tournéo Courier vu le peu de communication sur ce véhicule de la part de Ford, je ne connaissais même, et bien par une annonce automatique de nos FAI et sites de référencements préférés :D , comme quoi c'est parfois utile la surveillance du net :o

 

Ce fut LA révélation :D un véhicule qui rentrait dans notre cahier des charges, volume, hauteur d'assise, facilité de chargement, budget, bref il fallait qu'on essaye.

 

Rendez vous fut pris forcément pas de voiture sauf un utilitaire qui ne vendait pas du tout du rêve, d'une austérité qui ferait passer un monastère Cistercien pour la gay pride.

 

Puis pour finir de nous achever essais d'une Fiesta équipé du moteur ecoboost, forcément niveau volume et place on pleure, mais le petit moteur nous à agréablement surpris, un turbo qui permet d'enrouler bas, très bas même, vraiment souple mes souvenirs de moteurs Turbo tenais plus du lâcher de ménagères de moins de 50 ans le jour des soldes que de la balade bucolique de printemps sur les chemin côtiers .

 

Alors sans être un avion de chasse le petit moteur s'est montré volontaire dans une côte de test gros pourcentage départ quasi arrêté après un rond point, bref ça grimpouille dans les tours mais surtout ça ne s'écroule pas si on se la joue feignasse de base en 5 à 90. :q , forcément elle a les inconvénients de ses avantages frein moteur et turbo on oublie, ça me rappelle mes jeunes années moto 2 temps et 750 turbo :D, mais bon aujourd'hui je suis sage :sol:

 

donc nous voila repartis avec ce sentiment mitigé et des questions existentielle DACIA trop long quelque soit la version et une politique commerciale qui doit filer des envies de suicide aux vendeurs pourtant pas mauvais et pas de véhicule de démo chez Ford.

 

Puis un matin coup de tel le vendeur de chez Ford avait Ô miracle un Tournéo courier en test

 

Prise de rendez vous pour un essais d'un vehicule neuf 11km en version Titanium ça tombe c'est celle qui nous faisait de l’œil

 

La prise de contact changeait de notre première visite que je vais résumer par WOUHA :love:

 

Elle est belle, l'intérieur c'est vaste plutôt bien fini, on joue avec les portes, les sièges, on plie, on déplie on ferme on ouvre, bref des gosses le matin de noël, le vendeur nous dit qu'on peu faire un essai routier, du coup nous voila parti pour quelques kilomètres l'idée étant cette fois ci de faire un essais en vile ce qui m'arrange je n'aime pas agresser un moteur et encore moins un moteur neuf.

 

Bon bah ça enroule tranquille super souple, ça manœuvre bien bref en ville ça se conduit bien sans avoir ce sentiment de paquebot, je file le volant et le reste à madame qui elle aussi la trouve agréable et facile à conduire, malgré le pare brise long comme un minuit à 4h une nuit d'insomnie, madame la gare en marche arrière un poil inquiète mais en fait c'est juste un coup à prendre.

 

Ensuite bah le vendeur nous propose une bonne reprise de notre véhicule 1000 euro , j'ai pas envie de jouer les marchands de tapis et pour finir d'achever madame la peinture métal offerte parce que bon le blanc glacier ou le bleu gendarmerie c'est pas très glamour.

 

Après une nuit de réflexion la DACIA finira dans la case des projets sans suite ;)

 

Le lendemain c'était signé et commandé :sol:

 

Bon je suis ce topic car j'ai quelques questions mais je ce sera pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Merci pour l'accueil :D

 

Correction Bleu Abysse :p

 

Sinon pour la couleur c'est Madame , pour ma part j'aurais pris une ou d'autres options plus utiles mais pas d’attache remorques . :q

 

Bon du coup est ce que les HP de base suffisent et sinon le pré câblage est il accessible facilement ?

 

En pétrole du coup pour la période de rodage 98/95/95E10 ?

 

E85 j'ai peur que ce soit vraiment agressif et pas sur que le moteur soit Flexfuel peu ou pas d'info à ce sujet .

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER SUPER un tournéo courier de plus ; ben... moi, j'aime bien en blanc . :D

 

J'ai remarqué que en mettant le limitateur de vitesse je consomme encore moins: 6,4 litres .moitié route et ville .

 

En cas de problème mécanique , on pourra tous écrire au patron de Ford :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la golf c'est sur un 1.4 de 150cv. (il y a peut-être une autre version moins puissante avec désactivation?)

Et avec la plateforme MQB on ne doit pas être loin du tourneo niveau poids...

 

Le rapport poids puissance n'est pas le même, le 1.0 est déjà franchement presque limite sur le tourneo, qui rappelons le est à vocation familiale, donc normalement à vocation d'être 2/3 à bord et ou avec des bagages, dans de telles conditions je doute que le système s'enclenche souvent... Par limite j'entends qu'il faut très souvent rétrograder ou être dans les tours, donc typiquement l'usage ou la désactivation ne se fait pas. Bien évidement dans le cas idéal qui n'existe pratiquement nul part à 90 constant sur du plat, le système peut s’enclencher...

 

 

Après, perso ce genre de système m'a toujours paru contradictoire, sur un 3 cylindre... Car soit le système peut être beaucoup utilisé et donc autant avoir 4 cylindre et en désactiver 2, ce qui reviendrait au même, soit le système est très peu utilisé et du coup il ne sert à rien.????

 

Bref pour moi sur un 3 cylindres il y a clairement une contradiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...